AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau statut encore !!

Aller en bas 
+31
Géranium
crapaude
Martine2
Émilyjoly
Marie-France
Rock2
steffy
sophia
Pinaminija
Anna
Sahra
sylvez
Perle Rare
Francinette
Lila
Giroflée
Rose Déchainé
didiane
joss
ellen
Symfunny
marjo2002
isabou
fourmie
Bachata
Nini
jennye
mabel
bébelle
hypno
nébuleuse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Symfunny
Je m'intègre doucement...
Symfunny


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 5:49

Merci Joclo...une intégration un peu...émotive mais je suis sincère! :oups: Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 6:24

Émotive ??????toi aussi???????et bien on va bien s'entendre !!!! lol!

Bonne fin de semaine à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 6:58

hypno j'aime ta difinition . Tu devrais être fonctionnaire et non rsg ha!ha!ha!bonne fin d'semaine
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 8:10

C'est vrai que c'est long ce parcours pour être reconnue à notre juste valeur
mais
voila pas tant d'années de cela ...les femmes ont gagnéees le droit de vote et cela grace à certaines femmes qui se sont tenues DEBOUT et sont allées au FRONT..et cela a dû être dur et pénible pour elle aussi

:ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:

Je crois que cette guerre ne sera pas facile et n'est pas encore gagné mais nous avons déjà gagné de petites batailles(Normes,CSST,Équité ) .....Alors nous en gagnerons d'autres...

Car nous nous sommes regrouper (Syndicat) et en plus grace à ce forum et ce que le site de l'ADIM est en train de construire..Nous sommes là pour rester :ordi 2:

D'après moi;(opinion personnelle) les BC ont plus de raisons que nous d'avoir peur
parce qu'ils coutent plus cher.....Belle gang
Revenir en haut Aller en bas
Rose Déchainé
Je prends mes aises!
Rose Déchainé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 8:38

JE SUIS ÉCOEURÉ DE TOUTE CETTE GANG J'AI HATE QUE L'ON PASSE À AUTRE CHOSE.LES VRAIS CHOSE ........LES CHOSES NÉGOCIEZ ET NON DICTER J'EN AI UN HAUT DE COEUR DE CES DEUX ASSO PATRONALE QUI PENSE SEULEMENT ÈA LEUR POUVOIR COMME SI ON ÉTAIT TOUTES DES CONNES.ELLE J'AIMERAIS BIEN Y VOIR LA FACE CELLE LA ELLE DOIT PAS ÊTRE COMMODE COMME DG.PAS CHANCEUSE LES FILLES .EN ESPÉRANT QUE LES SYNDICATS NE SE LAISSERONT PAS BERNER PAR LE GOUVERNEMENT ET CES 2 ASSO.PARCQUE NOUS ON EST LA POUR LES SOUTENIR À 10,000 RSG ET PLUS LA PRESSION PEUT ÊTRE TRÈS FORTE UNE PETITE PROMENADE UN SAMEDI DEVANT LE PARLEMENTJUSTE POUR LE MONTRER NOTRE ÉCOEUREMENT.eT CHAREST QUI SE CACHE DERRIÀERE TOUTE SA GANG ARRIVE AVEC TA MÉDAILLE ICI JE NE CROIS PAS QUE L'ON T'EN DONNE UNE PAR LES TEMPS QUI COURRE DÉFICIT ANNONCÉ, CAISSE DE DÉPOT ,C'EST DROLE DURANT LES ÉLECTIONS IL AVAIT JUSTE LUI QUI NE VOYAIT PAS DE RECESSION. BEN LA TU EST DE DANS ALORS RÈGLE LES PROBLÈMES TU VOULAIS LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT BIEN TU LES AS ET OPÈRE A VITESSE GRAND V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 8:44

Rose Déchainé a écrit:
JE SUIS ÉCOEURÉ DE TOUTE CETTE GANG J'AI HATE QUE L'ON PASSE À AUTRE CHOSE.LES VRAIS CHOSE ........LES CHOSES NÉGOCIEZ ET NON DICTER J'EN AI UN HAUT DE COEUR DE CES DEUX ASSO PATRONALE QUI PENSE SEULEMENT ÈA LEUR POUVOIR COMME SI ON ÉTAIT TOUTES DES CONNES.ELLE J'AIMERAIS BIEN Y VOIR LA FACE CELLE LA ELLE DOIT PAS ÊTRE COMMODE COMME DG.PAS CHANCEUSE LES FILLES .EN ESPÉRANT QUE LES SYNDICATS NE SE LAISSERONT PAS BERNER PAR LE GOUVERNEMENT ET CES 2 ASSO.PARCQUE NOUS ON EST LA POUR LES SOUTENIR À 10,000 RSG ET PLUS LA PRESSION PEUT ÊTRE TRÈS FORTE UNE PETITE PROMENADE UN SAMEDI DEVANT LE PARLEMENTJUSTE POUR LE MONTRER NOTRE ÉCOEUREMENT.eT CHAREST QUI SE CACHE DERRIÀERE TOUTE SA GANG ARRIVE AVEC TA MÉDAILLE ICI JE NE CROIS PAS QUE L'ON T'EN DONNE UNE PAR LES TEMPS QUI COURRE DÉFICIT ANNONCÉ, CAISSE DE DÉPOT ,C'EST DROLE DURANT LES ÉLECTIONS IL AVAIT JUSTE LUI QUI NE VOYAIT PAS DE RECESSION. BEN LA TU EST DE DANS ALORS RÈGLE LES PROBLÈMES TU VOULAIS LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT BIEN TU LES AS ET OPÈRE A VITESSE GRAND V.

Opelye ma tite rose déchaînée tu devrais swigner charest comme la dame sur ton avatar :crampé: :crampé: . Tas ben raison ma cocotte te l'ai dit on va bien s'entendre toi et moi cool
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 10:35

Allo!

Je dois vous informer qu`ils ont omis délibérément un mot entre travailleuse et dépendente....allez sur le post travailleuse dépendente...on en discute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 10:40

bébelle où ça ce post?
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 22:36

Nouveau statut encore !! - Page 2 Pixel_trans

Travailleuse ou travailleur dépendant (ou entrepreneur dépendant)
La Loi sur les normes du travail ne définit pas ce qu'est un entrepreneur dépendant. On peut cependant affirmer que ce terme fait référence à la dépendance économique d'une travailleuse ou d'un travailleur envers un seul donneur d'ouvrage. Il faut toutefois préciser que même s'il a été établi par la jurisprudence que la dépendance économique est un critère pertinent dans la détermination du statut de salarié, elle ne peut à elle seule lui conférer un tel statut. Il faut retrouver, dans la relation liant « l'entrepreneur dépendant » et l'employeur, un certain degré de subordination juridique, c'est-à-dire un certain degré de contrôle et de direction exercé sur le travail par l'employeur.

Les travailleuses et travailleurs dépendants sont donc des personnes salariées qui possèdent plus d'autonomie dans l'exécution de leur travail que les personnes salariées « classiques », en ce sens que le contrôle exercé par l'employeur sur leur prestation de travail est moins direct, mais elles restent tout de même dans une situation de dépendance économique et juridique face à ce dernier.

Source :

http://www.aubasdelechelle.ca/vos-droits-au-travail-lexique.html#23
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 22:43

Travailleuse ou travailleur salarié
La Loi sur les normes du travail définit ainsi le terme « salarié »:
«
Une personne qui travaille pour un employeur et qui a droit à un salaire; ce mot comprend en outre le travailleur partie à un contrat en vertu duquel:


  1. il s'oblige envers une personne à exécuter un travail déterminé dans le cadre et selon les méthodes et les moyens que cette personne détermine;
  2. il s'oblige à fournir, pour l'exécution du contrat, le matériel, l'équipement, les matières premières ou la marchandise choisis par cette personne, et à les utiliser de la façon qu'elle indique;
  3. il conserve, à titre de rémunération, le montant qui lui reste de la somme reçue conformément au contrat, après déduction des frais d'exécution de ce contrat. »

La principale caractéristique du statut de salarié est le lien de subordination qui existe entre l'employeur et la travailleuse ou le travailleur. Être dans un lien de subordination (on parle aussi de subordination juridique), c'est être placé sous l'autorité, le contrôle et la direction d'une personne dans l'exercice de son travail. Pour être une personne salariée au sens de la Loi sur les normes du travail, le travail doit être exécuté " dans le cadre et selon les méthodes et les moyens « déterminés par l'employeur. La différence majeure entre un contrat de travail (rattaché au travail salarié) et un contrat d'entreprise ou de service (rattaché au travail indépendant ou autonome) est donc la présence ou l'absence de subordination. Les personnes qui font un travail qu'on appelle indépendant ou autonome n'ont pas un employeur, mais des clients, avec qui elles ont une relation commerciale. Le contrat de travail (verbal ou écrit) est quant à lui exécuté par une personne salariée. Il faut retenir que la définition de la Loi sur les normes du travail est assez large et qu'elle comprend, par exemple, les cadres. Par ailleurs, une personne peut être reconnue salariée au sens de la Loi sur les normes du travail, et travailleuse indépendante (ou autonome) au sens de la Loi sur les impôts.

Voir aussi Travailleuse ou travailleur dépendant et Travailleuse ou travailleur autonome.

Source :

http://www.aubasdelechelle.ca/vos-droits-au-travail-lexique.html#23
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 23:26

Merci Nébuleuse pour ces informations.

Très intéressant

:merci:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 23:31

Travailleuse ou travailleur dépendant (ou entrepreneur dépendant)
La Loi sur les normes du travail ne définit pas ce qu'est un entrepreneur dépendant. On peut cependant affirmer que ce terme fait référence à la dépendance économique d'une travailleuse ou d'un travailleur envers un seul donneur d'ouvrage. Il faut toutefois préciser que même s'il a été établi par la jurisprudence que la dépendance économique est un critère pertinent dans la détermination du statut de salarié, elle ne peut à elle seule lui conférer un tel statut. Il faut retrouver, dans la relation liant « l'entrepreneur dépendant » et l'employeur, un certain degré de subordination juridique, c'est-à-dire un certain degré de contrôle et de direction exercé sur le travail par l'employeur.

Les travailleuses et travailleurs dépendants sont donc des personnes salariées qui possèdent plus d'autonomie dans l'exécution de leur travail que les personnes salariées « classiques », en ce sens que le contrôle exercé par l'employeur sur leur prestation de travail est moins direct, mais elles restent tout de même dans une situation de dépendance économique et juridique face à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 23:33

ouais ça commence à se dessiner comme je le croyais, ils vont se tenir borderline et checker ben, ils vont affirmer qu,on est pas des salariées en se basant sur cette ligne....
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 1:47

mllenews a écrit:
Travailleuse ou travailleur dépendant (ou entrepreneur dépendant)
La Loi sur les normes du travail ne définit pas ce qu'est un entrepreneur dépendant. On peut cependant affirmer que ce terme fait référence à la dépendance économique d'une travailleuse ou d'un travailleur envers un seul donneur d'ouvrage. Il faut toutefois préciser que même s'il a été établi par la jurisprudence que la dépendance économique est un critère pertinent dans la détermination du statut de salarié, elle ne peut à elle seule lui conférer un tel statut. Il faut retrouver, dans la relation liant « l'entrepreneur dépendant » et l'employeur, un certain degré de subordination juridique, c'est-à-dire un certain degré de contrôle et de direction exercé sur le travail par l'employeur.

Les travailleuses et travailleurs dépendants sont donc des personnes salariées qui possèdent plus d'autonomie dans l'exécution de leur travail que les personnes salariées « classiques », en ce sens que le contrôle exercé par l'employeur sur leur prestation de travail est moins direct, mais elles restent tout de même dans une situation de dépendance économique et juridique face à ce dernier.

je l'aore cette définition ! tu me redonnes espoir en la vie ! :pour toi: donc on peut encore rêver à ce qu,on a maintenant, mais le salaire en plus lol! hier, je pensais que travailleur dépendant ça s'apprentait plus à esclave qu'à autonomie :non: en tout cas, je m'en vas passer ma colère face à l,inertie du gouvernement avec une belle petite journée au ikéa, habituellement ça a l'effet de diversion recherchée :fille:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 0:11

C'est tres positif tout ca moi je trouve, je ne savais pas quel était la définition de travailleur dépendant et j'aime bien ca, ca me plait :).
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 0:33

Pour le terme de travailleur dépendant, c'est cette partie

Citation :
, c'est-à-dire un certain degré de contrôle et de direction exercé sur le travail par l'employeur.

sur laquelle on devra être vigilante. Nous savons toutes que l'AQCPE et le Gouvernement veulent exercer un contrôle assez pointu sur notre travail. La preuve étant que les ententes BC-RSG qui ont été suspendues.

Je pense que s'ils adoptent ce statut, il faudra que le syndicat les tiennent serrer pour que le choix de la clientèle, de nos heures d'ouverture et de nos vacances nous appartiennent. Cela doit faire partie de la négociation et d'autres points également.

Nous sommes un volet familial,notre offre n'est pas celle d'une installation, la philosophie du volet familial est différente, nous devons préserver les caractéristiques de notre milieu.

Avec les années, mon niveau de confiance envers les décisions du Ministàere de la famille a grandement diminué. Alors je ne dis pas non à ce statut mais je pense que l'AQCPE espère avoir un droit de veto sur le choix de la clientèle et les heures d'ouverture c'est-à-dire le dernier mot, et cela je ne l'accepterai pas.

Alors, restons vigilantes.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 2:33

Au lieu de nous chercher un statut, ils devraient TROUVER le statut qu'ils ne seront pas à même de baffouer...comme ils l'ont fait depuis les débuts avec notre statut de TA
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 5:35

Bien répondu mabel, si tout le monde aurait fait sa job comme il devait le faire sans nécessairement ajouter leur grain de sel (bc-cpe) et le ministère (contrat parent-rsg et bc-rsg) nous n'en serions pas la aujourd'hui avec tout ce branle bas de combat qui n'en finit plus de s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 5:36

Perle Rare a écrit:
Bien répondu mabel, si tout le monde aurait fait sa job comme il devait le faire sans nécessairement ajouter leur grain de sel (bc-cpe) et le ministère (contrat parent-rsg et bc-rsg) nous n'en serions pas la aujourd'hui avec tout ce branle bas de combat qui n'en finit plus de s'étirer.
ben ça y est..j'nous en ai trouvé un nouveau MOI un statut lol!
statut de réfugié :crampé: :crampé:
je ris tu seule là :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 8:46

Allo!

Il y a toute une nuance à faire entre travailleuse dépendente qui est décrite plus haut et la version de l`AQCPE travailleuse (autonome) dépendente.....dans le premier cas cela pourrait être bon pour nous dans l`autre pas du tout!

La travailleuse autonome dépendente: Ou le rêve des BC! et de toute partie patronale!
Le mot autonome viens enlever toutes protections et possibilités d`améliorer nos conditions de travail et bien sûre enlever le droit à la syndicalisation! Ce serait la même chose que l`autonome que l`on connait avec le lien de subordination mais là il serait légitime et légal! Un net recul en arrière!

Quelle définition choisira le Ministère?

Travailleuse dépendente (salariée avec une certaine autonomie)
ou
Travailleuse autonome dépendente ( autonome avec un certain degré de subordination) :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 9:07

le gouvernement ne pourras pas choisir automne indépendante car il s'est engagée au pres de la csq si il gelait tout, le gouvernement c'est engager de nous laisser se syndiquer. Donc oublier ce que l'aqcpe veut, il ne l,obtiendront pas. Le gouvernement a pris un engagement et il aura pas le choix de le tenir sinon il va passer pour quoi.

La partie patronnal peut bien rever, peut bien écrire ce qu'ils veule, peuve bien fabulé, peuve bien essayer de nous faire peur, peuve aller se promener tant qua moi. Ca coute rien de rever mais dans leur cas, ca serait les contribuable qui paierais au bout de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 23:46

esce quon peux mexpliquer
je suis nouvelle ici
cest l'aqcpe qui dit quon sera travailleur autonome dépendante cé ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 0:07

Sahra a écrit:
esce quon peux mexpliquer
je suis nouvelle ici
cest l'aqcpe qui dit quon sera travailleur autonome dépendante cé ca ??


non mais ils en rêvent :crampé: mais je crois que travailleur dépendant va revenir à travailleur autonome dépendant comme dit bébelle. On sera pas loin de ça.. Travailleur dépendant est le nouveau statut que le gouv veut nous attribuer . Je l'ai dit et répète encore pour la xième fois, le gouv va faire en sorte qu'on reste comme on étaient mais border line sur le jugement, pour garder le contrôle, pour qu,on paient nos impôts en tant que TA ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 1:12

Oui peut etre mais on va pouvoir ce syndiquer quand meme, car le gouvernement c'est engager dans se sens. Il sest engager aussi quon puisse se faire une convention collective. donc on va pouvoir négocier nos conditon quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 3:02

sylvez a écrit:
Oui peut etre mais on va pouvoir ce syndiquer quand meme, car le gouvernement c'est engager dans se sens. Il sest engager aussi quon puisse se faire une convention collective. donc on va pouvoir négocier nos conditon quand meme.


Le gouv. s'est engagé?

Il a signé quelque chose?!

Je ne veux pas péter votre "balloune" les filles mais le gouvernement MOI je ne le "trust" pas... La CSQ n'est pas habituer de na pas avoir le gros bout du bâton... Et malheureusement il ne l'a pas présentement. Il joue la game du gouvernement car il n'a pas le choix point.

La stratégie du gouv. sera sans aucun doute d'éliminer le milieu familial au fil des années... Le fait d'être syndiqué ne nous assurera pas notre poste pour l'avenir.

À moins de trouver une entente particulière qui ferait en sorte de nous donner LE VRAI statut d'autonome... Mais LE BESOIN DU PARENTa lui aussi grandit... Ils veulent entrer chez nous et faire comme chez eux!

Vous croyez que je suis dans le champs?

L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut encore !!   Nouveau statut encore !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut encore !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Statut CSQ et CSN
» le statut
» notre statut ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: