AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....

Aller en bas 
+46
mme bobinette
olimel
nathalie B.
carmel
domino
Niala
lyne 1957
isab
annemessier
Francine
niny
ladouce112
mémé
azurine
Martine2
LiliaLaCerise
Ursula
Flo
Gumby
mouse22
vitamines5
Mia-Lou
pattina
mabel
marjo2002
dadablue
hypno
sylvie
maloustef
Perle Rare
Petit-Soleil
didiane
marie888
sourisminie
chantalle
Ginger
Bachata
Daly
Angely
coonie
bébelle
Francinette
mapounette
soBou
mireille25
Giroflée
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francine
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 21 Mar - 2:47

:Bonne journée: Moi je viens de recevoir la fameuse lettre on me doit $5000 mais si je comprends c'est calculé pour 2008 vont -ils multiplier par 3 pour 2006 2007 2008 ou ben ca veut dire qu'il me donne juste pour 2008 ? pourtant j'avais fait parvenir mon dossier avant le 31 décembre????
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 21 Mar - 3:06

pour les normes du travail il recule un an en arriere...
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 21 Mar - 3:08

La cnt retourne un an en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 21 Mar - 4:08

:gêne: mais pourquoi il demande des infos sur 2006 et 2007 quand on envoie une plainte comme j'ai fait avant le 31 décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 21 Mar - 22:25

Je me suis posé la meme question que toi francine je ne comprend pas pourquoi ils ont besoin des rapport d'impot précédent mais bon je les ai envoyé pareil mais j'aime pas fournir des documents aussi privé inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 3:19

J'ai recu ma lettre des normes avec mon montant. J'ai mon tableau avec la colonne des fériés payés. Par contre je ne vois pas mes vacances payés. Est ce que il y a un endroit sur votre tableau qui indique que vos vacances ont été payé?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 5:32

Les b.c. on recu instruction de aqcpe de contesté les demandes pécuniaire.

quelquun est au courant ou a avis de aqcpe

qui on envoyé au b.c.

j aimerai bien voir cette avis la malade
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 5:46

Qui t'as dit ca Sylvie ?

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 5:51

oui, qui t'a dit cela
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 6:34

Je veux un écrit là-dessus s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 4 Avr - 10:08

J ai téléphoné mon directeur général pour avoir une information

Je voulais savoir une fois qui recoive notre demande de plainte au norme quelle son les étapes

Il me répond: - ils ont recu un avis de cotisation
- ensuite une mise en demeure qui on 20 jours pour y répondre
et la il me dit que AQCPE a fait parvenir a ses membres un instruction de s opposée
alors dès qu ils recoivent la mise en demeure il répondre quil s oppose a cette mise en demeure,
et la il me dit qu il a 180 jrs.......(je me souviens pas trop quoi) pour être entendu je crois.

voila pourquoi je m adresse au colombo du forum pour trouvé quelque chose
ou bien d avoir une info de aqcpe

Il n avait pas une directice qui venait ici sur le forum

Peut être qu elle pourrait nous en dire plus

alors je suis a la recherche :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lyne 1957
Ça y est! Je suis dépendante!
lyne 1957


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 1:36

Francine a écrit:
:gêne: mais pourquoi il demande des infos sur 2006 et 2007 quand on envoie une plainte comme j'ai fait avant le 31 décembre?
il demande des info pour 2006 et 2007 pour comparer notre salaire avec celui de 2008 pour voir si ca se ressemble c ca quelle ma dit la dame des normes . :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 2:03

Perle rare...personnel cadre d'un BC
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 7:37

C'est normal je pense la contestation , regarde ma plainte a moi elle n'est pas bien fait, les normes du travail n'ont aucune fiche d'assiduité pour calculé le nombre reel qu'on a travaillé je pense qu'au départ c'est une tres grande erreur de leur part.

Coment calculé notre salaire si ils ne savent meme pas sur combien de jour sur la périodes de paye on a travaillé????

Completement irréaliste leur affaire meme moi je suis capable de m'en rendre compte.

Je susi sur que les BC vont reprendre nos chiffres et les calculer selon les jours réellement travaillé et payer selon ce bareme et ce sera correct comme ca.

La il figure que toute les rsg travail toujours 5 jours semaine sans aucune fermeture, ca fait pas de sens. Y en a qui prennent plein de congé tout le temps pour ca que certaine on des super gros montant.

Moi aussi j'ai un super gros montant mais il est vraiment irréaliste, j'ai été malade en novembre, y a des semaines ou j'ai ouvert juste 3 jours et eux ils figurent que j'ai gagné 300$ pour toute la seamine et il compensent en totalité loll Les BC laisserons pas faire ca.

C'est correct qu'il y ait contestation parce que la plainte n'est pas bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 11:19

sylvie a écrit:
Les b.c. on recu instruction de aqcpe de contesté les demandes pécuniaire.

quelquun est au courant ou a avis de aqcpe

qui on envoyé au b.c.

j aimerai bien voir cette avis la malade

j'ai entendu ça aussi et OUI c'est la logique, c'est la manière de faire, de toute façon les fonds ILS NE LES ONT PAS...
ils ne peuvent pas accepter sans rien dire, puisqu'ils n'ont pas les fonds..
je sais pas par quelle entourloupette ça va finir tout ça, ben hate de voir :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 9:34

Francinette a écrit:
C'est normal je pense la contestation , regarde ma plainte a moi elle n'est pas bien fait, les normes du travail n'ont aucune fiche d'assiduité pour calculé le nombre reel qu'on a travaillé je pense qu'au départ c'est une tres grande erreur de leur part.

Coment calculé notre salaire si ils ne savent meme pas sur combien de jour sur la périodes de paye on a travaillé????

Completement irréaliste leur affaire meme moi je suis capable de m'en rendre compte.

Je susi sur que les BC vont reprendre nos chiffres et les calculer selon les jours réellement travaillé et payer selon ce bareme et ce sera correct comme ca.

La il figure que toute les rsg travail toujours 5 jours semaine sans aucune fermeture, ca fait pas de sens. Y en a qui prennent plein de congé tout le temps pour ca que certaine on des super gros montant.

Moi aussi j'ai un super gros montant mais il est vraiment irréaliste, j'ai été malade en novembre, y a des semaines ou j'ai ouvert juste 3 jours et eux ils figurent que j'ai gagné 300$ pour toute la seamine et il compensent en totalité loll Les BC laisserons pas faire ca.

C'est correct qu'il y ait contestation parce que la plainte n'est pas bien fait.

le mien non plus de montant n'est pas réaliste... il y a des semaines où j'ai travaillé 7 jours et ils n'ont compté que sur 5 jours - 62 heures d'accord mais j'ai fait 20 heures de plus juste en services de garde pour ces semaines-là - et je ne reçois donc pas assez pour ces semaines-là... mais j'ai décidé de ne pas coupé les cheveux en quatre. Qu'ils me paient comme ça sera déjà ben beau... si je vois jamais cet argent-là. Ce n'est pas 10 ou 12 semaines à 20 heures de plus qui va faire une grande différence - autre que moins d'impôt à payer dessus - et je n'ai pas le goût de sortir toutes mes fiches juste pour ça.... bien plus préoccupée de savoir si ça aboutira un jour LOL
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 18 Avr - 3:54

Bonjour!
Est-ce que je suis la seule à ne rien avoir reçu pour ma plainte pécunière?!?! Qui n'a encore rien reçu? J'ai posté le tout début janvier.

En passant j'adore ce forum! :la vague:

Niala : )
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 18 Avr - 12:47

tu n'est pas la seule a n'avoir rien reçue j,ai due téléphoner au norme et il m'ont dit que je receverait 2 lettres la semaine prochaine et il m'ont donner le montant qui m'est dû. Moi je suis de Québec et toi tu es de qu'elle région Niala???
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptySam 18 Avr - 23:08

Je commençais à trouver que la réponse des normes c'était long!!!!! Dès lundi je téléphone aux normes. Je suis aussi de la région de Québec!


Bonne journée Domino et :merci:
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:45

les filles, si notre statut sera hybride, oublier ça les plaintes cela n'aura aucun sens , pour le gouv. ce statut hybride les sauvera des montants a nous verser! même les heures supp. il ne rentreront pas dans le statut ! moins d'argent il donnera plus cela lui fera economiser sur notre dos, ce que je vous demande !
ACCEPTERONS NOUS CE STATUT DE M......!!1???? :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 5:58

mais il n'aurait pas a respecter le laps de temps entre le 31 octobre dernier et la date du dépot de la nouvelle loi. où nous étions considéré comme salariée,??
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:53

je ne pense pas, tout a été mis sur la glace en attendant.même les demandes en accreditation ont été suspendues.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 10:18

Je ne pense pas que TOUT tombera a l'eau il fait attendre de voir de quoi sera fait notre nouveau statut. Si le nouveau statut inclus une bonification de la contribution, une paiement des vacances et des fériés il est fort possible que celle qui ont fait leur plainte puiss en bénéficier pour l'année 2007 en rétroactif.

ET oui Joclo quand la loi sera pondu en principe oui ils auront l'obligation de nous payer notre rétro a partir du 31 octobre 2008 mais dans le réel on sait toute qu'on sera obligé de se battre pour ca aussi hen, maudit que je suis contente d'etre syndiqué juste pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 3:47

Merci Francinette pour ta réponse............. :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 2:57

Niala a écrit:
Je commençais à trouver que la réponse des normes c'était long!!!!! Dès lundi je téléphone aux normes. Je suis aussi de la région de Québec!


Bonne journée Domino et :merci:

Et Puis ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de la plainte ?????
» nouveau sujet: visite de la résidence au complet:
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Sujet délicat
» gros sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: