AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau statut encore !!

Aller en bas 
+31
Géranium
crapaude
Martine2
Émilyjoly
Marie-France
Rock2
steffy
sophia
Pinaminija
Anna
Sahra
sylvez
Perle Rare
Francinette
Lila
Giroflée
Rose Déchainé
didiane
joss
ellen
Symfunny
marjo2002
isabou
fourmie
Bachata
Nini
jennye
mabel
bébelle
hypno
nébuleuse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 10:19

Allo!

Born to be wild!!! bébelle!

Pour Steffy...je répondais à ta phrase...(quote) La CSN et la FTQ ont décidé de le pas participer est-ce bon pour leurs membres??

Tu sais bien que je vous aime...qu`il n`y a rien de perso dans ma défense de mon syndicat...


Et pour: didiane...c`est pour ça que j`ai écris, deux syndicats, deux façons de faire! La CSQ a la sienne et la CSN la leur!
Ce n`est pas une question de qui est dans le champ ou non...!

Et pour Marie-France!!! Merci! de remettre ce commentaire sur travailleur dépendant!

C`est exactement ce pourquoi je suis si méfiante....ce statut serait le pire et si on laisse le ministère le temps de changer ses lois c`est exactement ce qu`il va faire...et là ce n`est pas une question de syndicat...mais moi je dis NON à ça! et pas question de plier l`échine!

Et c`est la raison principale de nom stress depuis que j`ai pris conaissance de se statut...désolée si j`ai blessé des filles...ce n`était pas dans mon intention...

Je continue de travailler, avec la CSN ! Dans le meilleurs intérêts de toutes les RSG! On va faire ça ensemble! O.K.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 10:23

bébelle a écrit:
Allo!

Born to be wild!!! bébelle!

Pour Steffy...je répondais à ta phrase...(quote) La CSN et la FTQ ont décidé de le pas participer est-ce bon pour leurs membres??

Tu sais bien que je vous aime...qu`il n`y a rien de perso dans ma défense de mon syndicat...


Et pour: didiane...c`est pour ça que j`ai écris, deux syndicats, deux façons de faire! La CSQ a la sienne et la CSN la leur!
Ce n`est pas une question de qui est dans le champ ou non...!

Et pour Marie-France!!! Merci! de remettre ce commentaire sur travailleur dépendant!

C`est exactement ce pourquoi je suis si méfiante....ce statut serait le pire et si on laisse le ministère le temps de changer ses lois c`est exactement ce qu`il va faire...et là ce n`est pas une question de syndicat...mais moi je dis NON à ça! et pas question de plier l`échine!

Et c`est la raison principale de nom stress depuis que j`ai pris conaissance de se statut...désolée si j`ai blessé des filles...ce n`était pas dans mon intention...

Je continue de travailler, avec la CSN ! Dans le meilleurs intérêts de toutes les RSG! On va faire ça ensemble! O.K.!


Je suis CSQ mais juste pour le fait qu'ils ont reculé, j'envie les CSN..... (caline , je suis une vendue je renie mon syndicat :crampé: :crampé: :crampé: )
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 11:50

mllenews a écrit:
bébelle a écrit:
Allo!

Born to be wild!!! bébelle!

Pour Steffy...je répondais à ta phrase...(quote) La CSN et la FTQ ont décidé de le pas participer est-ce bon pour leurs membres??

Tu sais bien que je vous aime...qu`il n`y a rien de perso dans ma défense de mon syndicat...


Et pour: didiane...c`est pour ça que j`ai écris, deux syndicats, deux façons de faire! La CSQ a la sienne et la CSN la leur!
Ce n`est pas une question de qui est dans le champ ou non...!

Et pour Marie-France!!! Merci! de remettre ce commentaire sur travailleur dépendant!

C`est exactement ce pourquoi je suis si méfiante....ce statut serait le pire et si on laisse le ministère le temps de changer ses lois c`est exactement ce qu`il va faire...et là ce n`est pas une question de syndicat...mais moi je dis NON à ça! et pas question de plier l`échine!

Et c`est la raison principale de nom stress depuis que j`ai pris conaissance de se statut...désolée si j`ai blessé des filles...ce n`était pas dans mon intention...

Je continue de travailler, avec la CSN ! Dans le meilleurs intérêts de toutes les RSG! On va faire ça ensemble! O.K.!


Je suis CSQ mais juste pour le fait qu'ils ont reculé, j'envie les CSN..... (caline , je suis une vendue je renie mon syndicat :crampé: :crampé: :crampé: )

mllenews...........ohhhhhhh ques ce que jentend là????

Tu sais bien que si la CSQ à décidé de mettre sa sur la glace se nest pas pour rien eux aussi ils ont plus dun tour dans leur sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 11:53

steffy a écrit:
mllenews a écrit:
bébelle a écrit:
Allo!

Born to be wild!!! bébelle!

Pour Steffy...je répondais à ta phrase...(quote) La CSN et la FTQ ont décidé de le pas participer est-ce bon pour leurs membres??

Tu sais bien que je vous aime...qu`il n`y a rien de perso dans ma défense de mon syndicat...


Et pour: didiane...c`est pour ça que j`ai écris, deux syndicats, deux façons de faire! La CSQ a la sienne et la CSN la leur!
Ce n`est pas une question de qui est dans le champ ou non...!

Et pour Marie-France!!! Merci! de remettre ce commentaire sur travailleur dépendant!

C`est exactement ce pourquoi je suis si méfiante....ce statut serait le pire et si on laisse le ministère le temps de changer ses lois c`est exactement ce qu`il va faire...et là ce n`est pas une question de syndicat...mais moi je dis NON à ça! et pas question de plier l`échine!

Et c`est la raison principale de nom stress depuis que j`ai pris conaissance de se statut...désolée si j`ai blessé des filles...ce n`était pas dans mon intention...

Je continue de travailler, avec la CSN ! Dans le meilleurs intérêts de toutes les RSG! On va faire ça ensemble! O.K.!


Je suis CSQ mais juste pour le fait qu'ils ont reculé, j'envie les CSN..... (caline , je suis une vendue je renie mon syndicat :crampé: :crampé: :crampé: )

mllenews...........ohhhhhhh ques ce que jentend là????

Tu sais bien que si la CSQ à décidé de mettre sa sur la glace se nest pas pour rien eux aussi ils ont plus dun tour dans leur sac.


Stefffffyyyyyyy , pardonnnnn ..... mais c'est ça qui est ça lol! , j'voulais qu'on avance moi pas qu'on stagne.... j't'avoue je suis décue de leur décision..... mais bon je lâche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 12:13

Tant qua moi une décision ou lautre ne changera rien une avance pas plus lautre.
quil choisissent de continuer ou de mettre sur la glace.

la CSN et la FTQ je pense pas quils avancent plus vite que la CSQ je crois pas quil faut envier les autres.Regardons les choses dune autre manieres.

Dit toi une chose la seule chose qui stagne cé les accéditations syndical, mais le reste va avancé plus vite d'apres moi,les nouvelles lois.

a mettons que la CSQ auais dit non merci nous ont continue avec la crt pis manger dla shnout !!
pis que la le gouvernement lui dit bon ben ok on va travailler sur quelque chose pis on vous revient la dessus!!!Et que la le gouvernement fait approver une ou deux nouvelles lois sans laccord de personne pcq nous avons refuser leur offre.
et que la ou les lois ne nous conviennent pas !!!

Ques-ce qun entendrais dire partout ????

Ben la , la CSQ yont pas travailler comme du monde,son si son sa blablabla !!
la il font une approche on a rien a perdre sauf de voir nos accréditation accepter plus tard. mais crisstoune nous avons le meme bon service pareil.

Tant dis que la...si la CSQ se rend compte que le gouvernement commence a bretter des le départ il recommence avec la crt...
On sera pas mal pris bonnnn....il négo comme il faut ou ben feni !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 12:22

steffy a écrit:
Tant qua moi une décision ou lautre ne changera rien une avance pas plus lautre.
quil choisissent de continuer ou de mettre sur la glace.

la CSN et la FTQ je pense pas quils avancent plus vite que la CSQ je crois pas quil faut envier les autres.Regardons les choses dune autre manieres.

Dit toi une chose la seule chose qui stagne cé les accéditations syndical, mais le reste va avancé plus vite d'apres moi,les nouvelles lois.

a mettons que la CSQ auais dit non merci nous ont continue avec la crt pis manger dla shnout !!
pis que la le gouvernement lui dit bon ben ok on va travailler sur quelque chose pis on vous revient la dessus!!!Et que la le gouvernement fait approver une ou deux nouvelles lois sans laccord de personne pcq nous avons refuser leur offre.
et que la ou les lois ne nous conviennent pas !!!

Ques-ce qun entendrais dire partout ????

Ben la , la CSQ yont pas travailler comme du monde,son si son sa blablabla !!
la il font une approche on a rien a perdre sauf de voir nos accréditation accepter plus tard. mais crisstoune nous avons le meme bon service pareil.

Tant dis que la...si la CSQ se rend compte que le gouvernement commence a bretter des le départ il recommence avec la crt...
On sera pas mal pris bonnnn....il négo comme il faut ou ben feni !!!

Nouveau statut encore !! - Page 4 0060 messsscuze snifffff :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 12:25

lolllllllll té drole !!!

je suis tenace, je lacherai pas le morceaux quand je sui vendue je le suis jusqua la fin....

je me dit quil faut toujours laisser la chance au coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 12:32

Nouveau statut encore !! - Page 4 Chat-1184695965-t amitiés....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 12:37

:ordi: :ordi: :grrr ordi:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 21:39

Joclo a écrit:
:ordi: :ordi: :grrr ordi:


Joclo... As-tu des problemes avec ton ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 21:43

steffy a écrit:
Joclo a écrit:
:ordi: :ordi: :grrr ordi:


Joclo... As-tu des problemes avec ton ordi lol!

Elle a dû en rêver
Revenir en haut Aller en bas
Émilyjoly
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 23:49

mllenews: tu ne devrais pas etre décu de ton syndicat bien au contraire et peut-etre qu'ils ont l'air de stagner mais ils n'ont pas la chanson, tu vois ce que je veux dire..........

Dès fois les apparences peuvent etre trompeuse car parfois quand on fouille un ti peu sur ce que les actions peuvent impliquer ben il est mieux de se raviser car ca peut mettre dans la mettre plus que d'autres choses......
Revenir en haut Aller en bas
Émilyjoly
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 23:51

hihihihi je voulais dire : car ca peut mettre dans la merde plus qu'autres choses.... j'ai tellement pesée mes mots que je les écris en double lol
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:03

juste un petit probleme c'est non la csn n'est pas à la table de négo avec le gouver. justement parce qu'il n'ont pas voulu geler...c'était la condition d'etre là
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:11

Voila didiane,

tu as bien raison il avait une condition et ils ont décidé de ne pas se plier a cette demande.

Cela nest pas tres favorable d'apres moi !

seul lavenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:14

Émilyjoly a écrit:
mllenews: tu ne devrais pas etre décu de ton syndicat bien au contraire et peut-etre qu'ils ont l'air de stagner mais ils n'ont pas la chanson, tu vois ce que je veux dire..........

Dès fois les apparences peuvent etre trompeuse car parfois quand on fouille un ti peu sur ce que les actions peuvent impliquer ben il est mieux de se raviser car ca peut mettre dans la mettre plus que d'autres choses......


Je t'appuie à 120% Émilyjoly !!! :bonnejournée a
Revenir en haut Aller en bas
Émilyjoly
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:15

De toutes manières le problème se situe encore plusss avant ca, car pour l'instant il n 'y en a meme pas de négo, c'est de la concertation, parce que si ils sont assis a la table de négo ben maudine dites- leurs car ils doivent attendre tout seul ahahahahahahhaha et non en passant il n'y a pas de csn ou de ftq a la table de concertation, c'est malheureux que c'est membres la soit mal informé.

J'ai une question, et j'espère que quelquun peut me répondre, j'ai lu quelqu un qui disait que la csn avait consulté ses membres pour prendre une décision sur le gel ou non es-ce que c vrai? et si oui vous ont-il bien expliquer les impacts futures d'une telle décision? merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:17

Émilyjoly a écrit:
De toutes manières le problème se situe encore plusss avant ca, car pour l'instant il n 'y en a meme pas de négo, c'est de la concertation, parce que si ils sont assis a la table de négo ben maudine dites- leurs car ils doivent attendre tout seul ahahahahahahhaha et non en passant il n'y a pas de csn ou de ftq a la table de concertation, c'est malheureux que c'est membres la soit mal informé.

J'ai une question, et j'espère que quelquun peut me répondre, j'ai lu quelqu un qui disait que la csn avait consulté ses membres pour prendre une décision sur le gel ou non es-ce que c vrai? et si oui vous ont-il bien expliquer les impacts futures d'une telle décision? merci de me répondre


Moi ma question est comment ont-ils fait pour consulter tout leur membres ont-ils fait un sondage ???6
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:24

Pour répondre à vos questions:

Non, la CSN n'a pas consulté leurs membres avant de prendre cette décission.

Ils ont décidé de ne pas accéder au demande du gouvernement parce qu'ils n'avaients rien de concret de la part du gouvernement.

Eux, ils ont décidé de contesté en cour. Les audiances doivent commencé dans la semaine du 2 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Émilyjoly
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:31

oui mais vous ont-il expliquer les conséquances possibles de leurs décisions? Car cela est très important ca change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Émilyjoly
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:32

Car dit comme ca qu'ils conteste en cour c'est bien beau mais ca comporte bien des choses possible ce n'est pas ce qui est le plus safe considérant la situation.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:35

Émilyjoly a écrit:
oui mais vous ont-il expliquer les conséquances possibles de leurs décisions? Car cela est très important ca change tout!

Et cela peu etre tres long les audiances en général on doit parler en anné et non en semaine ou en mois ??
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:38

J'avoue que cest un dossier qui mintrigue avec la CSN quel est leur plan de match?

À quoi s'attendent t'ils ?? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:43

Présentement la CSN se présente en cour pour faire avancer les accréditations pcq comme vous le savez le débat tourne autour des rsg avec assistante. L'AQCPE et le Conseil des centres de la petite enfance devaient remettre pas écrit leurs contestations à ne pas vouloir syndiquer les rsg avec assistante pcq'ils disaient qu'elles étaient des employeurs. La CSN conteste ceci pour leus demandes d'accréditations qui ne comporte aucune signature d'assistante. Donc, seule les RSG qui ont signé. Selon, eux cela ne peux mettre des bâtons dans les roues des autres rsg surtout lorsque les assistantes non pas été ciblé par le syndicat.
Il vaut dire que certaines demandes d'accréditations ont été déposé avec des signatures d'assistantes donc ils ont obtenus le 50+1 mais si ils enlèvent les signatures d'assistantes cela n'est plus valide pcq'ils non pas le 50+1 des rsg seulement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 EmptySam 28 Fév - 0:46

la csn ont du vous envoyer un communiqué vous expliquant le pourquoi de leur démarche ..la csq ne nous a pas demande notre avis car nous ne somme meme encore syndicat mais ils nous ont envoyé un communiqué nous expliquant le pourquoi de leur démarche...et apres lecture ..je trouve que leur plan a de l'allure......

mais cela vas-tu fonctionner....j'en ai aucune idée...il faut encore attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut encore !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Statut CSQ et CSN
» le statut
» notre statut ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: