AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| on chiale pour.... | |
|
+32maneric sourisminie Jessi Foody Betty22 Leelee Fleurette joss mamirolle LiliFae Anges de julie kathilou joseel09 bleu Angely crunchie2 Cartouche fannie86 petite abeille 25 Francinette crapaude didiane Jenken toupet sylvette Pinaminija bébelle Giroflée mimi mabel MmeBarille missdaisy 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:28 | |
| - mimi a écrit:
- Mais elle fait 40000, elle paye 12 000$ en impôt, donc un revenu de 28 000$ elle fait donc 14, 17$ NET dans ses poches à la fin de l'année... Elle travaille moins d'heures que toi mais fait 5$ quelques de plus de l'heure.
Et ne tu ne paies peut être que 3500$ en impôts mais c'est parce que tu as payé tant de dépenses (dont la nourriture) de tes poches! ses sa que je ne comprend pas, si moi je travaille a 14 de l'heure, une foi qu'on m'enleve tout se que le gouvn'marde prend y rest plus grand chose!!!! | |
| | | crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:33 | |
| missdaisy.. on est incurable.. on est juste 2 a voir les choses de la même façon...ben 3 avec julius en tk...au moins avec ma vision la vie est belle en titi crunchie | |
| | | mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:35 | |
| - missdaisy a écrit:
- mimi a écrit:
- Mais elle fait 40000, elle paye 12 000$ en impôt, donc un revenu de 28 000$ elle fait donc 14, 17$ NET dans ses poches à la fin de l'année... Elle travaille moins d'heures que toi mais fait 5$ quelques de plus de l'heure.
Et ne tu ne paies peut être que 3500$ en impôts mais c'est parce que tu as payé tant de dépenses (dont la nourriture) de tes poches! ses sa que je ne comprend pas, si moi je travaille a 14 de l'heure, une foi qu'on m'enleve tout se que le gouvn'marde prend y rest plus grand chose!!!! Si tu es payé à un taux horaire de 14$ l'heure en installation (je pense que c'est ça que tu veux dire?)... Ton salaire annuel (tu ne dis pas combien d'heures alors j'estime à 35h) est autour de 25 000$, avec ce genre de salaire tu paies beaucoup moins d'impôt qu'avec 40000$ pourquoi? Parce que ton % d'imposition est plus bas. Mais tu feras moins effectivement qu'avec ta garderie tout simplement parce que tu travailleras moins d'heures par semaines. Je t'ai dis plus haut. POur avoir le MÊME salaire, il faudrait que tu fasses autour de 15,90$ de l'heure pour 35 heures par semaines (pour arriver à 23 000 CLAIR) | |
| | | missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:36 | |
| - crunchie2 a écrit:
- missdaisy..
on est incurable..
on est juste 2 a voir les choses de la même façon...ben 3 avec julius
en tk...au moins avec ma vision la vie est belle en titi
crunchie ses exactement comment je pense, tu pense noir, tu voit noir et tu a du noir moi je voit que du rose!! hahahahaahahahahah (sa match ben avec le forum) :crampé: | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:39 | |
| mimi, je siat que je vait payer moin pcq je fait moin, mais se que j'essaye de dire, pourquoi qu'avec notre maigre salaire(comme plusieure d'entre vous dit) je paye plus de chose que mon mari qui en fait plus que moi!!! ses moi ici qui paye les gros bills!!! mais ses moi qui fait le moin de sous!! CR*SS ch'comprend rien !!! | |
| | | MmeBarille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:39 | |
| Moi, aussi je pense comme vous, ne m'oubliez pas... J' ai toujours dit que mon salaire me convenait, comme vous autres. C'est bien le plaisant de voir que je ne suis pas seule de cette avis. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:40 | |
| - MmeBarille a écrit:
- Moi, aussi je pense comme vous, ne m'oubliez pas...
J' ai toujours dit que mon salaire me convenait, comme vous autres. C'est bien le plaisant de voir que je ne suis pas seule de cette avis. ah ma belle, on toubliait, yé on est 4!! :crampé: | |
| | | Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:40 | |
| Justement si vous n'êtes que deux a voir les choses de la même facon, ^vous devriez peut-être vous posez des questions ! Angely :sage: | |
| | | bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:41 | |
| missdaisy et crunchie2, Wow, incroyable de vous lire. On dirait que vous êtes nées pour un p'tit pain et que ce p'tit pain vous satisfait. Grand bien vous fasse ! Plusieurs contribuables nous voient seulement comme des p'tites madame à la maison et par vos remarques, vous contribuez à accentuer ce préjugé ! | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:43 | |
| - missdaisy a écrit:
- Comme ma chum me dit, elle, elle fait un salaire net de 40 000 par année, mais elle en paye plus de 12000 en impot!!!!!
meme chose pour son mari, que lui en fait plus!!!! et en paye plus!!
elle me dit chanceuse car je paye pas beaucoup, 3500 par année, ses pas beaucoup.
en fin d'année oui, a 40 000 ses plus que mon tit 23000, mais, j,ai toujours plus d'agent que les autres dans mes poches, je me paye plus de chose que les autres, ect.l....
entk, on ne voit pas pareille et ses ben correcte avec moi sa Tu payes pas juste 3500$ d'impot ma belle, comment ca te coute d'épicerie a la fin de l'année tu penses nourrir ses mousses la? Combien ca t'as couté de matériel de toute sorte que t'as acheté tout au long de l'année pour faire du bricolage? Combien ca t'as couté en produit ménager de toute sorte parce que tu fais 2 fois plus de ménage que les autres? Combien ca t'as couté d'encre et de feuille d'imprimante parce qu'on passe notre temps a imprimer des tonnes de truc? Combien ca t'as couté de truc divers comme des ti banc, de la vaiselle, des gobelets, des tite débarbouillette??? Moi personnellement Les dépenses que je viens de t'énuméré me coute au minimum 8000$ au bout de l'année. On a l'impression d'en avoir plus parce que toute ses dépenses sont répartie tout au long de l'année, un p'tit 20$ par ci pour du bricolage, un p,tit 20$ par ci pour des truc pour paques, un p'tit 20$ par ci pour le cadeau d'un mini, un p'tit 20$ par ci parce que ci parce que ca, a la fin de l'année ca en fait en titi des 20$ a compilé un par dessus l'autre. Moi je fais toute ma comptablité moi meme, c'est peut etre pour ca que je suis tout a fait consciente de l'argent que j'ai l'impression d'avoir... Le salaire net de ta copine qui fait 40 000$ par année sera plus élevé que le tien apres que t'es enlevé ce que ca t'as couté en cours d'année pour avoir ta garderie. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:47 | |
| moi se qui est important a mes yeux, ses que mes minis me voit comme une personne importante!! ses eux qui son important pour moi, se que pierre jean jacques l'autre bord de la rue pense de moi je me fout, JE SAIT SE QUE JE VAUT!!!! J'ai encore des parent qui me disent "la gardienne" ouin pis, j'en **** :clin d'oeil: je sait se que JE fait. je trouve pas qu'on travaille pour des peanut ou du pain, j'ai déja travailler en vente au détaille, des longue heure, des boss sur ton cul, les fds a job, un tit salaire de rien. J'ai travailler comme coiffeusse, debout toujour, pas de temps pour manger, des client qui te pete de fit car elle voulait du noir, mais pas foncer :non: pis la a goroche ta brosse pis part sans te payer J,ai déja travailler comme serveuse, rgarde on a parle pas de sa ch'pense que tout le monde le siat la, je suis a la maison, j'm'occupe de mes enfants, je paye toute mes bills, pis y m'en reste pour vivre très bien!!! | |
| | | Angely Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:49 | |
| On chiale pour.... Je chiale pour ne pas pleurer, quand je vois des abérations de la sorte ouffffffffffff Bleu ... t'as jamais si bien dit !!! Pas née pour un petit pain moi ! Je veux faire avancé la cause pas la faire régressé !!! Ouffffffff j'en revient pas de lire des choses comme ca ...!!|!!!!!!!!!! Angely :sage: | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:51 | |
| Mais tsé je vous juge pas la et je dis pas que c'est ce que vous faite mais j'en ai vu dans ma propre famille des femmes qui disaient que c'était payant gardé, mais aucun bricolage n'était jamais fais, ils utilisaient uniquement les jouets de leur propre enfant, tout les jouets était mis a disposition des enfants gardé meme ceux recu a noel, les diner était bof, genre réussir a passer une semaine sur un poulet en faisant des nouilles, du poulet a la king, des hot chickens et ce genre de truc, ca va y avoir couté 40$ pour les nourrir, pratiquement pas de légume, seulement carrotte, concombre et des truc vraiment pas cher, aucun fruit sauf si une smeaine ils sont en super spécial, des bananes et des pommes en grosse quantité. pas de yogourt, ni de minigo, ni de fromage coute trop cher. C'est super facile en faisant ca de faire de l'argent ha ca c'est sur mais la qualité du service il est ou la dedans? Je désir offrir un service de qualité, je désir offrir un service de garde ou l,enfant aura acces a des jouets approprié a son age et en quantité raisonnable, un service ou il aura a sa disposition du matérial varié pour bricoler et que je lui ferai exploité différent matériaux fréquemment, un service ou il mangera de la nourriture saine et varié avec beaucoup de fruit et de légume. Pour offrir ca il faut dépenser des sous on ne peu pas faire autrement et on M'EXIGE d'offrir tout ca de la part du gouvernement en plus. Etre accrédité veut dire offrir un service de qualité impliquant tout ce que je viens de mentionné plus haut, je ne pourrais pas concevoir offrir un service plus basse qualité que ca et pour le faire je dois piger constamment dans MA paye pour acheter des chose pour la garderie... | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:51 | |
| - bleu a écrit:
- missdaisy et crunchie2,
Wow, incroyable de vous lire. On dirait que vous êtes nées pour un p'tit pain et que ce p'tit pain vous satisfait. Grand bien vous fasse !
Plusieurs contribuables nous voient seulement comme des p'tites madame à la maison et par vos remarques, vous contribuez à accentuer ce préjugé ! du petit pain??? va voir mon calcul de ce que j'Ai chaque mois dans les poches...je trouve que c'est plutôt la boulangerie fine crunchie | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:56 | |
| - Francinette a écrit:
- Mais tsé je vous juge pas la et je dis pas que c'est ce que vous faite mais j'en ai vu dans ma propre famille des femmes qui disaient que c'était payant gardé, mais aucun bricolage n'était jamais fais, ils utilisaient uniquement les jouets de leur propre enfant, tout les jouets était mis a disposition des enfants gardé meme ceux recu a noel, les diner était bof, genre réussir a passer une semaine sur un poulet en faisant des nouilles, du poulet a la king, des hot chickens et ce genre de truc, ca va y avoir couté 40$ pour les nourrir, pratiquement pas de légume, seulement carrotte, concombre et des truc vraiment pas cher, aucun fruit sauf si une smeaine ils sont en super spécial, des bananes et des pommes en grosse quantité. pas de yogourt, ni de minigo, ni de fromage coute trop cher.
C'est super facile en faisant ca de faire de l'argent ha ca c'est sur mais la qualité du service il est ou la dedans? Je désir offrir un service de qualité, je désir offrir un service de garde ou l,enfant aura acces a des jouets approprié a son age et en quantité raisonnable, un service ou il aura a sa disposition du matérial varié pour bricoler et que je lui ferai exploité différent matériaux fréquemment, un service ou il mangera de la nourriture saine et varié avec beaucoup de fruit et de légume.
Pour offrir ca il faut dépenser des sous on ne peu pas faire autrement et on M'EXIGE d'offrir tout ca de la part du gouvernement en plus.
Etre accrédité veut dire offrir un service de qualité impliquant tout ce que je viens de mentionné plus haut, je ne pourrais pas concevoir offrir un service plus basse qualité que ca et pour le faire je dois piger constamment dans MA paye pour acheter des chose pour la garderie... j'esper que tu ne pense pas que mes mini mage de la chnoutte :clin d'oeil: car chez nous sa me coute en moyenne 100 a 130 pare semain pour nourire me minis, ma bouffe est toute fait maison avec des produit bio en grande majoriter du temps. si tu verait mes bills sur éducatout quan je commande quoi du matérielle nommme les je l,ai ai toute!! va voir sur http://melissa2777.webs.com/index.htm visite un peu, tu va voir mes menu, mes photos ect... des bébelles J'en ai le triple dans mon crawl space ses qu'après un certain temps maisemble qui rest plus grand chose a acheter. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:57 | |
| - Francinette a écrit:
- Mais tsé je vous juge pas la et je dis pas que c'est ce que vous faite mais j'en ai vu dans ma propre famille des femmes qui disaient que c'était payant gardé, mais aucun bricolage n'était jamais fais, ils utilisaient uniquement les jouets de leur propre enfant, tout les jouets était mis a disposition des enfants gardé meme ceux recu a noel, les diner était bof, genre réussir a passer une semaine sur un poulet en faisant des nouilles, du poulet a la king, des hot chickens et ce genre de truc, ca va y avoir couté 40$ pour les nourrir, pratiquement pas de légume, seulement carrotte, concombre et des truc vraiment pas cher, aucun fruit sauf si une smeaine ils sont en super spécial, des bananes et des pommes en grosse quantité. pas de yogourt, ni de minigo, ni de fromage coute trop cher.
C'est super facile en faisant ca de faire de l'argent ha ca c'est sur mais la qualité du service il est ou la dedans? Je désir offrir un service de qualité, je désir offrir un service de garde ou l,enfant aura acces a des jouets approprié a son age et en quantité raisonnable, un service ou il aura a sa disposition du matérial varié pour bricoler et que je lui ferai exploité différent matériaux fréquemment, un service ou il mangera de la nourriture saine et varié avec beaucoup de fruit et de légume.
Pour offrir ca il faut dépenser des sous on ne peu pas faire autrement et on M'EXIGE d'offrir tout ca de la part du gouvernement en plus.
Etre accrédité veut dire offrir un service de qualité impliquant tout ce que je viens de mentionné plus haut, je ne pourrais pas concevoir offrir un service plus basse qualité que ca et pour le faire je dois piger constamment dans MA paye pour acheter des chose pour la garderie... oui, j'espere que comme ti dis, tu ne juges pas... car ici ma force sont les diners nutritifs avec de bonnes portions des theme plastifiés, en veux tu en v'là! un gardo éducative avec des bon jouets...il n'en manque pas chez nous! des commandes brault...il en rentre des bricos et activités, on en fait 3-4 fois semaine j'en oublie tu? sauf qu'un moment donné c'est ben beau dépenser, mais a part renouveler du stock de brico et qq jouets par an (pis ben du plastifiage) , le reste dure des années... crunchie | |
| | | crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 3:58 | |
| Je ne suis pas malheureuse mais je suis lucide. Je sais que mon travail comporte des avantages et c'est pour ça que je l'ai choisi. En plus je suis bonne là dedans...
Je sais qu'avant je travaillais à 18$ de l'heure 35 heures semaine, 20 jours de vacances payés, 12 jours de maladie payés, horaire flexible... je payais plus d'impôt mais j'étais plus riche que maintenant (j'ai 4 enfants payants). Lorsque mon poste a été coupé, j'ai pu bénéficier de l'assurance chômage pour me trouver un autre emploi. J'ai aussi eu droit a un retrait préventif payé à 90% de mon salaire BRUT et un congé parental.
Maintenant, si je prend des vacances, j'ai rien et pour les congés de maternité, il faut oublier ça parce que c'est calculé sur notre net d'entreprise par sur notre brut comme les autres travailleurs du Québec.
Il faut aussi savoir que si vous ne payez pas beaucoup d'impôts c'est parce que vous ne gagnez pas beaucoup. C'est de même que le système est fait.
Je terminerai en disant, que ce n'est pas parce qu'on est des merveilleuses gestionnaires qu'on ne mérite pas plus. Moi aussi j'ai des amis qui gagnent plus que moi à qui j'ai déjà prêté de l'argent, qui arrivent moins bien que moi mais ça ne veut pas dire que je suis riche. Donc parce que nous gèrons bien nos finances, le gouvernement et les contribuables n'ont pas besoin de payer notre travail à sa juste valeur. Ils n'ont qu'a dépenser à leur guise pour les BC, CPE et faire des économies sur notre dos. J'espère que vous réalisez que c'est grâce à ces économies que le gouvernement maintient les tarifs à 7$. Autrement dit, nous payons une partie des frais de garde de nos propres clients!!! | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:00 | |
| - Francinette a écrit:
- missdaisy a écrit:
- Comme ma chum me dit, elle, elle fait un salaire net de 40 000 par année, mais elle en paye plus de 12000 en impot!!!!!
meme chose pour son mari, que lui en fait plus!!!! et en paye plus!!
elle me dit chanceuse car je paye pas beaucoup, 3500 par année, ses pas beaucoup.
en fin d'année oui, a 40 000 ses plus que mon tit 23000, mais, j,ai toujours plus d'agent que les autres dans mes poches, je me paye plus de chose que les autres, ect.l....
entk, on ne voit pas pareille et ses ben correcte avec moi sa Tu payes pas juste 3500$ d'impot ma belle, comment ca te coute d'épicerie a la fin de l'année tu penses nourrir ses mousses la? Combien ca t'as couté de matériel de toute sorte que t'as acheté tout au long de l'année pour faire du bricolage? Combien ca t'as couté en produit ménager de toute sorte parce que tu fais 2 fois plus de ménage que les autres? Combien ca t'as couté d'encre et de feuille d'imprimante parce qu'on passe notre temps a imprimer des tonnes de truc? Combien ca t'as couté de truc divers comme des ti banc, de la vaiselle, des gobelets, des tite débarbouillette??? Moi personnellement Les dépenses que je viens de t'énuméré me coute au minimum 8000$ au bout de l'année. On a l'impression d'en avoir plus parce que toute ses dépenses sont répartie tout au long de l'année, un p'tit 20$ par ci pour du bricolage, un p,tit 20$ par ci pour des truc pour paques, un p'tit 20$ par ci pour le cadeau d'un mini, un p'tit 20$ par ci parce que ci parce que ca, a la fin de l'année ca en fait en titi des 20$ a compilé un par dessus l'autre. Moi je fais toute ma comptablité moi meme, c'est peut etre pour ca que je suis tout a fait consciente de l'argent que j'ai l'impression d'avoir... Le salaire net de ta copine qui fait 40 000$ par année sera plus élevé que le tien apres que t'es enlevé ce que ca t'as couté en cours d'année pour avoir ta garderie. Tu payes les plus grosses factures, peut être mais ce n'est pas de l'argent NET dans tes poches. C'est de la fiscalité, si tu n'as jamais fait tes impôts c'est difficile à expliquer. C'est pas parce que c'est déposé direct dans ton compte que c'est ton argent à toi, tu dois payer des trucs pour faire rouler ta garderie. Oui les montants passent souvent inarperçus parce qu'on les paye avec nos trucs à nous. L'employé reçoit habituellement sa paye net. S'il recevait sa paye brut, comme nous, c'est certain qu'il se sentirait plus riche, mais c'est riche sur du emprunté parce qu'en bout d'année, il doit tout remboursé... J'ai fait et refait les calculs. Et à moins d'avoir vraiment 6 enfants, sans places libres et au moins une place poupon, on ne fait pas le salaire minimum. Surtout pas avec la nourriture qui a tellement augmenté, on parlait de 18% de plus pour les légumes et 25% de plus pour les fruits. | |
| | | MmeBarille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:03 | |
| N'oubliez pas que si vous travailler à l'extérieur pour un salaire X, vous aurez aussi des frais à payer, comme 2e voiture, essence... et qu'il ne seront pas déductibles dans vos impots. Tout emploi doit avoir un certain prix à payer. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:05 | |
| bon d'après l'échelle salarial je serait supose avoir 14.30 de l'heure, a 35 hrs semaine sela me fait 500.5 par semaine, x 2 1001 par paye et 2002 par mois, combie NET, devrais-je avoir par mois???? | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:06 | |
| Alors tu la prend ou l'argent pour payer tout ca? :pivotant: elle sort de tes poches, chaque semaine, chaque mois, tu arrive a la fin de l,année avec peut etre jsute 3500$ d'impot a payé mais tu traine derriere toi une facture de dépense de garderie "reel" d'au dessus de 8000$, si tu dépense vraiment 100$ par smeaine pour les nourrir ca veut dire que tu dépense au minimum 5000$ juste en nourriture. Si on aditionne ca a ton 3000$ d,impot tu es presque rendu au meme montant que ta copine a payé en impot. Et la j'ai compté juste la nourriture, j'ai pas compté les jouets les truc que t'as acheté en cours d'année.
Moi je te dis, t'as l'impression d'avoir plus d'argent mais en bout de ligne a la fin de l'année, ta copine a fait plus d'argent que toi. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:08 | |
| Merci francinette pour tes réponse justifiable et non"té donc ben niaiseuse" car ils y en a oufff, pense que chu nouille eux!! peut etre que oui, mais chu pourite en maths et faut me faire un dessin! comme un enfant lol pis tu me le dit très bien sans me faire sentire que chu noune, meme si je le suis hahaha | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:10 | |
| Je ne connais pas toutes les variables encore une fois. Je ne sais pas si c'est un CPE syndiqué ou pas, est-ce qu'il y a des assurances-collectives ou pas, un fonds de pension ou pas?
Mais disons que je dirais que tu aurais autour de 1500$ NET par mois. Mais encore une fois c'est en se basant sur 2002$.
Logiquement, tu devrais baser ton salaire par semaine sur 52 semaines, divisé par 12 mois.
Alors on dit 2168$
De cette façon on regarde à 1650$ environ par mois. C'est en enlevant 24% de ton salaire pour les diverses déductions (A-E, RRQ, Impôts). Si tu paies du syndicats et/ou autre déductions supplémentaires, ça modifie le calcul...
Et moi non plus je ne dis pas que tu es nouille. Je ne pourrais jamais coupé des cheveux LOL! Chacune nos forces! | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:17 | |
| - missdaisy a écrit:
- bon d'après l'échelle salarial je serait supose avoir 14.30 de l'heure, a 35 hrs semaine sela me fait 500.5 par semaine, x 2 1001 par paye et 2002 par mois, combie NET, devrais-je avoir par mois????
vite comme ca il te reste 800$ par quinzaine clair dans tes poches, tu n'as pa d'épicerie a payé, ni aucun matériel aprce que c'et paque qui arrive et que tu veux acheter des gogosses et ce genre de truc. Ton argent est clair dand tes poches tout a toi contrairement au montant que tu as présetnement par quinzaine sur lequel tu dois retrancher 200$ d'épicerie, 150$ pour économiser poru tes impot et au moins un autre 100$ pour toute les gogosse qu'on va acheter parce que y a un anniversaire dans la garderie, parce que c'est paque, parce que on veut faire la cabane a sucre, parce que on a vu un beau jouet pas cher lolll. Moi présentement a 4 enfans enfants c'est clair que je ferais plus d'argent a travaillé a 15$ de l'heure 35 heure par semaine pour moi ca n'a pas trop d'impact puisque c'set juste un salaire d,apoint mais pour d'autre qui ont besoin de cet argent je trouve ca drolement frustrant qu'autent d'argent nous soit enlevé pour payé l'épcerie et tout alors qu'on nous gere comme des employé. Présentement le gouvernement a le beurre et l,argent du beurre, on accepte d'etre traité en travailleur autonome parce que ca fait notre affaire de faire nos rapport d'impot comme ca et on accepte d,etre traité en faux travaileur par le BC en nous laissant imposé la loi 124 et ses reglemetns et tout ceux que le BC invente parce que on dit qu'on a une belle job et qu'on veut pas chialer. Le gouvernement est vraiment gras dur et doit vraiment rire dans sa barbe. Si on était des hommes hé miseres que ca ferait longtemps que notre profession serait reconnu au meme titre que les éducatrices en installations. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mar 7 Avr - 4:20 | |
| - mimi a écrit:
- Je ne connais pas toutes les variables encore une fois. Je ne sais pas si c'est un CPE syndiqué ou pas, est-ce qu'il y a des assurances-collectives ou pas, un fonds de pension ou pas?
Mais disons que je dirais que tu aurais autour de 1500$ NET par mois. Mais encore une fois c'est en se basant sur 2002$.
Logiquement, tu devrais baser ton salaire par semaine sur 52 semaines, divisé par 12 mois.
Alors on dit 2168$
De cette façon on regarde à 1650$ environ par mois. C'est en enlevant 24% de ton salaire pour les diverses déductions (A-E, RRQ, Impôts). Si tu paies du syndicats et/ou autre déductions supplémentaires, ça modifie le calcul...
Et moi non plus je ne dis pas que tu es nouille. Je ne pourrais jamais coupé des cheveux LOL! Chacune nos forces! tu voit avec se montant la, 2168 par mois, ,J'ai , pour mamaison1000$, ma bouff (just ma famille, 1000par mois)mes reer 100$, j'ai 2100 il me rest 68$ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on chiale pour.... | |
| |
| | | | on chiale pour.... | |
|