AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau statut encore !!

Aller en bas 
+31
Géranium
crapaude
Martine2
Émilyjoly
Marie-France
Rock2
steffy
sophia
Pinaminija
Anna
Sahra
sylvez
Perle Rare
Francinette
Lila
Giroflée
Rose Déchainé
didiane
joss
ellen
Symfunny
marjo2002
isabou
fourmie
Bachata
Nini
jennye
mabel
bébelle
hypno
nébuleuse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 3:21

Je ne pense pas que le syndicat a pas le gros bout, sinon ils n'auraient pas accepter et surment que yon des garantis écrite, c'est toujousr ben de professionel il ne ferais pas ca sur la bonne fois du gouv sans avoir de vrai garantis. De plus le syndicat a bien mentionner que si ca fait pas leur affaire il peuve se retirer n'importe quand donc si ce que dit le gouv fait pas leur affaire , le syndicat va foncer et la on fera ben des moyens de pressions.

Faut pas oublier dans tout ca ya un jugement qui a été rendu, le gouvernement est dans l'obligation de suivre les lois lui aussi.

Je reste confiante pour le moment et je fait confiance a mon syndicat, mais ca veut pas dire que je ne bougerai pas de mon bors quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 4:33

Je suis sur le meme bord que toi :ensemble: sylvez..il faut envoyer pleins d'ondes positives dans l'Univers :fleurs 2: :papillons: pour que l'Univers nous en renvoie

Je me sens ZEN aujourd'hui :sage:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 4:54

Allo,

Je ne veux pas, par mon commentaire soulever une polémique...juste soulever un questionnement ...alors je met un drapeau blanc O.K. les filles! lol!

Je me dis juste qu`il doit y avoir des raisons pourquoi la CSN n`a pas obtempéré à a demande du ministère...les garanties n`étaient pas suffisantes pour la CSN...pourquoi elles l`étaient pour la CSQ...les garanties offertes aux deux syndicats étaient-elles différentes? ou alors les deux syndicats ont interprété différemment les dites garanties?...

Loin de moi de critiquer une décision prise par l`un ou l`autre, ils ont leurs raisons, mais je me questionne!

Alors ne me lancez pas de tomates...c`est juste une observation, un questionnement! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Rose Déchainé
Je prends mes aises!
Rose Déchainé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 5:04

La pression du syndicat CSQ est beaucoup plus forte avec le nombre de bc déposé que la CSN,si je pense que la CSQ aurait eu une quinzaine d'accréditation elle aurait probablement fait la même chose . mais la juste la pression du nombre fait en sorte cette situation la pour combien de temps dieu seul le sait et le diable s'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 5:09

Rose Déchainé a écrit:
La pression du syndicat CSQ est beaucoup plus forte avec le nombre de bc déposé que la CSN,si je pense que la CSQ aurait eu une quinzaine d'accréditation elle aurait probablement fait la même chose . mais la juste la pression du nombre fait en sorte cette situation la pour combien de temps dieu seul le sait et le diable s'en doute.

je seconde , je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 5:23

bébelle a écrit:
Allo,

Je ne veux pas, par mon commentaire soulever une polémique...juste soulever un questionnement ...alors je met un drapeau blanc O.K. les filles! lol!

Je me dis juste qu`il doit y avoir des raisons pourquoi la CSN n`a pas obtempéré à a demande du ministère...les garanties n`étaient pas suffisantes pour la CSN...pourquoi elles l`étaient pour la CSQ...les garanties offertes aux deux syndicats étaient-elles différentes? ou alors les deux syndicats ont interprété différemment les dites garanties?...

Loin de moi de critiquer une décision prise par l`un ou l`autre, ils ont leurs raisons, mais je me questionne!

Alors ne me lancez pas de tomates...c`est juste une observation, un questionnement! :pour toi:

Et bien moi je pense au risque de faire criée dessus, je pense que si on regarde au nouvelle et un peu partout, les pencartes pour les greve, celle qu'on vois le plus souvent c,est la csn. Donc je crois que la csq sont plus passifique et la csn plus rebelle. Faut dire aussi que c'est nous ses meme membre csq qui chialais pendant les réunions csq on disait, NON NON on veut pas de greve nous. Donc je crois que la csq y va plus sécure un peu. Et je pense aussi comme vous dites, la csq a les 3 quart des bc, donc beaucoups plus, et il veule surment etre plus prudents. La csn va peut etre aussi aller en se sens, sait t'on jamais. Je le souhaite entoucas pour tout leur membre, car le delai que le gouvernement demande est tres raisonnable.

Moi ce qui me choque, c'est pas le delais, c'est la non informatisation. On nous dit rien et on nous laisse poireauter, c'est quand meme nous les principal interessée. C'est pour ca que je dit, je ne resterai pas sous silence en entendant. Si il faut je fasse une minifestation pour que tout le monde, le gouv, les bc, les parent ect, pour qu'il voit que j'existe.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 5:29

L'adim-csq nous donne des informations à tous les 2 mercredi...j'ai hate à demain
nous sommes supposer avoir kékechose :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 5:33

La raison principale pourquoi la csq a décidé de s'assoir à la table de négociation c'est qu'ils soient présent ou pas dans les négociations le gouvernement va passer une loi au printemps ce qui veux dire très bientôt donc eux on trouvé qu'avec le mandat de représentation qu'on leur avait donné, il se devait de nous représenter pour avoir un certain impact sur cette loi !! Espèront que leur effort va avoir un impact possitive sur nous !! Si non personne ne nous représentait je crois qu'ils ont fait un bon choix !! Je ne veux surtout pas que ça soit seulement les BC qui influence le gouvernement dans la production de cette loi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:42

didiane a écrit:
L'adim-csq nous donne des informations à tous les 2 mercredi...j'ai hate à demain
nous sommes supposer avoir kékechose :pétale:
Ouais , Mélanie de l'adim m 'a dit que nous devrions avoir des news cte semaine !! ok pou demain.

minou :doigt:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:45

[quote="sylvez"]
bébelle a écrit:
Allo,

Je ne veux pas, par mon commentaire soulever une polémique...juste soulever un questionnement ...alors je met un drapeau blanc O.K. les filles! lol!

Je me dis juste qu`il doit y avoir des raisons pourquoi la CSN n`a pas obtempéré à a demande du ministère...les garanties n`étaient pas suffisantes pour la CSN...pourquoi elles l`étaient pour la CSQ...les garanties offertes aux deux syndicats étaient-elles différentes? ou alors les deux syndicats ont interprété différemment les dites garanties?...

Loin de moi de critiquer une décision prise par l`un ou l`autre, ils ont leurs raisons, mais je me questionne!

Alors ne me lancez pas de tomates...c`est juste une observation, un questionnement! :pour toi:

Et bien moi je pense au risque de faire criée dessus, je pense que si on regarde au nouvelle et un peu partout, les pencartes pour les greve, celle qu'on vois le plus souvent c,est la csn. Donc je crois que la csq sont plus passifique et la csn plus rebelle. Faut dire aussi que c'est nous ses meme membre csq qui chialais pendant les réunions csq on disait, NON NON on veut pas de greve nous. Donc je crois que la csq y va plus sécure un peu. Et je pense aussi comme vous dites, la csq a les 3 quart des bc, donc beaucoups plus, et il veule surment etre plus prudents. La csn va peut etre aussi aller en se sens, sait t'on jamais. Je le souhaite entoucas pour tout leur membre, car le delai que le gouvernement demande est tres raisonnable.

Moi ce qui me choque, c'est pas le delais, c'est la non informatisation. On nous dit rien et on nous laisse poireauter, c'est quand meme nous les principal interessée. C'est pour ca que je dit, je ne resterai pas sous silence en entendant. Si il faut je fasse une minifestation pour que tout le monde, le gouv, les bc, les parent ect, pour qu'il voit que j'existe.[/quote]


100 % D 'ACCORD AVEC TOI MINETTE,

MINOU Nouveau statut encore !! - Page 3 00020385 SI NON JVAS MRAMASSÉ AVEC UNE TOILE D 'ARAIGNÉE AU PLAFOND MOÉ LOLOLO...







Nouveau statut encore !! - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:23

Je viens de recevoir la lettre de la csq et je me questionne encore à savoir ceci: le gouvernement a garanti à la csq le droit à la syndicalisation et à la négociation collective. S'il garanti ce droit, pourquoi attendre avec les accréditations syndicales?? Pourquoi demander à la csq de mettre ça sur la glace si c'est pour nous donner ces droits de toutes façons. Pourquoi dire à la csq vous ne pourrez pas être des discussions si vous n'attendez pas???

Parce que c'est : vous arrêtez tout, on discute et vous pourrez vous syndiquez OU
vous continuez, vous ne pourrez pas discutez et vous vous syndiquez.

La csq nous a bien dit que l'employeur ne pouvait donner moins que ce qu'il donnait déjà lors de l'accréditation. Mais si la loi est passée avant notre accréditation, est-ce qu'on aura ce qui est dicté par la loi comme base de négo???

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 21:27

Pinaminija a écrit:
Je viens de recevoir la lettre de la csq et je me questionne encore à savoir ceci: le gouvernement a garanti à la csq le droit à la syndicalisation et à la négociation collective. S'il garanti ce droit, pourquoi attendre avec les accréditations syndicales?? Pourquoi demander à la csq de mettre ça sur la glace si c'est pour nous donner ces droits de toutes façons. Pourquoi dire à la csq vous ne pourrez pas être des discussions si vous n'attendez pas???

Parce que c'est : vous arrêtez tout, on discute et vous pourrez vous syndiquez OU
vous continuez, vous ne pourrez pas discutez et vous vous syndiquez.

La csq nous a bien dit que l'employeur ne pouvait donner moins que ce qu'il donnait déjà lors de l'accréditation. Mais si la loi est passée avant notre accréditation, est-ce qu'on aura ce qui est dicté par la loi comme base de négo???

Pina

voilà une question qui restera en suspend tant que ça bougeras pas. Je crois , à mon avis, qu'on va se faire passer un sapin avec les boules pis les lumières avec .Je me pose aussi cette question, qu'est-ce qui empêche les discussions dans les accréditations?. Voilà, je pense qu'on nous coupera l'herbe sous le pied et qu'on devra encore récolter les miettes
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:37

Si je comprend bien le communique sur ce gel...c'est du donnant..donnant
CSQ gele les démarches à la CRT...et le Gouvern. a aceepté de reconnaitre notre statut "Salarié" sur les 3 paliers(CSST..Normes et Equité)
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 23:05

Allo!

La vraie question est pourquoi ça dérange le gouvernement si on continu le processus d`accréditation...??? et pourquoi il lui fallait absolument ça pour négocier?? Pourquoi il tient tant à ce que nous ne soyons pas accréditées officiellement avant de passer ses nouvelles lois???
Le gouvernement est habitué de négocier avec ses différents syndicats...ce n`est pas nouveau pour eux...il y a beaucoup de quart de métier déjà syndiqués dans leurs différents ministère....

Moi je suis d`accord avec la CSN...il y a quelque chose de pas catholique là dedans!!!

Je suis peut-être parano...mais je ne les trust pas! je n`ai pas de garantie écrite, pas d`entente signée, rien!
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 23:21

didiane a écrit:
Si je comprend bien le communique sur ce gel...c'est du donnant..donnant
CSQ gele les démarches à la CRT...et le Gouvern. a aceepté de reconnaitre notre statut "Salarié" sur les 3 paliers(CSST..Normes et Equité)

Je n'ai rien vu dans le communiqué de la CSQ concernant des garanties que le gouvernement aurait donné concernant la CSST, les Normes et Équité !! La seule garantie c'est que les accréditation syndicales pourraient reprendre après !!

La rumeur que j'ai eu concernant les négociations n'est pas très réjouissante : le gouvernement accepterait de nous donné des peanuts (journée fériée, vacance ) mais c'est tout le reste protection sociale, le gouvernement ne veut pas !! Il croit peut être qu'en nous donnant des peanuts ça calmera la majorité que nous sommes mais moi ça me calmera pas et j'espère que ça ne calmera pas la majorité non plus !! Mais pour l'instant les négociations sont pas terminées alors rien n'est vraiment sur !

Et j'imagine que le but de mettre sur la glace les accréditations syndicales c'est qu'il espère que beaucoup de filles changeront d'idées si il offre des peanuts et que nous seront plus majoritaire alors il pourra faire ce qu'il veut !! Voilà mon opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Je prends mes aises!
sophia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 23:46

Ou vien cette information ! :bisou 1:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 0:12

La CSQ veut participer à la fabriquation des nouvelles lois et non se faire imposer des choses par le gouvernement...
Et la CSQ est tres clair si jamais ils se rendent compte quil y a anguilles sous roches pendant le débt du travail avec le gouvernement ils enclencheront la machine pour continuer le travail quils avaient commencer pour les accréditations...
Des fois ils faut user de tactiques pour arriver à nos fins, ne voyer pas seulement le négatif de se qui pourrait nous arriver je sais que ce nest pas facile. jai confiance en l'équipe de la CSQ. Il ne ferais jamais rien pour nous caler ils ont travailler si fort pour nous.

Et la CSN, FTQ ils ont décider de ne pas participer es-ce bon pour leur membres???


Nous en sommes présentement à 100 dépots avec la CSQ :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 1:40

steffy a écrit:
La CSQ veut participer à la fabriquation des nouvelles lois et non se faire imposer des choses par le gouvernement...
Et la CSQ est tres clair si jamais ils se rendent compte quil y a anguilles sous roches pendant le débt du travail avec le gouvernement ils enclencheront la machine pour continuer le travail quils avaient commencer pour les accréditations...
Des fois ils faut user de tactiques pour arriver à nos fins, ne voyer pas seulement le négatif de se qui pourrait nous arriver je sais que ce nest pas facile. jai confiance en l'équipe de la CSQ. Il ne ferais jamais rien pour nous caler ils ont travailler si fort pour nous.

Et la CSN, FTQ ils ont décider de ne pas participer es-ce bon pour leur membres???


Nous en sommes présentement à 100 dépots avec la CSQ :la vague:

Suite à la rencontre de samedi à Laval c'est comme toi que je vois les choses, moi aussi je leur fait confiance,c'est vrai que le gouvernement à déjà négocié avec les syndicats ...mais ce n'est pas la première fois que la CSQ négocie avec le gouvernement non plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 2:36

steffy a écrit:
La CSQ veut participer à la fabriquation des nouvelles lois et non se faire imposer des choses par le gouvernement...
Et la CSQ est tres clair si jamais ils se rendent compte quil y a anguilles sous roches pendant le débt du travail avec le gouvernement ils enclencheront la machine pour continuer le travail quils avaient commencer pour les accréditations...
Des fois ils faut user de tactiques pour arriver à nos fins, ne voyer pas seulement le négatif de se qui pourrait nous arriver je sais que ce nest pas facile. jai confiance en l'équipe de la CSQ. Il ne ferais jamais rien pour nous caler ils ont travailler si fort pour nous.

Et la CSN, FTQ ils ont décider de ne pas participer es-ce bon pour leur membres???


Nous en sommes présentement à 100 dépots avec la CSQ :la vague:

Qui t`a dis que la CSN ne participe pas au travail aux tables de négo!...tu peux aller voir le site de la CSN c`est public...! Moi j`y lis le contraire!

Et la CSN fait ce que leurs membres leur disent...ils prennent les commentaires et les avis de leurs membres et agissent dans ce sens....qui te dis que ce n`est pas justement les membres qui leurs on dit que ça va faire le niaisage...le syndicat c`est les membres...ils sont toujours ouvert à prendre tout commentaire des filles CSN on a juste à appeler nos conseils locaux ou à envoyer des e-mails...notre opinion compte pour beaucoup dans leur choix! Moi je ne me gêne pas pour leur dire mon mécontentement des agissements du gouvernement dans notre dossier!

Justement quand on a le pouvoir du nombre nous devons respecter le choix du nombre...avez-vous donné votre avis sur la décision de la CSQ de mettre en suspend le processus d`accréditation...? Est-ce le choix de votre nombre qui a fait choisir cette décision à votre syndicat?

Je crois que ça fait longtemps que la CSN voit qu`il y a anguille sous roche...l`anguille est là depuis le début de la création du réseau...et que la CSN a tout aussi les intérêts de leurs membres à coeur!!! La CSN doit être comme moi et comme plusieurs...méfiante! Je ne les trust pas avec ce qu`ils ont fait dans le passé!!!

Deux syndicats, deux façons de faire.c`est tout alors S.V.P. arrêter de critiquer la CSN on n`en est plus là...la game se joue en haut.....il est clair que le gouvernement ne nous donnera pas le gâteau et le crèmage avec de gaieté de coeur...et que les syndicats doivent agir en fonction de ça...ne pas reculer, ne pas céder d`un pouce...nous avons eu un jugement qui a été très clair...et là on va leur laisser le temps de magouiller encore.....NON... et encore NON...je me batterai jusqu`au bout pour me faire respecter...et si ça marche pas au bout du compte...si on améliore pas nos conditions et que j`ai encore trop de restrictions comme une salarié et payé en T.A , je me tournerai au privé! et je dirai Merci à la CSN pour s`avoir battu à mes côtés!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 4:21

Ce que je dit cé que la CSN à refusé de mettre sur la glace les accréditations à la demande du gouvernement. Je nai jamais dit quil ne participais pas a la négo !!!

Je comprend maintenant que tu est membre CSN lol! Et cé correct cest un choix !!

Pour ce qui est de donner notre avis pour les décisions que notre syndicat doit prendre... je doute fort que ton syndicat comme le mien appelle tous ses membres pour savoir si tel décisions nous convient..
Oui comme toi nous avons le droit de donner notre avis si on en a envie par lintermédiaire des ADIM .

Je ne suis pas ici bebelle pour dire que mon syndicat est meilleur que le tien, mais que je croit en mon syndicat, si sa ne va pas il feront ce quil y a de mieu pour le bien de leur membres.

Je sais que le gouvernement on plus d'un tour dans leur sac mais sa fait partie de la game.


:EN toute amiti :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 5:10

bebelle...je te trouve tres susceptible quand nous donnons nos commentaires en faveur de ls CSQ...c'est ben correct chaque syndicat a choisi des chemins différents..Mais ce n'est pas parce que la CSN agit d'une facon différente que la CS qu'il doit obligatoirement n'avoir un dans le champs :non: :ensemble:
SOLIDARITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 5:27

Nos opinions syndicales c'est comme la religion ou la politique ou a la limite le sexe , c'est personnel et ne faut pas se diviser par ça
Nous sommes enfin rassemblées il ne faut pas se ré isoler chacune de notre côté :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 5:37

ca depend beaucoup des region

ici en outaouais la csn est plus presente

et eux aussi peuvement faire une bonne JOB

l'important c'est d'etre solidaire

et c'est pas mauvais d,avoir les idée d'un autre parti

de toute facon au bout de ligne ils vont faire front commun

et cela est certainment tres positif

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 9:22

Citation :


Je pense que s'ils adoptent ce statut, il faudra que le syndicat les tiennent serrer pour que le choix de la clientèle, de nos heures d'ouverture et de nos vacances nous appartiennent. Cela doit faire partie de la négociation et d'autres points également.


C’est seulement les Tribunaux qui peuvent attribuer un statut pour les travailleurs. Le gouvernement a déjà asseyé de nous attribuer le statut de TA, mais les Tribunaux l’on corrigé par 4 fois. Alors qu’une association de CPE/BC, n’a pas de chance de faire mieux. Ça vaut pas la peine de s’énerver avec ça.

Citation :

Les travailleuses et travailleurs dépendants sont donc des personnes salariées qui possèdent plus d'autonomie dans l'exécution de leur travail que les personnes salariées « classiques », en ce sens que le contrôle exercé par l'employeur sur leur prestation de travail est moins direct, mais elles restent tout de même dans une situation de dépendance économique et juridique face à ce dernier.

je l'aore cette définition ! tu me redonnes espoir en la vie ! :pour toi:donc on peut encore rêver à ce qu,on a maintenant, mais le salaire en plus :lol!:hier, je pensais que travailleur dépendant ça s'apprentait plus à esclave qu'à autonomie :non:en tout cas, je m'en vas passer ma colère face à l,inertie du gouvernement avec une belle petite journée au ikéa, habituellement ça a l'effet de diversion recherchée :fille:

Définition de travailleur dépendante (d’après l’AQCPE) : Bien que le code du travail du Québec ne contienne pas de définition d’ « entrepreneur dépendant » , cette définition existe ailleurs au Canada et permet d’introduire un certain rapport de subordination avec une travailleuse autonome. Si le législateur québécois souhaitait un certain degré de subordination entre le CPE/BC et la RSG, il faudrait toutefois qu’il apporte des modifications législatives aux lois existantes en amendant le Code du Travail et en instaurant de nouvelles lois définissant ce statut particulier. Aussi, si le législateur poursuivait sur cette voie, il faudrait qu’il assure de ne pas instaurer de liens de subordination significatifs pouvant susciter une nouvelle fois une contestation de ces modifications législatives.

Donc un Travailleur Dépendant c’est un autre terme pour TA. Un statut qui nous permet pas de se syndiquer, qui nous enlève l’espoir de pouvoir négocier une convention collective, qui nous laisse sans espoir d’avoir une couverture sociale.


Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 9:55

Marie-France a écrit:
Citation :


Je pense que s'ils adoptent ce statut, il faudra que le syndicat les tiennent serrer pour que le choix de la clientèle, de nos heures d'ouverture et de nos vacances nous appartiennent. Cela doit faire partie de la négociation et d'autres points également.


C’est seulement les Tribunaux qui peuvent attribuer un statut pour les travailleurs. Le gouvernement a déjà asseyé de nous attribuer le statut de TA, mais les Tribunaux l’on corrigé par 4 fois. Alors qu’une association de CPE/BC, n’a pas de chance de faire mieux. Ça vaut pas la peine de s’énerver avec ça.

Citation :

Les travailleuses et travailleurs dépendants sont donc des personnes salariées qui possèdent plus d'autonomie dans l'exécution de leur travail que les personnes salariées « classiques », en ce sens que le contrôle exercé par l'employeur sur leur prestation de travail est moins direct, mais elles restent tout de même dans une situation de dépendance économique et juridique face à ce dernier.

je l'aore cette définition ! tu me redonnes espoir en la vie ! :pour toi:donc on peut encore rêver à ce qu,on a maintenant, mais le salaire en plus :lol!:hier, je pensais que travailleur dépendant ça s'apprentait plus à esclave qu'à autonomie :non:en tout cas, je m'en vas passer ma colère face à l,inertie du gouvernement avec une belle petite journée au ikéa, habituellement ça a l'effet de diversion recherchée :fille:

Définition de travailleur dépendante (d’après l’AQCPE) : Bien que le code du travail du Québec ne contienne pas de définition d’ « entrepreneur dépendant » , cette définition existe ailleurs au Canada et permet d’introduire un certain rapport de subordination avec une travailleuse autonome. Si le législateur québécois souhaitait un certain degré de subordination entre le CPE/BC et la RSG, il faudrait toutefois qu’il apporte des modifications législatives aux lois existantes en amendant le Code du Travail et en instaurant de nouvelles lois définissant ce statut particulier. Aussi, si le législateur poursuivait sur cette voie, il faudrait qu’il assure de ne pas instaurer de liens de subordination significatifs pouvant susciter une nouvelle fois une contestation de ces modifications législatives.

Donc un Travailleur Dépendant c’est un autre terme pour TA. Un statut qui nous permet pas de se syndiquer, qui nous enlève l’espoir de pouvoir négocier une convention collective, qui nous laisse sans espoir d’avoir une couverture sociale.Ben dis-donc enfin une qui pense comme moi , dommage j,en cherche une depuis le début lol! . Mais bon , ça m'a pas empêché de dormir .....

Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut encore !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Statut CSQ et CSN
» le statut
» notre statut ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: