AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| on chiale pour.... | |
|
+32maneric sourisminie Jessi Foody Betty22 Leelee Fleurette joss mamirolle LiliFae Anges de julie kathilou joseel09 bleu Angely crunchie2 Cartouche fannie86 petite abeille 25 Francinette crapaude didiane Jenken toupet sylvette Pinaminija bébelle Giroflée mimi mabel MmeBarille missdaisy 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leelee Je prends mes aises!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 2:19 | |
| Je fonctionne exactement comme toi Jessi Et j'ai même informer mon BC et il approuve mes choix tant que je néglige pas les enfants | |
| | | mamirolle Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 2:26 | |
| C'est justement oui un forum de discussion,on donne chacun son opinion.Je suis de cette génération qui c'est battue pour obtenir des droits, je constate que la génération des 25 35 ans(et la je parle en général, faut pas mettre tout le monde dans le même panier) n'as pas eu beaucoup à se battre, c'est une génération d'individualiste et quand je parle avec d'autres personnes je me rend compte que c'est dans plusieurs poste de travail, aussi dans les usines. Moi je suis bien,et je ne cherche pas à avoir un peu plus et si tu as le malheur de dire que tu as une vison d'avenir, on te répond qu'on est pas pour inventer que l'on est dans la merde. Je suis très bien je vie bien je voyage tout les ans, je vais au resto régulièrement etc. etc .Est-ce que pour ca je ne doit plus rien vouloir pour L'avenir, je ne peux plus essayer de me négocier des conditions de travail plus intéressantes qui vont améliorer mon sort.Ca ne veux pas dire non plus que je veux $30.00/hr ou que je veux des semaines de 30hr.Je ne sais pas de quel bc vous êtes et je ne sais pas si vous êtes syndiquer, mais ces même personnes qui nous disent que l'on veut trop et qui pensent que quand on paye de L'assurance chômage et autre appelle ca des cochonneries et bien il sont les premiers a prendre ce qui est négocier sans se plaindre. C'est pas gentil , mais je rêve d'un monde ou seulement ceux qui font des revendications aurais ce qui en découle. Alors maintenant sortez vos panier de tomates je suis prêt, mais ca ne fera pas changer d'avis c'est mon opinion et je m'assume. | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 2:34 | |
| - Anges de julie a écrit:
- Ayoye les filles ...vous voulez quoi ????? un salaire désent, csst, 4%, fériée, avoir 50 000$ par année, travailler 35 hrs par semaine ....ben alors vous faites quoi chez vous ?? je me le demande ...je sais que on peut changer les choses ...mais comme je l'ai dit arrêter de chialer parce que vous avez choisie ce métier mesdames..que ca fasse 25 ans, 5 ans 10 ans ..peut importe ..ca dérange rien ..oui il a des changement mais il faut accepter le fait que nous ne sommes pas des CPE et que certaines d'entres nous non pas 3 ans de cégep en éducation à l'enfance , je m'excuse c'est pas avec 45 hrs de formation et 6 heures de formation par année que nous allons avoir le même salaire qu'une éducatrice dans un CPE ..je veux pas pêter votre bulle à personne mais soyez donc réaliste ...
Je fais quoi chez nous? Je travail au meilleur de moi meme avec un programme d'activité complet qui mérite d'etre payé a sa juste valeur. Ca ne me dérange aucunement de travailler 50 heure par semaine mais si le tribunal du travail a statué que j'étais une salarié je ne vois pas pourquoi j'accepterais de continuer a les travailler gratis ces heures la, faire 50 ok mais je veux me les faire payer. C'est sur que j'aimerais mieux rester travailleuse autonome mais je veux etre une VRAI travailleuse autonome, vraiment propriétaire de mon entreprise, avec le pouvoir de la géré comme je l'entend, offrir le service que j'ai le gout d'offrir, charger le prix que j'ai le gout de charger. Il y a trop de contrainte pour que je continue d'accepter d'etre traiter en faux travailleur autonome. Ce qu'il faut comprendre c'est mon travail que j'effectuais v'la 10 ans quand j'ai été accrédité n'a plus rien a voir avec le travail qu'on m'exige aujourd'hui. Dans le temps il n'y aviat pas de normes d'amménagement, de normes de cour extérieur, de norme de contrat, de norme de guide alimentaire canadien, de normes du programme éducatif, de jouer c'est magique, de sphere de développement et patati et patata. Tout ce qu'on nous demandait c'était d'accuillir les enfants dans un milieu sécuritaire et de faire au meilleur de notre connaissance, y a personne qui nous exigait la perfection et dans ce temps la mon salaire était correct pour les taches que j'avais a effectuer. Aujourd'hui je gagne a peine plus cher que lorsque j'ai débuté mais ma charge de travail est 10 fois plus lourde, on m'exige et exige et exige de plus en plus chaque jour il sorte une nouvelle affaire. j'ai un programme d'activité complet, un programme éducatif, une maison qui suis toute les normes, un menu extra santé tout ca pour le meme maususse de salaire. Dans n'importe quel travail lorsque la tache s'alourdie il est normal que l'employé aille réclamé une augmentation non? Alors non je ne peu vraiment plus dire que je fais un beau salaire, parce que moi je le sais c'est quoi de faire un beau travail comme quand on était pas mal plus autonome qu'aujourd'hui. Il veulent le controle ben ca se paye le controle, c'est une question de principe et de respect de soi.
Dernière édition par Francinette le Jeu 9 Avr - 2:37, édité 1 fois | |
| | | Leelee Je prends mes aises!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 2:36 | |
| C'est un forum.... et tu mérite le respect de tes opinions comme chacune d'autre nous... et je ne te juge pas. :pour toi: J'ai 38 ans et j'ai connue les MF avant les 5,00$... et j'aimais bien comment ça se déroulait ... j'étais réellement TA ... | |
| | | Anges de julie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1117 Age : 45 Ville : Laurentides Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 2:42 | |
| Je me respecte énormément et je respecte les autres, nous avons des opinions différente , oui je me bats moi aussi pour mes droits et pour que mes filles regardent que leur mère travaillent fort pour elles et leurs avenir... moi aussi je me couche le soir et je ne sais pas qu'elle statut que je suis ..quel salaire que je vais avoir...bref je suis comme vous je suis dans le néand...mais par contre je regarde à la télévision et je regarde le nombre de personne qui ont perdu leurs emploi dans une usine qui font toujours la même affaire ou bien une serveuse qui restent debout toute la journée...peut importe il n'a pas de sous-métier ...mais nous sommes chanceuse quand même d'avoir ce salaire ne 2009 quand le chômage cogne sur toutes les portes des entreprises.... et oui nous pouvons changer les choses mais il faut accepter un peu le fait que nous sommes à la maison.. Par contre je tiens à dire que je trouve ce site important pour moi il me permet de voir que les gens on la même vision que moi sur le plan de l'éducation à l'enfance ...parce que le site le sut lui même : PARTENAIRE DE L'ÉDUCATION...pour le reste nous sommes des femmes normal qui ont des divergences d'opinion.. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 2:57 | |
| - Francinette a écrit:
- Anges de julie a écrit:
- Ayoye les filles ...vous voulez quoi ????? un salaire désent, csst, 4%, fériée, avoir 50 000$ par année, travailler 35 hrs par semaine ....ben alors vous faites quoi chez vous ?? je me le demande ...je sais que on peut changer les choses ...mais comme je l'ai dit arrêter de chialer parce que vous avez choisie ce métier mesdames..que ca fasse 25 ans, 5 ans 10 ans ..peut importe ..ca dérange rien ..oui il a des changement mais il faut accepter le fait que nous ne sommes pas des CPE et que certaines d'entres nous non pas 3 ans de cégep en éducation à l'enfance , je m'excuse c'est pas avec 45 hrs de formation et 6 heures de formation par année que nous allons avoir le même salaire qu'une éducatrice dans un CPE ..je veux pas pêter votre bulle à personne mais soyez donc réaliste ...
Je fais quoi chez nous? Je travail au meilleur de moi meme avec un programme d'activité complet qui mérite d'etre payé a sa juste valeur.
Ca ne me dérange aucunement de travailler 50 heure par semaine mais si le tribunal du travail a statué que j'étais une salarié je ne vois pas pourquoi j'accepterais de continuer a les travailler gratis ces heures la, faire 50 ok mais je veux me les faire payer.
C'est sur que j'aimerais mieux rester travailleuse autonome mais je veux etre une VRAI travailleuse autonome, vraiment propriétaire de mon entreprise, avec le pouvoir de la géré comme je l'entend, offrir le service que j'ai le gout d'offrir, charger le prix que j'ai le gout de charger.
Il y a trop de contrainte pour que je continue d'accepter d'etre traiter en faux travailleur autonome.
Ce qu'il faut comprendre c'est mon travail que j'effectuais v'la 10 ans quand j'ai été accrédité n'a plus rien a voir avec le travail qu'on m'exige aujourd'hui. Dans le temps il n'y aviat pas de normes d'amménagement, de normes de cour extérieur, de norme de contrat, de norme de guide alimentaire canadien, de normes du programme éducatif, de jouer c'est magique, de sphere de développement et patati et patata. Tout ce qu'on nous demandait c'était d'accuillir les enfants dans un milieu sécuritaire et de faire au meilleur de notre connaissance, y a personne qui nous exigait la perfection et dans ce temps la mon salaire était correct pour les taches que j'avais a effectuer.
Aujourd'hui je gagne a peine plus cher que lorsque j'ai débuté mais ma charge de travail est 10 fois plus lourde, on m'exige et exige et exige de plus en plus chaque jour il sorte une nouvelle affaire. j'ai un programme d'activité complet, un programme éducatif, une maison qui suis toute les normes, un menu extra santé tout ca pour le meme maususse de salaire. Dans n'importe quel travail lorsque la tache s'alourdie il est normal que l'employé aille réclamé une augmentation non?
Alors non je ne peu vraiment plus dire que je fais un beau salaire, parce que moi je le sais c'est quoi de faire un beau travail comme quand on était pas mal plus autonome qu'aujourd'hui.
Il veulent le controle ben ca se paye le controle, c'est une question de principe et de respect de soi. Merci je pensait que j'étais la seul de ma gagne.Tout à fait daccord avec ton raissoneme :EN toute amiti nt | |
| | | sourisminie Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 3:17 | |
| Mamirolle et Francinette je pense la même chose que vous deux.Je n'aurais pas mieux dit. | |
| | | Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 3:23 | |
| Moi aussi je pense comme vous. C'est probablement parce que l'on a connu ce que c'était il y a plusieurs années. | |
| | | maneric Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 3:38 | |
| Dans le fond le gouvernement devrait donner seulement à ceux qui croit que leur travail vaut quelque chose et qui ose se battre. Si vous vous complaisez avec vos conditions actuelles tant mieux. Je respecte votre opinion et je suis très fière que vous soyez enchanté de vos conditions actuelles mais peut-on viser plus haut mesdames. Est-ce criminel de se battre pour vouloir améliorer les conditions des RSG en milieu familial. C'est vrai que nous avons un beau travail mais pourquoi ne pas vouloir le rendre encore plus joli ? Notre bataille aura au moins servi aux filles au privé en tout cas car maintenant leur parents sont admissibles aussi aux subventions jusqu'à 35$ par jour. Si c'est pas un sapin qu'on vient de se faire passer c'est quoi ! Mais n'en demandons ps trop nous sommes en récession et les ministres pourraient devoir réduire leur compte de dépenses si on est trop gourmande. Une vraie farce notre affaire ! Il faut avoir une vision globale les filles. Amusez-vous à calculer ce que vous gagnez réellement pas juste le montant de votre dépôt. Examiner les sommes qui sont versées à vos BC, leur travvail, leur actifs. Évaluez ce que représente le réseau des garderies en milieu familal. OUF ! Après vous ne serez plus certaine d'avoir de si bonnes conditions. | |
| | | crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 3:46 | |
| Francinette, Mamirolle, didiane et les autres, je suis intervenue à plusieurs reprise pour vous appuyer mais là j'abandonne tout en étant avec vous à 100%. Je pense que nous avons fait le tour de la question.
Ça fait déjà deux fois qu'on se fait dire que parce qu'on a choisi ce métier on a juste à faire avec. Pour ma part, c'est justement parce que j'ai choisi ce métier, que je le pratique et le vit quotidiennement qu'il me semble que j'ai mon mot à dire. J'ai souvent lu des messages de mécontentement sur le forum parce que nous n'étions pas réellement consulté sur tout ce qui se passe présentement. Moi je me dis qu'on est les mieux placées pour savoir ce que nous valons et pour savoir ce qui devrait être amélioré dans le système. Alors s.v.p. arrêtez de me dire que parce que j'ai choisi ce métier j'ai juste à le faire et me taire.
Sur ce, je vous offre à toutes mon respect. Parce que nous travaillons toutes très dure même si nous avons un métier extraordinaire, je pense vraiment que nous méritons plus.
Je ne me prends pas pour une technicienne en éducation puisque je n'ai pas ce diplôme (j'en ai bien d'autres cependant qui me sont très utiles, ça s'appelle du transfert de compétences), cependant les services de gardes en milieu familial ont été intégrés dans le réseau public des services de garde parce qu'ils répondent adéquatement aux besoinx des enfants. Nous avons les mêmes objectifs que les CPE et nous sommes toutes soumises au même programme éducatif en plus d'offrir de la stabilité aux enfants ainsi que l'expérience extraordinaire du multi-âge alors oui, je considère qu'il faudrait qu'il y ait un plus grand équilibre dans la manière de financer les différents intervenants. | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 3:52 | |
| En fin de compte, moi ,j'étais totalement heureuse dans mon travail jusqu'à la loi 124 où on m'a forcé à m'associer avec un BC .et que là, le MFA s'est mit a nous imposer plein de choses. Les vacances ce sont mes parents qui me les payaient............mais le MFA ne voulait plus , Mes fériés ce sont mes parents qui me les payaient........mais le MFA ne voulait plus. Mes frais de retard,ce sont mes parents qui me les payaient.............mais le MFA voulait m'imposer de travailler pour 5$/heure. Les grandes sœurs et grands frères des minis , je pouvais les prendre 1 ou 2 semaines pendant l'été ,pour remplacer un mini en vacances..............mais le MFA nous l'interdit. Donc si je récapitules mon salaires à beaucoup baissé (vacances, fériés ,remplacement,heures supp.) car le MFA ne me les paie pas . Il n'est pas compliqué le problème pour moi où bien tu me laise travailler en paix et je charge aux parents, qui de toute façon recoivent un recu pour ces frais là ou bien tu me les paye tous......... | |
| | | Anges de julie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1117 Age : 45 Ville : Laurentides Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 4:04 | |
| Je suis d'accord avec vous tous ...mais je pense que le début de la discussion était que nous sommes bien dans nos maisons, avec nos petits minis qui semble heureux de venir chaques jours chez nous, nous ouvrons nos maisons avec tout notre coeur et notre amour, nous fesons plus de 50hrs par semaine pour que tous et chacuns d'entre eux reparte avec le sentiments d'avoir appris plus ... alors si ils a des filles qui sont bien comme ca tant mieux et pour les autres aussi tant mieux..nous sommes les seuls a savoir ce qui est bon pour nous .. Sans rancune mesdames et continuons notre beau travail en espérant que ca change pour le bien-être de tous !! | |
| | | Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 4:10 | |
| Wouinnnnnn quelle belle discution les filles, je viens de me tapper les 11 pages en ligne. Ouf! Je dois dire que si je recule de y a 10 ans, oui j'étais vraiment bien avec ma contribution, mes conditions de travail et mon autonomie parce que faut pas se le cacher plus on avance dans le temps plus on perd de l'autonomie mais aujourd'hui mes enfants sont rendu grand et mon dieu que je me ramasse la langue à terre des fois, car leurs besoins ont changé et ils me coûtent de plus en plus chèr à mesure qu'ils vieillissent et je me dis qu'à l'époque où ils étaient avec moi dans la garderie, que j'étais prévilégiés d'être avec eux toute la journée mais aujourd'hui j'ai vieilli moi aussi, j'ai acqui une certaine expérience et qu'est ce que j'ai en dessous des pieds........Rien! Moi c'est ça qui me fait mal au coeur. Quand je regarde mes proches qui eux ont gagné des privilèges, qui ont amélioré leurs conditions, qui ont pu gravir des échelons afin de d'obtenir un poste au dessus mais moi avec mon 10 ans d'expérience comme rsg, je suis toujours à la même place. Tout auguemente au tour de nous, hydro, épicerie etc... et moi ????? Non je me plaind le ventre plein, c'est vrai que l'année dernière on m'a auguementé de .50$ On auguemente même les exigences de notre boulot c'est incroyable quand on compare ce que l'on avait comme liberté avant comparativement à aujourd'hui . Oui je pourrais retrouver cette liberté en allant vers le privé mais je tiens trop à ''ma place'' au sein d'une équipe car c'est à peu près tout ce que j'ai sous les pieds de faire parti d'un bc. Alors si au moins on se bat pour améliorer notre sort je verrais pas pourquoi je resterais sur le carreau en me disant que je n'ai plus besoin de rien pour me combler, oh non moi aussi j' ai droit à la reconnaissance et je dis souvent que je ne recule pas dans la vie, j'avance alors si je veux avancer au même titre que le coût de la vie je m'attends à gagner des $$$ en conséquence. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 4:11 | |
| - crapaude a écrit:
- Francinette, Mamirolle, didiane et les autres, je suis intervenue à plusieurs reprise pour vous appuyer mais là j'abandonne tout en étant avec vous à 100%. Je pense que nous avons fait le tour de la question.
Ça fait déjà deux fois qu'on se fait dire que parce qu'on a choisi ce métier on a juste à faire avec. Pour ma part, c'est justement parce que j'ai choisi ce métier, que je le pratique et le vit quotidiennement qu'il me semble que j'ai mon mot à dire. J'ai souvent lu des messages de mécontentement sur le forum parce que nous n'étions pas réellement consulté sur tout ce qui se passe présentement. Moi je me dis qu'on est les mieux placées pour savoir ce que nous valons et pour savoir ce qui devrait être amélioré dans le système. Alors s.v.p. arrêtez de me dire que parce que j'ai choisi ce métier j'ai juste à le faire et me taire.
Sur ce, je vous offre à toutes mon respect. Parce que nous travaillons toutes très dure même si nous avons un métier extraordinaire, je pense vraiment que nous méritons plus.
Je ne me prends pas pour une technicienne en éducation puisque je n'ai pas ce diplôme (j'en ai bien d'autres cependant qui me sont très utiles, ça s'appelle du transfert de compétences), cependant les services de gardes en milieu familial ont été intégrés dans le réseau public des services de garde parce qu'ils répondent adéquatement aux besoinx des enfants. Nous avons les mêmes objectifs que les CPE et nous sommes toutes soumises au même programme éducatif en plus d'offrir de la stabilité aux enfants ainsi que l'expérience extraordinaire du multi-âge alors oui, je considère qu'il faudrait qu'il y ait un plus grand équilibre dans la manière de financer les différents intervenants. Mon Dieu je ne pourrais pas mieux dire.Surtout n'abandonne pas ce serait de donner raison à ceux qui pense que le système c'est fait pour ne pas bouger et rester stagnant. | |
| | | Chatou595 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 8:19 | |
| Bon....
Je me suis aussi tapé les 11 pages et, malgré que je sois fermée depuis peu, cette cause me tient encore à coeur...
J'ai moi aussi commencé avec une agence avant la venue des fameuses places à contribution réduite et, bien que je gagnais moins de sous, j'étais beaucoup plus autonome que ces dernières années ou, oui le salaire était un peu mieux mais, les demandes de plus en plus exigeantes autant du BC que des parents. Je lève donc mon chapeau bien haut à toutes celles qui croient à ce qu'elles valent et qui se battent pour l'obtenir pour toutes les RSG...même celles qui sont satisfaites de leurs conditions actuelles.
Pour ce qui est de dire à celles qui ne sont pas contentes d'arrêter de se plaindre et de lâcher prise sous prétexte qu'elles ne sont pas allées à l'école assez longtemps pour avoir un salaire décent et que, c'est plus contraignant de travailler à l'extérieur, d'avoir à payer l'essence, etc, etc... Désolée mais vous avez tout faux! Il y a d'excellents emplois qui ne demandent pas trop de scolarité, qui offrent d'excellents salaires sans pour autant être plus contraignants que de rester à la maison...
Je vais vous donner l'exemple de mon conjoint... Il a arrêté l'école en sec. 2 et pourtant, il gagne plus ou moins $120 000/an, a des vacances payées, un fond de pension que plusieurs envieraient, il a deux pauses de 1h30 chacune chaque jour, ne travaille souvent que 4 heures/jour tout en étant payé pour 8, est payé quand même si il n'est pas appellé, les médicaments remboursés à 100%, etc, etc... Par contre, il doit faire des quarts de jour, soir et nuit, doit travailler 21 jours avant d'avoir 2 jours de congé et son métier comporte certains dangers. Mais, ils ont négocié un salaire qui allait avec les contraintes et les dangers. Nous, on nous impose pleins de choses sans pour autant nous en donner plus mais, on devrait s'en contenter sous prétexte que nous sommes à la maison et que nous n'avons pas de diplôme.... voyons donc!
Tout ça pour dire que, celles qui disent qu'on a le travail qui va avec nos études, se trompent royalement. Les gens qui ont des conditions de travail comme celles de mon conjoint, sont des gens qui croyaient en la valeur de leur travail, qui se sont battus pour faire valoir leurs droits et, qui ont fait avancer leur cause en se serrant les coudes et non en se divisant. Ce n'est qu'une minorité de RSG qui sont satisfaites sinon, pourquoi il y aurait eu tant de demande de syndicalisation et de plaintes à la CNT?
Bref, à toutes celles qui veulent être reconnues à leur JUSTE valeur, continuez de vous battre, continuez de demander un juste salaire. Pour les autres, vous n'aurez qu'à leur dire merci et à aprécier vos conditions de travail AMÉLIORÉES grâce à vos consoeurs qui croyaient en ce qu'elles valaient.
Désolée de ma montée de lait mais, ma tête avait bien du mal à croire ce que mes yeux lisaient et, ma langue ne pouvait se retenir.
Sans rancunes! | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 8:25 | |
| - Chatou595 a écrit:
- Bon....
Je me suis aussi tapé les 11 pages et, malgré que je sois fermée depuis peu, cette cause me tient encore à coeur...
J'ai moi aussi commencé avec une agence avant la venue des fameuses places à contribution réduite et, bien que je gagnais moins de sous, j'étais beaucoup plus autonome que ces dernières années ou, oui le salaire était un peu mieux mais, les demandes de plus en plus exigeantes autant du BC que des parents. Je lève donc mon chapeau bien haut à toutes celles qui croient à ce qu'elles valent et qui se battent pour l'obtenir pour toutes les RSG...même celles qui sont satisfaites de leurs conditions actuelles.
Pour ce qui est de dire à celles qui ne sont pas contentes d'arrêter de se plaindre et de lâcher prise sous prétexte qu'elles ne sont pas allées à l'école assez longtemps pour avoir un salaire décent et que, c'est plus contraignant de travailler à l'extérieur, d'avoir à payer l'essence, etc, etc... Désolée mais vous avez tout faux! Il y a d'excellents emplois qui ne demandent pas trop de scolarité, qui offrent d'excellents salaires sans pour autant être plus contraignants que de rester à la maison...
Je vais vous donner l'exemple de mon conjoint... Il a arrêté l'école en sec. 2 et pourtant, il gagne plus ou moins $120 000/an, a des vacances payées, un fond de pension que plusieurs envieraient, il a deux pauses de 1h30 chacune chaque jour, ne travaille souvent que 4 heures/jour tout en étant payé pour 8, est payé quand même si il n'est pas appellé, les médicaments remboursés à 100%, etc, etc... Par contre, il doit faire des quarts de jour, soir et nuit, doit travailler 21 jours avant d'avoir 2 jours de congé et son métier comporte certains dangers. Mais, ils ont négocié un salaire qui allait avec les contraintes et les dangers. Nous, on nous impose pleins de choses sans pour autant nous en donner plus mais, on devrait s'en contenter sous prétexte que nous sommes à la maison et que nous n'avons pas de diplôme.... voyons donc!
Tout ça pour dire que, celles qui disent qu'on a le travail qui va avec nos études, se trompent royalement. Les gens qui ont des conditions de travail comme celles de mon conjoint, sont des gens qui croyaient en la valeur de leur travail, qui se sont battus pour faire valoir leurs droits et, qui ont fait avancer leur cause en se serrant les coudes et non en se divisant. Ce n'est qu'une minorité de RSG qui sont satisfaites sinon, pourquoi il y aurait eu tant de demande de syndicalisation et de plaintes à la CNT?
Bref, à toutes celles qui veulent être reconnues à leur JUSTE valeur, continuez de vous battre, continuez de demander un juste salaire. Pour les autres, vous n'aurez qu'à leur dire merci et à aprécier vos conditions de travail AMÉLIORÉES grâce à vos consoeurs qui croyaient en ce qu'elles valaient.
Désolée de ma montée de lait mais, ma tête avait bien du mal à croire ce que mes yeux lisaient et, ma langue ne pouvait se retenir.
Sans rancunes! Merci merci merci mille fois merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 9:49 | |
| - Chatou595 a écrit:
- Bon....
Sans rancunes! Je suis tout à fait d'accord avec tes propos............parce que l'ont n'a pas de scolarité il faudrait se contener de faire abuser de nous............. non merci je vais être de ceux qui von aux front pour revendiquer NOS DROIT! |
| | | missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 10:20 | |
| Bref, à toutes celles qui veulent être reconnues à leur JUSTE valeur, continuez de vous battre, continuez de demander un juste salaire. Pour les autres, vous n'aurez qu'à leur dire merci et à aprécier vos conditions de travail AMÉLIORÉES grâce à vos consoeurs qui croyaient en ce qu'elles valaient < chatou595! Comme j,ai déja écrit, sa prend des gens comme vous qui son capable de sebattre pour sa, et je vous remercie,
Mon poste, n'était peut etre pas bien dit au début!! OUi on en vaut plus, mais...... on est quan meme bien, moin d'au moin
Je revient d'un entreveu pour travailler dans un cpe priver, et la dame ma carrément dit: un milieu familliale est plus payant que travailler en cpe!!!! et elle me dit sa pcq elle a fiat les deux!!
Oui on travaille fort, de longue heures et on en fiat beaucoup, mais moi je suis bien pareille, et si vous, me belle dame "chialeuse" lol, vous réussiser a avoir se que vous voulez, hé bien
MERCI!!!!!!
car si on m'offre plus ses sur que je le prend, mais ses pas moi, m'informer et tout tout se que vous faite,j'ai essayer de m'informer, comprend pas, je ne suis pas un nouille mais pas loin!!! lol
alors, vous voyer, je voit le deux points, le mien et le votre, serait il possible que, un ti peut, vous pouvez essayer de comprendre le mien. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 10:55 | |
| J'aimerais te poser une question.Est-ce une joke que tu fais ou tu te descend toujours comme ça? | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 10:56 | |
| ou voit tu que je me descend??? je suis meler la?? vraiment meler | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 10:59 | |
| ha ok si je comprend ben j,ai relu, ses tu pcq j,ai dit que je suis pas loin d'etre nouille et que je comprend pas
écoute ben ma belle (dit en tout gentillesse la) Je suis une personne qui a tellement de confiance en moi meme que j'ai aucun probleme a voir me tard et mes défaut!!!
tu comprend, j'ai pas peur de rire de moi et de faire une folle de moi!!!
je ne m'abaissait pas penttoute, je disait un fait!! ahaha
faut vraiment que tu me connaisse!!! car je suis une fille qui a beaucoup et beaucoup de confiance en elle, ses pour sa que les filles du cpe me veulent, et ses pour sa, que quan je travaillait comme gérante, les autres boutique veniait m'offire des job,
car "I ooze confidence" scuze pour l'anglisisme!!! | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 11:11 | |
| Et bien excuse moi ma belle(dit en toute gentilesse) mais le profil que tu me donne est en contradiction avec tes autres post. | |
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 11:14 | |
| boff, on ne peut jamais savoir le ton de la personne quan elle le dit!!
mais assur toi, je ne manque aucune confiance en moi!! je m'aime ben gros!!! lol
si on ne peut pas rire de soi, il y a un gros probleme!!!! | |
| | | bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 14:59 | |
| Désolé, mais en te lisant missdaisy, je ne peux croire que tu est une rsg, mais c'est vrai que les calculs et les chiffres, ca ne semble pas être ton fort. Sans rancune Bleu | |
| | | crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: on chiale pour.... Jeu 9 Avr - 20:58 | |
| - bleu a écrit:
- Désolé, mais en te lisant missdaisy, je ne peux croire que tu est une rsg, mais c'est vrai que les calculs et les chiffres, ca ne semble pas être ton fort.
Sans rancune
Bleu ben moi je vois les même chiffres que missdaisy...pis je ne suis pas nulle en chiffres! car l'argent qu'il me reste dans les poches chaque semaine ben je ne l'Invente pas! Pis je ne peux la prendre ailleurs qu'avec le service de garde car mon conjoint est avec moi! Et on vit bien...tres bien! tsé joclo, quand je t'ai lu, j'Ai trouvé que ce que tu disais avait vraiment du sens! Oui on peu se battre pour de meilleurs conditions, oui celle qui ont connu le AVANT 5$ ont perdu... mais crime bine! Arrêtez donc de dire que vous gagnez juste 5$ de l'heure! stiffi, avec mon 5$ de l'Heure (pis julius de surcroit car on est 2 chez nous à être payé 5$ de l'Heure) ben je me paye un beau voyage de 2 semaines à walt disney, je vais faire 3000 de rénos, je vie bien tout au long de l'année, mes enfants sont inscrit a des actvivités...shnout...si moi et julius on gagnait vraiment 5$ de l'heure on serait juste pas capable de payer pour un loyer et une voiture pis on mangerais des croutes pis du beurre de peanut au souper! Come on! arrêtez donc de déduires les dépenses maison et autres qu'on a quand même pis prenez donc juste le montant gardo...JUSTE ce qui coute vraiment en gardo....pis ça fait ben plus que 5$ de l'heure...Pis moi je ne calcul QUE mes 50h car a part l'épicerie (que je fais quand même pour ma famille) je ne fait QUE mon 50h en plus de têches familial que je peux me permettre car je suis chez moi.. crunchie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on chiale pour.... | |
| |
| | | | on chiale pour.... | |
|