AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?

Aller en bas 
+29
mabel
MmeBarille
claudie
maloustef
bébelle
chantalle
Bridounette
mimi
Topie
minipuce
roxylou
mini_val19
vacarob
Frisoune
libellule
fannie86
melanolie24
Dominou
mireille25
Nany 2
Anna
Rosie
JanNyD
jojosyl
steffy
Souricinette
sylvez
Joséephine
poupounette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 22:06

Topie a écrit:
Je m'excuse mais on dirait qu'on ne calcule pas tous de la même façon... Je fais environ 29 000$ brut par année et mon comptable (qui est fiscaliste) ne me fait payer que le minimum d'impôt pour que je m'inscrive à la RRQ. Mais je ne calcule jamais mon salaire en taux horaire parce que j'ai choisi ce métier pour voir grandir mes enfants, être à la maison à leur retour de l'école etc... Cela n'a pas de prix. De plus, combien dépenseriez-vous de plus pour votre transport, vos lunchs, vos vêtements modes si vous iriez travailler à l'extérieur?? Selon mon comptable, notre salaire avec l'impôt économisé grâce à nos dépenses et les économies réalisés en étant à la maison équivaut au double soit près de 60 000$ pour un travailleur salarié... Et les dépenses (sauf l'épicerie et les jouets) nous les aurions quand même, comme les taxes municipales, les intérêts hypothécaires, l'électricité, les dépenses reliées à l'entretien de la maison etc... mais nous avions la chance de les déduire en tant que travailleur autonome...
Alors le 4$ de l'heure, je n'y crois pas et les syndicats non plus de toute façon!!!


Enfin quelqu'un qui pense comme moi ..... Je ne suis pas contre mais pour l'instant amenez moi des preuves sur papier pour me faire embarquer dans tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 23:21

Je pense que les preuves nous les aurons, plus tard personne ne peu s'avancer sur quoi que se soit,
On peu spéculer mais rien nest coulé dans le béton flower

Alors cest a nous de faire la trail lol!

Pour celle qui ne veulent pas savancer avec leur débrousailleuse vous pouvez toujours attendre que les autres face le chemin et vous déciderez plus tard ce que vous voulez...

Mais comme jai dit plus haut c'est a faire attentioon vous pouvez etre suyndiqué sans le vouloir...ou l'inverse vous pouvez ne pas l'etre...


Mais rien ne nous empeche d'en parler flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 0:02

mini_val19 a écrit:
J'ai entendu dire de la bouche de ma patronne directrice de CPE qu'il y a quelque chose qui s'en vient. J'ai cru comprendre que ça avait rapport avec le syndicat que Charest a l'intention de revenir sur cette fameuse loi qui vous permet de vous syndiquer. Les directeurs, directrices auriaent eues comme instructions de ne pas en parler et surtout que ça ne viennent pas dans les journaux, car il pourrait perdre ses élections pour ça. Enfin, moi je ne trouve pas ça juste qu'il se disent des choses comme ça en pleine campagne sans que les gens soient au courrant, alors je vous en informe, malgré que certaines étaient peut-être déjà au courant.


Je crois qu'il va falloir qu'il crée une nouvelle loi et c surement ce qu'il va faire pour laisser le temps passé un peu...car tout ça prend de l'argent et du temps et pour l'instant avec le crash financier que nous entamons ....pas certaine qu'il vont avoir les moyens de payer tout ce qu'il devront payé ...donc d'après moi il vont faire une nouvelle loi ou trouver un moyen soit de faire un nouveau terme pour nous décrire ...comme entre employé et autonome ou surement ce qui est le plus facile crée une nouvelle loi pour stopper tout ça quelques temps!
Mais on ne sait rien donc....pourquoi spéculer...lol
En tk on verra bien ce qui se passera en temps et lieu !!
à+
Chantilly-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Syndicat   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 0:09

[]Être syndiqué c'est comme de dire, quand nous étions petit: MON PÈRE EST PLUS FORT QUE LE TIENT!!!

Sincèrement, je crois qu'on étais pas vraiment a plaindre. Et pour celle qui chiale sur les condition de travail, je pense qu'elles exagères. Quand nous sommes enfants, nous avons des regles a suivre meme si on est pas d'accord c'est ca la vie meme quand nous sommes adultes et ce jusqu'a notre mort.

Hourra pour les congé férié, mais pour le reste là franchement..... J'étais bien autonome dans le confort de mon chez nous tranquille avec mes tout-petit a prendre mes propres décisions. Nous n'avons pas besoin de tout le remus ménage que le syndicat viennent de mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 0:13

Cé sur que nous étions tres bien avec notre suposé statut de TA... mais la les changement son fait et il faut vivre avec... :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 0:27

topie et mini puce vous pensez comme moi

mon statut d'avant je l'aimais meme si c'est plus possible
de lla sécurité j,en avais assurance invalidité qui si je ne m'en sers ^pas me donne 25000.00$ a 65 ans je me trouvais pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 3:08

Le pire c que toutes les filles ne parle que de ça le syndic...et le statut mais c pas là qu'on doit être ....nous devrions essayer de gardé notre statut de travailleur autonome et c tout pour le reste ya tjrs moyen de s'arranger dans le futur ...pour ce qui est des congé fériés....jsuis certaine que tout le mnde serait bien plus content comme ça!
à+
Chantilly -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 3:50

jojosyl a écrit:
topie et mini puce vous pensez comme moi

mon statut d'avant je l'aimais meme si c'est plus possible
de lla sécurité j,en avais assurance invalidité qui si je ne m'en sers ^pas me donne 25000.00$ a 65 ans je me trouvais pas si mal.

C'est qui ta compagnie d'assurance? :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 3:58

c'est un courtier qui fonctionne avec la survivence
génial cette assurance



vrai qu'on devrait se battre pour retrouver notre statut d'avant
moi j'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:10

Moi aussi j'embarquerais pour avoir mon satut de TA mais, et je dit bien de vrai TA pas a moitié, je sais que nous somme régie mais ya quand meme une limite a ne pas franchir..
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:22

steffy a écrit:
Moi aussi j'embarquerais pour avoir mon satut de TA mais, et je dit bien de vrai TA pas a moitié, je sais que nous somme régie mais ya quand meme une limite a ne pas franchir..
steffy tu as entierement raison dans ce que tu dis moi aussi j aurais aimé rester TA mais nous sommes reconnues salariées feck faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:23

je rêve que le gouv trouvent la solution idéal pour nous en redevenant TA.
il y a peut-être moyens?
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:24

Attendez de voir COMMENT le prochain premier ministre réagira ! ! ! !

Vous aurez peut-être des surprises ! ! ! :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:28

poupounette a écrit:
Attendez de voir COMMENT le prochain premier ministre réagira ! ! ! !

Vous aurez peut-être des surprises ! ! ! :gêne:




Ohhhh! poupounette qu'est-ce qui te fait dire ça? Fais-tu dodo avec un..... :gêne: désolé! J'espère n'avoir rien divulgué de top secret, hein? Hi!Hi!Hi!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:39

poupounette tu couche avec qui lol! lol! lol!
je veux les détail pas de couchette mais de jasette lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:43

jojosyl a écrit:
poupounette tu couche avec qui lol! lol! lol!
je veux les détail pas de couchette mais de jasette lol! lol! lol!



:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 4:44

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Tiiw808u
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 5:26

Trop drôle poupounnette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 6:15

lol! té drole poupounette !!!


pour revenir a se que nous disions, p-e qu'il vont trouver que cela leur coutera trop cher et quil nous proposerons de redenir TA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 6:18

steffy a écrit:
lol! té drole poupounette !!!


pour revenir a se que nous disions, p-e qu'il vont trouver que cela leur coutera trop cher et quil nous proposerons de redenir TA lol!

Yessss! Là tu jases!!!!!! Travaileur autonome mais le vrai autonome comme je disais dans un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 6:58

jojosyl a écrit:
poupounette tu couche avec qui lol! lol! lol!
je veux les détail pas de couchette mais de jasette lol! lol! lol!

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Ph3nsm3a

As-tu bien compris ?

Chut ! ! ! ne le dis à personne ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 10:06

Allo,

Oui le vrai statut de travailleur autonome, mais j`apprécierais qu`ils revoient leur mode de financement...car avec moins d`ingérance pour respecter la vraie T.A. par le biais des BC, il y aurait des $$ qui pourrait nous revenir, les BC pourraient en recevoir moins car leur mandat serait moindre....genre un revirement de situation....si en ce moment par exemple les BC reçoivent 40 et nous redonne 19 car ils ont besoin de 21 pour s`occuper nous et nous contrôler et bien on pourrait inverser...genre 21 pour nous et 19 pour le BC car c`est qui qui la fait la job principale de s`occuper des enfants et de leurs parents!!! :pensée:

Pis là on parle, là moi je commencerait à me sertir respecté!! et cela ne coûterait pas un sous de plus au gouvernement et tous les contribuables du Québec seraient content.....en tout cas c`est mon opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 10:27

bébelle ca ne fonctionne pas comme ca
les bc recoivent 19$ et nous redonne 19$

ensuite ils recoivent un budget de fonctionnement

va voir sur le site du mfa cest tout expliqué
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptySam 6 Déc - 13:22

Allo,

Oui fannie je comprend...ce que je dis est un comparatif imagé...si tu veux on peut dire aussi, que dans l`optique ou leur mandat serait moindre dans l`hypotétique scénario de vraie T.A. automatiquement leur budjet de fonctionnement serait moindre également donc ces fonds seraient remis aux T.A. comme reconnaissance de leur travail.

C`est pourquoi je ne donne qu`une différence de 2$ car je sais bien que le budjet de fonctionnement diminuerait que d`un peu vu que le mandat ne diminuerait que d`un peu!

Il faut comprendre que le budjet de fonctionnement est une rétribution donné dans le cadre d`un mandat X il ne serait pas le même dans un cadre de mandat moindre.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 EmptyDim 7 Déc - 12:00

poupounette a écrit:
steffy a écrit:
[size=12]Les syndicats emploient beaucoup la grève comme moyen de pression ! ! ! ! C'est vraiment ce que vous voulez ? ? ? ?



Et toi ques-ce que tu veux???? je men doute bien.....
mais il revient a chaque fille de prendre une décision qu'il lui convient !!!
Les filles qui son pour le syndicat font des post positif elle voit les avantages a tout ce qui s'en vient pour nous....
Et les filles qui son contre font des post négatif
et ainsi de suite une essaie de convaincre l'autre...la roue tourne lol!

sa met du piquant dans nos vies :soleil...:

Et qu'est-ce que qui prouve que ce n'est pas le contraire justement ?

Regarde juste celle qui me répondent ..... pro-syndicat......

Les autres qui pensent plus ou moins comme moi, n'osent pas vous répondre car vous n'arrêtez pas de leur lancer des tomates(expression polie) et de faire de l'intimidation cachée ou non ! ! ! ! (pas très positif ça !)


Ne vivons pas en démocratie ? [/quote]
Moi je dis que les filles qui ne veulent pas se syndiquer,disent aussi le positif :) pourquoi ce serait du négatif? pourquoi cest pas le contraire? moi je ne suis pas pour le syndicat! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?   syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 membres! Bravo!
» Membres actif de votre BC
» Un suivis pour les membres CSN!
» Invitation aux membres ADIM
» Pour les membres de l'ADIM Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: