AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| on chiale pour.... | |
|
+32maneric sourisminie Jessi Foody Betty22 Leelee Fleurette joss mamirolle LiliFae Anges de julie kathilou joseel09 bleu Angely crunchie2 Cartouche fannie86 petite abeille 25 Francinette crapaude didiane Jenken toupet sylvette Pinaminija bébelle Giroflée mimi mabel MmeBarille missdaisy 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 4:35 | |
| maisemble que ses sa que j'ai écrit quel que post plus haut, mais........yen avait des pas satisaites comme toujours | |
| | | mamirolle Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 4:36 | |
| - missdaisy a écrit:
- bon ok, je suis ignorant, nieseuse, stupide, vieux jeux ect....
ok, j'ai compris!!
bravo, vous etre smart, bonne et intéligente ect...
avez vous fini de me traiter comme sa. avez vous pris la peine de lire tout mes message ou vous vous ete arrete a un seul post
on est tout bonne dans certaine chose, la maths l'économie ect...ses pas mon point fort, et j,ai aucune gene a le dire. et je l'ai metionner dans plusieurs post.
mon point fort, pas traiter les autres de ??????? qui ne comprenent pas se que moi je comprend!!
tsé il y a plusieur facon de dire se qu'on pense sans attaque l'estime de l'autre :non: Moi pour ma par j'ai voulue tu faire réfléchir au fait qu'il ne faut pas rester dans ce que l.on a mais plutôt essayer d'avoir ce qui nous reviens.Mais tu me semble te complaire à te descendre et toi même tu attaque ton estime de toi. Tu sais je n'aie fait qu'émettre une opinion c'est tout. | |
| | | missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 4:42 | |
| ses la facon don tu la dit Alors reste bien assis et surtout ne bouge pas et de grace n'essaie surtout pas de changer les choses, on est tellement bien, tellement tellement bien, faudrait surtout pas avoir plus ce serait quasi un péché....
tsé j'ai beaucoup d'estime et blalbabla, et franchement je me suis peut etre mal exprimer
je suis une fille très hummm comment le dire, facile a plaire et qui aime la vie et je ne veut pas me compliquer la, je veut la vivre pleinement avec ma famille
comme j,ai dit plus haut, ya des filles, comme vous, qui son bonne pour se débattre et le tout, pas moi, ses tout, et j,ai le droit | |
| | | LiliFae Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 4:46 | |
| Les filles, l'important c'est d'être heureuse, non ? Si MissDaisy aime son travail et ses conditions, ben tant mieux ! C'est ça qui compte ! Si les autres veulent plus et se battent pour, tant mieux aussi ! Moi, je demeure au privé par choix, je suis heureuse comme ça donc tant mieux pour moi ! Même si j'aimerais avoir un plus gros salaire...j'aime mieux ma condition. Voilà ! | |
| | | Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 4:48 | |
| Je vois qu'on est pas sortie du bois avec ce post...je vais sûrement me faire taper dessus moi aussi mais bon... Oui on chiale parce qu'on est bien mais oui on chiale parce qu'on mérite plus. On est bien parce qu'on est notre patron, on est avec nos enfants, on n'a pas de dépense pour les déplacements (par rapport à notre job), Non on est pas bien car on est sous-payé. Pour les repas...on les ferait pareil mais peut-être 1h plus tard mais par contre, seul sans s'occuper des autres (plus rapide, pas obligé de suivre toujours le guide canadien et moins fatiguant), on fait peut-être notre lavage mais on a rarement le temps de le plier et serrer au fur et à mesure (donc plus long), on fait peut-être du ménage mais ça fait partie de nos tâches de travail (sans garderie, on le fait pas à tous les jours et peut-être pas aussi parfaitement à chaque fois), concernant l'habillement, ça dépend de chacun. Que tu sois chez toi ou à un autre travail, y'en aura toujours qui s'habille mal et d'autres comme moi, pour qui l'habit fait le moine. Donc, ça me coûte aussi cher qu'à mes autres emplois. Frais de déplacement, on en fait quand même pour nos achats d'entreprise. Travailler 50h à l'année, j'en connais pas beaucoup capable de le faire. Je connais beaucoup de monde qui se plaigne parce qu.ils font de grosses semaines (35-40h) et qu'elles sont fatiguées parce qu'elles doivent en plus faire leur ménage le week-end. Comme nous finalement mais avec 10-15h en moins et aucune préparation de journée à faire en dehors des heures d'ouvrage. Ha! que c'est pas drôle! Pour ce qui est des dépenses déductibles...oui on déduit beaucoup de choses (chauffage, téléphone, loyer, nourriture, électricité etc.) mais ce sont uniquement les surplus de dépenses engendrés par notre travail. Des dépenses qu'on n'aurait pas sans garderie. Sinon, elles ne sont pas déductibles. Donc, comme la madame de revenu québec et revenu canada m'avait déjà dit...pas de dépense, pas de déduction. Donc, ça veut dire que si vous n'avez pas de garderie, c'est normal que vous ne puissiez pas déduire rien car vous n'avez pas ces dépenses. En fait, on les paye comme tout le monde nos dépenses, on ne déduit pas plus qu'un autre. En résumé, si on enlève tout cela...qu'on fait vraiment les calculs comme il se doit pour tout autre travail, on est perdante sur le salaire, les avantages sociaux (pratiquement nul dans notre cas). Pour ce qui est de se comparer à ceux qui font un plus gros revenu que nous mais qu'il leur en reste pas plus...c'est tout à fait normal car ça toujours été ainsi : Plus tu fais d'argent, plus tu dépenses. Dans le temps que je ne travaillais pas, je m'achetais un chandail au trois mois. Maintenant, je peux m'en acheter un toutes les deux semaines si je le veux. Et ceux qui gagne plus que moi...n'a même pas besoin de regarder le prix et le magasin où il l'achète. Anecdote : un Noël, ma belle-soeur et moi avions exactement le même pantalon. Les autres y ont touché et n'y ont pas vu de différence. La différence était le prix et la marque. Le mien 30$ et ma belle-soeur : 300$ (j'exagère vraiment pas). Toujours selon ma belle-soeur...au lieu d'aller au resto tous les vendredi avec vin, je le fait une fois ou deux/année. Je ne repeinture pas ma maison aux 2 ans mais plutôt aux 10 ans. Etc. Voilà le pourquoi il ne leur en reste pas plus. :hum!: En résumé, tout le monde vit toujours normalement selon ses moyens. :maitre: | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 5:07 | |
| A ce moment la stp au moins ne dit pas qu'on se plaint le ventre pleins, c'est assez choquant surtout quand on sait ce que comporte notre travail et tout et tout.Tu sais moi je me considère comme une personne qui à le bonheur facile mais ça ne m'empêche pas de vouloir mieux c'est tout. | |
| | | kathilou Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 5:47 | |
| Miss daisy...je comprends très bien ton point de vue et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi tout ce que je peux dire c'est que si c'est vrai que notre travail équivaut à 4 ou 5$ de l'heure multiplié par 50 alors je fais un gros 250.00 par semiane ...laisse moi te dire que ca ferais longtemps que j'aurais pété faillite! je n'aurais pas maison que j'ai présentement et mes enfants n'auraient pas été au privé ! et j'en passe et NON ce n'est pas mon mari qui gagne le gros salaire non plus ! Un salaire normal disons dans la base moyenne !
Alors y a quelqu'un à quelque part qui ne compte pas de la même facon et qui ne voit pas la même chose !
DSL si on ne se plainds pas..qu'est-ce que vous voulez ..moi jsuis bien comme ca ! Je nai rien contre le fait que plusieurs veulent de meilleures conditions, mais celles qui s'en contente , laissez les donc avec leurs opinions, elles en ont le droit et sont loins d'être idiote!!!
ah!!! pis moi aussi mon linge ne me coute pas trop trop cher mais c pas parce que j'ai une garderie, c'est parce que j'en ai pas besoin ! | |
| | | crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 6:04 | |
| Dans mon cas ce n'est pas 5$ de l'heure, mais bien 7,88$. J'ai calculé le montant de mes rétributions moins les dépenses (j'ai été conservatrice : les dépenses que j'ai mise je ne les aurais pas eu sans service de garde). C'est moins que le salaire minimum. Il y a une loi au Québec qui protège les travailleurs salariés et leur donne des conditions décentes. Le salaire minimum est de 8,50. Je gagne donc moins que le salaire minimum. Je trouve pas ça exagéré d'aspirer aux conditions minimales de travail. Comme la loi le dit, c'est un minimum. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 6:44 | |
| C'est la ou j'ai de la difficulté à vous comprendre, vous avez le droit d'être bien, comme vous être.Mais quand je lis" mais si on se plaint pas"Pourquoi quand on dénonce des choses automatiquement on se plaint, vous n'avez rien contre celles qui veulent des meilleurs conditions, mais le titre de se post est on chiale pour.....si je ne m'abuse.C'est ça une discutions, chacun donne son avis et ça ne veux pas dire qu'un parti est plus idiot qu'un autre.C'est sûr qu'il ya des personnes plus revendicatrices que d'autres chacun sa personnalité. Pour ce qui est du salaire, je crois qu'un comptable serait mieux placé que moi pour dire combien on fait de L'heure environs, je ne sais pas si c'est $7.88 ou autre,mais je sais qu'il ya aussi les conditions de travails qui sont importantes.Donc pour terminer, moi personnellement je dis que je veux mieux et que je mérite mieux, et je suis sûr que quand tout sera fini si on a des meilleurs salaires et des meilleurs conditions de travail vous non plus vous ne cracherez pas la dessus. On se comprend! | |
| | | mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 7:58 | |
| Je ne peux qu'avoir 4 enfants payants. J'ai 2 garçons qui sont à l'école mais qui ont moins de 9 ans. Est-ce que je serais prète à avoir 6 enfants payants, au que oui, je m'ennuie d'un plus gros groupe...
Mon revenu IMPOSABLE (et j'exclus TOUTES les dépenses de maison, style intérêts, entretien, internet, assurance-maison) pour l'année, pas de poupons depuis juin puisqu'ils ont eu 18 mois = 16459.20$ (23676.45 - 7217.25)
Pour un beau total de 316$ par semaine BRUT. Je paie de l'impôt et la part employé/employeur RRQ (un autre 1500$ a peu près) là-dessus...
Alors mon salaire horaire, 6.33$ de l'heure...
Mais c'est vrai, je me plain le ventre plein... | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 8:13 | |
| tu voit mimi, j'était pareille comme toi, mes enfant a l'école, alors que fair de se minable peti salaire
j'ai fait une demande d'auguementation de ratio, deux de plus!! et j,ai fait mes preuve que mes enfants ne seront pas présrent, je finia 4:30 mes arrivait de l'école a 4:00 la plus part de mes mini était parti
maintenant, on a déménager et on habite a cote de l'école qui fait qui peuvent venir manger amaisson, mon plus vieux 9 ans vient, mon plus jeune mange a l'école, si il arrive et je suis en trop y reste dehors un ti temps ou va chez un ami ou rest a la garderie de l'école
yé malade, j'appel un parent (que j'aviat fiat un entente avec préablement) pour qu'ellene me l'amen pas
je ME suis débrouiller
bon, comme j,ai dit plusieur foi JE suis bien
finiser sen!! | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 8:26 | |
| Tu vois, mon fils ainé est autiste. J'habite Aylmer, il va à l'école à Hull, 25KM de chez-nous. Il n'a pas encore accès au service de garde scolaire, pas accès au camp de jour de la ville... Donc pas possible de le remplacer dans mon ratio à temps plein. Et dans mon coin, du monde qui arrivent avant 16h30, j'en ai pas trouvé beaucoup... Une en 4 ans et elle travaillait à 2 rues de chez nous.
Et la plupart des BC refusent les ententes de ce genre, tu es chanceuse...
De plus, je fais cette job pour donner une qualité de vie à mes enfants, NO WAY qu'ils vont passer PLUS de temps au service de garde scolaire que chez nous...
Mais je ne comprend pas comment il est logique que les filles qui font le maximum de salaires n'aient même pas un salaire décent... | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 8:27 | |
| Pis en passant, si ton enfant est de retour de l école et attend dehors, tu serais tout de même considéré hors-ratio... Pourquoi? Parce que tu es responsable de ton enfant si personne d'autre n'en ai responsable... | |
| | | MmeBarille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 8:30 | |
| J'ai fait un petit calcul, pour essayer de mieux comprendre Voici mon raisonnement: j'ai 4 minis par jour (par choix, et car je ne veux pas avoir la langue à terre à la fin de ma journée) alors 4 X 26.00, me donne 104.00, plus 1 subvention poupon, un total de $113.75/jour de travail si j'enleve 10.00 de frais par enfant, soit $40.00 (raisonnable comprenant repas, bricolage, impot, tout frais relatif à ma garderie) cela me donne un montant de 73.75 / jour, je le divise en 10heure de travail, cela fait $7.37 (je considère avoir un salaire horaire environ de 10.00/heure, si un travailleur horaire doit aussi avoir des déductions) J'ai fait le meme raisonnement pour 6 minis aec 1 subvention poupon, cela me donne un montant de 10.57 soit environ un taux horaire de 14.00/heure Je trouve cela raisonnable, pour mes journées travaillées, mais c'est sur que j'aimerais avoir mes congés fériés payés et au moins de 2 semaines de vacances, comme tout le monde. Dites moi si mon raisonnement et plausible, et on reste poli svp | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 8:32 | |
| j,ai just dit sa comme sa, car j'ai toujour un enfant de parti par le temps qui arrive!!
et il ne passe pas de temps au service de garde, just le diner
et pour l'éte ses notre gardien de fds qui va le garder chez eux les journer ou j'en ai 6, alors ils va pouvoir aller chez ses ami ou rester a la maison si y m'en manque un
oui, je l'admet, je suis très chanceuse!! j'ai de belle heures, et un SUPER bc!!!
ses pour sa que je dit que je suis bien!!!
je comprend que ses pas tout le monde qui peut avoir la meme chance que moi!!
pour le salaire, je suis satisfait, si j'ai plus, j'ai plus, pour le moment, avec l'éducation que j'ai( secondaire, coiffure)je me trouve chanceuse d'avoir se que j'ai!! | |
| | | Leelee Je prends mes aises!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 8:56 | |
| Je ne repond pas souvent mais là .....je suis entièrement d'accord avec toi MmeBarille. J'ai 6 enfants donc 2 poupons je recois du BC 1337.00 au 2/semaines + 210 des parent par semaine..... je sais que les poupons c'est pas pour longtemps mais calculons ...je fais en moyenne 42000.00 par année brut j'ai environ chaque année 22000,00 de dépense et je paye environ 2000.00 à la fin. Donc il me reste entre 19000.00 et 20000.00 par année net ....sans oublier que tous les dépenses sont déductible....en connaisser vous beaucoup des gens qui peuvent tous déduire plier une brasser de linge commencer le souper recevoir ces enfants pour le diner et après l'école travailler en pantouffle aller au parc prendre les premiers rayon du soleil du printemps..... c'est sûre que c'est le fun de pouvoir avoir nos vacances et nos fériés.... mais il faudrait penser qu'on as un contrat de travail avec des tâches comme le président qui a un travail à faire avec un salaire à faire et un salaire au bout.....
C'est mon opinion et je respecte les opinions des autres
Leelee | |
| | | MmeBarille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:07 | |
| Merci Leelee, on a le meme raisonnement, je ne veux pas dire que c'est le bon, mais pour moi cela me convient et je me trouve chanceuse de pouvoir profiter de mon été à l'extérieur, de pouvoir faire mon lavage et une partie de mon ménage, durant mes période de travail, je prépare aussi mon souper... J'aime moi aussi, lire le raisonnement des autres, quand il est fait dans le respect, et cela me permet d'avoir une autre vision des choses... | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:12 | |
| Oui j'en connais lili, les facteurs qui pourrait dire la meme affaire que toi, ils ont des horaire tres bien amménagé, sont a la maison soit le matin ou le soir mais ne font jamais des journées totalement ocmplete, ils sont dehors pour profiter des premiers rayon du soleil, il peuvent prendre l'air tout les jours, ils font une maususse de belle job et ILS SONT BIEN PAYÉÉÉÉ! Le facteur a uniquement besoin d'etre en forme physiquement, un secondaire 5 et ne pas avoir peur des chiens. Misere pourquoi y a le droit d'etre bien payé lui? | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:22 | |
| Je trouve dommage que l'on parle de salaire seulement, et en passant tout le monde conte mais personne arrivent au même salaire qui à raison? Il y a aussi les conditions de travail plusieurs exemples on été donnés dans d'autres post. Je trouve dommage aussi qu'on donne comme argument je plis mon linge, je travaille en pantoufle,je vais au parc.J'aimerais aussi voir je suis infirmière, cuisinière,psychologue etc...je prend soin des enfants qui me sont confier je l'ai éduques, je les protège,s je les stimules dans leur développement,je prépare des activités, des thématiques je gère des conflits, je leur apprend le respect, le partage, la complicité etc..J'aime ce que je fais, je suis fière de ce j'accomplis, mon travail comporte des avantages mais aussi des inconvénients.J'ai droit à des vacances payer, des jours fériées payer et à être payer pour les heures que je fais(50hr+10hr de travaux connexes)et de plus je veux de bonnes conditions de travail.C'est mon opinion et moi aussi je respecte l'opinion des autres. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:22 | |
| On n'est pas si mal payé ça ....voyons .... il ne faut pas exagérer sinon je changerais de Job ....je connais des profs qui sont RSG .... il adore leur travail et pour les avantages qu'il leur rapporte ne compte pas retourner enseigner....
Le gouv. veut nous donner nos jours fériés et des vacances s'est un bon début non!!
Moi je suis ravie ... j'ai un cegep en littérature et je sais pas trop ce que je pourrais faire avec ça ... je calcule que je paies 2000.00 sur 40000.00 c'est pas pire je trouve en plus je reste travailleur automne .... je ne veux pas être salarier.... ça se voit pas souvent un TA avec des fériés et des vacances payés.....
Mais je respecte ton opion | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:29 | |
| Je fais exactement la même job que toi Mamirolle sauf avec mes pantouffles.... oui on pourrais avoir une augmentation de notre subvention et être payer jusqu'a 2 ans pour la subvention poupons.... mais je crois que certaine en veulent trop si on voulais gagner plus on avait juste à faire comme les autres et aller plus loin dans nos études.... je comprend qu'on fait un travail exceptionnelle avec les futures génération , mais quelques fois il faut regarder les deux côté de la médailles | |
| Sujet: ue Mer 8 Avr - 9:39 | |
| - Leelee a écrit:
- On n'est pas si mal payé ça ....voyons .... il ne faut pas exagérer sinon je changerais de Job ....je connais des profs qui sont RSG .... il adore leur travail et pour les avantages qu'il leur rapporte ne compte pas retourner enseigner....
Le gouv. veut nous donner nos jours fériés et des vacances s'est un bon début non!!
Moi je suis ravie ... j'ai un cegep en littérature et je sais pas trop ce que je pourrais faire avec ça ... je calcule que je paies 2000.00 sur 40000.00 c'est pas pire je trouve en plus je reste travailleur automne .... je ne veux pas être salarier.... ça se voit pas souvent un TA avec des fériés et des vacances payés.....
Mais je respecte ton opion Tu oublie de compter que tu les a nourris tout au long de l,année t'es ti mousse, que tu leur a acheter un cadeau de fete a chaucn, que tu as acheté des jouets par ci par la , du matériel de bricolage, tu les a payé avec quoi tes dépenses que tu as mis dans ton rapport d'impot? La plupart son des dépenses réel que tu n'aurais pas fit si tu n,avais pas eu ton service de garde donc tu ne peu absoluement pas dire que tu ne paye que 2000$ sur ton 40 000 alors qu'on sait tres bien que ca coute au minimum au moins 4000$ pour les nourrir durant un an! Elle est sortie de ta poche cet argent la et s'additonne réellement au 2000$ d'impot que tu paye a la fin de l'année. Tu pense que tu payes pas beaucoup d'impot mais t'as dépensé en maususse dans l,année pour en arriver a ne pas payer d'impot! | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:40 | |
| - Leelee a écrit:
- Je fais exactement la même job que toi Mamirolle sauf avec mes pantouffles.... oui on pourrais avoir une augmentation de notre subvention et être payer jusqu'a 2 ans pour la subvention poupons.... mais je crois que certaine en veulent trop si on voulais gagner plus on avait juste à faire comme les autres et aller plus loin dans nos études.... je comprend qu'on fait un travail exceptionnelle avec les futures génération , mais quelques fois il faut regarder les deux côté de la médailles
heu sparce que y en a plein de job d'homme ou y a besoin juste d'un secondaire 5 pour gagné 80,000 par année ... Mais nous on peu pas aspirer a ca on est juste des femmes qui doivent se contenter de peu... | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:44 | |
| Pis j'aimerais rajouter que moi je considere pas que plier mon linge, porter mes pantoufle et faire mes repas font que ma job est plus belle. Crime c'est pas pour ca que j,ai choisis de faire ce métier la! J'ai choisis de faire ce métier pour offrir un service de qualité au enfants, un programme d'activité complet et ma satisfaction c'est pas d'avoir pu resté chez nous bien au chaud non c'est de les voir partir pret pour l'école a 5 ans et heureux d'avoir appris plein de chose... Je commence a comprendre pourquoi vous voulez tellement vous satisfaire de ce travail, je décroche je me suis assez battu. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Mer 8 Avr - 9:54 | |
| Oui d'accord ...tu as raison pour les dépenses .... mais je dirais que je dépenserais en essence frais de stationnment habillement maquillage... réparation et entretien de la voitures sans compter qu'on aurait besoin d'une 2 voitures, des assurances.... des heures que je passerais sur la route dans le trafic (Montréal) et des heures les soirs a faire le lavage(que je ne pourrais pas faire le matin avant que mes minis arrive et plier durant la sieste), à planifier les souper courir pour les devoir aller chercher les enfants à l'école. Donc le 5 000,00 que me coûte en dépense je le dépenserais ailleur pareil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on chiale pour.... | |
| |
| | | | on chiale pour.... | |
|