AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le statut

Aller en bas 
+12
rouge
jujube
chou-chou
Anna
bistille
Francinette
Betty22
mabel
Marie-France
Foody
dadablue
ellen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: le statut   le statut EmptyDim 5 Juil - 11:38

En tant que RSG membre je vais devoir adopter le statut de mon ADIM. Mes droits en tant que membre est que je peux proposer des points dans ce statut....mais les quels?. Serait-il possible que je puisse lire les statut déjà exsistant pour me faire une idée. On m'a dit que plusieurs ce ressemblaient mais que d'autre étaient différentes. Fait moi le parvenir par MP si vous voulez ou indiquer moi ou je puisse les trouvez. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyDim 5 Juil - 22:41

que veut tu dire par statut??
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyLun 6 Juil - 21:14

Le statue est une genre de régie interne, le mode de fonctionnement des ADIM.
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyLun 6 Juil - 22:05

Le statut de chaque Adim est différent. Demande à la présidente de l'Adim de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyLun 6 Juil - 23:24

Nous en n'avons pas, c'est pour cela que je demande les votres et cela sera utile pour nous tous cette information. Soyons à la fin pointe des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyLun 6 Juil - 23:39

Tu devrais le demander à la présidente de ton ADIM. Elle n'a qu'à communiquer avec les autres présidentes, elles lui enverront les status de leur ADIM.

Chaque ADIM a ses status et Règlements. Dans mon ADIM on doit les mettre à jour, parce qu'ils ne conviennent plus. Ça allait quand on était 300 membres ... Avec le grand mouvement de solidarité :la vague: BOUM! le membership c'est multiplier par 5.


Il ne faudrait pas que les status commence à se promener sur les forums (attention avec le copier/coller).

Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 3:49

Marie France je te remerci de cette information. Je me demande cependant pourquoi les Status ne sont pas disponible sur le site de l'ADIM ou CSQ. Cette information n'est pas confidentiel et doit être la disponibilité de tous car en tant que membre nous devons voté et adopter. Donc comment voulez vous que nous soyons au courent de ce qui ce passe dans les autres ADIMS. lE STATUS en comme une régis interne, nous trouvons dans beaucoup de CPE leurs régis interne sur leurs site. Pourquoi nous en tant que membre cette information n,est pas disponible. J'ai discuter de cela avec mon ADIM et personne ne pouvais me dire vraiment ce que les autres ADIM avaient dans leurs Status.

Alors dit moi si je ne peux les trouver pas l'aide des RSG ou Autre ou puis-je les trouver? les envoyer en PDF comme cela nouys ne pouvons rien ajouter ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 7:46

Marie-France a écrit:
Tu devrais le demander à la présidente de ton ADIM. Elle n'a qu'à communiquer avec les autres présidentes, elles lui enverront les status de leur ADIM.

Chaque ADIM a ses status et Règlements. Dans mon ADIM on doit les mettre à jour, parce qu'ils ne conviennent plus. Ça allait quand on était 300 membres ... Avec le grand mouvement de solidarité :la vague: BOUM! le membership c'est multiplier par 5.


Il ne faudrait pas que les status commence à se promener sur les forums (attention avec le copier/coller).

Marie-France :pour toi:

sauf que si je figure comme il faut MF
me semble que pour être membre de l'adim , faut payer le 120$ en temps et lieu, on peut être avec la CSQ sans être membre de l'adim ( juste? )donc l'un peut aller sans l'autre et l'adim n'est pas automatique..
mettons que on peut être avec la CSQ et vouloir plus..ce que je veux..
donc théoriquement...mis à part les anciennes..TOUA lol!
on est théoriquement pas membre de l'adim
juste?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 8:24

Très chère Mabel!

Tu n'as pas pris le temps de lire ton formulaire de demande d'adhésion au syndicat.

Il est écrit textuellement:

Je donne librement mon adhésion au Syndicat:
ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL DE ... (CSQ)

Donc, si tu as rempli ta carte d'adhésion tu es membre de l'ADIM de ta région.

Par contre il y a quelques RSG membres de l'ADIM qui n'ont pas voulu signer leur carte, elles sont membres de l'ADIM, mais pas (en voit d'être) syndiquées.

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 20:08

très chère MF
non j'ai pas pris le temps :crampé:
mais il me semble que dès que l'acc sera acceptée on a choix ou pas de payer le 120 $ pour l'adim non? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 21:16

Je payais ma cotisation à l'adim depuis un bout mais j'ai eu un remboursement de mes cotisations 2009 et je ne paye plus pour le moment car il y avait beaucoup de nouveaux membres qui ne payaient pas encore... ceci pour que ce soit juste pour tous les membres.
Avec tout ce qui s'en vient à l'automne tout le monde devra commencer à payer sa part équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 21:48

Pour les status si je comprend bien ils sont à refaire pour tous? de quoi parle précisément le status, serait il possible de voir une table des matières, dans le but de nous famillialiser avec. Je prend un peu d'avance sur ce que je veux connaître ou comprendre car en septembre il y aura trop de chose à savoir affraid en même temps. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMar 7 Juil - 22:19

C'est le comité régional qui est mis en charge de faire les nouveaux statuts.

Les statuts c'est pas bien compliqué, c'est quel poste seront inclus dans le comité régionnal, comment il seront mis en poste (la facon de voté), la procédure en cas de démission, le nombre de réunion minimum dans l'année, sous quel prétexte on peu en avoir plus, quand doit on faire une réunion extraordinaire et bla bla bla.

C'est de l'interne qui n'intéresse pas vraiment les membres finalement. Chaque Adim régionnal dans sa premiere année devra faire chacun ses propres statuts et les gens de la csq seront la pour les guidé ils en ont vu plein.

Ca tien plus de l'interne la formation des statuts c'est pas vraiment les membres qui décide de ce qui a dedans . En tout cas de ce que j'ai vu dans mon adim a moi ca semble s'enligner comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMer 8 Juil - 3:17

je comprend que dans le passer les RSG s'intéressaient peu à ce qui concerne la paprasse, mais si tu regarde l'article 10 (statuts de l'assemblée de fondation)
nous avons en tant que membre des obligatons, tel que le point 10.2: Adopter, modifier ou abroger les ststuts et règlements du regroupement.

Je suis certain que mon ADIM va monté un statut super, mais comment je peux dire si il est super si je n'ai aucune connaissance de ce qui ce passe ailleurs, pour le comparer ? Es-ce que je peut donné ou changer plusieurs points ou certain ils sont inchangables?

Comprend tu où je veux en venir. Moi je suis certaine le fait d'en parler sucitera la curiosité des membres et plus nous serons au courent de nos droits plus ils sera facile de nous sentir intégrées dans la syndicalisation.....ce n'est qu'un début !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMer 8 Juil - 9:30

Salut Ellen!

Communique avec ton ADIM.

Ai confiance en ton ADIM, elle est jeune, je suis certaine qu'elle va travailler fort pour s'organiser.

Ses RSG travaillent pour toutes leurs membres.

J'imagine que ton ADIM à un plan d'action, elles doivent avoir un agenda pour présenter les statuts aux membres. Tu peux toujours leurs demander.
Communique avec ton exécutif, ne les harcèles pas. Ce sont des RSG comme toi et moi :sourire: .
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMer 8 Juil - 21:47

Marie France le fait de poser des questions sur un forum qui s'adresse aux RSG dans le but d'exercer notre droits à la décisions final du statut (article 10.2 du statut) est considérer comme de HARCELLEMENT DU COMMITÉ EXÉCUTIF?
et bien! et bien!

Comme je le dis j'ai confiance à mon ADIM, et j'ai parler avec certain membres exécutifs de mon ADIM et nous sommes tous au même point....qu'est ce que l'ont à droit de mettre dans ce statut. Le CE vont avoir l'aide de la CSQ et des avocats pour le monté. Mes questions ont aucun rapport avec le CE, elles font ce qu'elles ont à faire,mes questions ont rapport à nous les RSG membre de ses ADIM nous aussi nous devons faire ce que nous avons à faire. Je pose des questions à mon BC, je pose des questions au ministère. On ce syndicalise pour l'obtention de nos droits et ici aussi nous avons des droits. Fait attention Marie France à la description de tes perceptions car l'harcelement ce n'est pas cela du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyMer 8 Juil - 22:21

ellen a écrit:
je comprend que dans le passer les RSG s'intéressaient peu à ce qui concerne la paprasse, mais si tu regarde l'article 10 (statuts de l'assemblée de fondation)
nous avons en tant que membre des obligatons, tel que le point 10.2: Adopter, modifier ou abroger les ststuts et règlements du regroupement.

Je suis certain que mon ADIM va monté un statut super, mais comment je peux dire si il est super si je n'ai aucune connaissance de ce qui ce passe ailleurs, pour le comparer ? Es-ce que je peut donné ou changer plusieurs points ou certain ils sont inchangables?

Comprend tu où je veux en venir. Moi je suis certaine le fait d'en parler sucitera la curiosité des membres et plus nous serons au courent de nos droits plus ils sera facile de nous sentir intégrées dans la syndicalisation.....ce n'est qu'un début !

oui je comprend ou tu veux en venir mais si je regarde les gens syndiqué autour de moi personne dans aucun syndicat ne se préocupe de ce genre de chose, ils ont nommé un comité pour le faire et par la suite leur font confiance pour bien faire les choses.

Il faut apprendre a faire confiance, je sais bien que par le passé on s'est fait "fourré" plusieurs fois par le gouvernement, par les BC, par les CPE mais la eux ne vont pas nous fourrer ils sont de notre coté, il sont la pour travailler pour nous, il vont faire pour que les statuts soit les mieux adapté au réalité de ta région qui a beaucoup ou peu de membre qui est sur un territoire grand ou petit et etc etc chaque statut doit etre fait selon la région ou elle est situé, faire des élections régionals dans une région comme la cote nord c'est un méchant défi de regrouper tout le monde par exemple contrairement a la région de québec par exemple certaine clause seront peut etre différente dans ce genre de chose pour simplifier les prises de décisions en région éloigné.

Il faudra apprendre a leur faire confiance ou bien t'impliquer pour etre au coeur des décisions :).
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyJeu 9 Juil - 2:49

Francinette ce n'est pas une question de confiance, bien le contraire les ADIMIENNES sont en masse capable de le faire, et je m'implique...en tant que membre. Je suis peu-être la seule jusqu'à maintenant qui prend son rôle de membre aux sérieux :pâlir: mais cela va venir j'en suis sûr.
Tu sais que le ministère travaille pour nous et surtout l'AQCPE c'est pour notre bien, bien sûr......et certain BC aussi :crampé:. Moi je m'implique ou je peux, comité consultatif, formations et bien autres choses qui touche ma famille, mes enfants,hé oui! j'ai le nez fourré partout vous me direz....mais je suis en mesure de comprendre, de comparer, de donné mon grains de sel en toute connaissance de cause et encore je ne connais pas tout, j'apprend toujours et à tous les jours.
Je ne suis pas là pour nuire à qui que ce soit bien le contraire, je suis assez objectif et un peu analystique sur les bord, et si le STATUT nous donne droit de regard....pourquoi je laisserais passer ça. Si il n'y avait pas cette article 10 ont n'en parlerait même pas ici, ni ailleurs. Comme tu dis les choses change et les RSG aussi, il y a de plus en plus de RSG formées et qui s'imforme et cela sera profitable à tous.

Bon statut à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyJeu 9 Juil - 4:13

Bof j'ai autre chose a faire qu'aller fouiller dans les statuts pour voir si ils sont bien fait, je m'intéresse au négociation qui s'en viennent mais les statut moi ca m'intéresse pas tellement, je pense qu'un moment donné il faut mettre nos priorité au bon endroit, on ne peu pas etre partout a la fois.

Tu dis que tu es peut etre la seule a prendre ton role au sérieux loll si tu es la seule peut etre que c'est parce que c'est pas tres important de s,intéresser a ca? :)

L'article dont tu parle ce n'est pas nécessaire de batir en entier les statuts avec les membres mais simplement d'en informer les gens présent a l,assemblé de formation, de leur présenté et de l,adopter tout simplement :). Ca ne veux pas dire de repasser chaque point un a un et que des membres demandes a changer des choses, rendu la il a été bati par un comité auquel on fait confiance et ne reste plus qu'a l'adopter sinon la réunion va bien duré jusqu'a 3 heure du matin loll.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyJeu 9 Juil - 21:49

Tu me demande de signer un chèque en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyJeu 9 Juil - 22:07

Ben la franchement Ellen j'ai l'impression que tu cherches des poux la ou y en a pas, c'est sur que tu leur donne un cheque en blanc.

Tu as signé ta carte de syndicats pour les mandaté de protéger tres droits et de négocier une convention collective parce que ca fait 10 ans qu'on se fait fourrer et que toute seule on a pas été foutu de réussir a rien faire héhé.

N'importe quel syndiqué te le dira, on les laisse faire leur boulot et apres ils reviennent te montrer le travail qu'ils ont fait et tu votes si tu es d'accord ou pas c'est tout a fait démocratique mais sibole faut leur laisser faire leur travail.

Pourquoi tu n'as pas accepté un poste au sein de ton ADIM si tu trouves ca SI important, si tu l'avais fait tu serais dans le secret des dieu et tu serais au courant de tout tout tout????

J'avoue avoir beaucoup de difficulté a comprendre ton insistance a vouloir tout savoir alors que tu ne sembles pas avoir postulé pour etre au coeur de l'action, on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est comme les comité formé a notre BC je ne suis pas au courant de tout ce qu'elle travail lors de ses comités je n'ai pas voulu embarquer la dedans alors ca voulait dire que le les laissait faire le boulot a ma place alors je ne me mele pas de ce qu'elle font.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyVen 10 Juil - 2:23

Bon là j'en ai assez de toute vos prétentions à la vas vite! Dans mon statut ARTICLE 10 parle des responsabilité DES MEMBRES....Qu'est que VOUS ne comprenez pas ! Pour une fois qu'une RSG s'intéresse à ce qui ce passe dans le monde des ADIM cristy vous l'accuser de toute sorte de chose, AVEZ VOUS FINI! Remercier moi de l'intérêt que je vous porte en tant que membre. Si personne ne sais jamais intéresser à cela....es-ce ma faute?
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyVen 10 Juil - 2:37

ok merci ellen mais arrete dac tout le monde a droit a son point de vue ...
bonne après-midi ma belle :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyVen 10 Juil - 3:01

J'ai eu une rencontre informatique avec mon ADIM et une représente de la CSQ. Elle à mis l'importance sur le statut et l'importance que nous avons en tant que membre. Avant cette rencontre je ne savais même pas que ce fameux STATUT existait.... Combien de RSG savent que le statut existe ? Le statut ADIM est le mode de fonctionnement, comme le mode de fonctionnement du CA dans les BC. Dans ce statut nous avons presqu'une page qui nous concerne en tant que membre. Maintenant que cette information est donné à toutes les RSG.....

Bon statut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut EmptyVen 10 Juil - 4:54

ellen a écrit:
Bon là j'en ai assez de toute vos prétentions à la vas vite! Dans mon statut ARTICLE 10 parle des responsabilité DES MEMBRES....Qu'est que VOUS ne comprenez pas ! Pour une fois qu'une RSG s'intéresse à ce qui ce passe dans le monde des ADIM cristy vous l'accuser de toute sorte de chose, AVEZ VOUS FINI! Remercier moi de l'intérêt que je vous porte en tant que membre. Si personne ne sais jamais intéresser à cela....es-ce ma faute?

:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:


HA Chu crampéééééééééééé!!!

Ma gang vous autres!!! Attendez je vais chercher du pop corn!!!

Pi là dites moi pas encore que y'est trop tard pique j'ai tout manqué :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le statut Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: