AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....

Aller en bas 
+46
mme bobinette
olimel
nathalie B.
carmel
domino
Niala
lyne 1957
isab
annemessier
Francine
niny
ladouce112
mémé
azurine
Martine2
LiliaLaCerise
Ursula
Flo
Gumby
mouse22
vitamines5
Mia-Lou
pattina
mabel
marjo2002
dadablue
hypno
sylvie
maloustef
Perle Rare
Petit-Soleil
didiane
marie888
sourisminie
chantalle
Ginger
Bachata
Daly
Angely
coonie
bébelle
Francinette
mapounette
soBou
mireille25
Giroflée
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 11:42

je ne sais pas si vous avez reçu des nouvelles mais moi j'ai eu une lettre aujourd'hui laquelle contient le fameux chiffrier mais avec des sections supplémentaires dans lesquelles on retrouve le calcul qu'ils font pour les $$$ qui seraient versés... éventuellement...

je ne sais pas si vous vous rappelez du calcul de gigi_pichou??? au sujet de la plainte pécuniaire??

ben c'est pas mal proche de ça au total.... alors je vous mets une partie de ma feuille (pas tout car j'ai pas envie non plus que ça me retombe sur le nez.... mais bon ça vous donnera une idée si vous n'avez rien reçu....

et finalement gigi_pichou ton calcul est pas mal juste pour le total.... c'est sûr que je n'ai scanné que quelques périodes qui vous permettront de voir comment ils s'y prennent..... d'une période à l'autre le montant à recevoir fluctue selon les dépenses.... mais ça vous donnera une idée. Donc pour ces 8 semaines-là je recevrais 3198.80$ et pour le total de l'année c'est vraiment très proche du calcul de gigi.... environ 12800$ pour ma part... c'est sûr qu'avec vos dépenses ça peut faire toutes la différence.... et vous pourriez même recevoir plus que ça mais voilà vous pourrez utiliser la grille que je mets pour faire le calcul pour vous-mêmes....

Tourlou! et merci à gigi pour son calcul!!!

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Cnt_ex10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 11:42

petit bémol l'employeur "peut" faire des retenues à la source sur le montant total....

et autre info : le tout est maintenant entre les mains de l'avocat des normes du travail.... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 21:13

oups! je vous remets la grille mais avec les entêtes de colonne.... ça peut servir lol!
au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Cnt_ex11
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 21:23

:merci:

Un gros merci à toi pour ce partage...

Le montant est surprenant! Mais lorsqu'on y pense seulement les vacances, férirés, salaire minimum....etc.. et bien c'est beaucoup de $$$$$$.

Maintenant, on a une meilleure idée des montants qui nous sont dûs. J'ai hâte de voir la suite!
Est-ce qu'ils vont payés?????? Quand???????

Je suis contente d'avoir un meilleur aperçu mais je ne commence pas à magasiner car je suis un peu THOMAS sur les bords. Je veux voir la couleur du chèque!

Bonne journée à toi
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 21:36

merci beaucoup de partager cette info avec nous chapi chapo...c est tres intéressant... flower
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 21:57

Comment arrives-tu a un montant de dépences aussi élevé? Tu ne doit-pas payer une $ d'impôt à la fin de l'année. Je ne dépense jamais plus de 1000$ dollars de dépences réels (dépence qui disparaitrait si je n'avait plus de garderie) pour 2 semaines de services.
A plus
Sobou :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:00

Giroflée a écrit:
:merci:

Un gros merci à toi pour ce partage...

Le montant est surprenant! Mais lorsqu'on y pense seulement les vacances, férirés, salaire minimum....etc.. et bien c'est beaucoup de $$$$$$.

Maintenant, on a une meilleure idée des montants qui nous sont dûs. J'ai hâte de voir la suite!
Est-ce qu'ils vont payés?????? Quand???????

Je suis contente d'avoir un meilleur aperçu mais je ne commence pas à magasiner car je suis un peu THOMAS sur les bords. Je veux voir la couleur du chèque!

Bonne journée à toi
Tourlou
flower
Giroflée

ouin... moi non plus je n'y crois pas trop.... je préfère attendre que l'$$$ soit dans mon compte et il risque d'y en avoir moins épais qu'on pense une fois les retenues enlevées... mais ça sera mieux que rien lol! mon tchum voulait savoir ce qu'on ferait avec.... ben j'ai des projets lol! mais je n'annoncerai "la couleur" que quand j'aurai les sous... en attendant, je rêve :pour toi: :pour toi: mais le convaincre... c'est pas plus sûr que de voir les $$$$ même si j'aurai pas besoin d'un avocat pour ça lol! lol! lol! juste un peu de persévérance et de bons arguments :clin d'oeil: :clin d'oeil:


Dernière édition par Chapi_Chapo le Mer 11 Mar - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:01

soBou a écrit:
Comment arrives-tu a un montant de dépences aussi élevé? Tu ne doit-pas payer une $ d'impôt à la fin de l'année. Je ne dépense jamais plus de 1000$ dollars de dépences réels (dépence qui disparaitrait si je n'avait plus de garderie) pour 2 semaines de services.
A plus
Sobou :soleil...:

la période où j'ai un gros montant c'est parce que j'ai déménagé et j'ai dû réaménager ma garderie incluant refaire l'aire de jeux au complet à l'extérieur donc beaucoup de $$ dont une bonne partie en immobilisations... sinon, ça ne dépasse pas souvent les autres montants que tu vois dans les autres périodes
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:02

J'ai une amie qui a parlé avec celle qui s'occupe de son dossier et elle a dit que ca devrait se régler plus vite qu'on pense. J'ai bien hate de voir ca. Moi aussi, je le croirai quand je verrai la couleur de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:05

je crois que cette partie - le fait qu'ils nous doivent des $$$ pour notre statut pour cette période - devrait effectivement se régler assez rapidement... quant à la nouvelle façon de faire.... ça c'est une autre paire de manche... mais les nouvelles règles budgétaires sortent en juin alors on verra rendue là s'il y a quelque chose de nouveau ou si ça prendra encore des mois et des mois avant de passer à la prochaine étape...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:07

Merci beaucoup pour les nouvelles ca me donne le gout de faire mes impots au plus vite hihi, je trainais ca par lacheté mais la je suis curieuse de voir ce que ca donnera apres avoir envoyé mon rapport d'impot 2008 :).
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:12

Allo!

Quand je vois ces montants là, je me dis imaginez ce que le gouvernement a économisé toutes ces années.....imaginez ce qu`il nous doit réellement....au moins depuis la date du premier jugement en 2003, ce jugement est aussi valide que celui du 31 octobre car tous les appels ont été perdus...donc ces montants là sur 5 ans....ça défrise, non?...

Et en passant, la plainte pécuniaire continue tant et aussi longtemps que ce ne sera pas règlé...donc janvier 2009 à maintenant ça aussi c`est notre dû...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:13

et bien Francinette tu tombes dans le bon temps.... ils ont modifié la façon de compléter la plainte pécuniaire pour la section dépenses. Tu dois prendre le total et le diviser par 26 et répartir entre les périodes. Quand je l'ai fait ils demandaient d'inscrire les dépenses PAR période donc il fallait "splitter" les dépenses de chaque mois selon les périodes. Heureusement avec mon programme de comptabilité ça été quand même facile... un tit peu plus de travail que de diviser le total par 26 par exemple.... alors vas-y!!! moi je trouve que ça vaut la peine!!! même une fois les retenues à la source enlevées, il restera quand même quelques $$$$$ :clin d'oeil: :clin d'oeil:


Dernière édition par Chapi_Chapo le Mer 11 Mar - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:14

bébelle a écrit:
Allo!

Quand je vois ces montants là, je me dis imaginez ce que le gouvernement a économisé toutes ces années.....imaginez ce qu`il nous doit réellement....au moins depuis la date du premier jugement en 2003, ce jugement est aussi valide que celui du 31 octobre car tous les appels ont été perdus...donc ces montants là sur 5 ans....ça défrise, non?...

Et en passant, la plainte pécuniaire continue tant et aussi longtemps que ce ne sera pas règlé...donc janvier 2009 à maintenant ça aussi c`est notre dû...

mais j'imagine que pour les montants à partir de janvier ils verseront simplement un rétro-actif... on n'aura pas à refaire une plainte... :amitié: :amitié: et oui.... c'est effarant les sommes qu'ils ont économisé... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
coonie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:23

J'ai eu moi aussi la lettre avec mon tableau et j'en reviens toujours pas.... J'ai bien hâte de voir si j'aurai ca! Même si j'en avais que la moitié lol je serais très heureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 22:42

soBou a écrit:
Comment arrives-tu a un montant de dépences aussi élevé? Tu ne doit-pas payer une $ d'impôt à la fin de l'année. Je ne dépense jamais plus de 1000$ dollars de dépences réels (dépence qui disparaitrait si je n'avait plus de garderie) pour 2 semaines de services.
A plus
Sobou :soleil...:

je te mets une autre partie... 12 semaines 2025$ .... j'aimerais bien ne pas payer autant d'impôts à la fin de l'année.... c'est mon second rêve par les temps qui courent.... lol! lol!

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Cnt10

et en passant... on recevra AUSSI les montants versés en RRQ - la part de l'employeur pour cette période... ils devront nous les rembourses ces sommes-là... bien hâte.... et cette somme-là sera brute pas de retenues là... :grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 23:02

Bonjour ,

Est-ce qu'il est mentionné, avec ce chiffrier que cette facture sera envoyé à votre B.C ?
:sage:
Angely
Revenir en haut Aller en bas
coonie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 23:10

Oui il est mentionné que le tout a été envoyé au BC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 23:11

la lettre qui accompagne :


" La CNT a fait parvenir à votre employeur une réclamation dont vous êtes l'un des bénéficiaires.

A titre d'information nous vous transmettons une copie du "détail de la réclamation" précisant le montant qui vous est dû. Nous vous rappelons que l'employeur peut effectuer des retenues légales sur ce montant (RRQ, A-E, impôts fédéral et provincial, etc).

Soyez également informée que vous transmettons votre dossier à l'un de nos avocats qui y donnera suite. Conséquemment, veuillez nous faire parvenir tout document subséquent (incluant la déclaration de revenus 2008) directement à la Direction générale des affaires juridiques à l'adresse suivante :

Direction générale des affaires juridiques
Commisssion des normes du travail
500, boulevard René-Lévesque Ouest
25ème étage
Montréal QC H2Z 2A5

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous prions d'agréer.........
"


Voilà! et désolée pour les abréviations RRQ etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 23:19

Yessssss, enfin les plaintes commencent a entrer ... alors ca obligera notre cher gouvernement a bouger . Il est certain que nous ne sommes pas au bout de nos peines mais voilà, nous en sommes à l'étape deux !

Merci pour les renseignements Chapi_Chapo

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 23:21

m'fait plaisir :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyMer 11 Mar - 23:36

En ce qui me concerne, la nouvelle est loin d'être réjouissante.triste

Voila ce que ça donne dans mon cas:

Montant reçu des parents: $ 420.00
Montant reçu du BC: $ 1 140.00
Salaire brut: $ 1 560.00
Moyenne des dépenses: $ 312.39
Salaire réel $ 1 247.61
Salaire dû $ 1 241.00
Écart total $ ( 6,61) Montant que je devrais remettre plus les retenues)


J'espère que pour 6 enfants le salaire sera plus élevé que le salaire minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyJeu 12 Mar - 0:15

daly dans les 2 exemples que je donne regarde, il y en a une partie à 4 enfants (première grille) et l'autre partie à 6 enfants (2ième grille)... m'étonnerait que leurs calculs diffèrent... ils considèrent que les déductions auxquelles tu as eu droit en regard des dépenses sont partie intégrale de ton salaire... técas... pour ce qui est de la plainte... losrqu'on en viendra à notre nouveau statut et aux nouvelles règles j'imagine que ça ne fonctionnera pas comme ça... :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyJeu 12 Mar - 0:41

Chapi_Chapo a écrit:
la lettre qui accompagne :


" La CNT a fait parvenir à votre employeur une réclamation dont vous êtes l'un des bénéficiaires.

A titre d'information nous vous transmettons une copie du "détail de la réclamation" précisant le montant qui vous est dû. Nous vous rappelons que l'employeur peut effectuer des retenues légales sur ce montant (RRQ, A-E, impôts fédéral et provincial, etc).

Soyez également informée que vous transmettons votre dossier à l'un de nos avocats qui y donnera suite. Conséquemment, veuillez nous faire parvenir tout document subséquent (incluant la déclaration de revenus 2008) directement à la Direction générale des affaires juridiques à l'adresse suivante :

Direction générale des affaires juridiques
Commisssion des normes du travail
500, boulevard René-Lévesque Ouest
25ème étage
Montréal QC H2Z 2A5

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous prions d'agréer.........
"


Voilà! et désolée pour les abréviations RRQ etc.... lol!


Tu as fait ta plainte quand ?? et cette lettre tu l'as reçu récemment??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... EmptyJeu 12 Mar - 0:47

reçu la lettre hier; plainte envoyée le 23 décembre.... :clin d'oeil: quand l'agent chargé de mon dossier m'a appelé à la mi-janvier, il a dit qu'à cette date il y avait 200 plaintes reçues pour notre région. J'ai vérifié et nous sommes - environ - 425 RSG dans ma région. J'imagine que ça peut avoir un impact sur le traitement des plaintes... j'avais vérifié aussi et on disait qu'à cette date il y avait 4200 plaintes pour le Québec. Je ne sais pas si ç'a augmenté entre temps...

ne tardez pas trop les filles à déposer votre plainte car la CNT recule de 12 mois... vous avez déjà 2 mois de perdus... car à compter de janvier 2009 nous tomberons dans le nouveau régime... même avant, mais vous aviez la possibilité d'aller chercher les sous de janvier et février 2008 par le biais de la plainte cnt.... ce qui n'est plus le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de la plainte ?????
» nouveau sujet: visite de la résidence au complet:
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Sujet délicat
» gros sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: