AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de la plainte ?????

Aller en bas 
+6
toutoune1481
vacarob
chantalle
magaloo
Bellefleur
Nany 2
10 participants
AuteurMessage
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 2:42

Les filles si j'ai rempli le questionnaire de plainte est-ce que je dois aussi téléphoner ou juste d'envoyer le formulaire de plaintes suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 2:47

Si tu parles des Normes du travail.
Tu dois téléphoner.... et il te donnerons un # plainte que tu va inscrire à tes papiers.

Ensuite, retourner tout ce qui demande.

Chatout
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 2:58

Ma comptable ma contacter pour me dire qu'il était plus nécessaire de la remplir, le processus se faisait toute seul.


J'édite mon message parce que je vais vérifier ses dires.
Si vous en savez des plus fraiches dite le
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 3:30

magaloo a écrit:
Ma comptable ma contacter pour me dire qu'il était plus nécessaire de la remplir, le processus se faisait toute seul.


J'édite mon message parce que je vais vérifier ses dires.
Si vous en savez des plus fraiches dite le

Plus nécessaire de remplir quoi? :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:03

POUR CELLES QUI DÉSIRE FAIRE LA PLAINTE PÉCUNIAIRE PAR INTERNET........... flower :vacance: :vacance:

https://www.services.cnt.gouv.qc.ca/smartguideserver/sfjsp?interviewID=PlainteRSG


BYE BYE
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:10

oui moi aussi
je viens de recevoir
un é-mail des normes puisque je me suis inscrite au site
pour les infos et ils viennent justement de m.écrire
''nous avons mis à votre disposition un formulaire que vous pouvez remplir par internet''

je vais aller voir et je vous reviendrai la-dessus :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:29

Alors, on téléphone en plus de remplir le formulaire ou pas besoin de téléphoner. Je suis tout mêlée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:29

IHIHI oui est cela le lien que je vien de mettre ses les norme du travail qui vienne de me l envoyer c est pour sa que j ai mise ce lien car j y uis inscrite aussi bye bye
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:29

chantalle a écrit:
magaloo a écrit:
Ma comptable ma contacter pour me dire qu'il était plus nécessaire de la remplir, le processus se faisait toute seul.


J'édite mon message parce que je vais vérifier ses dires.
Si vous en savez des plus fraiches dite le

Plus nécessaire de remplir quoi? :pétale:


le foutu formulaire......


ma question:

lorsque vous le remplissez, pouvez-vous arrêter et reprendre plus tard? il y a trops de renseignements à donner pour le faire d'un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:31

si tu ne fais pas ta pleinte et remplir tes formulaire par internet au lien que j ai mise plus haut tu dois

appelé au norme et d époser ta plainte ensuite tu rempli les formulaire demander et tu leurs retourne voila bonne chance .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptySam 20 Déc - 4:32

quoi magalou qu est ce qui ce fat tout seul je comprand pas moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
toutoune1481
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: merci magaloo toi aussi   Au sujet de la plainte ????? EmptyMar 13 Jan - 6:41

cool cool cool
magaloo a écrit:
chantalle a écrit:
magaloo a écrit:
Ma comptable ma contacter pour me dire qu'il était plus nécessaire de la remplir, le processus se faisait toute seul.


J'édite mon message parce que je vais vérifier ses dires.
Si vous en savez des plus fraiches dite le

Plus nécessaire de remplir quoi? :pétale:


le foutu formulaire......


ma question:

lorsque vous le remplissez, pouvez-vous arrêter et reprendre plus tard? il y a trops de renseignements à donner pour le faire d'un coup.....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMar 13 Jan - 6:58

Il faut ABSOLUMMENT le remplir si on veut etre rembourser car les normes du
travail c'est individuel tu fais la demande tu l'as ...tu ne la fais pas tu l'as pas
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMar 13 Jan - 13:55

Nany 2 a écrit:
Les filles si j'ai rempli le questionnaire de plainte est-ce que je dois aussi téléphoner ou juste d'envoyer le formulaire de plaintes suffit?


moi j'ai fait ma plainte en ligne et à la fin mon numéro de plainte était inscrit et j'ai imprimé la confirmation; par la suite j'ai posté les documents requis en y joignant une copie de la confirmation contenant le numéro de la plainte; j'ai envoyé le tout par courrier enregistré! voilà, pas besoin de téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 1:58

Moi j'ai rempli la plainte par internet et envoyé les papiers qu'il demandait par courrier.

Est-ce que vous avez aussi envoyé une copie de tout votre pliante à la csq ???
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 3:59

tatoo2 a écrit:
Moi j'ai rempli la plainte par internet et envoyé les papiers qu'il demandait par courrier.

Est-ce que vous avez aussi envoyé une copie de tout votre pliante à la csq ???


non! :no way: je n'ai vu nulle part de mention à cet effet!
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 4:09

ok! merci!
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 4:20

Moi j'ai vu cela à quelque part...... mais ou je ne m'en souviens plus. Je leur ai envoyé à la csq un courriel disant que j'avais fait ma plainte aux normes du travail.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 6:47

Tu peux remplir ta plainte sans téléphoner et sans avoir de numéro de dossier. D'ailleurs sur le fomulaire c'est écrit "Si vous avez déjà déposé votre plainte par téléphone, indiquez votre numéro de dossier" donc si tu ne l,as pas formulé, tu n'as pas de numéro de plainte. Au début de cette histoire, les RSG faisait leurs plainte au téléphone. Par la suite (trop d'appels) ils ont mis les documents sur internet. Les RSG qui avaient initialement fait leur plainte par téléphone se sont vu à avoir à remplir les documents sur internet et donc voila pourquoi il demande d'écrire un numéro de dossier SI vous avez fait votre plainte via telephone.

Les normes m'ont dit de remplir les doc sur internet, de le poster et qu'un agent communiquera avec moi. À ce moment il attribura un numéro de dossier. Gardez le coupon de votre envoie enregistrer comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 11:48

Je n'ai pas envoyé par poste enregistré, demain je vais appeller pour vérifier si ils ont bien ma plainte....... et leur demander si je peux envoyer mon chiffrier après que mes impôts soient faits.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 11:58

Oui Chantalle tu peux envoyer ton chiffrier après que tes impôts sois fait. Ce qui importe le plus est d'envoyer tes impôts 2006 2007 avant la mi-Janvier
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 12:03

tox a écrit:
tatoo2 a écrit:
Moi j'ai rempli la plainte par internet et envoyé les papiers qu'il demandait par courrier.

Est-ce que vous avez aussi envoyé une copie de tout votre pliante à la csq ???


non! :no way: je n'ai vu nulle part de mention à cet effet!


je viens de trouver ceci en parcourant le site de la CSQ; j'imagine que c'est là que vous avez vu ça!!!! j'en conclu alors que la CSQ désire avoir une copie de la plainte mais je doute que ce soit obligatoire, juste pour assurer le suivi.


Accueil|Recommandez ce site| Nous joindre|Plan des sites|Emplois à la CSQ
Congrès 2006 Congrès 2006 Congrès 2003 Congrès 2003 Congrès 2000 Congrès 2000 Comité d'action sociopolitique Comité d'action sociopolitique Comité en éducation pour un avenir viable Comité en éducation pour un avenir viable Comité en santé et sécurité du travail Comité en santé et sécurité du travail Comité de la condition des femmes Comité de la condition des femmes Comité des jeunes Comité des jeunes Comités des droits des gais et lesbiennes Comités des droits des gais et lesbiennes Assurances RésAut Assurances RésAut La CSQ en quelques chiffres La CSQ en quelques chiffres Logo de la CSQ Logo de la CSQ Mission Mission Profil de la CSQ Profil de la CSQ Statuts de la CSQ Statuts de la CSQ Un peu d'histoire Un peu d'histoire Allocutions Allocutions Avis et mémoires Avis et mémoires Cahier collégial Cahier collégial Cahier collégial express Cahier collégial express Cahier santé Cahier santé Catalogue de publications Catalogue de publications Chroniques CSQ Chroniques CSQ La CSQ en mouvement La CSQ en mouvement Notes et rapports de recherche Notes et rapports de recherche Nouvelles CSQ Nouvelles CSQ Options Options Publications des fédérations Publications des fédérations Trousse média Trousse média Conseil exécutif Conseil exécutif Conseil général Conseil général Conseil général des négociations Conseil général des négociations Congrès Congrès Comités Comités Conseil intersectoriel Conseil intersectoriel Conseil intersectoriel des négociations Conseil intersectoriel des négociations Rapport de dépenses Rapport de dépenses Association de retraités Association de retraités Nos regroupements Nos regroupements Nos syndicats sur le Web Nos syndicats sur le Web Logos des fédérations affiliées Logos des fédérations affiliées Les fédérations de la CSQ Les fédérations de la CSQ Pourquoi se syndiquer à la CSQ Pourquoi se syndiquer à la CSQ Changer de syndicat Changer de syndicat Dépliants des fédérations Dépliants des fédérations Garde en milieu familial Garde en milieu familial Éducation - formation Éducation - formation Établissements verts Bruntdland Établissements verts Bruntdland International International Outils de recherche Outils de recherche Références générales Références générales Santé et services sociaux Santé et services sociaux Travail et société Travail et société Sécurité sociale Sécurité sociale Qui sommes-nous Publications Instances Fédérations Se syndiquer à la CSQ Liens
Version imprimable de cette page


Des droits de travailleuses salariées à exercer maintenant !


Le jugement de la Cour supérieure, rendu le 31 octobre 2008, rétablit les droits des travailleuses salariées responsables de services de garde en milieu familial.

Dans les faits, cela signifie que les responsables de services de garde ont maintenant droit aux protections de la Loi sur les normes du travail, tels que :

• le salaire minimum ;
• les congés fériés payés ;
• les vacances payées ;
• les heures supplémentaires payées.

Les responsables de services de garde sont invitées à exercer leurs droits et à réclamer les sommes impayées par leur employeur, en l’occurrence leur Bureau coordonnateur, et auxquelles elles ont droit en vertu de la Loi.

Nous vous rappelons que les recours prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail découlent du droit à des conditions minimales de travail pour les salariés québécois. Il n’y a pas de condition de travail qui peut être inférieure à ce qui est prévu dans la Loi. Vous avez un réel intérêt à obtenir le minimum qui doit être donné à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.

Pour réclamer ces sommes impayées et se prévaloir de la rétroactivité maximale d’un an, il faut porter plainte à la Commission des normes du travail.

Les plaintes pécuniaires – liées au salaire – peuvent être logées également à la Commission des normes du travail.


Communiquez par téléphone avec la Commission au 1 800 265-1414 et pour la région de Montréal, au 514 873-7061.

Avant de formuler votre plainte, assurez-vous d’avoir en main les renseignements suivants :

Votre nom, votre date de naissance, votre numéro d'assurance sociale, votre adresse, le montant d’argent que vous remettent les parents (7 $/jour), la somme de votre subvention hebdomadaire, le nombre d’enfants que vous avez dans votre service, le nom de votre employeur (Bureau coordonnateur) et l’adresse de ce Bureau coordonnateur.

L’agent pourrait vous demander si vous êtes syndiquée. Vous devez répondre NON, car vous êtes en processus de syndicalisation.

Veuillez noter le nom de la personne à qui vous avez parlé.

Assurez-vous de garder une copie de tout formulaire rempli et à en transmettre un double à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ) afin de pouvoir en assurer le suivi.


Adresse :
Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ)
9405, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1L 6P3
Télécopie : 514 356-0202
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 12:06

Merci c'est très clair, il faut envoyer une copie à la csq. Merci de ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? EmptyMer 14 Jan - 12:09

Et bien moi c'est sur que je ne transmettrez pas une copie de mon dossier à la CSQ. Y'a toujours ben des limites à partager lol! Ils auront les infos requis pour mon accréditation un point c'est tout. Ben là, y'as-tu kekun d'autre qui voudrait mon dossier ????? Je suis ouverte à tous moi-là là :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la plainte ????? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la plainte ?????   Au sujet de la plainte ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la plainte ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....
» Sujet délicat
» gros sujet
» Giroflée (sujet pas rapport)
» Question au sujet de la syndicalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: