AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau statut encore !!

Aller en bas 
+31
Géranium
crapaude
Martine2
Émilyjoly
Marie-France
Rock2
steffy
sophia
Pinaminija
Anna
Sahra
sylvez
Perle Rare
Francinette
Lila
Giroflée
Rose Déchainé
didiane
joss
ellen
Symfunny
marjo2002
isabou
fourmie
Bachata
Nini
jennye
mabel
bébelle
hypno
nébuleuse
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 3:45

Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 3:50

un nouveau statut pour les RSG, qui pourrait être
celui de "travailleuse dépendante"

Je commence à me demander s'ils vont passer tous les mots du dictionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 3:56

Pourquoi pas : statut-présumé-de-travailleur-indépendant-juridiquement-employé-sous-forme-d'autonomie-gérer-par-une-instance-à-venir-qui-ne-sera-pas-employeur-mais-déléguer-d'imposer-la-loi-et-règelements-dans-un-cadre-légal-sans-recours-sinon-d'affilialtion-sans-nous-dire-quoi-faire...

J'appellerais ca la loi : présumée8,5b6
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 3:59

hypno a écrit:
Pourquoi pas : statut-présumé-de-travailleur-indépendant-juridiquement-employé-sous-forme-d'autonomie-gérer-par-une-instance-à-venir-qui-ne-sera-pas-employeur-mais-déléguer-d'imposer-la-loi-et-règelements-dans-un-cadre-légal-sans-recours-sinon-d'affilialtion-sans-nous-dire-quoi-faire...

J'appellerais ca la loi : présumée8,5b6

pas indépendant mais dépendant
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:02

nébuleuse a écrit:
hypno a écrit:
Pourquoi pas : statut-présumé-de-travailleur-indépendant-juridiquement-employé-sous-forme-d'autonomie-gérer-par-une-instance-à-venir-qui-ne-sera-pas-employeur-mais-déléguer-d'imposer-la-loi-et-règelements-dans-un-cadre-légal-sans-recours-sinon-d'affilialtion-sans-nous-dire-quoi-faire...

J'appellerais ca la loi : présumée8,5b6

pas indépendant mais dépendant

OUPS !!!!! :ordi:

Pour ce que ca veut dire... je me pardonne!!!!! :soleil...:

Tu vois je suis meme dependant de toi pour me corriger !!!!! :hi hi hi:

CIAO !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:09

hypno a écrit:
Pourquoi pas : statut-présumé-de-travailleur-indépendant-juridiquement-employé-sous-forme-d'autonomie-gérer-par-une-instance-à-venir-qui-ne-sera-pas-employeur-mais-déléguer-d'imposer-la-loi-et-règelements-dans-un-cadre-légal-sans-recours-sinon-d'affilialtion-sans-nous-dire-quoi-faire...

J'appellerais ca la loi : présumée8,5b6

Allo!

i drink to that! :party2:


Tu a trouvé LA solution.....ou bien quand on sera assez tannées....on règlera ça nous autres le statut... statut-démisionnaire!!! ou sauve-qui peut ils sont malades et contagieux!! j`hésite entre les 2..... :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:15

vous savez c'est quoi le prob de l'aqcpe?
m'a vous le dire moi,...
ils pensent que le restant du monde a besoin d'eux..
sauf qu'on se passerait d"eux facile...
ça devrait être dans les négos..qu'on les flush du dossier on aura la paix après :grrr ordi:
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:27

C'est juste de la "M". Un nouveau statu.....c'est pour ce garder de la liberté, pour avoir encore le dernier mot et pour avoir le contrôle sur nous sans rien nous devoir. complètement en désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:31

Ça aurait pas pu être travailleur affilié
non fallait qu'ils disent dépendant
on voit ben...
moi être le gouv je sais ben ce que je ferai j''arrangerai pour en sortir une couple ( 2) des tables de négos..
anyway c'est pas leurs sous ni leurs intérêts..c'est les NOTRES
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:32

Tout ça me décourage ... ça finira jamais je crois triste
On dit avancer mais en fait moi je trouve que ça tourne en rond... tout simplement .

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:40

mabel a écrit:
vous savez c'est quoi le prob de l'aqcpe?
m'a vous le dire moi,...
ils pensent que le restant du monde a besoin d'eux..
sauf qu'on se passerait d"eux facile...
ça devrait être dans les négos..qu'on les flush du dossier on aura la paix après :grrr ordi:

Je ne savais même pas qu'il existait ce AQCPE avant alors pour m'en passer ça sera pas trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:42

c'est la statue de la liberté que ça nous prend ,y'as-tu quelqu'un qui a une image de celle-ci car il me semble que côté statut c'est à celle-ci qu'il me vient en tête, tant qu'à être une statut pourquoi pas celle-ci ? car au moins celle-là elle est reconnue de tout le monde non ? :pensée: :pensée: :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:42

Joclo a écrit:
mabel a écrit:
vous savez c'est quoi le prob de l'aqcpe?
m'a vous le dire moi,...
ils pensent que le restant du monde a besoin d'eux..
sauf qu'on se passerait d"eux facile...
ça devrait être dans les négos..qu'on les flush du dossier on aura la paix après :grrr ordi:

Je ne savais même pas qu'il existait ce AQCPE avant alors pour m'en passer ça sera pas trop difficile

ah ben moi je savais..pis je les aime autant qu'ils nous aiment..c a d pas du tout...
ça se ressent comment ils nous regardent de haut
ça serait que d'eux..ça ferait longtemps qu'on ne serait plus là
Revenir en haut Aller en bas
isabou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:42

Vous savez ça me fait pensé a un tableau que MMe D,armours avait fait part lors de ses nombreuses rencontre avant les fêtes.

Tableau que je n,ai malheureusement plus.....fillière 13......
Mais que je vais tenté de mettre la main dessus!

Tableau qui expliquais différents mode de garde.

1ere colonne, garde régie subventionnée (tel que l'on l'a connais)
2ieme colonne garde régie non subventionnée (mais avec des visites de controles...et les conseillers pédagogique)
3ieme colonne ; garde non régie, non subventinnée (privée)

Ça me flaire que ce tableau nous prédit peut etre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:43

Allo

Tu as bien raison Mabel!!!

Parce qu`ils ont contribué à l`élaboration du programme de la garde en petite enfance, ils se croient à la place du Ministère lui même....

Moi si j`étais le Ministre, je leur dirais,,,ou ben dont du prend le mandat comme il est la...et arrêter de vouloir encore plus contrôler les RSG ou ben dont tu le le prend pas et on demande à un autre employeur qui ce fera un plaisir de le faire comme on lui demande!!!


Plus de demandes et de contrôle de la part de notre futur employeur, ça se paye et plus cher à part ça...

Ne règlez pas nos conditions de salaire avant de savoir ce que l`on devra encore donner de plus pour l`avoir....

SI nous avons été déclaré salariées c`est que nous sommes déjà traité en salariées pas besoin d`en remettre...

Le gouvernement verra si il est avisé à remettre l`AQCPE à sa place c`est à dire avec un pouvoir consultatif mais non décisionnel....non mais c`est qui qui paye!!!

Qu-est-ce qu`en sait l`AQCPE pour parler en faveur de tous les parents du Québec est-ce que tous les parents du Québec ont voté pour eux aux élections.....NENON!!!

Nous voulons l`équité soit être payé pour ce que l`on fait maintenant comme on aurait dû l`être.....pas devoir en donner encore plus....on a pas pris des syndicats pour rien les filles.et il faut impérativement qu`ils soient activé.....il faut que le gouvernement NOUS écoute si non nous allons demander le top en $$$$$ plus de charge on en veut pas...attachez-vous ça va brasser!!! BÉBELLE FÂCHÉE! Mais douce et enveloppante pour les ti-poux qui font dodo en ce moment....trop mignon!

Ça va être long, il va falloir être plus tenace et que le gouvernement reconnaisse que les représentants d`employeur ne font que retarder, pour leur propres avantages, vision de ce que devrait être notre travail et mandat et de leur propre pouvoir, toutes négociations qu`il pourrait y avoir entre nous et le gouvernement et ce dans un contexte de bonnes volontés des 2 parties....

Le gouvernement devrait mettre les points sur les i...c`est ça le mandat que nous voulons pour nous représenter auprès des RSG...est-ce que tu le prend ou non? Est-ce que les commissions scolaires sont audessus du Ministère de l`éducation...nenon!!! Quand le ministère de l`éducation pond une nouvelle réforme, celle-ci est imposée...et exécutée point...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:44

en tout cas moi je refuse de me faire appeler travailleur dépendant..
vous me direz que c'est juste un mot..désolée j'trouve ça humiliant..
pourquoi pas sous fiffre un coup partis
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:47

bébelle a écrit:
Allo

Tu as bien raison Mabel!!!

Parce qu`ils ont contribué à l`élaboration du programme de la garde en petite enfance, ils se croient à la place du Ministère lui même....

Moi si j`étais le Ministre, je leur dirais,,,ou ben dont du prend le mandat comme il est la...et arrêter de vouloir encore plus contrôler les RSG ou ben dont tu le le prend pas et on demande à un autre employeur qui ce fera un plaisir de le faire comme on lui demande!!!


Plus de demandes et de contrôle de la part de notre futur employeur, ça se paye et plus cher à part ça...

Ne règlez pas nos conditions de salaire avant de savoir ce que l`on devra encore donner de plus pour l`avoir....

SI nous avons été déclaré salariées c`est que nous sommes déjà traité en salariées pas besoin d`en remettre...

Le gouvernement verra si il est avisé à remettre l`AQCPE à sa place c`est à dire avec un pouvoir consultatif mais non décisionnel....non mais c`est qui qui paye!!!

Qu-est-ce qu`en sait l`AQCPE pour parler en faveur de tous les parents du Québec est-ce que tous les parents du Québec ont voté pour eux aux élections.....NENON!!!

Nous voulons l`équité soit être payé pour ce que l`on fait maintenant comme on aurait dû l`être.....pas devoir en donner encore plus....on a pas pris des syndicats pour rien les filles.et il faut impérativement qu`ils soient activé.....il faut que le gouvernement NOUS écoute si non nous allons demander le top en $$$$$ plus de charge on en veut pas...attachez-vous ça va brasser!!! BÉBELLE FÂCHÉE! Mais douce et enveloppante pour les ti-poux qui font dodo en ce moment....trop mignon!

Ça va être long, il va falloir être plus tenace et que le gouvernement reconnaisse que les représentants d`employeur ne font que retarder, pour leur propres avantages, vision de ce que devrait être notre travail et mandat et de leur propre pouvoir, toutes négociations qu`il pourrait y avoir entre nous et le gouvernement et ce dans un contexte de bonnes volontés des 2 parties....

Le gouvernement devrait mettre les points sur les i...c`est ça le mandat que nous voulons pour nous représenter auprès des RSG...est-ce que tu le prend ou non? Est-ce que les commissions scolaires sont audessus du Ministère de l`éducation...nenon!!! Quand le ministère de l`éducation pond une nouvelle réforme, celle-ci est imposée...et exécutée point...

voilà bébelle le dit mieux que moi
selon moi ils n'ont pas d'affaire là
les agréments ont été donnés par le ministère aux BC
le boss c'est le gouv
qu'il mette ses culottes
nos associations, nos syndicats
les autres sont des gestionnaires, ils ne sont pas à but lucratif..
donc..c'est quoi leurs intérêts là dedans
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:47

Trop drole..... ca se peux pas.. c'est gens la sont payé des salaires de fou pour dire des niaiseries comme ca.... :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:


Travailleuse dépendante..... faut le faire.. donnez moi un collier a chien avec ca...une vrai perte de temps... :4:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:51

MOi je dis que si on veut faire bouger les choses..
ben que les syndicats partent une pétition, que les 2 ass de CPE débarquent des négos..pis là ça va bouger
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 4:56

mabel a écrit:
Joclo a écrit:
mabel a écrit:
vous savez c'est quoi le prob de l'aqcpe?
m'a vous le dire moi,...
ils pensent que le restant du monde a besoin d'eux..
sauf qu'on se passerait d"eux facile...
ça devrait être dans les négos..qu'on les flush du dossier on aura la paix après :grrr ordi:

Je ne savais même pas qu'il existait ce AQCPE avant alors pour m'en passer ça sera pas trop difficile

ah ben moi je savais..pis je les aime autant qu'ils nous aiment..c a d pas du tout...
ça se ressent comment ils nous regardent de haut
ça serait que d'eux..ça ferait longtemps qu'on ne serait plus là


Ben en tout cas, je suis bien contente de n'avoir pas su qu'il existait
J'ai pas manqué grand chose à ce que j'entends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 5:08

J'aime pas la façon dont ils pensent de nous..
on dirait qu'on est des incapables si ce n'est pas d'eux
m'a te dire, comme je l'ai toujours dit , la qualité de mon service repose sur moi
comme ça j,ai des clients
le 10h c'est moi qui me le tape
les dossiers, les dépenses la comptabilité la bouffe bla bla , c'est moi
anyway quelque soit le métier que j'ai exercé j'ai toujours eu ce qu'on appelle la conscience proffessionnelle, mais eux ils agissent pareil que si on était des nouilles..ils disent comment on pense, comment on va penser..
mon QI est loin d'être bas pourtant :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Symfunny
Je m'intègre doucement...
Symfunny


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 5:26

Oh ben çà y est! Là, là, ta tite madame va pèter sa coche! Mais avant, elle va vite prendre un rendez-vous chez le doc parcequ'ELLE EST PU CAPABLE D'ENTENDRE DES AFFAIRES DE MÊME! Travailleur dépendente????DE KÉCÉ????? :toilette: YA QUELQU'UN AU BOUT DU FIL??? Çà passe vraiment pas les filles/gars (pour Rock...). Madame café va s'acheter une caisse de tisane chez WalMart...parce que LE COUVERT VA SAUTER....Un rendez-vous chez la coiffeuse? Pourquoi? Parce que j'ai une 20aine de cheveux blancs qui viennent de me pousser dans le toupet! Dites-moi que çà passera pas PLEEEAAASE! :poubelle:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 5:28

Salut,,, bienvenue parmi nous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 5:31

Me semble d'arriver à la banque pour un emprunt,
Madame, que faites vous dans la vie?
EEEEE.... JE SUIS UNE TRAVAILLEUSE DÉPENDANTE DU GOUVERNEMENT!!!!!

OUF!!

Bordel! Je suis écoeurer! :boo:

Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! EmptySam 14 Fév - 5:37

Imaginer que AQCPE représente les BC COMME c'est jolie de voir tout ce contrôle. AQCPE et BC reflète un gros manque de professionnaliste, d'un gros power trip du au fait que nous avoins jamais le droit de rien dire ou faire sous ménace de nous traîner au CA le tout accompagner de chantage émotif et arcellement psychologie en bonus. Pauvre d'eux autre ils ne comprennent pas que c'est FINI cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut encore !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut encore !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: