AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?

Aller en bas 
+29
mabel
MmeBarille
claudie
maloustef
bébelle
chantalle
Bridounette
mimi
Topie
minipuce
roxylou
mini_val19
vacarob
Frisoune
libellule
fannie86
melanolie24
Dominou
mireille25
Nany 2
Anna
Rosie
JanNyD
jojosyl
steffy
Souricinette
sylvez
Joséephine
poupounette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 14:09

C'est pour cela les filles que si vous vous syndiquer vous devez choisir un bon représentant. Un représentant qui n'a pas peur de parler haut et fort. Si vous choisissez un représentant qui a peur des membres du bc comme la peste c'Est certain qui ne va pas bien vous défendre. Concernant ton conjoint je crois que c'Est poupounette, je suis vraiment désolé pour lui mais malheureusement il fait parti de ceux qui étaient mal représenter. C'est important de bien choisir et de ne pas laisser n'importe qui vous représentez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 23:49

contente pour moi wow
s'il ne sétait pas battu aisni on ne parlerait même pas de penser a se syndiquer pour avoir le meme genre de condition et d'échelle salariale

des histoires ou les gens perdait leur emploi il en parlait c'était pas drole
des histoires ou les diresteurs de greve travaillait pas pour le monde aussi il y en a
pour le délégué syndical dont melanolie24 parle tout ne repose pas sur lui et on a pas le choix du directeur de greve a la centrale syndical on nous l'assigne lui il représente les employé syndiqué dans l'usine ou autre une personne ressource mais lui il négocie pas il peut déposer les griefs rencontrer la partie patronale pour régler certains litige mais pas pour négocier une voncention collective

poupounette est-ce que tu parles des teamster antouca un syndicat qui vient des usa par hasard ?


:vacance: bientot
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 3:29

melanolie24 a écrit:
C'est pour cela les filles que si vous vous syndiquer vous devez choisir un bon représentant. Un représentant qui n'a pas peur de parler haut et fort. Si vous choisissez un représentant qui a peur des membres du bc comme la peste c'Est certain qui ne va pas bien vous défendre. Concernant ton conjoint je crois que c'Est poupounette, je suis vraiment désolé pour lui mais malheureusement il fait parti de ceux qui étaient mal représenter. C'est important de bien choisir et de ne pas laisser n'importe qui vous représentez!

Les syndiqués n'étaient pas mal représentés..... ils ont été tout simplement "vendus" ...... et ce n'est une histoire parmis tant d'autres ! ! !! L'argent a beaucoup de pouvoir aujourd'hui ! ! ! ! Tout a un prix.... Pourquoi les "gars" n'ont jamais eu de réponses claires afin de connaître la vraie raison de leus mise à pied..... le nouvel acheteur, lui, n'en voulait pas de syndicats.

Il y a la commission des relations de travail, il y a le code du travail, il y a des tribunaux qui se doivent de défendre les travailleurs, mais vois-tu , ça prends des moyens financiers pour te défendre car ton syndicat t'a laissé tomber...... ce n'est pas juste ton délégué, mais toute la centrale..... un autre aurait pu prendre la relève ? et bien non, le "dossier" était très "chaud" et leur avocat très réputé..... On s,est rendu jusqu'au président de la centrale; ce cher monsieur Massé......

Tous les avocats rencontrés nous ont tous dit la même chose..... c'est tout simplement abbérant la manière dont ils ont été "traités" et qu'il y avait matière à poursuite...... mais tous se sont désisté lorsqu'ils ont pris connaissance du procureur de la centrale syndicale .....

Alors, ne vient pas me dire que c'est juste le délégué qui est incompétent ! ! ! !

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Ucq6n0ro
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 4:45

Oui il est véridique de dire que tout ne repose pas sur le délégué syndicale, ça je vous l'accorde. Mais il ne faut pas mettre tous les syndicats dans le même panier. EX: ce n'est pas parce qu'une rsg est condamné à la prison pour maltraitance que nous sommes toutes des mauvaises rsg. Ce n'est pas parce que des bc volent et profites de leur pouvoir sur les rsg que tous les bc sont de mauvais bc. Je crois que le syndicat c'est pareil. C'est mon opinion :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 4:49

Et moi je te répond que si la "cause" est payante pour le syndicat....... toutes les avenues sont possibles, même au détriments des syndiqués !:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 4:52

oupsssssssss :jouer: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 4:53

Oui tu as raison mais dans ce cas nous sommes biaisé dans l'un comme dans l'autre des cas, car le gouvernement aussi peut nous avoir ainsi que les bc car plusieurs bc s'enrichie sur le dos des rsg.....vous seriez surprise de voir l'argent qu'ils font avec nos subventions. S'aviez-vous que les bc reçoivent la subvention poupon jusqu'à l'âge de 2 ans? mais que nous nous la recevons jusqu'à 18 mois....il y a matière à se poser qui s'enrichie sur le dos de qui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 4:57

melanolie24 a écrit:
Oui tu as raison mais dans ce cas nous sommes biaisé dans l'un comme dans l'autre des cas, car le gouvernement aussi peut nous avoir ainsi que les bc car plusieurs bc s'enrichie sur le dos des rsg.....vous seriez surprise de voir l'argent qu'ils font avec nos subventions. S'aviez-vous que les bc reçoivent la subvention poupon jusqu'à l'âge de 2 ans? mais que nous nous la recevons jusqu'à 18 mois....il y a matière à se poser qui s'enrichie sur le dos de qui!
les bc ont il vraiment la subvention poupon jusqu a 2 ans c est comme pas tres juste pour nous
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 4:57

S'aviez-vous que les bc reçoivent la subvention poupon jusqu'à l'âge de 2 ans? mais que nous nous la recevons jusqu'à 18 mois....il y a matière à se poser qui s'enrichie sur le dos de qui![/quote]


Sans joke affraid

sa pas de sens eux poupons jusqua 2 ans et nous 18 mois?

pourquoi ils on koi de plus leur poupons ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:03

melanolie24 a écrit:
Oui tu as raison mais dans ce cas nous sommes biaisé dans l'un comme dans l'autre des cas, car le gouvernement aussi peut nous avoir ainsi que les bc car plusieurs bc s'enrichie sur le dos des rsg.....vous seriez surprise de voir l'argent qu'ils font avec nos subventions. S'aviez-vous que les bc reçoivent la subvention poupon jusqu'à l'âge de 2 ans? mais que nous nous la recevons jusqu'à 18 mois....il y a matière à se poser qui s'enrichie sur le dos de qui!

affraid Misère, es-tu sérieuse ???
Il me semble avoir déjà lu qu'eux ont 42.00$ par jour pour les autres....( plus vieux) affraid
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:05

oui effectivement nous on est payé 19 de subvention puis 7 $ des parents et eux recoivent en tout je crois pas loin de 42 effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:09

melanolie24 a écrit:
oui effectivement nous on est payé 19 de subvention puis 7 $ des parents et eux recoivent en tout je crois pas loin de 42 effectivement.
ca pas de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:15

Oui c'est vrai installation 42
milieu familiale 19
--------
différence de 23

croyez-vous toujours qu'on est bien rénuméré
mais S.V.P il serait bon de partir un autre poste
à chaque fois vous faite remonter le poste :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:18

Allez lire ce lien

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/Regles_budgetaires_08-09_CPE.pdf

1.4.1.4 Frais de garde et d’éducation
Le montant admissible est établi en fonction de l’occupation annuelle (PCR) comptabilisée en
jours d’occupation selon les instructions données dans les règles de l’occupation et les modalités
décrites à l’article 1.3.2 des présentes règles budgétaires. Il est calculé en tenant compte des
éléments suivants :
•les barèmes quotidiens fixés selon l’âge de l’enfant;
•le facteur de modulation de la rémunération horaire moyenne pondérée du personnel de garde
établi par le Ministère à partir du rapport financier vérifié 2007-2008.
Barèmes quotidiens
Les barèmes servant à établir les frais de garde et d’éducation admissibles sont fixés à :
•56,15 $ pour les enfants PCR de 17 mois ou moins (poupons);
•36,45 $ pour les enfants PCR de 18 à 59 mois inclusivement.


Ils doivent recevoir la subvention poupon pour les moins de 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:30

Pour le syndicat la on s'acharne sur le mauvais, mais il doit ben avoir aussi du bon. On s'arrete sur une affreuse histoire d'un syndicat mais pourquoi personne ne parle des belle chose aussi que ils ont fait.


Dernière édition par sylvez le Ven 5 Déc - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:39

sylvez à ce que je vois sur la plupart des postes de sos réseau ce n'est que le bon côté que l'on lit. Me semble? Moi aussi je veux voir les 2 côtés de la médaille avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:43

Nany 2 a écrit:
sylvez à ce que je vois sur la plupart des postes de sos réseau ce n'est que le bon côté que l'on lit. Me semble? Moi aussi je veux voir les 2 côtés de la médaille avant de prendre une décision.
c est sur qu il a du bon et du mauvais de se syndiquer mais pour ma part je suis pour la syndicalisation
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:46

Oui en nen parle en bien mais j'aimerais entendre une histoire que un syndicat a aidé un employé.

Pour ma par je serai plus pour le syndicat et c'est mon choix et je respecte les autre aussi. Mais la on a une histoire que un syndicat a pas défendu ses membres. Mais la je voudrais avoir une histoire ou un syndicat a défendu ses membres. Biensur vous aller dire nous avec l'adim mais je parle d'une histoire que quelqu'un de syndiquer a pu lui arrivé de bien.

Moi je n'ai jamais été syndiquer et quand j'en parle au monde alentour de moi les avis sont tellement partager que je vais plutot me fier a mon instinct et me dire que ca peut pas etre pir,(dans mon cas du moin) que c'est présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:51

Ben moi tu vois je suis pas pour les syndicats '' pour l'instant'' et ce que je déplore c'est justement qu'on entend uniquement les pour et la si on pouvait avoir le côté sombre aussi ben ça m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: syndicat? avenir? Équitée salariale?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:51

Question?
Pourquoi tout le monde est pressé de se syndicalisé??Je ne dit pas que le Syndicat est une mauvaise chose là !!Lisez bien jusqu'à la fin...svp!
Pour quoi croyez vous que le syndicat fait des réunion la veille de celle des bc??
Pourquoi sont-il presser de nous faire signé??
Croyez-vous quil font ça pour profitez de la zone d'incertitude et de peur face à l'inconnu qui s'en vient que nous vivons présentement?
Saviez-vous qu'à n'importe quel temps vous pouvez vous s'yndiquer?
Pourquoi être pressé de débourser des sous s'en savoir ce qui s'en vient?
Saviez vous que vous pourriez prendre le temps de voir les réels développements avec vos futur employeurs avant de vous syndiquer et que par la suite si ça ne vous convient pas et que l'entente n'est vraiment pas possible vous pourriez vous syndiquer?
Personnelement...je ne sais pas encore mais je sais une seul chose c que dans la vie c à nous mêmes de voir ce que nous voulons et pour ma part moi je ne veux pas me ramasser avec 12 $ l'heure avec tout ce qui vient comme heure de travail et pleins de règlement et tout ! Et si ça fait pas mon affaire c à moi de voir si je veux changer ou pas ...Je trouve ça bon les vacances et congé férié sauf qu'en même temps si on est biaiser pour nos vacances et tout les avantages qu'on avait avant....pas sure que je vais resté à endurer cela pour quelques dollars....Mais ça c mon opinion!
Finalement ...au bout de tout ça je crois sincèrement que l'action dans l'incertitude n'est pas toujours bonne à faire car par la suite c difficile retourner en arrière...et si vous remarquer bien c toujours les décisions prises sur un coup de tête que l'on regrette les plus....en fin pour moi...lol en tout cas pour moi c ça et pour vous je ne sais pas et je vous respecte entièrement là dedans !
Bonne chance à toutes et essayer de gardé le sourire malgré tout durant le temps des fêtes!
Je vous souhaite de recevoir de beaus cadeaux pour estomper un bout de temps nos inquiétudes et le stresse que l'on subi présentement!
Peut-être une boule de crystal...pour y lire l'avenir! lol lol!
à+
Chantilly


http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/Regles_budgetaires_08-09_CPE.pdf

1.4.1.4 Frais de garde et d’éducation
Le montant admissible est établi en fonction de l’occupation annuelle (PCR) comptabilisée en
jours d’occupation selon les instructions données dans les règles de l’occupation et les modalités
décrites à l’article 1.3.2 des présentes règles budgétaires. Il est calculé en tenant compte des
éléments suivants :
•les barèmes quotidiens fixés selon l’âge de l’enfant;
•le facteur de modulation de la rémunération horaire moyenne pondérée du personnel de garde
établi par le Ministère à partir du rapport financier vérifié 2007-2008.
Barèmes quotidiens
Les barèmes servant à établir les frais de garde et d’éducation admissibles sont fixés à :
•56,15 $ pour les enfants PCR de 17 mois ou moins (poupons);
•36,45 $ pour les enfants PCR de 18 à 59 mois inclusivement.


Ils doivent recevoir la subvention poupon pour les moins de 18 mois....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:53

Désolé pour ma part je n'ai vu que des fermetures a cause du syndicat
mon mari au castor bricoleur
ma soeur dans les aliments

j'aimerais trouver du bon mais je n'en ai pas encore trouvé
je n'ai vu que perte d'emploi quand le syndicat leur a fait miroiter du meilleur.
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:55

chantilly!!!!! C'est tellement ce que je pense aussi lollll.:yess:
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 5:56

chantilly a écrit:
Question?
Pourquoi tout le monde est pressé de se syndicalisé??Je ne dit pas que le Syndicat est une mauvaise chose là !!Lisez bien jusqu'à la fin...svp!
Pour quoi croyez vous que le syndicat fait des réunion la veille de celle des bc??
Pourquoi sont-il presser de nous faire signé??
Croyez-vous quil font ça pour profitez de la zone d'incertitude et de peur face à l'inconnu qui s'en vient que nous vivons présentement?
Saviez-vous qu'à n'importe quel temps vous pouvez vous s'yndiquer?
Pourquoi être pressé de débourser des sous s'en savoir ce qui s'en vient?
Saviez vous que vous pourriez prendre le temps de voir les réels développements avec vos futur employeurs avant de vous syndiquer et que par la suite si ça ne vous convient pas et que l'entente n'est vraiment pas possible vous pourriez vous syndiquer?
Personnelement...je ne sais pas encore mais je sais une seul chose c que dans la vie c à nous mêmes de voir ce que nous voulons et pour ma part moi je ne veux pas me ramasser avec 12 $ l'heure avec tout ce qui vient comme heure de travail et pleins de règlement et tout ! Et si ça fait pas mon affaire c à moi de voir si je veux changer ou pas ...Je trouve ça bon les vacances et congé férié sauf qu'en même temps si on est biaiser pour nos vacances et tout les avantages qu'on avait avant....pas sure que je vais resté à endurer cela pour quelques dollars....Mais ça c mon opinion!
Finalement ...au bout de tout ça je crois sincèrement que l'action dans l'incertitude n'est pas toujours bonne à faire car par la suite c difficile retourner en arrière...et si vous remarquer bien c toujours les décisions prises sur un coup de tête que l'on regrette les plus....en fin pour moi...lol en tout cas pour moi c ça et pour vous je ne sais pas et je vous respecte entièrement là dedans !
Bonne chance à toutes et essayer de gardé le sourire malgré tout durant le temps des fêtes!
Je vous souhaite de recevoir de beaus cadeaux pour estomper un bout de temps nos inquiétudes et le stresse que l'on subi présentement!
Peut-être une boule de crystal...pour y lire l'avenir! lol lol!
à+
Chantilly


http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/Regles_budgetaires_08-09_CPE.pdf

1.4.1.4 Frais de garde et d’éducation
Le montant admissible est établi en fonction de l’occupation annuelle (PCR) comptabilisée en
jours d’occupation selon les instructions données dans les règles de l’occupation et les modalités
décrites à l’article 1.3.2 des présentes règles budgétaires. Il est calculé en tenant compte des
éléments suivants :
•les barèmes quotidiens fixés selon l’âge de l’enfant;
•le facteur de modulation de la rémunération horaire moyenne pondérée du personnel de garde
établi par le Ministère à partir du rapport financier vérifié 2007-2008.
Barèmes quotidiens
Les barèmes servant à établir les frais de garde et d’éducation admissibles sont fixés à :
•56,15 $ pour les enfants PCR de 17 mois ou moins (poupons);
•36,45 $ pour les enfants PCR de 18 à 59 mois inclusivement.


Ils doivent recevoir la subvention poupon pour les moins de 18 mois....
[/quote]savais tu que selon des calcules fait par des professionnelles qui ont pris des rapport d impot de rsg on constaté qu on étai payer a a peu pres 4.25/ l heure et ca c est sur c est apres nos depense et c est compter a partir de ce qu il nous reste apres toutes deductions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 6:00

Pour ma part tout ce qu'on m,a dit des syndicats n'était pas très reluisants non plus mais c'est du désolé le terme "blabla" car j'ai pour mon dire que tant qu'on a pas vécu on ne sait pas! Et je crois pas que j'ai vraiment envi de savoir!
En plus on peut attendre avant de le faire alors pourquoi être pressé quand on peut voir comment les choses vont se dérouler!!
On auras peut-être même jamais avoir besoin d'eux et si tel est le cas on va avoir payé la DIME 120 $ par année en plus de 500-600 $ par année le syndicat pour rien pas sure que cela me tente ben gros!
C'est pour cela que pour moi attendre voir le développement de la situation et toutes les décisions prises je vais voir si j'ai réellement besoin d'un syndicat ou non!
mais ça c ma décision!
à +
Chantilly
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 EmptyVen 5 Déc - 6:03

Je suis daccord pour le fait que on peut attendre. Mais ya pas un dicton qui dit pourquoi faire demain ce que on peut faire aujourd'ui....

Si on attend et bien va faloir aussi attendre apres tout les avantages.Et je crois egalement que le gouvernement va un plus avoir peur d'une gang de rsg qui veule ce syndiquer que d'une gang de rsg qui attend. Cela es mon opinion.

Je comprend que les syndicat on pas fait que du bon et je trouve ca déplorable et injuste pour tout ceux qui on perdu leur jobs. Mais j'ose croire que on peu pas tout les mettre dans le meme panier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 membres! Bravo!
» Membres actif de votre BC
» Un suivis pour les membres CSN!
» Invitation aux membres ADIM
» Pour les membres de l'ADIM Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: