AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

on chiale pour....

+32
maneric
sourisminie
Jessi
Foody
Betty22
Leelee
Fleurette
joss
mamirolle
LiliFae
Anges de julie
kathilou
joseel09
bleu
Angely
crunchie2
Cartouche
fannie86
petite abeille 25
Francinette
crapaude
didiane
Jenken
toupet
sylvette
Pinaminija
bébelle
Giroflée
mimi
mabel
MmeBarille
missdaisy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leelee
Je prends mes aises!

on chiale pour.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 10:01

En passant mon service de garde est de qualité, je suis très structurer et moi aussi les enfants sont heureux et prêt à entrer à l'école.....et les première valeurs que je leur transmet c'est le respect des autres et des opinions Mais je suis capable de voir autant les côté positif et négatifs.....
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 10:04

Quand tu dit on est pas si mal payer que ça,moi je me dis c'est pas parce qu'on est pas si mal que ca qu'il ne faut rien demander. Moi au contraire je pense que je vaux plus que ça, savait tu que les gardiens de zoo gagnent plus que toi? pourquoi on ne pourrait pas négocier ex:que les poupons passe de 18 mois à 2 ans,que les enfants de rsg soient payer,que lorsque les enfants des rsg vont à l'école qu'on ne mette pas d'âge(9ans)qu'il compte dans leur ratio, csst,chômage enfin j'en oublie c'est sûr. Enfin c'est sûr que chacun voie ça a sa façon.
Leelee
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 10:11

Je crois qu'on risque moins de se faire croquer par un lion :hi hi hi:
Mais je suis d'accord on pourrais avoir plus oui oui pour tout les poupons ect mais c'est quand même un bon début les fériés et les vacances.... mais faudrait pas s'attendre à un salaire de 30\hrs .... il y en a qui seront déçu.... je veux rester réaliste et si j'ai plus tant mieux mais mes attentes étais au moins les fériés et les vacances!!!
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 10:15

Leelee a écrit:
Je fais exactement la même job que toi Mamirolle sauf avec mes pantouffles.... oui on pourrais avoir une augmentation de notre subvention et être payer jusqu'a 2 ans pour la subvention poupons.... mais je crois que certaine en veulent trop si on voulais gagner plus on avait juste à faire comme les autres et aller plus loin dans nos études.... je comprend qu'on fait un travail exceptionnelle avec les futures génération , mais quelques fois il faut regarder les deux côté de la médailles

Ok en lisant ceci je viens de comprendre beaucoup de choses.Je ne te dirais pas que je pense que tu as raison,car ns n'avons pas la même opinion,mais je te dirais que je comprend mieux tu as une tout autre vision que moi de ce que tu vaux. Mais comme disait ma mère on est pas plus mauvais amie sauf qu'on sera jamais sur la même longeur d'onde.
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 21:33

Moi je peux voir ça de deux façon aussi: Je suis une tite madame à la maison qui a du temps pour plier son linge, rester en pantoufles, pis m'occuper de mes enfants en même temps que de m'occuper de ceux des autres aussi. De cette vision oui j'ai une bonne rentrée d'argent pour ce que je fais.

Autre façon de voir les choses: Je suis mandater pour éduquer, nourrir convenablement les enfants dont je m'occupe, m'assurer qu'ils sont prêt pour l'école, désinfecter partout, j'ai des obligation dont je ne peux me défiler (paperasse et cie...) et tout ce qu'on M'EXIGE ENCORE ET ENCORE... de ce point de vue il y a encore un gros manque à gagner... car l'argent qui rentre ne suffit plus à assurer la continuité de ce service AINSI que la qualité de vie que j'espère pour moi et ma famille.

Tant que mes enfants faisaient partis de mon service ok eux aussi en profitaient mais là ils ont besoin d'autre choses que j'ai maintenant besoin de payer mais que je ne peux plus déduire alors oui je m'attends à un meilleur salaire pour continuer à assurer un bon service de garde de même qu'à assurer une bonne qualité pour mes enfants.
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 21:59

Alors, pourquoi si on est si bien payé que ça à presque rien faire, les gens que nous connaissons nous disent qu'on est bonne de faire ce travail, qu'on est des saintes, que jamais ils seraient capable d'endurer les enfants pleurer et crier.
Ca aussi ca se paie.
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:02

Leele...si demain tu te sépares...est-ce que tu es capable de survivre avec ton emploi??? es-tu capable d'etre autonome financierement???
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:06

didiane a écrit:
Leele...si demain tu te sépares...est-ce que tu es capable de survivre avec ton emploi??? es-tu capable d'etre autonome financierement???

pour moi oui!! a 23000 par anée, pour quoi pas?? je connait des mamans seul qui travaile pour moin que sa et qui sont capable!!!!

sa s'appele la débrouillardise!!

en début de garderie, je fesait moin, alors je dépnesait moin, maintenant je fiat plus, je dépense plus! ses logique,

masi écoute bien, tu as ton point de vue et j'ai le mien!!

ses mon entrevu se soir, j,ai ben hate de voir, se que qu'ils on m'offrire, sans que j'ai toute l'éducation!!
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Leelee
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:21

Pour répondre à Didiane

Mon mari est parti, il nous à quitter, il est alcoolique et je lui est donné le choix de vivre avec nous sans sa boisson ou de vivre seul....il a choisi sa boisson depuis 18 mois je vis très bien j'ai racheter sa part de maison et j'ai une auto neuve et une moitié de chalet avec mon frère .... et devine quoi je suis capable de payer des inscription aux sport pour mes enfant (ski-football-soccer) et les enfants de mon service sont bien nourris, avec une nourriture saine et équilibrer, un programme éducatif équilibrer des cadeaux et du matériel (ziraf) des nouveaux jeux et jouets chaque septembre.....donc je ne suis pas une simple gardienne en pantouffle je veux simplement vous dire que je crois qu'on a beaucoup ...et qu'on pourrait oui avoir plus mais tous le monde doit penser mettre un peu d'eau dans son vin et arrêter de juger sans savoir. Le gouv. nous a fait une première offre , elle est pas si pire , il aurait pue choisir de retirer tous les 7,00$ des MF, et ne me dite pas qu'il aurait pas pue le faire, le gouv fait se qu'il veut ....!!!!!
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:31

Si le gouvernemnt garde le service à 7.00$ c'est pas pour nous c'est seulement pour ne pas déplaire aux parents.
De nous, il s'en fout complétemment.
missdaisy
missdaisy

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:41

Leelee a écrit:
Pour répondre à Didiane

Mon mari est parti, il nous à quitter, il est alcoolique et je lui est donné le choix de vivre avec nous sans sa boisson ou de vivre seul....il a choisi sa boisson depuis 18 mois je vis très bien j'ai racheter sa part de maison et j'ai une auto neuve et une moitié de chalet avec mon frère .... et devine quoi je suis capable de payer des inscription aux sport pour mes enfant (ski-football-soccer) et les enfants de mon service sont bien nourris, avec une nourriture saine et équilibrer, un programme éducatif équilibrer des cadeaux et du matériel (ziraf) des nouveaux jeux et jouets chaque septembre.....donc je ne suis pas une simple gardienne en pantouffle je veux simplement vous dire que je crois qu'on a beaucoup ...et qu'on pourrait oui avoir plus mais tous le monde doit penser mettre un peu d'eau dans son vin et arrêter de juger sans savoir. Le gouv. nous a fait une première offre , elle est pas si pire , il aurait pue choisir de retirer tous les 7,00$ des MF, et ne me dite pas qu'il aurait pas pue le faire, le gouv fait se qu'il veut ....!!!!!

bravo a toi ma belle!!! cool

sa s'appelle de la débrouillardise sa!! :clin d'oeil:
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:46

Leelee a écrit:
Pour répondre à Didiane

Le but n'est pas d'en demander trop. le but est de négocier, donc on fait des demandes, toute les demandes que nous voulons et après s'enclenche le processus de négo.C'est sûr que quand tu négocie tu gagne des choses et tu en laisse tomber.Nous sommes au tout début de cette grande aventure,alors ceux qui sont syndiquer vont essayer d'aller cherchez une convention la plus potable possible et comme rien n'est parfait si la conv est signé pou 3ans et bien on y retourne dans trois ans.Mais de la à dire je vie bien ,je suis capable de payer ci de payer ça,alors restons tous assis et ne demandons rien.Je trouve ca plate cette atitude dej e reste assis sur mon steak parce que j'arrive bien. Si on gagnais $20.00 je comprendrais et si on avait des conditions de travail fabuleuses, mais ce n'est pas le cas.POour ce qui est d'illiminé les mf je crois qu'on est 14 milles,alors je crois pas que le gourv.ferme tout ça demain
didiane
didiane

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:51

tu recois une pension alimentaire...pour t'aider j'espere?
didiane
didiane

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 22:52

moi cela fait 26 ans que je fais ce métier...et je veux etre payer pour les hres suppl et avoir un fond de pension et le csst si je me blesse...et l'ass. chomage maladie
pas toi??
Leelee
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:12

Oui je veux toutes ces choses .... mais je veux pas perdre ce que j'ai déjà .... j'en veux plus mais doucement ....sans brusquer ou frustrer la population car la des gens commence à être tanné de payer pour faire garder les enfants qu'il ont pas...

Donc oui je veux des bonnes conditions ...oui je veux plus .... mais je suis réaliste et je regarde ce que j'ai aussi .....
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:15

Leelee a écrit:
Oui je veux toutes ces choses .... mais je veux pas perdre ce que j'ai déjà .... j'en veux plus mais doucement ....sans brusquer ou frustrer la population car la des gens commence à être tanné de payer pour faire garder les enfants qu'il ont pas...

Donc oui je veux des bonnes conditions ...oui je veux plus .... mais je suis réaliste et je regarde ce que j'ai aussi .....

Vois-tu moi je suis tanné de m'occuper des enfants dont je paye avec mon ti salaire une allocation pour que les parents soient en congé de maternité...
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:25

didiane a écrit:
moi cela fait 26 ans que je fais ce métier...et je veux etre payer pour les hres suppl et avoir un fond de pension et le csst si je me blesse...et l'ass. chomage maladie
pas toi??

et comment tu penses que ca va te couter tout ca ?!?!? mon mari ca lui coute 450 en moyenne par semaine juste en cochonnerie de toutes sorte sur sa paye ...multiplié par 52 laisse moi te dire qu'il la paye en maudit sa tite sécurité surtout que si Il tombe sur le chomage un moment donné , il rentrera jamais dans son argent , tellement compliké astheure avoir du chomage !CSST???? faut être a moitié mort pour y avoir droit aussi et se battre contre le gouv pke il ne veut pas payé la moitié du temps !

et moi le fond de pension j 'Y crois pas ,encore une chose qui va falloir payé sans savoir si l'était va être capable de nous payé quand viendra notre tour !!! j'aime autant avoir ma paye de TA et m'organiser pour ma retraite plutot que de la donner au gouv !

Y a tellement de maniere de voir les choses !

et toi LeeLee je te lèves mon chapeau , tu es parmi celle qui ne l'ont pas facile , pension ou pas t'es quand même monoparentale et tu débrouilles très bien... et clames haut et fort que nous sommes bien!!! qu'elle belle lecon pour certaines d'entres-nous...faut croire qu'on est pas si pire que ca ! moi aussi si jamais je me retrouverais seule demain matin, c'est certain que JE SERAIS OBLIGÉ de continuer mon service de garde , parce que ce n'est pas à travailler à l'extérieur que je pourrais m'en sortir ! je ne ferais jamais ce salaire là avec les avantages que ca nous procure !eh oui y a aussi des désavantages je le sais !!!mais je vis très bien avec sinon je changerais de métier point à la ligne ! et pour celles qui disent qu'on pense qu'on est né pour un ptit pain , ben sachez que ce n'est pas ma mentalité ..loin de là !

A la limite je peux comprendre celles qui en garde seulement 4 ! le salaire est moindre ...mais ca c'est dans n'importe quoi , a 6 c'est plus payant , parcontre un peu plus d'impot et beaucoup plus d'ouvrage , faut savoir faire la différence ! Quand j'en ai juste 4 ...c't'une vraie farce jme sens en vacances !
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:40

Bien je suis éberluer, y a tu quelqu'un sur ce forum qui à une vison d'avenir.
missdaisy
missdaisy

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:42

mon mari lui, sur une paye 1801.50 au deux semaine paye 638.67, j,ai calculer et sa donne pour 11 mois 14050.74!!!!!!!!!! qui paye par année, ok, ya le fond de pension, mais. le parking lui coute 64 par mois, le syndiat lui en coute 60 par mois!!! en plus du gaz 160 par moi, pis veut veut pas, le café(yen prend pas beaucoup, mais............ a 2 piace le café a tout les.......on va dire 3 jours sa fait en moyenne 200 par année juste en tit café, que a la maison, ben moin chere que sa!!!pis si y veut s'acheter un lunch pcq j,ai pas eu le temsp de lui en fiare un oufff, ses pas donner sa non plus............. ect....

toute des chose qu'on a pas a payer nous, je met de l'argent de coter opur ma retraite moi meme, je devrais avoir en moyenne 250 000 a 55 ans, pas si pire, pas énorme, mais pas si pire!!!! j,ai déja un fond pour l'école pour mes gars il von avoir 35 000 chaqun, ses un début non, et sa, avec ma tite job qui paye pas!!!
kathilou

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:45

eh bien !!!eberlues toi ! je respecte ton opinion , mais respectes celles des autres aussi ! jpeux quand même pas inventer que je suis au bord de la faillite et que je creve de faim parce que ce n'est pas du tout mon cas et malgré toute l'énergie que j'y mets et toutes le herues de travaille , nous vivons très bien chez-moi et ce depuis que j'ai ouvert ma garderie , kess tu veux que je te dises de plus!

Bonne journée !
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:56

Ayoye les filles ...vous voulez quoi ????? un salaire désent, csst, 4%, fériée, avoir 50 000$ par année, travailler 35 hrs par semaine ....ben alors vous faites quoi chez vous ?? je me le demande ...je sais que on peut changer les choses ...mais comme je l'ai dit arrêter de chialer parce que vous avez choisie ce métier mesdames..que ca fasse 25 ans, 5 ans 10 ans ..peut importe ..ca dérange rien ..oui il a des changement mais il faut accepter le fait que nous ne sommes pas des CPE et que certaines d'entres nous non pas 3 ans de cégep en éducation à l'enfance , je m'excuse c'est pas avec 45 hrs de formation et 6 heures de formation par année que nous allons avoir le même salaire qu'une éducatrice dans un CPE ..je veux pas pêter votre bulle à personne mais soyez donc réaliste ...
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 0:05

Je respecte ton opinion, je demande juste si je suis la seule à voir les choses de cette façon.Tu vois juste par ta réponse tu me semble plus irriter que moi ,je peux l'être.Eberluer veut dire étonner, mais on peut être éberluer tout en respectant l'opinion des autres. Et on peut être étonner sans toutefois être choquer de la réponse des autres.Ca s'appelle la liberté d'expression et j'écris ça tout en étant consciente que tu as droit a ton opinion, mais moi aussi.
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 0:33

je ne crois que je suis fâché , je respecte le choix de tous et chacun !! et eberluer je savais ce que ca voulais dire !! dans le fond comme tu dis chaque personne à droit à dire son opinion sinon ca ne s'appellerais pas un forum de discussions
Leelee
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 2:05

Woow merci

Je croyais être la seule de mon côté à penser que nous étions pas si pire....oui on peut avoir plus mais commençons par le début....jour fériés, vacance payé et surtout mon statue de TA .... pour ce qui est de la csst va t-elle coûté plus cher que mon assurance.... reste à savoir. Augmentation du salaire (subvention) oui mais il faut quand même pas demander plus que les CPE .... on a quand moins même de dépenses !!! Subvention poupon oui jusqu'a 2 ans.... oui mais attendons-nous pas à faire 80 000,00 chez nous
Jessi

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 2:14

moi j'ai décidé que je ne travaillais pas plus de mes 50 heures semaines. Ce qui inclu de faire le ménage des pièces ou les enfants passe, le lavage de ce qui les concernent, les repas, la comptabilité et la paperasse qui concerne la garderie, la planification des jeux et des thèmes des brico, les rencontrent avec les nouveaux parents se font dans la journée et si il ne peuve pas venir et bien je prend le prochain qui est sur ma liste. Il me reste que l'épicerie a faire. Inclure la mienne avec celle de la garderie n'est pas plus long. Je fais plein d'activité avec le enfants car j'ai des très beau thème éducatif je vais dehors tous les jours que la température le permet. Depuis que je fais cela ma famille est gagnante moi aussi car plus de temps pour moi et mes enfants et beaucoup moins de frustation par rapport à mes heures de travail. Car moi aussi je crois que nous devrions avoir les vacances et les férier payé mais quel prix devront nous payer pour cela plus le choix a notre clientèle, nos date de vacance et le nombre, notre horraire??? Moi j'ai 9 ans d'expérience une attestation en service de garde donc je sais de quoi je parle en plus j,organise des sorties éducative pour plusieurs r.s.g et rien n'est fait durant mes heures de repos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on chiale pour....   on chiale pour.... - Page 6 Empty

on chiale pour....
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant