AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Voulez vous votre directrice de BC comme boss

Aller en bas 
+11
lalou
france perras
mabel
bleu
minou
jojosyl
Giroflée
didiane
Francinette
soBou
jujube
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 5:29

minou a écrit:
Giroflée a écrit:
Minou a écrit:
Citation :
le syndicat avait le pouvoir de s'opposer à la loi 51 et exiger que l'on conserve notre statut de travailleurs salarié le saviez-vous?

Ben oui, on le savez... cela nous a été dit en assemblée générale et aussi expliquez pourquoi ils ont choisi le statut hybride...

Voyons donc, y'a pas eu de cachette là-dedans!

Tourlou
flower
Giroflée

hum je suis une membre assidue et j'ai jamais entendue ça


as-tu une preuve écrite car selon la CRT c'est une obligation va voir plus haut je l'ai écrit dans l'art.20.0.1
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 5:35

dommage j'avais vraiment le gout de discuter de facon adulte mais a chaque fois ceux qui sont pour un statut de travailleur salarié réponde de facon sec et je me sens agressé. Je trouve cela bien dommage parce que ca me donne encore moins le gout de partir en campagne pour un statut de travailleur aupres de fille fermé au discussion sur le sujet :(.

Je pensais que des arguments solide serait apporté a la discussion mais on revient toujours avec les normes du travail, c'est le minimum les normes du travail, syndiqué on aura tout ca pas besoin d,etre salarié pour ca.

J'édite pour corriger un erreur j'avais écris travailleur autonome au lieu de travailleur salarié!


Dernière édition par Francinette le Sam 11 Sep - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 5:36

Minou...
Citation :
l'employeur qui a l'intention d'apporter au mode d'exploitation de son entreprise, des changements ayant pour effet de modifier le statut d'un salarié, visé par une accréditation ou une requête en accréditation en celui d'entrepreneur non-salarié, doit en prévenir l'association d'employés concernés au moyen d'avis écrit comportant une description de ces changements.

Si on lit bien, c,est l'employeur qui doit aviser s'il fait un changement de statut des emplyés le syndicat....

Le ministère a avisé le syndicat... il en a même fait une loi!


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 5:56

dragonfly a écrit:
tu as eu quoi giroflée? Le fait accompli. et tu trouves futile que 14 vpersonne aient décidé pour 15000 rsg ? eille on parle pas de couleurs pour une pancarte, on parle d'un statut qui affeecte 15000 personne. Ah ben j,ai tout entendu. Je débarque, plus question que je donnes une carte blanche à qui que ce soit. Oufff épeurant.



pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 6:49

dragonfly a écrit:
[
tu te base sur quoi pour dire que c'est une minorité qui désire le statut de salarié?
Sur le fait qu'au départ si t'as choisi d'être une RSG c'est que tu voulais gérer tes affaires. Si t'avais voulu être un employé (synonyme salarié) t'aurais travaillé en CPE.
C'est un choix qu'on as fait!Faut l'assumer.
J'espère que c'est une minorité sinon, je vous comprend vraiment pas les filles.
Sobou triste
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 6:54

ben moi je connais assez le statut de salarié pour savoir qu'on te dit
quoi faire
comment le faire
avec quoi le faire
quand le faire
même si le boss est le pire des incompétents et qu'il sait moins que ses employés comment, avec quoi, quand
de ce fait c'est assez pour vouloir demeurer TA
ça et le fait que JE décide de mes congés sans solde
et de quand je prendrais mes vacs...

mon chum 26 ans d'ancienneté, n'a jamais travaillé durant les fêtes, il devra le faire cette année
tandis que moi j'ai décidé une fs de plus que NON..pcq je suis TA

donc pour moi c'est clair, y'a personne qui fera de moi une salariée et j'aurais débarqué si tel avait été le cas

et là je lis des mots sur un certain syndicat, qui a commencé à bouger après un jugement rendu, tandis que la CSQ elle, est l'instigateur de ce jugement
pas les RSG, pas la FTQ, pas la CSN
la CSQ
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 6:54

dragonfly a écrit:
Juste un peu plus que ce que tu recevras avec le TA sauf que tu n,auras pas à payer de cotisation pour.

Tu peu m'expliquer alors pourquoi si c'est si alléchant que ca, la plupart des entreprise le moindrement grosse cherche a etre syndiqué? Si les normes du travail était si bonne que ca personne n'aurait besoin d'un syndicat pour se protégé?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 6:57

Francinette a écrit:
dragonfly a écrit:
Juste un peu plus que ce que tu recevras avec le TA sauf que tu n,auras pas à payer de cotisation pour.

Tu peu m'expliquer alors pourquoi si c'est si alléchant que ca, la plupart des entreprise le moindrement grosse cherche a etre syndiqué? Si les normes du travail était si bonne que ca personne n'aurait besoin d'un syndicat pour se protégé?

woilà

et faut que le syndicat en soit un vrai et un bon
pcq y'en a des syndiqués, que le boss fout dehors après 480h de travail, pour justement qu'ils ne deviennent pas syndiqués, ( quelle ironie dans ma dernière phrase, j'ai pas dit employés j'ai bien dit syndiqués) et pourtant..ils paient les primes dès le départ
et n'ont aucune sécurité d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 6:59

et je continues
non mais avez vous pensé à qui aurait été le boss toi ?

les mêmes qui ch..le système depuis 1997

tk si ça arrivait, y'a moi et Francinette qui iraient en courant embrocher des poulets au IGA ,sans y songer 2 secondes en plus tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:05

Giroflée a écrit:
Minou...
Citation :
l'employeur qui a l'intention d'apporter au mode d'exploitation de son entreprise, des changements ayant pour effet de modifier le statut d'un salarié, visé par une accréditation ou une requête en accréditation en celui d'entrepreneur non-salarié, doit en prévenir l'association d'employés concernés au moyen d'avis écrit comportant une description de ces changements.

Si on lit bien, c,est l'employeur qui doit aviser s'il fait un changement de statut des emplyés le syndicat....

Le ministère a avisé le syndicat... il en a même fait une loi!


Tourlou
flower
Giroflée

mais oui avant de voter pour le statut TA hybride j'étais TS donc j'avais un employeur et je n,ai jamais reçu quoi que ce soit de la part de l'association qui me représente me disant ce que ça implique ce changement non? pi en plus on est pognée avec la loi 51 non-merci

j'ai été une vraie TA et je faisais comme je le voulais là je suis TA avec un bc qui dirige tout ou presque ce qui se passe dans ma maison c'est pas ça être TA donc avec le statut salariée au moins il y'a des normes à respecter pas ce que le bc interprète à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:08

je reviens à la charge c'est quoi pour vous être TA parce vraiment on est pas des TA...ou plutôt on est TA déguisée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:09

Ha ca c'est sur héhé IGA me voilaaa! C'est certain que dans les conditions ou on travail dans nos maisons personnel JAMAIS j'accepterais qu'un patron vienne mettre le nez dans mes affaires et me dicte quoi faire a moi et a ma famille.

J'arrive pas a comprendre comment on peu vouloir se faire runner dans sa propre maison, je demande mais personne n'apporte d'argument en faveur d'un statut de salarié autre que les normes du travail?
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:10

les filles vous êtes dans le secret des dieux comme cela le bc n`aura rien a`dire lorsque nous seront hybride donnez moi la confirmation et je vote pour jujube elle a l`air à si connaitre
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:24

Je vais t`en amené moi des argument ton statut de salarié va t`amener a`négocier des condition de travail beaucoup mieux car le 40 heure dans les norme du travail nous on en fait 62 heure on peut toujour négocier nos 12 heure en trop à temp et demi pour l`autonomie de nos tache heure de diner plus pause on peut toujour négocier pour l`autonomie de notre travail tous se qui est de perfectionnement est payer par l`employeur les mauvais payeur adieu l`employeur s`arrange avec on peut tous négocier nous avons le gros bout du baton alors pourquoi négocier se que l.on a déja avec les norme du travail allons plutot chercher nos conditions de travail propre à notre milieunos 2 ans arrie`rage des normes notre équité salarial avant le 21 décembre et plus encore
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:27

FRancinette va au bout de ta loi 51 et tu verras que le gouvernement se réserve quelque clause pour rajouter ses petites loi demande à jujube elle si connais
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:31

minou a écrit:
je reviens à la charge c'est quoi pour vous être TA parce vraiment on est pas des TA...ou plutôt on est TA déguisée

ok on y va:

Je suis TA parce que je décide moi meme a quel j'ouvre et je ferme
Je suis TA parce que je décide moi meme des jours de congé que je m'attribu
Je suis TA parce que je décide moi meme du nombres de semaine de vacance que je prend
Je suis TA parce que je décide moi meme de QUAND je les prendrai mes vacances.
Je suis TA parce que je décide moi meme du menu que j'offre aus enfants
Je suis TA parce que je décide moi meme du programme d'activité que j'offre aux enfants
Je suis TA parce que je décide moi meme de ma régie interne et des regles en vigeur chez moi
Je suis TA parce que je décide moi meme de l'heure ou je vais faire ma sortie extérieur
Je suis TA parce que je décide moi meme SI je vais sortir dehors
Je suis TA parce que je décide moi meme si on met de coté ce qui était prévu pour la journée pour faire carrément autre chose
Je suis TA parce que je décide moi meme de faire une fete avec un gros gateau et du fast food pour la fete d'un mini.

Je pourrais en trouver d'autre mais je pense que c,est correct lollll, il y a de tres gros enjeux dans la balance que je pense parfois ceux qui veulent etre salarié ne réalise pas vraiment.

Celle qui veulent etre salarié vous avez vraiment le gout que votre directrice vous fasse venir a son bureau pour vous annoncer: Bonjour ma dame X, dorénavent vous travaillerez de 6h30 a 17h30, du lundi au samedi, j'ai 6 enfants qui ont fait cette demande et a partir de lundi ce sera votre groupe pour l'année, ha oui j'oubliais il y a un musulman qui ne mange pas de porc vous devrai lui offrir un autre menu et tu auras 2 poupons aussi nous avons décidé qu'a partir de cette année il n'ont plus a fournir les purées ce sera a toi de les fournir et tu ne pourras pas feter les fetes annuel puisque nous avons décidé également que nous n'en faisions pour ne pas brimer ceux qui ne les fetes pas, ha oui une derniere chose avec le comité des conseilleres pédagogique nous vous avons fait un cartable pour l'année avec l'horaire de la journée, les heures de sortie et d'activité et a l'intérieur tu retrouvera la thématique annuel, tu devras respecter cet horaire et les theme et chaque semaine la conseillere ira passé une pause avec toi afin de vérifier si tu as atteint tout les objectif hebdomadaire de la liste que tu retrouveras a la fin du cartable.

irréel? Non pas du tout on pourrait tres bien se retrouver comme ca et meme syndiqué on y pourrait rien, salarié l'employeur a tout les droits.

Je veux bien avoir un bon salaire mais pas a n,importe quel prix, l'argent ne fait pas le bonheur, déja nous avons que nous aurons des vacances payé, des férié payé, une augmentation ainsi qu'un certain remboursement des dépenses, en plus on payera une partie de ma RRQ, ma csst et on contribuera en partie a mon assurance salaire et je sais déja que dans les prochaines convention collective on obtiendra un fond de pension. Et avec tout ca je garde mon statut de travailleur autonome. Pour moi c'est vraiment ca le meilleur des deux monde :).
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:36

Une bonne convention bien faite est mieux que 2 tu l;auras. le syndicat nous a laisser tomber lorsqu`ils ont eu gain de cause pour le droit a`la syndicalisation pourquoi ne pas faire payer tout de suite nos rsg qui sont chacun chez elle et de donner au gouvernement gain de cause et en même temps de l`argent dans nos poches so so so solidarité. allez les filles faites vous avoir pour que le syndicat ne manque de rien Cela fait 2 ans que je n`ai pas eu d`augmentation trop c`est trop
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:37

france perras a écrit:
FRancinette va au bout de ta loi 51 et tu verras que le gouvernement se réserve quelque clause pour rajouter ses petites loi demande à jujube elle si connais

Il pourra rajouter ses petites uniquement si elle ne contreviennent pas a mon statut de travailleur autonome, salarié il pourra rajouter autent de petites loi qu'il voudra sans que rien ne l,arrete autre que les normes du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:46

soBou a écrit:
dragonfly a écrit:
[
tu te base sur quoi pour dire que c'est une minorité qui désire le statut de salarié?
Sur le fait qu'au départ si t'as choisi d'être une RSG c'est que tu voulais gérer tes affaires. Si t'avais voulu être un employé (synonyme salarié) t'aurais travaillé en CPE.
C'est un choix qu'on as fait!Faut l'assumer.
J'espère que c'est une minorité sinon, je vous comprend vraiment pas les filles.
Sobou triste

Bon, j'ai choisi ce métier pour être TA, tu as parfaitement raison. Mais alors, dis-moi ce qui a de changé aujourd'hui dans les lois et règlements qui fait de moi plus une TA qu'avant. Rien toutes les même loi et règlement sont encore là. suis-je plus TA parce que j'ai le droit de m'associer? Non parce que le droit de s'associer revient à un salarié pas un TA. Déguisée encore voilà ce que je suis.Une salariée déguisée en TA. Les 14 ADIM ont voté pour que je reste ainsi. Leur but de nous accompagner en cour est flagrant aujourd'hui, la syndicalisation. Payons les nenounes.que le syndicat vous ait fait une assemblée dans le but de vous informer pourquoi ils ont pris cette décision est des plus honteuse!Le syndicat se devait non pas de nous informer mais de nous consulter. Je crie à la mauvaise représentation.Essayez pas de me convaincre que vous avez signé pour un statut de TA, c'est faux. vous avez signé vos cartes pour que le syndicat négocie des conditions vanatageuse de salarié rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:48

FRancinette tu est drole si tu peux faire tous ca à ta guise je vais te présenter des filles qui on perdu leur permis pour tous les raison que tu évoque preuve à l`appui sert des hot dog toutes la semaine et tu m`en reparleras moins que l.on coute cher au gouvernement plus qu.ils auront de l`argent pour vous embêter Tu dois suivrele guide alimentaire , la propreté des lieu le programme éducatif la sécurité des lieu après tu seras ta bravo pour ta liberté et lorsque la madame coucou décidera que se n`est pas a son gout tu passeras au ca et eux décideront pour toi bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:48

Francinette a écrit:
france perras a écrit:
FRancinette va au bout de ta loi 51 et tu verras que le gouvernement se réserve quelque clause pour rajouter ses petites loi demande à jujube elle si connais

Il pourra rajouter ses petites uniquement si elle ne contreviennent pas a mon statut de travailleur autonome, salarié il pourra rajouter autent de petites loi qu'il voudra sans que rien ne l,arrete autre que les normes du travail.
francinette, tout dans les lois et règlements contrevient à ton statut de TA.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:56

france perras a écrit:
FRancinette tu est drole si tu peux faire tous ca à ta guise je vais te présenter des filles qui on perdu leur permis pour tous les raison que tu évoque preuve à l`appui sert des hot dog toutes la semaine et tu m`en reparleras moins que l.on coute cher au gouvernement plus qu.ils auront de l`argent pour vous embêter Tu dois suivrele guide alimentaire , la propreté des lieu le programme éducatif la sécurité des lieu après tu seras ta bravo pour ta liberté et lorsque la madame coucou décidera que se n`est pas a son gout tu passeras au ca et eux décideront pour toi bonne chance

Est ce que j'ai parlé de servir des hot dog a toute les semaine? Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'une rsg qui sert des hot dog a toute les semianes recoivent une contravention, suivre le guide alimentaire fait partie de nos taches mais je décide moi meme de mon menu pas le BC, je voudrais bien voir le BC cogner a ma porte pour venir me porter un menu et me dire tien a partir d'aujourd'hui tu dois faire ca a manger obligatoire. Il ne peut pas parce que je suis protégé par mon statut de travailleur autonome, salarié plus rien ne l'empechera de le faire.

Bien normal qu'on suive le programme alimentaire, qu'on garde nos lieu propre et qu'on suive le programme éducatif mais ca reste quand meme que c'est moi qui fait mon menu, qui fait mon ménage et qui fait mon horaire comme je l,entend y a personne qui peut venir m'imposer quoi que ce soit la dessus.

Quand on parle de nos BC a peut pres toute les filles disent que leur BC est bien correct et qu,elle sont bien servis, il y a quoi toujours 2-3 BC qui ressorte comme étant en power trip, est ce que ca justifie vraiment que les 160 autres deviennent salarié? Pourquoi ca ne serait pas uniquement les filles de ses BC la qui ne se leverais pas debout contre leur BC pour faire cesser ces abus?


Dernière édition par Francinette le Sam 11 Sep - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:58

dragonfly a écrit:
Francinette a écrit:
france perras a écrit:
FRancinette va au bout de ta loi 51 et tu verras que le gouvernement se réserve quelque clause pour rajouter ses petites loi demande à jujube elle si connais

Il pourra rajouter ses petites uniquement si elle ne contreviennent pas a mon statut de travailleur autonome, salarié il pourra rajouter autent de petites loi qu'il voudra sans que rien ne l,arrete autre que les normes du travail.
francinette, tout dans les lois et règlements contrevient à ton statut de TA.

Je pense que meme si quelques lois contrevienne a mon statut de TA il en reste encore bien plus qui le respecte pour me convaincre de rester TA :).
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 8:04

pour JUjube tes jugements peut porter assez loin ne dénigre pas personne lorsque tu dis que les rsg veulent s.en aller dans un autre syndicat je n`ai jamais tourner mon capot de bord je fonce pour mes droits que j`ai gagnercar au lieu de déblatérer sur des personne moi je me rensieigne je me suis payer une spécialiste en droit et je ne dis pas n`importe quoi le syndicat nous ont vendu mais nos droit de salarier sont toujours en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 EmptySam 11 Sep - 8:04

Francinette a écrit:
minou a écrit:
je reviens à la charge c'est quoi pour vous être TA parce vraiment on est pas des TA...ou plutôt on est TA déguisée

ok on y va:

Je suis TA parce que je décide moi meme a quel j'ouvre et je ferme(mais tu dois offrir au moins 4 heures pour être payée une demi journée)Je suis TA parce que je décide moi meme des jours de congé que je m'attribu( ça achève parce que le gouvernement est pas encore sûr qu'il va te l'accorder encore, tu es entrai de les négocier ..TA?Je suis TA parce que je décide moi meme du nombres de semaine de vacance que je prend(Ça aussi ça achève et tu vas probablement en perdre au profit des plus jeunes qui sont heureuse de penser qu'elles auront peut-être 3 semaines, j'en prends 5 ..)
Je suis TA parce que je décide moi meme de QUAND je les prendrai mes vacances.(attends de voir ce qui s'en vient)Je suis TA parce que je décide moi meme du menu que j'offre aus enfants( tu décides de ton menu mais en début de reconnaissance tu dois fournir un menu de 5 semaines... TA?)
Je suis TA parce que je décide moi meme du programme d'activité que j'offre aux enfants(PE obligatoire et doit être approuvé par le BC , tu veux des exemples de rsg qui ont dû le reprendre parce que ça faisait pas leur affaire au BC)Je suis TA parce que je décide moi meme de ma régie interne et des regles en vigeur chez moi( tant que tu n'as pas de plainte tu fais ce que tu veux, ça veux pas dire que c'est légal selon les lois et règlements)
Je suis TA parce que je décide moi meme de l'heure ou je vais faire ma sortie extérieur( mais tu es tout de même obligée de sortir tous les jours)Je suis TA parce que je décide moi meme SI je vais sortir dehors( tu n'es pas conforme si tu ne sors pas lors de beau temps)Je suis TA parce que je décide moi meme si on met de coté ce qui était prévu pour la journée pour faire carrément autre chose
Je suis TA parce que je décide moi meme de faire une fete avec un gros gateau et du fast food pour la fete d'un mini.

Je pourrais en trouver d'autre mais je pense que c,est correct lollll, il y a de tres gros enjeux dans la balance que je pense parfois ceux qui veulent etre salarié ne réalise pas vraiment.

Celle qui veulent etre salarié vous avez vraiment le gout que votre directrice vous fasse venir a son bureau pour vous annoncer: Bonjour ma dame X, dorénavent vous travaillerez de 6h30 a 17h30, du lundi au samedi, j'ai 6 enfants qui ont fait cette demande et a partir de lundi ce sera votre groupe pour l'année, ha oui j'oubliais il y a un musulman qui ne mange pas de porc vous devrai lui offrir un autre menu et tu auras 2 poupons aussi nous avons décidé qu'a partir de cette année il n'ont plus a fournir les purées ce sera a toi de les fournir et tu ne pourras pas feter les fetes annuel puisque nous avons décidé également que nous n'en faisions pour ne pas brimer ceux qui ne les fetes pas, ha oui une derniere chose avec le comité des conseilleres pédagogique nous vous avons fait un cartable pour l'année avec l'horaire de la journée, les heures de sortie et d'activité et a l'intérieur tu retrouvera la thématique annuel, tu devras respecter cet horaire et les theme et chaque semaine la conseillere ira passé une pause avec toi afin de vérifier si tu as atteint tout les objectif hebdomadaire de la liste que tu retrouveras a la fin du cartable.

irréel? Non pas du tout on pourrait tres bien se retrouver comme ca et meme syndiqué on y pourrait rien, salarié l'employeur a tout les droits.

Je veux bien avoir un bon salaire mais pas a n,importe quel prix, l'argent ne fait pas le bonheur, déja nous avons que nous aurons des vacances payé, des férié payé, une augmentation ainsi qu'un certain remboursement des dépenses, en plus on payera une partie de ma RRQ, ma csst et on contribuera en partie a mon assurance salaire et je sais déja que dans les prochaines convention collective on obtiendra un fond de pension. Et avec tout ca je garde mon statut de travailleur autonome. Pour moi c'est vraiment ca le meilleur des deux monde :).

Un vrai TA, décide de combien ça coûte pour obtenir ses service
Un vrai TA décide du nombre de clients qu'il déservira
Un vrai TA, peut faire des pertes mais des profits aussi
Un vrai TA peut décider de fermer le n de jour qu'il décide sans devoir justifier à qui que se soit le pourquoi
Un vrai TA n'a pas besoin de syndicat car c'est lui le vrai boss.
Un vrai TA ne vit pas de lois et règlements mise à part celles de l'OPC
Un vrai TA choisit son lieu de travail
un vrai TA peut choisir de travailler 24hrs/24 et 7jours/7 et il sera payé .
Un vrai TA peut faire faire son travail par d'autre
un vrai TA peut ne plus servir un mauvais payeur ou le remplacer à un coût supérieur à $7

Moi aussi je rêve de ce statut mais lui est encore moins possible avec un syndicat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous votre directrice de BC comme boss
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Directrice du b.c. et de l installation
» J'ai eu des nouvelles de la directrice générale du....
» loi 51 ...... BYE BYE BOSS
» Ma directrice a rencontré les gens du Ministère
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: