AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?

Aller en bas 
+29
mabel
MmeBarille
claudie
maloustef
bébelle
chantalle
Bridounette
mimi
Topie
minipuce
roxylou
mini_val19
vacarob
Frisoune
libellule
fannie86
melanolie24
Dominou
mireille25
Nany 2
Anna
Rosie
JanNyD
jojosyl
steffy
Souricinette
sylvez
Joséephine
poupounette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:35

j'ai une preuve syndicat égale agressivité. lol! lol!

Je suis quelqu'un qui aimait vce forum mais mmaintenant si ont ne crie pas sososo solidarité ben on est dans la m...........
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:36

Bon je crois que le coin n'a pas marcher, je vais appeler vos parent pour qui vienne vous chercher car la vous etes pu fonctionnel. lol!

Chu faiguée lol! faites en pas avec moi, ca va revenir normal demain. :zzzzz:

La je vais appuyer sur la gachette, me rvirai de bord et me couché ses ma tomates...... :hi hi hi:

Tellement pas raport moi la la.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:38

comme j ai pu constater que quand je vais sur un post et qu il y a de la bisbille c est toujours avec les memes ( toujours les memes nom que je revoit)pis faut faire tres attention a ce qu on dit parce que c est pas trop long qu on se sent de trop pas le droit de dire ce qu on pense si c est pas comme vous je croyais que se site etais pour echanger nos points de vue et c est plate car ca ne se fait jamais dans le respect a moins que chacune pense la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:40

jojosyl a écrit:
j'ai une preuve syndicat égale agressivité. lol! lol!

Je suis quelqu'un qui aimait vce forum mais mmaintenant si ont ne crie pas sososo solidarité ben on est dans la m...........
en passant moi je respecte ton choix et j assume le mien sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:41

J,ai une idée lol! un pars un post ou tout le monde va etre daccors sur le sujet. Comme ca et bien yaura pus de bizbille non.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:42

A ce que je contate moi aussi, c'est souvent les mêmes noms qui reviennent et c'est quand même mon post non ?.....

Continuez les filles , vous êtes en train de parfaire à votre réputation.....:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:43

poupounette a écrit:
A ce que je contate moi aussi, c'est souvent les mêmes noms qui reviennent et c'est quand même mon post non ?.....

Continuez les filles , vous êtes en train de parfaire à votre réputation.....:bravo2: :bravo2: :bravo2:
continuer les filles je pense la meme chose :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:47

poupounette a écrit:
A ce que je contate moi aussi, c'est souvent les mêmes noms qui reviennent et c'est quand même mon post non ?.....

Continuez les filles , vous êtes en train de parfaire à votre réputation.....:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Je te retourne le compliment :party2: :crampé: :crampé:



réputation franchement on donne notre point de vue et toute suite cé le carnage et tu ose écrire que cé notre réputation!!! quand tu dis de ce regarder le nombril voila une bonne occasion pour toi de le faire ma belle poupounette!!
je trouve cela exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:48

a plus tout le monde

je comprends que c'est full émotions quand on parle de salarié versus travailleurs autonome,

je vais m'abstenir de converser sur le sujet de l'heure

je vais plutôt continuer a faire de mon mieux pour mes mini-mousses
car c'Est eux mes ti-clients
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:49

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais partagé cette lettre que j'ai envoyé à toutes les rsg de mon bc!!!!! J'espère cela aidera quelques unes d'entre vous.


Bonjour à toutes,

Je vous écris parce que j'ai eu l'écho de courriels qui auraient fâché quelques rsg qui sont pour la syndicalisation.

Ce qu'il faut retenir est que peu importe dans quel camp vous êtes. Pour le OUI, pour le NON ou même si vous êtes indécises votre choix et vos réactions sont toujours dans un seul et unique but d'obtenir le meilleur. Que vous soyez dans l'un ou l'autre des 2 camps je sais qu'au fond de vous-même vous espérez obtenir le meilleur pour toutes les éducateurs et éducatrices en milieu familiale.

Oui, moi Mélanie Dion je suis pour la syndicalisation, je ne m'en suis jamais caché. Oui j'appelle les éducatrices pour savoir leur opinion, oui lorsqu'elles ont signé je me déplace pour aller chercher leur carte et bien au risque d'En étonner plusieurs, c'est ça une campagne de syndicalisation. Je pourrais rien faire et laisser les filles a eux-même mais j'ai prit la décision de donner mon temps pour un projet qui me tient a coeur, il n'a rien d'illégale la dedans. Je ne fais qu'aller chercher les cartes signés, pour éviter aux filles de devoir poster leur carte ou d'avoir à se déplacer. Je ne suis pas payer pour faire ce que je fais. Je le fais parce que ça me fait plaisir et parce que je crois en la syndicalisation, il n'y a rien de mal la dedans. Je n'oblige personne à signer quoi que ce soit. Toutes les filles à qui j'ai parlé, ne se sont jamais senti obliger de signer. J'ai toujours été clair avec les indécises. Je les mettais au courant de ce que la csq voulait faire mais je ne pouvais pas répondre par rapport au gouvernement, car je ne suis pas le gouvernement. Je n'ai jamais fait une campagne de peur et je n'ai jamais rien inventé. Toutes les rsg qui ont signés pourrons vous dire que j'ai toujours émis des opinions personnels et elles étaient au courant que ce n'étaient pas des faits. Pourquoi ai-je décidé de vous écrire? Bien j'ai l'impression que certaines d'entre vous ne comprennent pas nos motivations. Tout d'abord je dois vous dire que les filles qui ont leur carte de la csq seront rejoint par la csq eux-même avant la demande d'accréditation afin de s'assurer que leur décision est une décision personnel et qu'elles n'ont pas été obligé de signer. Pourquoi font-ils cela? Parce qu'ils veulent être certain que les filles n'ont pas subit de pression pour signer. Donc il ne serait pas à l'avantage des "pro-syndicat" d'émettre de fausses informations afin d'obtenir la majorité car tous les votes (signature de carte) seront vérifier pour que tout ait été fait en règle. Donc pour celles qui sont pour le NON, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir si l'une d'entre nous à obligé quelqu'un à signé, la rsg sera libre de se retirer.

J'aimerais aussi que vous parlez de nos relations. Je ne voudrais pas que nous entrions en guerre. J'ai un grand respect pour celles qui n'a pas la même opinion que moi et je leur lève mon chapeau car tout comme moi, elles désirent ce qu'il y a de mieux pour nous et elles sont capable de faire valoir leur idées.

Nous avons évidement des opinions différentes mais même si vous n'en n'avez pas l'impression, je travaille aussi pour vous car j'ai l'ultime conviction qu'un syndicat pourrait faire en sorte que le gouvernement cesse de nous imposer des lois et des règlements qui n'ont pas d'allure. Pour qu'il cesse de nous imposer des contrats et cesse de nous obliger à signer des engagements. Oui c'est vrai, on peut attendre de voir ce qu'il va nous proposer mais s'il décide de nous donner un salaire plus bas que celui que nous avons( et vous devez savoir qu'il peut le faire. Mon conjoint est salarié non-syndiqué et son employeur a baissé son salaire à 2 reprises en 4 ans) et bien moi je n'arriverai pas. Mon conjoint et moi n'avons pas un gros salaire et le salaire de mon conjoint ne suffira pas à combler le trou que ma baisse de salaire fera dans notre budget. Peut-être que notre salaire ne baissera pas mais s'il baisse je ne sais pas comment je vais faire pour arriver. Peut-être que plusieurs d'entre vous avez la chance d'avoir un conjoint avec un gros porte-feuille mais malheureusement ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas des mères monoparentales. Je ne pense pas seulement à moi. Si jamais nous décidons ensemble et que notre salaire baisse, le temps qu'on se vire de bord, des semaines et des mois passeront en étant payé avec un salaire plus bas et moi je ne peux pas risquer cela. J'ai une famille et je ne peux risquer de mettre le bien-être de ma famille en jeu. Une baisse de salaire pour moi signifie une baisse de qualité de vie, le peu de qualité de vie que nous avons réussi à gagner durement avec nos petits salaires. Et bien tout ça sera terminé. Je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai si durement réussi à gagner. Je vous parle en toute honnêteté, avec mon coeur et je sais que plusieurs d'entre nous seront dans la même situation. C'est pour cela que je ne peux pas attendre. Pas parce que je ne veux pas et que j'ai la tête dure mais parce que je ne peux pas prendre le risque car je ne peux pas me le permettre. Oui en me syndiquant j'irai chercher des congés de maladies payés, plus de jours fériés payé, plus de vacances payés, un congé sans solde qui a de l'allure mais le but premier est de ne pas baisser de salaire. Désolé pour celle qui sont pour le NON mais moi je ne peux pas attendre, ma famille a trop à perdre. Et si le gouvernement nous donne un bon salaire et qu'on s'est tout de même syndiquer et bien le syndicat se battra pour nos conditions de travail. Vous savez pourquoi? parce que je travaille dure, que je me donne corps et âme pour les futurs infirmères, les futurs garagistes, les futurs premiers ministres, les futurs rsg. Oui car chaque petit coco qui passe dans nos maisons part avec une partie de nous même Alors je crois que le gouvernement me doit le meilleur car moi MÉLANIE DION JE MÉRITE LE MEILLEUR!

Bref, tous cela pour vous dire que je suis consciente que nous ne sommes pas tous d'accord. Mais je crois que nous pouvons tout de même travailler dans le plus grands des respects. Je n'empêche personne du NON de faire le travail de bénévole que j'ai fait en appellant toutes les rsg une par une pour leur demander leur opinions et pour leur faire part des miennes. Mon travaille a été fait avec le plus grand des respect de tous et chacun. D'ailleurs, je n'ai pas rappeller les filles et garçons qui étaient pour le NON. J'aurais pu les rappeler et essayer de les convaincre de changer d'idées mais j'ai respecté leur choix. Et je n'essaierai jamais de les faire changer d'idée. Si un jour elles changent d'idée, ce sera leur choix et elle m'appelleront.

Je vous demande donc à tous, si vous désirez faire valoir votre point de vue, je vous encourage à le faire mais j'ose vous demandez de le faire en respectant l'opinion des autres et en parlant en votre nom. Gardez toujours l'idée que celles qui travaillent pour ou contre le syndicat ne travaille pas dans le but d'être contre l'autre partie. Elles travaillent plutôt pour aider, soutenir et faire avancer les choses face à MA PROFESSION, TA PROFESSION, SA PROFESSION , NOTRE PROFESSION!
Faites valoir vos opinions tous le monde. Mais s'il vous plait, évitons de se déchirer entre nous. Évitons les campagnes de salissage de l'un ou de l'autre partie.

TRAVAILLONS ENSEMBLE AVEC NOS OPINIONS DIFFÉRENTES AUSSI IMPORTANTE LES UNES QUE LES AUTRES

TRAVAILLONS POUR TOI! POUR MOI! POUR NOUS!

Respect!!!

Mélanie Dion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:49

jojosyl a écrit:
a plus tout le monde

je comprends que c'est full émotions quand on parle de salarié versus travailleurs autonome,

je vais m'abstenir de converser sur le sujet de l'heure

je vais plutôt continuer a faire de mon mieux pour mes mini-mousses
car c'Est eux mes ti-clients
je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:51

Mireille merci au moins de voir que chu pas agressive
non je suis juste bien gros tanné de toutes ses histoirs là.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 5:55

melanolie24 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais partagé cette lettre que j'ai envoyé à toutes les rsg de mon bc!!!!! J'espère cela aidera quelques unes d'entre vous.


Bonjour à toutes,

Je vous écris parce que j'ai eu l'écho de courriels qui auraient fâché quelques rsg qui sont pour la syndicalisation.

Ce qu'il faut retenir est que peu importe dans quel camp vous êtes. Pour le OUI, pour le NON ou même si vous êtes indécises votre choix et vos réactions sont toujours dans un seul et unique but d'obtenir le meilleur. Que vous soyez dans l'un ou l'autre des 2 camps je sais qu'au fond de vous-même vous espérez obtenir le meilleur pour toutes les éducateurs et éducatrices en milieu familiale.

Oui, moi Mélanie Dion je suis pour la syndicalisation, je ne m'en suis jamais caché. Oui j'appelle les éducatrices pour savoir leur opinion, oui lorsqu'elles ont signé je me déplace pour aller chercher leur carte et bien au risque d'En étonner plusieurs, c'est ça une campagne de syndicalisation. Je pourrais rien faire et laisser les filles a eux-même mais j'ai prit la décision de donner mon temps pour un projet qui me tient a coeur, il n'a rien d'illégale la dedans. Je ne fais qu'aller chercher les cartes signés, pour éviter aux filles de devoir poster leur carte ou d'avoir à se déplacer. Je ne suis pas payer pour faire ce que je fais. Je le fais parce que ça me fait plaisir et parce que je crois en la syndicalisation, il n'y a rien de mal la dedans. Je n'oblige personne à signer quoi que ce soit. Toutes les filles à qui j'ai parlé, ne se sont jamais senti obliger de signer. J'ai toujours été clair avec les indécises. Je les mettais au courant de ce que la csq voulait faire mais je ne pouvais pas répondre par rapport au gouvernement, car je ne suis pas le gouvernement. Je n'ai jamais fait une campagne de peur et je n'ai jamais rien inventé. Toutes les rsg qui ont signés pourrons vous dire que j'ai toujours émis des opinions personnels et elles étaient au courant que ce n'étaient pas des faits. Pourquoi ai-je décidé de vous écrire? Bien j'ai l'impression que certaines d'entre vous ne comprennent pas nos motivations. Tout d'abord je dois vous dire que les filles qui ont leur carte de la csq seront rejoint par la csq eux-même avant la demande d'accréditation afin de s'assurer que leur décision est une décision personnel et qu'elles n'ont pas été obligé de signer. Pourquoi font-ils cela? Parce qu'ils veulent être certain que les filles n'ont pas subit de pression pour signer. Donc il ne serait pas à l'avantage des "pro-syndicat" d'émettre de fausses informations afin d'obtenir la majorité car tous les votes (signature de carte) seront vérifier pour que tout ait été fait en règle. Donc pour celles qui sont pour le NON, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir si l'une d'entre nous à obligé quelqu'un à signé, la rsg sera libre de se retirer.

J'aimerais aussi que vous parlez de nos relations. Je ne voudrais pas que nous entrions en guerre. J'ai un grand respect pour celles qui n'a pas la même opinion que moi et je leur lève mon chapeau car tout comme moi, elles désirent ce qu'il y a de mieux pour nous et elles sont capable de faire valoir leur idées.

Nous avons évidement des opinions différentes mais même si vous n'en n'avez pas l'impression, je travaille aussi pour vous car j'ai l'ultime conviction qu'un syndicat pourrait faire en sorte que le gouvernement cesse de nous imposer des lois et des règlements qui n'ont pas d'allure. Pour qu'il cesse de nous imposer des contrats et cesse de nous obliger à signer des engagements. Oui c'est vrai, on peut attendre de voir ce qu'il va nous proposer mais s'il décide de nous donner un salaire plus bas que celui que nous avons( et vous devez savoir qu'il peut le faire. Mon conjoint est salarié non-syndiqué et son employeur a baissé son salaire à 2 reprises en 4 ans) et bien moi je n'arriverai pas. Mon conjoint et moi n'avons pas un gros salaire et le salaire de mon conjoint ne suffira pas à combler le trou que ma baisse de salaire fera dans notre budget. Peut-être que notre salaire ne baissera pas mais s'il baisse je ne sais pas comment je vais faire pour arriver. Peut-être que plusieurs d'entre vous avez la chance d'avoir un conjoint avec un gros porte-feuille mais malheureusement ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas des mères monoparentales. Je ne pense pas seulement à moi. Si jamais nous décidons ensemble et que notre salaire baisse, le temps qu'on se vire de bord, des semaines et des mois passeront en étant payé avec un salaire plus bas et moi je ne peux pas risquer cela. J'ai une famille et je ne peux risquer de mettre le bien-être de ma famille en jeu. Une baisse de salaire pour moi signifie une baisse de qualité de vie, le peu de qualité de vie que nous avons réussi à gagner durement avec nos petits salaires. Et bien tout ça sera terminé. Je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai si durement réussi à gagner. Je vous parle en toute honnêteté, avec mon coeur et je sais que plusieurs d'entre nous seront dans la même situation. C'est pour cela que je ne peux pas attendre. Pas parce que je ne veux pas et que j'ai la tête dure mais parce que je ne peux pas prendre le risque car je ne peux pas me le permettre. Oui en me syndiquant j'irai chercher des congés de maladies payés, plus de jours fériés payé, plus de vacances payés, un congé sans solde qui a de l'allure mais le but premier est de ne pas baisser de salaire. Désolé pour celle qui sont pour le NON mais moi je ne peux pas attendre, ma famille a trop à perdre. Et si le gouvernement nous donne un bon salaire et qu'on s'est tout de même syndiquer et bien le syndicat se battra pour nos conditions de travail. Vous savez pourquoi? parce que je travaille dure, que je me donne corps et âme pour les futurs infirmères, les futurs garagistes, les futurs premiers ministres, les futurs rsg. Oui car chaque petit coco qui passe dans nos maisons part avec une partie de nous même Alors je crois que le gouvernement me doit le meilleur car moi MÉLANIE DION JE MÉRITE LE MEILLEUR!

Bref, tous cela pour vous dire que je suis consciente que nous ne sommes pas tous d'accord. Mais je crois que nous pouvons tout de même travailler dans le plus grands des respects. Je n'empêche personne du NON de faire le travail de bénévole que j'ai fait en appellant toutes les rsg une par une pour leur demander leur opinions et pour leur faire part des miennes. Mon travaille a été fait avec le plus grand des respect de tous et chacun. D'ailleurs, je n'ai pas rappeller les filles et garçons qui étaient pour le NON. J'aurais pu les rappeler et essayer de les convaincre de changer d'idées mais j'ai respecté leur choix. Et je n'essaierai jamais de les faire changer d'idée. Si un jour elles changent d'idée, ce sera leur choix et elle m'appelleront.

Je vous demande donc à tous, si vous désirez faire valoir votre point de vue, je vous encourage à le faire mais j'ose vous demandez de le faire en respectant l'opinion des autres et en parlant en votre nom. Gardez toujours l'idée que celles qui travaillent pour ou contre le syndicat ne travaille pas dans le but d'être contre l'autre partie. Elles travaillent plutôt pour aider, soutenir et faire avancer les choses face à MA PROFESSION, TA PROFESSION, SA PROFESSION , NOTRE PROFESSION!
Faites valoir vos opinions tous le monde. Mais s'il vous plait, évitons de se déchirer entre nous. Évitons les campagnes de salissage de l'un ou de l'autre partie.

TRAVAILLONS ENSEMBLE AVEC NOS OPINIONS DIFFÉRENTES AUSSI IMPORTANTE LES UNES QUE LES AUTRES

TRAVAILLONS POUR TOI! POUR MOI! POUR NOUS!

Respect!!!

Mélanie Dion
tres bien dit melanie c est ce que je pense moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 6:02

exact j,ai ps dis oui je prends des infos mais je suis comme vous tous sans réponse ne m'en veillez guerre de pas signer la carte mais je ne donne pas de cheque en blanc
je continue a prendre des info peut etre changerai-je d'idée un jour mais a date je ne sais pas ,je réfléchis

j'en veux pas a personne
mais je suis comme bien épuisé de voir le tiraillage que cela donne
dans tout il y a des pours et des contres.

Et poupounette dans le fond nous a juste transmis un article de journal
il faut voir les 2 côtés les filles
car les syndicats c'est pas les bons dieux non plus
je veux juste faire mon choix mais sans chi-chi
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 6:06

Daccord revenons a nos mouton alors.

Pour le post et bien je me pose juste une question. Quand les employés de maxi sont parti en greve, ca venait surment d'un vote et j'imagine que la majorité avait voté oui?????

Donc pourquoi il change leur fusil d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 6:08

jojosyl a écrit:
exact j,ai ps dis oui je prends des infos mais je suis comme vous tous sans réponse ne m'en veillez guerre de pas signer la carte mais je ne donne pas de cheque en blanc
je continue a prendre des info peut etre changerai-je d'idée un jour mais a date je ne sais pas ,je réfléchis

j'en veux pas a personne
mais je suis comme bien épuisé de voir le tiraillage que cela donne
dans tout il y a des pours et des contres.

Et poupounette dans le fond nous a juste transmis un article de journal
il faut voir les 2 côtés les filles
car les syndicats c'est pas les bons dieux non plus
je veux juste faire mon choix mais sans chi-chi

Bien dit jojosyl
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 6:35

melanolie24,

Super se que tu nous as écrit :bravo2: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 6:48

Mon but prémier n'était de m'astiner avec une ou l'autre... pas du tout, mais ce que j'ai ecrit a poupounette elle la mal percue et cela a dégénéré..Je suis pas du genre a me laisser dire n'importe quoi!!! j'ai beau lire te relire et je voit pas se que j.ai écrit de mal j'ai meme pris soin de mettre un maudit bonhomme sourire pour montré ma bonne humeur je ne voulais en aucun cas blessé,piqué,bitché et jen passe..
et je sais que cé pas pcq que moi jai signé que tout le monde va le faire,j'ai fait mon choix faite le votre et j'assume le mien a 200%... je l'ai meme dit plus tot a chacun ses opinion et tout le monde a droit de sexprimer....mais sa été mal percue...Y'a un histoire qui date qui est ressortie, si cé pas chercher le troube cé qUoi?
Faudrait p-e un post pro-syndi et no-syndic,vu les divergeances dopinion qui froisse certaine personne.

Je me demande comment on doit s'exprimer car je ne serai pas la premiere a s'etre fait entrée dedans, certaine son sur le qui vivve et on de la misere a dealer avec les choix qui s'impose et le font s'ubir aux autres..

Je trouve sa plate en maudit...Mais que voulez vous cé la vie et je me coucherai heureuse cette nuit comme d'habitude..

Et puis si vous comprenez pas des fois ou vous etes pas sur de se que l'autre a écrit demandez le donc a place de piquer tu suite l'autre.


Voici se que je pense en ce moment !!! :merci: :soleil...: La j'ai mis un soleil sa veut dire que je suis de bonne humeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 10:22

jojosyl a écrit:
ben je trouve que c'est bien de mettre un texte
il n'y a pas que les pros-syndicat qui peuvent s'exprimer
il y a aussi ceux qui ne veulent pas devenir salariés.
Pas de raison a se fâcher les filles.

Alors oui chacune de nous prendra sa décision
et chacune de nous a le droit de s'exprimer,non?
sans se chamailler.nous sommes adultes.

SE RESPECTER
voila

je lis des deux côtés afin de me faire une idée
je veux pas juste entendre les pros-syndicats je veux les deux côtés de la médaille.

merci

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Nous sommes des salariés peux importe si on est syndiqué ou non !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 10:38

Pour ton information Joséphine, je n'ai pas toujours eu des expériences très bénéfiques avec les syndicats...... plusieurs travaillent pour leur profit(la centrale), comment se fait-il qu'ils aient tant d'argent dans leur coffre ? les syndiqués, évidemment ! Et beaucoup d'agent sont incompétents ! ! ! ! Quand vient le temps de défendre les employées..... oupps ! ! ! ! ILS NE SONT PLUS LÀ ! ! !

ils ne sont tellement plus la que jai vu mon père directeur de greve comme on les appeleait pour la csn passer ses fins de semaine en réunion pour les employés syndiqués de l,argent il en faisait pas ben ben 60000$ par année pour travailler sur la route parce que cest lui qui s'occupait du réseau des éducatrices au niveau provincial quand ils ont réussit a avoir l'échelle salariale ils plaidaient aussi des acauses de oa csst ce qui nétait pas sa job et questce quyi écopait sa fille pour qu'aujourdhui des gens disent que le syndicat senrichit sur leur dos

des moyens de pression autre que la grve il y en a fermé des ponts comme jacques cartier il la deja organisé porter des têtes de cochons sur les terrains de 1er ministre aussi et jen passe . mettres tous les syndicalistes dans le meme bateau ca sa marche pas


de toutes facons nous sommes toutes salariées faites aujourdhui le choix de vous syndiqué ou non parce que des négociations cpe par cpe cest ce qui se faisait avant il y a une quinzaine d'année cest après plusieurs années quils se sont regroupé pour avoir des conditions égales partout et plusieurs éducatrices ont gagné des points et dautres en ont perdu



sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 13:18

C'est certain qu'il faudra payer une cotisation syndicale ça je ne le cachae pas à personne. Mais la chose qu'il faut comprendre est que la csq ne va pas nous imposer un montant à payer. Ce montant c'est nous qui allons le décider. C'est à dire, la csq nous proposera un montant et devront nous prouver pourquoi il établit le montant X. Ensuite lors d'une assembler générale, les rsg seront tenus de voter par vote secret pour accepter ou non la proposition du montant X. Vous savez c'est certain que nous devons payer mais êtes-vous au courant du montant que fait votre bc sur le dos des rsg? D'ailleurs il y a quelques années il y a eu une polémique la dessus. C'est connu de tous. Alors moi je vais vous dire. J'Aime autant remplir les poches d'une association qui me défendra que de renflouer les poches de mon bc. Moi je peux vous dire que plusieurs bc font de l'argent sur notre dos!!!! Et beaucoup d'argent!!! et il continue à ne pas nous payer nos formations, on continue à payer nos partys de noël et ils ont de l'argent dans leur coffre.......Que font-ils avec cet argent???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 13:24

De plus je voudrais juste ajouter que nous n'avons plus le choix. Nous sommes salariés et c'est une question de loi et non de choix. Pour les rsg qui ne désirent pas être salarié et bien le seul moyen qui s'offre à elle est de redevenir privé donc de se retirer de la subvention qui leur est accordé. D'être à 20 ou 25$ par jour. Je comprends que certaine d'entre vous ne voulez pas être salarié mais ce n'est plus une question de cela aujourdhui, la loi est clair, vous n'avez plus le choix de vous conformer à la loi ou vous vous retirez. Maintenant la question que nous devons nous poser est si je veux être salarié non syndiquer donc me faire imposer un salaire et des conditions de travail ou de devenir salarié syndiquer et de me permettre pour une fois depuis toute l'histoire des garderies en milieu familiale imposer mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 13:40

Moi je trouve bien plate de se faire dire de sacrer notre camp au privé.
a la table de discussion il vont trouver la solution et a partir de la nous verrons si nous retournons au privé,ou salarié,ou salarié syndiqué, si les fameuse subvention tomberont pour un retour au privé pour tous.

Nous ne savons rien alors pourquoi s'abstiner autant et spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 13:49

Ce qu'il faut comprendre est que nous retournerons jamais au privé avec des subventions car la loi est passé. Donc nous sommes salariés. Je voudrais juste vous spécifier que je ne spécule rien. Ce que je dis est la loi et la loi c'est la loi nous ne pouvons pas aller contre la loi. Ce n'Est pas juste une question de salarié là c'est une question politique. Depuis 1997 que cela dure. Et cela à couté cher à tous le monde. Le gouvernement Charest a décidé de ne plus aller en appel car il l'avait fait déjà 2 fois au paravant. Savez-vous combien de coût cela a-t-il engendré? Je ne crois pas que l'assemblé national vote pour que la loi soit abolit. Et pour abolir une loi c'est un long procésus. Le gouvernement ne se lève pas un matin en se disant j'abolit une loi ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. La loi est claire la dessus. Tant et aussi longtemps, que les bc, que le ministère et le gouvernement imposeront des choses aux rsg, des choses qui correspond au cadre du salarié et bien les rsg seront des salariés. Je le répète, si le ministère, le gouvernements ou les bc continue à nous imposer un tarif, des heures d'ouverture et de fermeture, des contrats, des règlements nous resteront salariés. Si le gouvernement décide de nous remettre travailleur autonome, ils devront abolir tous le contrôle au complet qu'il effectue présentement. Je n'invente rien c'est la loi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 13:50

Contente pour toi libellule,
mais quand mon conjoint et ses collègues ont eu besoin du syndicat pour faire revendiquer leurs droits, et bien, son délégué syndical, son supérieur, le directeur du local, et même le grand boss du temps , ce cher Monsieur Henri Massé, et bien ils n'ont rien fait et les gars ont perdu leurs emplois.....ils avaient payer leur cotisations syndicales pourtant, et certains depuis plus de 25 ans ! ! ! ! Pour finir avec quoi ? ? ? plus de job

Ca c'est une réalité ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 membres! Bravo!
» Membres actif de votre BC
» Un suivis pour les membres CSN!
» Invitation aux membres ADIM
» Pour les membres de l'ADIM Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: