AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents

Aller en bas 
+4
mabel
Bellefleur
Marie-France
rose deschainé
8 participants
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 6:55

Allez sur le site de la csq et la lettre est en ligne très bel.le lettre pour faire comprendre à nos parents la situation que l'on vie présentement


Dernière édition par rose deschainé le Jeu 5 Mar - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 7:40

Peux-tu donné le lien s.v.p. ...............j'ai beau cherché je ne trouve pas .Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 7:52

Voici le lien: http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,0,0,html
C'est une lettre pour souligner le 8 mars la journée de la femme.


Dernière édition par rose deschainé le Jeu 5 Mar - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 7:54

Merci beaucoup! :yess:

xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 8:25

Je me suis empressé de les imprimer et de les signés et les mettre sous enveloppes, je vais leur remettre cela vendredi matin alors ils auront la fin de semaine pour nous lire. Très belle initiative Merci CSQ
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 11:15

Moi aussi je l'ai déjà imprimer et je vais les donner vendredi matin.

Cette lettre tombe bien. Sur 2 pages on a toute l'histoire (un condensé) de la syndicalisation des RSG. Contexte politique, juridique, économique, ... et la qualité notre travail face aux enfants qui fréquentes notre service de garde.

C'EST UN PETIT BIJOU!
Marie-France :002:
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 22:32

C'est imprimé et prête à donner à tous les mamans de mon service de garde.

Merci pour l'info!
bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 22:34

Oui elle est très bien faite cette lettre...
mais je me demande..en lisant ça le client, dans la réalité d'aujourd'hui...il va prendre en compte notre réalité ou la sienne à venir? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 23:14

Je peux te répondre pour les parents de mon services de garde, ils sont au courrant déjà que je n'ai aucune protection sociale. Ils trouvent que ce n'est pas juste que je n'y ai pas droit, quand eux peuvent en bénéficier.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyJeu 5 Mar - 23:41

Moi aussi pour ma part les parents sont au courant de la situation et il ne comprenne pas que celles qui prennent soins de leur petits mousses n'est pas droits aux meme choses qu'eux...Ils sont solidaire !!! c'est pour ma part tres important qu'ils sachent se que nous vivons.
Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
naila
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyVen 6 Mar - 4:56

Je viens de l imprimer et sous enveloppe une pour chaque parents
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyVen 6 Mar - 5:35

Elle est très bien faite. Mais moi aussi, j'ai quelques questionnements.

Sur 5 enfants,

1 congé de maternité

2 en congé en préventif scolaire - 13 semaines = bénéficie CSST, l'autres dès qu'elle sait qu'elle est enceinte (milieu hospitalier- meme un dont les 2 parents à la maison papa (chomage).

1 sur la C.S.S.T

Juste un parent qui travaille.

Est-ce qu'ils le prendront, en panique, qu'est-ce qu'on va devenir si elle ferme?

Regarde c'est la relâche, pis ils sont tous venus 5 jours. Celui CSST-pris l'an dernier, avec la plus vieille en scolaire mais cette année, elle est avec son autre parent (séparé). Pis celui dont les parents sont les 2 a la maison, le petit ici 5 jours.

Penses-tu qu'ils vont penser a moi ou etre effrayé de leur sort????
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyVen 6 Mar - 7:35

Peut-importe sylvette, les parents pensent que nous faisont la grosse vie avec ce métier qui nous tiens à coeur parce que nous on aiment ce que nous faisons.Avec une mise au point ils verront que nos conditions sont très précaire, et c,est très bon de leur remettre les yeux dans le bon trou.Moi j'ai la chance d'avoir une belle gang de parents pour le moment mais ca n'as pas toujours été ainsi, pour le moment je profite de ce temps.Au jourd'hui justement une maman me disait quel pensait à cela une garderie mais lorsque je lui ai remis la lettre elle à comme genre changé d'idée je ne sais pas pourquoi?..... Elle recommence à travaillé dans une semaine infirmière elle non plus des conditions pas très catholique mais au moins elle à des vacances payés et un filet social cela fait 2 ans quelle est arrêtée elle ne c'est pas cassé la tête avec le retrait préventif . moi pour ma part il me reste environ 5 année a travaillé, mais je vais me battre avec vous les jeunes pour que votre sort soit amilioré je suis une batante et j'y crois, Paris ne c'est pas batit en une journée..... Alors patience et longueur de temps viens à bout du temps amélioré..


:bonne journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyDim 8 Mar - 17:29

j'aimerais bien la lire mais après le lien on la trouve où la lettre... je ne la vois nulle part sur la page qui s'ouvre.

Merci de votre aide! :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyDim 8 Mar - 22:34

Salut toi,

Clique ici!

:ici:

http://www.csq.qc.net/sites/1676/documents/publications/RSG8MARS.pdf

Bonne lecture!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents EmptyDim 8 Mar - 23:52

merci toi! lol! je ne sais pas où tu l'as trouvé... est-ce que je dois changer mes lunettes (j'espère que non, je trouve que ça faire cher par semaines si c'est ça.... je vais essayer de les laver d'abord lol! lol! lol! peut-être que ça suffira) oups! hors sujet.... je m'empresse de la lire!

Merci encore!
Chapi_Chapo la curieuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents   nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lettre pour avertir les parents de la grève...
» Lettre de Isabelle pour ses parents utilisateurs
» Je n'ai pas recu la nouvelle lettre
» Lettre de remerciement aux parents
» Lettre aux parents ; ca sen vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: