AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?

Aller en bas 
+29
mabel
MmeBarille
claudie
maloustef
bébelle
chantalle
Bridounette
mimi
Topie
minipuce
roxylou
mini_val19
vacarob
Frisoune
libellule
fannie86
melanolie24
Dominou
mireille25
Nany 2
Anna
Rosie
JanNyD
jojosyl
steffy
Souricinette
sylvez
Joséephine
poupounette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 7 Déc - 12:24

Allo,

Moi je suis pour les deux!!! lol!

Un statut de T.A. quand c`est vrai cela comporte des avantages et des désavantages! Nous on n`avait pas le vrai...quand je parle de T.A. c`est du vrai qui aurait pu être!!!

Un statut de salarié syndiqué cela comporte des avantages et des désavantages!

Mais je suis très réaliste...je sais bien que ce choix de dépend pas de nous!!! Il est évident que si je ne peux pas être d`un bord, je serai de l`autre!!!

Faut pas s`en faire...là on parle juste pour parler, je ne suis pas contre les syndicats vraiement pas...et lorsque l`on parle du T.A. c`est juste une chimère...du idéalisme Nous devons aller de l`avant....
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 7 Déc - 12:26

Bravo à toi d'avoir su le dire maloustef......

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Nrltfv7v
Revenir en haut Aller en bas
mini_val19
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Ville : Victoriaville
Date d'inscription : 08/06/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyMer 10 Déc - 0:31

Bin je pensais que cétait ça. Alors ça devait etre autre chose. Mais ca a rapport avec les milieux familiaux et la directrice était bin contente de pu etre responsable de milieux familiaux a cause de cela ... entk bin hate de savoir de quoi elle parlait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyMer 10 Déc - 3:28

Nany 2 a écrit:
poupounette a écrit:
Attendez de voir COMMENT le prochain premier ministre réagira ! ! ! !

Vous aurez peut-être des surprises ! ! ! :gêne:




Ohhhh! poupounette qu'est-ce qui te fait dire ça? Fais-tu dodo avec un..... :gêne: désolé! J'espère n'avoir rien divulgué de top secret, hein? Hi!Hi!Hi!


NON! Poupounette couchette avec le Frisette????!!!!!! :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyMer 10 Déc - 3:42

Anna a écrit:
Nany 2 a écrit:
poupounette a écrit:
Attendez de voir COMMENT le prochain premier ministre réagira ! ! ! !

Vous aurez peut-être des surprises ! ! ! :gêne:




Ohhhh! poupounette qu'est-ce qui te fait dire ça? Fais-tu dodo avec un..... :gêne: désolé! J'espère n'avoir rien divulgué de top secret, hein? Hi!Hi!Hi!


NON! Poupounette couchette avec le Frisette????!!!!!! :gêne:

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 62i8xn4
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyMer 10 Déc - 3:46

lol! lol! lol!

me semblait aussi!

J'ai eu quand même un doute...

Je me suis dit: Peut-être que Poupounette met des beaux pétards pour ses amies... et elle met des gros gorilles poilus frisés pour elle!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyMer 10 Déc - 3:54

Il y a quand même de beaux pétard dans la garde rapprochée du ti-frisé ! ! ! !

Les sources, les filles .... il faut aller aux sources......


syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 4ojyiwu0

Avec de grosses babines, on réussit mieux à avoir ce qu'on veut ! ! !

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Hpnjozo8
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyMer 10 Déc - 3:57

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 1z743v10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 0:49

chantilly a écrit:
sylvez a écrit:
chantilly a écrit:
[

Lorsque la cour a décidé de se pencher sur le nouveau statue des rsg. Une équipe composé d'économiste et de compatable fiscalistes a été mises sur pieds et on prit les impôts de plusieurs rsg dans le but d'étudier le salaire. Ils ont établit que les rsg n'éffectuaient pas seulement le travail d'éducatrices, mais celui de cuisinières, de ménagères, de compables ( tous ce qui concernaient la paperasse) ainsi que tous ce qui concernent la planifications. La cour en est convenu que les rsg ne faisait pas 50 heures par semaines mais 62 heures. Donc vous devez calculé votre salaire en fonction de 62 heures. C'est de là qu'il vient le 4 à 6 $ de l'heures.



Je sais tout ça ...mais au bout du compte ma question est :
Ferais-tu se travail si tu gagnais réellement 4-5 $ l'heure??
à+
Chantilly


Je n'ai pas le choix de dire OUI car je le fait depuis 6 ans.

Oui à : tu le fait pareil pour4-5$ l'heure ou tu le fait parcequ'au font si nous sommes capable de payer une hypothèque et de se nourrire convenablement et d'avoir des voitures pratiquement neuves et de ne pas trop se privé dans nos dépenses.... au bout du compte le 4-5 $ l'heure est seulement que sur papier et calcul!??!!
Je sais qu'on mérite plus ça c sure là je ne me questionne pas là d'sus je ne fait que dire que le syndicat ou la dime peu importe ce sont servi de ces chiffres pour convaincre des filles de signés le plus vite possible...et pour ma part je trouve pas ça hônnète ....ils n'ont meme pas laisser un temps de réflexion rien nada! c pour ça que moi j,attend de voir et si j'ai réellement besoin d'eux je vais y aller mais tant et aussi longtemps que je suis dans l,incertitude j'attend! Mais c ma position la votre est la votre et c bien aussi!
à +
Chantal-xxx-[/quote]
entierement daccord avec vous! sauf que la,nous on se retrouve Syndiqués par la force des choses!Meme si on ne veut pas ! aussitot qu ils ont leurs 51 filles on lest,et cest ce qui vient de nous arriver.Alors.............et quand je vois qu on se fait dire d aller au privé si on est pas contente,je trouve ca abherant.car quand on a fait le choix d etre des RSG autonome,c'était bien établi.....qu on était AUTONOME.et la,oups.....certaines filles décident que la,on veut plus letre.Alors d apres moi,cest elles qui aurait du s en aller en installation.........car cetait d etre autonome qui a influencé notre choix de travail :)
Peut etre que ce sera bon,on le sait pas..........mais maintenant on a meme plus le choix! Venant d un pays supposé*libéré* :)alors forcément cest certains que quand on dit que nous ca nous plait pas,on se fait jeter des tomates,et cest certains que ces filles la sont contentes,et ben nous on le l est pas!voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 1:12

maloustef a écrit:
chantilly a écrit:
sylvez a écrit:
chantilly a écrit:
[

Lorsque la cour a décidé de se pencher sur le nouveau statue des rsg. Une équipe composé d'économiste et de compatable fiscalistes a été mises sur pieds et on prit les impôts de plusieurs rsg dans le but d'étudier le salaire. Ils ont établit que les rsg n'éffectuaient pas seulement le travail d'éducatrices, mais celui de cuisinières, de ménagères, de compables ( tous ce qui concernaient la paperasse) ainsi que tous ce qui concernent la planifications. La cour en est convenu que les rsg ne faisait pas 50 heures par semaines mais 62 heures. Donc vous devez calculé votre salaire en fonction de 62 heures. C'est de là qu'il vient le 4 à 6 $ de l'heures.



Je sais tout ça ...mais au bout du compte ma question est :
Ferais-tu se travail si tu gagnais réellement 4-5 $ l'heure??
à+
Chantilly


Je n'ai pas le choix de dire OUI car je le fait depuis 6 ans.

Oui à : tu le fait pareil pour4-5$ l'heure ou tu le fait parcequ'au font si nous sommes capable de payer une hypothèque et de se nourrire convenablement et d'avoir des voitures pratiquement neuves et de ne pas trop se privé dans nos dépenses.... au bout du compte le 4-5 $ l'heure est seulement que sur papier et calcul!??!!
Je sais qu'on mérite plus ça c sure là je ne me questionne pas là d'sus je ne fait que dire que le syndicat ou la dime peu importe ce sont servi de ces chiffres pour convaincre des filles de signés le plus vite possible...et pour ma part je trouve pas ça hônnète ....ils n'ont meme pas laisser un temps de réflexion rien nada! c pour ça que moi j,attend de voir et si j'ai réellement besoin d'eux je vais y aller mais tant et aussi longtemps que je suis dans l,incertitude j'attend! Mais c ma position la votre est la votre et c bien aussi!
à +
Chantal-xxx-
entierement daccord avec vous! sauf que la,nous on se retrouve Syndiqués par la force des choses!Meme si on ne veut pas ! aussitot qu ils ont leurs 51 filles on lest,et cest ce qui vient de nous arriver.Alors.............et quand je vois qu on se fait dire d aller au privé si on est pas contente,je trouve ca abherant.car quand on a fait le choix d etre des RSG autonome,c'était bien établi.....qu on était AUTONOME.et la,oups.....certaines filles décident que la,on veut plus letre.Alors d apres moi,cest elles qui aurait du s en aller en installation.........car cetait d etre autonome qui a influencé notre choix de travail :)
Peut etre que ce sera bon,on le sait pas..........mais maintenant on a meme plus le choix! Venant d un pays supposé*libéré* :)alors forcément cest certains que quand on dit que nous ca nous plait pas,on se fait jeter des tomates,et cest certains que ces filles la sont contentes,et ben nous on le l est pas!voila!!![/quote]

pour ma part ,j aurais aimée rester TA mais la on na pas le choix on na été declaré salariée et faut faire avec.....meme si certaines ne sont pas contentes..
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 1:17

Je suis d'accord avec toi, moi je fais se métier depuis 14 ans, mon statut et mon salaire me convenait, maintenant je me retrouve avec un syndicat et je dois composer avec ça.

Quand j'ai accepté de faire ce travail, je connaissais les conditions, au sujet des congés fériés qui ne sont pas payées et plus encore, mais j'ai choisis quand meme de faire se travail car il m'a permit d'etre chez moi quand mes enfants revenaient de l'école et plusieurs autres avantages...

Alors on verra ce qui nous attends dans les prochains mois, mais je crois toujours que certaines personnes seront gagnantes et d'autres perdantes dans toute cette avanture.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 1:38

barildenise a écrit:
Je suis d'accord avec toi, moi je fais se métier depuis 14 ans, mon statut et mon salaire me convenait, maintenant je me retrouve avec un syndicat et je dois composer avec ça.

Quand j'ai accepté de faire ce travail, je connaissais les conditions, au sujet des congés fériés qui ne sont pas payées et plus encore, mais j'ai choisis quand meme de faire se travail car il m'a permit d'etre chez moi quand mes enfants revenaient de l'école et plusieurs autres avantages...

Alors on verra ce qui nous attends dans les prochains mois, mais je crois toujours que certaines personnes seront gagnantes et d'autres perdantes dans toute cette avanture.

c est sur il y a deux cotés sur la médailles... un bon et un mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 1:50

ben moi je peux répondre pour moi perso d'ac?
je suis ouverte 229 jours de 10h par jour
si je compte que je fais du bénévolat ( travaux communautaires suite à une sentence :crampé: bah quoi ça à l'air de ça hein? )
que j'obtiens un revenu net de 21 000$ que je doives payer 4 500 $ d'impôts là dessus..
ça équivaut pour 50h sem ( pis je comptes pas le bénévolat de mon chum non plus)
à 4.37$ de l'heure...
et je n'ai pas un char cher
et je ne fais jamais de voyages
et je suis un as de la course aux soldes
et je crois que j'ai mis trop sur la gardo en fait... :pâlir:
pis ça ce ne sont pas des rumeurs, ce ne sont pas des hypothèses, les chiffres sont bien réels, c'est moi qui compile les données pour les donner à ma comptable, qui est elle aussi TA donc sait ce qu'un TA peut déduire ou pas et en arriver à ce montant c'est pcq on a très bien fait notre travail ( j,ai d'autres revenus une chance :ahah: )
mais au bout de la ligne, voici ce que me rapportait mon statut de TA et je prenais pourtant des REER avec mon autre revenu..sinon je vous dis pas, l'impôt m'aurait pris pour sa ressource par excellence :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 1:54

je pense comme maloustef et barildenise


j`avais choisi condition de salaire et condition de travail

mais la pu l`choix triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 0:18

Ben voyez vous moi je pensais comme vous jusqu'a il y a un an environ.

Nos couple d'ami se paye des voyages dans le sud, des spa, des piscines et mon chum travail pour hydro québec et pourtant nous on tire le diable par la queue parce qu'on s'est acheté une 2eme voiture usagé qui a meme pas couté 8000$...

Alors je me suis assise et je me suis dit maudite marde comment un couple qui fait 80 000 par année peut pas etre capable de vivre comme les autres??? On passe notre temps a dire que mon salaire équivaut a un salaire de 40,000 de que cé qui se passe avec ca???

ET je les ai sortie les chiffres, j'ai pris le temps de regarder ce que l'épicerie me coutait vraiment pour les enfants de la garderie, les jouets et tout le matériel que j'achetais durant un an, l'encre et les feuilles d'imprimante que j'utilise en quantité industriel.

Je n'ai pas pris en compte électricité, rénovation et ce genre de truc que j'aurais fait pareil si je n'avais pas eu la gardo, je n'ai pas tenu compte également des choses que j'aurais acheté meme si j'avais pas eu la gardo.

Et bien a ma grande surprise je suis arrivé malgré tout a au dessus de 6,000$ de dépenses réel pour la gardo, imaginez vous???? a me coute 6000$ réel pour faire rouler la gardo.... Je n'en revenais pas.

Et c'est pas fini la en plus de ces dépense la que je dois recouper de mon salaire que j'ai vraiment dépenser pour vrai et je ne jouierai jamais de cette argent en réel et bien je dois encoreeeee payé de l'impot a la fin de l'année un bon 3500$!

Alors en tout et partout avoir une garderie a la maison me coute au bas mot 9,500$!!!!

Alors j'ai décidé de calculé combien ca me donnerais si j'étais employé de magasin par exemple gagnant le meme salaire un coup les rrq, chomage et impot prov et fed enlevé j'aurais eu comme net et cet employé la gagnait plus que moi a la fin de l'année!!! Les déductions de toute sorte pour un salaire d'environ 30 000 ne dépasse pas les 5000$!!!

Cette journée la je suis tombé sur le cul, et je me susi dit comme mabel ben ma fille t'as ben trop investis dans ton service de garde, tu paye pour travailler ca pas de sains bon sens.

Et c'est une roue qui tourne parce que si on dépense pas on a plus d'argent durant l'année mais quand on arrive pour faire nos impot a la fin de l'année on se retrouve avec montant d'au dessus de 5000$ d,impot a payer et ce en plus de tout l'argent qu'on a sortie pour faire rouler la garderie.

Assoyez vous et faite votre calcul, vous allez voir que non vous n'etes pas regagnante a etre travailleuse autonome parce que il y a trop de dépenses relié a notre travail.

Rien qu'a pensé que en mettant juste 60$ d'épicerie pour les enfants par semaine on arrive quand meme a un montant de 3000$ d'épicerie et c'est minime 60$ y a des filles qui dépenses plus que ca pour l'épicerie de la semaine.

3000$ enlever direct de ma paye et apres faut compter les jouets et le matériel de bricolage et si et ca qu'on aurait jamais acheté si on avait pas eu la gardo, c'est vraiment super facile d'aller accoter le 5000 a 6000 de dépenses réel et je suis sur que vous vous en douter meme pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 2:28

:flower:Bonjour Francinette,


Je suis complètement d'accord avec toi. :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 3:31

et francinette a oublié de mentionner que quand un enfant de la garderie brise quelque chose dans notre maison on aura droit à un 35% de l'item remplacé, cependant il n'aurait pas été brisé si on avait pas eu de service.
Je redonne l'exemple du siège de toilette qui a fait rire mes copinautes
mon siège en haut je l'ai changé en 99 et il est encore comme neuf
celui du bas, qui sert à la famille et à la gardo, je le change 2 fs par année pcq de la façon dont les minis s'assoient ( tous les minis pas juste les miens) ben ça fait péter les braquettes de fixation
et y'a que l'an passé que j'ai décidé de passer ça dans fournitures de gardo
pensez-y combien de sous que j'ai sorti de ma poche juste pour des sièges de toilettes...
pensez y pcq les syndicats ils y penseront pas si on leur dit pas lors des négos :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 9:01

mabel a écrit:
et francinette a oublié de mentionner que quand un enfant de la garderie brise quelque chose dans notre maison on aura droit à un 35% de l'item remplacé, cependant il n'aurait pas été brisé si on avait pas eu de service.
Je redonne l'exemple du siège de toilette qui a fait rire mes copinautes
mon siège en haut je l'ai changé en 99 et il est encore comme neuf
celui du bas, qui sert à la famille et à la gardo, je le change 2 fs par année pcq de la façon dont les minis s'assoient ( tous les minis pas juste les miens) ben ça fait péter les braquettes de fixation
et y'a que l'an passé que j'ai décidé de passer ça dans fournitures de gardo
pensez-y combien de sous que j'ai sorti de ma poche juste pour des sièges de toilettes...
pensez y pcq les syndicats ils y penseront pas si on leur dit pas lors des négos :nonnon:

Pour les dépenses de ma maison ma comptable me demande de faire 2 catégories:une pour les dépenses d'entretien général de la maison qu'elle déduit en fonction du % de la maison que la garderie utilise et une pour les dépenses d'entretien de la maison relié au fait que nous avons une garderie, donc ton siège de toilette que tu changes souvent = 100% garderie.


Jojo de Joclo
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 10:24

Et ta comptable a tord.

Si jamais tu te fais inspecté, le gentil monsieur te demandera et qui fait pipi sur ce siege de toilette la? Et il finira par te faire dire que tout le monde y va de temps en temps finalement alors ton siege de toilette ne sert pas uniquement a la garderie donc ne peu pas etre passé en dépense a 100% te voila donc a etre obligé de remboursé la partie Maison de ce merveilleux siege de toilette.

Des la seconde ou un objet est utilisé par un membre résident de la maison il cesse d'appartenir a 100% a la garderie et exactement la meme chose de l'autre des qu'un objet est utilisé pour la garderie il cesse d'appartenir a 100% a la maison.

Si tu n'as pas de bébé toi meme alors ta table a langer sera a 100% pour la garderie mais si tu as un bébé a toi et que tu le change sur cette meme table a langer en dehors des heures de garde tu viens d,en perdre l'exclusivité.

Faites attention les filles les comptable on ben de la misere a comprendre comment fonctionne les milieux familiaux...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 11:04

et selon les formations données par des intervenants du ministère du revenu ( je vous dis tu sors de là tu as la migraine et tu es enragée)
c'est encore pire, les jouets sont comptés au pourcentage si tu as des enfants de l'âge de ton groupe, à moins que tu puisses prouver qu'ils ont leurs jouets à eux
et ils comptent que tu mange avec les enfants que tu dois manger les restants..m'a vous dire j'ai dû me taire un moment donné pendant cette formation pcq sinon j'allais buter le formatrice qui nous parlait avec un air condescendant en plus
mais bref..c'est moi qui deal avec ma comptabilité pis cré moi que je me tiens au courant des cas de cours, pcq ce qui fait jurisprudence ne me passe pas sous le nez :nonnon:
pcq les entendre faudrait quasiment payer pour faire ce merveilleux métier hein? :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 330
Age : 63
Date d'inscription : 18/10/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyLun 5 Jan - 0:19

Ben oui tiens.. je me vois bien dire a mes minis "non.. ne jette pas ton restant dans ton assiette, je dois le manger" affraid

Mabel? Ou peut-on lire les jurisprudences dont tu fais mention?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyLun 5 Jan - 0:47

Sur le site de la cour du Québec, moi je garde jamais en archives je devrais... :crampé:
Le dernier était assez interressant c'est le mari de la RSG qui était comptable, qui a défendu sa femme
au sujet des dépenses de voiture, le revenu alléguant que la dame pouvait faire ses achats de gardo en même temps que ses achats perso, le juge ayant évalué que dans ses dépenses madame n'avait pas ambitionné il a débouté le revenu, pcq il dit que ce n'est pas pcq tu fais tes achats perso que tu dois automatiquement t'embourber avec ceux de ton travail, ( je te le dis comme ça, pcq en fait ils détaillent pas ils appellent ça come primea en latin je me suis fait expliquer ) vice versa, que ses déplacements aux réunions et au Bc devaient être comptabilisés etc...
au revenu ils acceptent seulement si tu fais le transport ou des sorties, je devrais dire ils acceptaient, après un tel jugement on parle de jurisprudence, donc si une même cause est apportée elle doit être jugée en tant que tel
et puis ils lui avaient alloué à la dame un montant de 3$ par repas, mais au bout du jugement elle a eu un peu plus de 4$ pcq elle avait les factures pis comme je dis, on a pas à garder nos restants, il est normal d'avoir des pertes, on a pas à compter au % en incluant tous les membres de notre famille dans un repas
bref..quand on a une vérif, moi ce que je retenais de ce jugement faut se défendre pas accepter
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyLun 5 Jan - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyLun 5 Jan - 2:16

Wow! Mabel , tu n'es pas dans la bonne job,hi!!hi!!
je te vois plutôt comme avocate.....défenseur de la veuve(rsg) et l'orphelin(nos p'tits mousses)

Mabel on ne peut pas lire le jugement, ils disent"utilisation de favoris"
P.S. pourriez-vous partir un nouveau poste..........on est rendu à 12 pages et le titre de ce poste-ci .......?????.....je crois n'est pas significatif.......et inspirant......

merci soleil
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 EmptyLun 5 Jan - 2:23

vacarob a écrit:
Wow! Mabel , tu n'es pas dans la bonne job,hi!!hi!!
je te vois plutôt comme avocate.....défenseur de la veuve(rsg) et l'orphelin(nos p'tits mousses)

Mabel on ne peut pas lire le jugement, ils disent"utilisation de favoris"
P.S. pourriez-vous partir un nouveau poste..........on est rendu à 12 pages et le titre de ce poste-ci .......?????.....je crois n'est pas significatif.......et inspirant......

merci soleil

ben oui toi je viens de voir ça
bon tu rentre sur le lien et tu clique recherche
ensuite tu as une fenêtre
tu entre cour du Québec et garderie
tu verras une liste et c'est dans les premiers
avec le sous ministre du revenu

Non ma belle je serai pas avocate :ahah:
mais je suis pro RSG( même celles qui m'aiment pas :ahah: ) pro MF mais surtout pro petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 membres! Bravo!
» Membres actif de votre BC
» Un suivis pour les membres CSN!
» Invitation aux membres ADIM
» Pour les membres de l'ADIM Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: