AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....

Aller en bas 
+46
mme bobinette
olimel
nathalie B.
carmel
domino
Niala
lyne 1957
isab
annemessier
Francine
niny
ladouce112
mémé
azurine
Martine2
LiliaLaCerise
Ursula
Flo
Gumby
mouse22
vitamines5
Mia-Lou
pattina
mabel
marjo2002
dadablue
hypno
sylvie
maloustef
Perle Rare
Petit-Soleil
didiane
marie888
sourisminie
chantalle
Ginger
Bachata
Daly
Angely
coonie
bébelle
Francinette
mapounette
soBou
mireille25
Giroflée
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 4:31

Il ne te reviendra pas grand chose pour l'isntant parce que 'est juste un ratrapage du salaire minimu mais tu en aura plus tard quand le gouvernement aura statué nos salaire.

Moi je pense que quand il statuera nos salaire il y a aura une échele salariale selon le nombre d'enfant gardé a ce moment la tu auras ton du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Plainte aux Normes du Travail   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 10:19

Il y a aussi dans le calcule de l'equité salariale le nombres d'années comme RSG a consider. Une fille avec 2 ans comparé a une avec 12 ans ça ne peut pas donner la meme choses...n'est pas?
L'équité salariale c'est une comparison avec une travailleur semblable. Nous assumons les filles en installation? Wow IMAGINONS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 10:21

plus la cuisiniere,la personne de l'entretien et aussi la comptable et aussi la directrice.....
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 12:12

Bonjour FLO

Moi aussi j'ai une ratio de 6 et j'ai toujours eu 2 poupons...........Mets la je souhait que on a le droit de faire une correction.....si non ca va etre plate pour nous ,surtout quand on ne savais pas que il foulait metre le overtime de travail relier aux taches......................je souhait de pas avoir des mauvaises nouvelles demain......je vous revain la des-sus

________________________________________

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 21:59

est-ce que vous voulez dire que si une fille a sa garderie depuis 7 ans va avoir plus que celle qui l,a depuis 3 ans mettons?
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 22:22

Moi, à la question 3 dans la section Heures et jours d'ouverture de votre garderie -- Total des heures d'ouverture par semaine j'avais écrit 50, mais par contre dans la section Horaire de travail à la question 3 Votre semaine habiluelle de travail comporte-t-elle une moyenne de 62 heures par semaine, j'ai repondu Oui. Est-ce que c'est de ce 62 heures de travail que vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 2:51

Bonjour,

J'ai eu ma reponse des Normes du
travail ce matin ,et oui meme si j'ai marquer que j'ai travailer 50 h
semaines ,ils on fait mon calcul pour 62 h automatiquement ,pour la
raison que j'ai marquer toute mes taches relier a la garderie,

FLO je vous conceille de les appeler aussi pour leur demander pourquoi???????????????

Redonne nous des nouvelles de votre part,
_________________________________

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 5:26

Je lis qu'il y a des filles qui recoivent des 15,000$ et que d'autres recoivent seulement 3,400$.
Comment vont les normes pour déterminer tout cela.

Est-ce que vous êtes à 6 ou 9 enfants.

Merci de me répondre.........
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 12:32

Martine2 a écrit:
Je lis qu'il y a des filles qui recoivent des 15,000$ et que d'autres recoivent seulement 3,400$.
Comment vont les normes pour déterminer tout cela.

Est-ce que vous êtes à 6 ou 9 enfants.

Merci de me répondre.........

Allo Martine2!

Les Normes du travail sont là pour faire respecter la loi du salaire minimum...donc le taux horaire minimum, les heures supplémentaire à taux majoré minimum, les fériés, les vacances selon les années à l`emploi.....

Donc si au salaire net dans les impôts ils calculent que pour le nombre d`heures travailler tu as été payé moins que le salaire minimum...ils réclâmeront la différence à l`employeur, ils réclâmeront également les heures supp. les fériés et les vacances....si ils calculent que tu as été payé plus que le salaire minimum pour le nombre d`heure mais pas assez pour les heures supp, ils réclâmeront la différence que pour les heures supp, les fériés, les vacances.....si ils calculent que tu as été payé plus que le salaire minimum pour les heures régulière et plus que le taux majoré minimum pour les heures supp, ils ne réclâmeront que pour les fériés, les vacances....donc ça dépend du montant versé en salaire, les dépenses, et du salaire net de chaque fille...personne n`est pareil....

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 20:59

j'ai recu un appelle des normes pour finalisé mon dossier et le monsieur m'a dit que la plainte que j'avais fait était pour réclamé mes vacances de 2007 uniquement et que 2008 ca serait vacances et fériée seulement.Est-ce qu'il m'a dit vrai?Jamais il a parlé d'heures supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 21:49

Je crois qu'ils ne réclameront pas pour les heures supplémentaires tant que le gouvernement n'aura pas décicidé du nombre d'heures que nous faisons réellement.Pour l'instant les normes savent que nous faisont 50 heures.D'après moi,s'ils réclament pour le supplémentaire,ça sera pour les 10 heures de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 21:56

en tout cas, d,après la dame qui m'a appellé hier, ce n'est pas avant 12 mois qu'ont aurais des nouvelles, maudit!
Revenir en haut Aller en bas
azurine
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 4:22

Hé! n'ayez pas peur on deviendra pas riche avec la plainte 2003. J'ai parlé à l'avocate des normes du travail ce matin. O.K., la plainte est réactivée, mais on aura rien entre 2003 et 2008.
Ce qu'elle m'a dit, ils vont réclamer les congés fériés et vacances pour 2001-2002. Pour le salaire ??? Rien de certain.
En décembre, quand je me suis renseignée pour faire une plainte, la CNT m'avait répondu que je n'avais pas besoin de faire une autre plainte.
Aujourd'hui, c'est le contraire. Je ne suis plus avec le même CPE, vu le remaniement vers des BC.
Je dois faire une nouvelle plainte. Je ne sais vraiment pas si cela en vaut la peine.
Hé, les filles nous ne travaillons pas à la caisse de dépôt, pour avoir droit à des bonis. Le gouvernement est dans le rouge
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 7:22

sauf si on fait un recours collectif jusqu'en 03?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 8:26

finalement j'ai parlé à la fille des normes, et ma plainte est déposé tel quel, avec mon mari comme assistant,sans qu'il ai a faire sa propre plainte.
Je vous tien au courant quand ma lettre va rentré
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 10:53

J'ai recu hier une lettre d un avocat des normes qui dit qu ils ré activent la plainte de 2003 ?(Celle que javais déja fait aux normes a cet époque la)Et javais fait une plainte en novembre,et toujours pas eu de nouvelles :) et hier je recois ca.
Lavez vous eu vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mémé
Je prends mes aises!
mémé


Nombre de messages : 30
Age : 71
Ville : centre du quebec
Date d'inscription : 01/07/2006

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 22:01

J'AI RECU MA LETTRE HIER DES NORMES, VOICI LE RÉSULTAT;
LE MONTANT EST DE 3600.POUR UN MILIEU DE 6 ENFTS
.AVEC 2 SEMAINES DE VACANCES,APRES DÉDUCTION
IL NE RESTERAS PAS GRAND CHOSE.&&&
ENTÉCAS, BONNE JOURNÉE!!:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 22:13

Oui, mémé, il ne restera pas grand chose....mais meme si tu paie 4 fois trop d'impot, cet argent payé va te servir en faisant tes impots 2009 (l'an prochain) car tu auras déjà payé plus d'impot que supposé....Peut-etre qu'il ne te reviendra pas, mais du moins tu en paieras moins a ce moment !

O.K. c'est le gouv. qui fera les interets dessus, mais c'est déjà un début !

Soyons positifs ... on s'apprete a vivre de gros (lire beaux) changements !!!

Bonne journée....

P.S. Joclo... j'ai bien hate d'avoir des nouvelles (on travaille a 2...) moi aussi... J'ai rien eu comme nouvelles des normes, mais ma plainte a été envoyée fin janvier...


ciao
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 3:30

J'aimerais avoir une explication pour ce montant très très bas. ci-haut.. Certaines filles laissent entendre que le montant est dans le 10,000$ et +

ma plainte a été basée sur: (6 enfants) des formations, journée de maladies, vacances et fériées,matériels pédagogiques et d'hygiènes et les repas et bien sûr l'habitacle ainsi que l'électricité non payé ainsi que les heures supplémentaires affraid

et le tout pour une rétro de 12 mois donc 3,500 me semble bien peu vous ne trouvez pas!

j,attend ma lettre pour voir :zzzzz:

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 3:34

Moi aussi j'aie reçu des nouvelles des normes du travaille hier par la poste. OUFFF je ne penssait pas recevoir autant mais bon, je le prend avec fierté. Mais pour quand ????? seule l'Avenir nous le diras
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 3:39

et toi combien as-tu reçuj ou recevras-tu? $$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 2:44

quelle letre les filles que vous avez recue

qui vous l'a envoyé

je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 2:58

la commission des normes du travail.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 4:10

Pour les filles qui [hide]ont recu[hide] leur lettre avec le tableau explicatif

serait-il possible de nous montré un apercu du calcul qui onf fait

j aimerai bien voir de quoi sa va ressemblé mon remboursement s.v.p.

[table:dd08 style="WIDTH: 907pt; BORDER-COLLAPSE: collapse" cellSpacing=0 cellPadding=0 width=1208 border=0 x:str][tr:dd08 style="HEIGHT: 13.5pt" height=18][td:dd08 style="BORDER-RIGHT: #d4d0c8; BORDER-TOP: #d4d0c8; BORDER-LEFT: #d4d0c8; WIDTH: 94pt; BORDER-BOTTOM: #d4d0c8; HEIGHT: 13.5pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=125 height=18][/td][td:dd08 class=xl29 style="BORDER-RIGHT: black 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; WIDTH: 813pt; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=1083 colSpan=13]EXEMPLE DE TABLEAU[/td][/tr][tr:dd08 style="HEIGHT: 13.5pt" height=18][td:dd08 class=xl25 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; HEIGHT: 13.5pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=18]Semaine finissant le[/td][td:dd08 class=xl38 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: #d4d0c8; BORDER-LEFT: #d4d0c8; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent" x:str="Montants recus "]Montants recus [/td][td:dd08 class=xl28 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: #d4d0c8; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"]Montants[/td][td:dd08 class=xl28 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: #d4d0c8; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-


Dernière édition par sylvie le Sam 4 Avr - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 11:58

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....   au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de la plainte pécuniaire... du nouveau....
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de la plainte ?????
» nouveau sujet: visite de la résidence au complet:
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Sujet délicat
» gros sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: