AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand le mari de la directrice s'en mêle.........

Aller en bas 
+21
copci
super zabou
verlo
Bachata
didiane
Francinette
gaufrette
mimi
Topie
Perle Rare
tizazou
canelle
fannie86
superdiane
Gerberas
Betty22
Giroflée
fourmie
Ginger
sylvez
Mood
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mood
Je prends mes aises!
Mood


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 12:44

Voilà un article ou plutôt une opinion parut dans le nouvelliste,,,,le mari de la directrice du BC La Maison des Amis , grand-mère.

Celà fait réagir plus d'une filles.
Certains points sont positif , mais les commentaire sur la syndicalisation n'était pas nécessaire.
Si on veut se syndiqué nous,,,,,

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Articl10
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 12:52

OUi un tres bel article mais comme tu dis dommage pour le parti syndicat, on aurais pu ce passer de se bout la de texte, sourtout en venant du mari d'une directrice, ca pourrais porter a confusier et a la limite etre de l'ingerence, car monsieur le mari doit bien savoir que sa femme n,a pas le droit de nous influencer. Mais bon au moin le reste du texte est super bon, Ya du positif dans tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 13:00

EXCUSE MOI!!!!!!!!!!!!

Mes ce Monsieur la a rien a nous dire, ces "NOTRE CHIOX" de ce syndicer
vous Monsieur vous avez droit a une oppinion, mes pas le DROIT DE NOUS DIRE QUOI FAIRE................POINT FINALE

EXCUSE MOI!!!!!!!!!!!!

Mes ce Monsieur la a rien a nous dire, ces "NOTRE CHIOX" de ce syndicer
vous Monsieur vous avez droit a une oppinion, mes pas le DROIT DE NOUS DIRE QUOI FAIRE................POINT FINALE
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 21:16

moi aussi je pense qu'il aurait pu s'abstenir de son opinion concernant le syndicat et en ce qui me concerne je suis ben capable de me faire une opinion moi même :pas question!: :pas question!: :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 21:31

Ben beau commentaire mais justement, trop loin, ça mérite une plainte pour servir de leçon à ceux qui oseraient essayer de nous intimider , voyons donc, j'imagine qu'il a dû faire lire son petit texte à madame avant de shooter ça dans le journal ...Non ?? Selon moi si on laisse faire tous les ti maris des directrices de BC, et bien opelye, attention on n'a pas fini d'en lire des commentaires suggestifs face aux syndicats.... tk c'est mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 22:16

Moi, je ferai parvenir ce texte à l'ADIM car c'est tout simplement de l'Ingérence.... dans le processus de la part de la partie patronale. Au pire, cela doit être dénoncé.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 22:18

Giroflée a écrit:
Moi, je ferai parvenir ce texte à l'ADIM car c'est tout simplement de l'Ingérence.... dans le processus de la part de la partie patronale. Au pire, cela doit être dénoncé.

Tourlou
flower
Giroflée

Ben d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 22:24

es-ce qu'il y'a quelqu'un qui s'occuppe de l'envoyer sinon dès que je pourrai je le ferai :fâcher: :fâcher: :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 22:32

Cet article est déjà parti dans la boîte de reception d'ADIM Saguenay lol!
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 22:40

:coeurs: :2: merci t'es un coeur :coeurs: :2:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyJeu 5 Fév - 23:54

Moi aussi j`ai sauter sur ma chaise quand j`ai vu ça !!!! :fâcher:

Je trouve aussi que ça ressemble à de l`ingérance...........c`est pas de ces affaires au mari de la directrice si on est syndiquées.....de quoi j`me mêle donc monsieur le mari !!!!!!! :toilette:
En tout cas ça regarde drôle !!!!! Venez pas me dire qu`il a fait ça sans lui en parler à sa femme hein ?????? on a pas une poignée dans le dos quand même !!!!!!

Pour le reste de la lettre je trouve ça ok, mais il n`a pas d`affaire à parler de syndicat le ti-monsieur. :non:

Merci Mood d`avoir mis cette lettre publier dans le journal. soleil
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 1:49

Dans l'article il oublie de dire pourquoi on en est rendu la !

IL n'a pas indiqué les derniers contrats. Que SI ON en est rendue la c'est qu'on nous prenait en otage une par une, que 10 milles rsg ne se sont pas lever un matin en disant bon et bien ce matin j'ai rien à faire donc je vais me syndiquer .Si le syndicat avait pas été la il n'y aurait même pas de questions et nous les rsg on continuerait à s'enliser et un coup usé on nous aurait jeté même pas recycler.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 2:47

je vais écrire un mot a l'ADIM ainsi qu'a la CSQ
jaimerais avoir le lien direct de cet article si possible pour le mettre dans mon mail

Les filles envoyé ca a la CSQ aussi
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 3:24

Nous notre BC nous la tous fait parvenir :non: par email.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 3:27

canelle a écrit:
Nous notre BC nous la tous fait parvenir :non: par email.


tu devrais lui envoyer clin d'oeil2 une nouvelle csq en échange
Revenir en haut Aller en bas
tizazou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2009

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 3:33

L'article est Je crois qu'il y a un mari qui a peur que sa femme perdre sa job. C'est drôle tout le monde a un droit de parole, les associations pour les centres de la petite enfance, les BC, le gouvernement et maintenant le petit mari d'une directrice la c'est a ce torde :crampé: Quand allons-nous avoir notre moment a nous. NOTRE DROIT DE PAROLE? qui a parlé pour nous jusqu'a maintenant? sommes-nous encore la comme spectateur? allons-nous attendre qu'une autre loi passe sous notre nez? allons-nous attendre qu'il nous arrive quelqu'un qui descend du ciel pour enfin parler? A quand notre tour a nous? Quand allons-nous agir? Allons toujours nous taire? Allons-nous attendre que le gouvernement décide encore a notre place comme depuis plusieurs années? je crois mes chères RSG du Québec qu'il faut non pas seulement expédier le texte a l'ADIM mais il faut que nous réagissions tous ensemble. Il ne faut pas laissé les BC et le mari d'une directrice décider de notre avenir. Il faut le décider maintenant. C'est évident que les BC réagissent car une fois syndiqué, les BC ne pourront plus faire ce qu'ils ont toujours fait avec nous. Nous avons jamais crié sur les toits notre insatisfaction envers le gouvernement, les BC de notre salaire, nos conditions, etc. etc. Je crois que maintenant c'est a notre tour de parler. êtes-vous prêtent RSG du Québec? êtes-vous prêtent a décider votre avenir? Moi oui et je vais le crier fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 3:51

Je n`ai pas le lien direct pour l`envoyer, par contre je sais que la lettre a parut dans le Nouvelliste de Trois-Rivières le 26 Janvier 2009. Moi je l`avais reçu d`une amie qui me l`avait scanner.
Mais je ne suis pas certaine que nous soyons capable de voir l`article directement sur le site du Nouvelliste, parce que nous ne pouvons pas avoir accès à tout les articles parut dans le journal, sur la version internet du journal.

Par contre c`est toujours possible d`envoyer le lien de cette page du forum, avec nos commentaires à la suite........
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 4:59

merci Gerberas
Avec la date et le nom du journal cest parfait pour la référence

En ce qui concerne le "ptit mari" je crois quon a ici la preuve que les BC commencent a avoir peur de nous les filles, car en se syndiquant ils auront des compte a rendre et ne pourront plus faire ce que bon leur semble, et je parle ici, bien entendu, des BC qui abusent de leur autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 5:08

N'en déplaise à plusieurs l'opinon de cet homme est tout à fait correct et il ne s'ingère aucunement dans le processus d'accréditation. Au contraire il dit tout simplement la vérité sur ce qui en est au sujet de la syndicalisation massive des bureaux coordonnateurs. Ben beau la petite carte à 2.00$ mais les enjeux du après par exemple, ça personne ne le mentionne hein! Comment ça nous coûtera sur nos paye hein à chaque semaine ou deux semaines. Les syndicats n'ont jamais parlé de ça, tout ce qu'ils ont vu eux c'est 15,000 rsg syndiqué x 10.00$ à 15.00$ par semaine ou 20.00 à 30.00$ par deux semaines méchant beau montant pour eux hein. Ils se sont tout simplement garoché sur nous en disant qu'il voulait gelé nos conditions salariales mais maudite m.... ont ne les connaît même pas nos conditions, pis tout les palier de gouvernement qui doivent statuer ou répondre suite au jugement ne savent même pas comment s'y prendre. Alors je trouve que la machine tourne à l'envers tout simplement et qu'il faudrait quand même savoir ce qui va ressortir avant de réagir hein! Et comme d'autre me l'ont déjà mentionné ben oui attendons de voir ce que le ministère nous donneras et après vous chialerez, et ben oui c'est sur et certain que si le ministère offre des peanuts, je serai la première à dire ok là c'est assez ont se syndique, mais pour l'instant je trouve cette réaction vraiment prématurée.

Voilà mon opinion et ne me tirer surtout pas des tomates s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 5:16

Perle Rare a écrit:
N'en déplaise à plusieurs l'opinon de cet homme est tout à fait correct et il ne s'ingère aucunement dans le processus d'accréditation. Au contraire il dit tout simplement la vérité sur ce qui en est au sujet de la syndicalisation massive des bureaux coordonnateurs. Ben beau la petite carte à 2.00$ mais les enjeux du après par exemple, ça personne ne le mentionne hein! Comment ça nous coûtera sur nos paye hein à chaque semaine ou deux semaines. Les syndicats n'ont jamais parlé de ça, tout ce qu'ils ont vu eux c'est 15,000 rsg syndiqué x 10.00$ à 15.00$ par semaine ou 20.00 à 30.00$ par deux semaines méchant beau montant pour eux hein. Ils se sont tout simplement garoché sur nous en disant qu'il voulait gelé nos conditions salariales mais maudite m.... ont ne les connaît même pas nos conditions, pis tout les palier de gouvernement qui doivent statuer ou répondre suite au jugement ne savent même pas comment s'y prendre. Alors je trouve que la machine tourne à l'envers tout simplement et qu'il faudrait quand même savoir ce qui va ressortir avant de réagir hein! Et comme d'autre me l'ont déjà mentionné ben oui attendons de voir ce que le ministère nous donneras et après vous chialerez, et ben oui c'est sur et certain que si le ministère offre des peanuts, je serai la première à dire ok là c'est assez ont se syndique, mais pour l'instant je trouve cette réaction vraiment prématurée.

Voilà mon opinion et ne me tirer surtout pas des tomates s.v.p.

Je respecte ton opinion Perle Rare mais le débat nest pas la. Les pour et les contre la syndicalisation on été débattu maintes et maintes fois sur ce forum, ce post nest pas la pour en refaire le tour.

La question ici est ; es-ce de bon ton (politiquely correct !) que le mari d'une directrice de BC émettent ses opinions personnels sur la syndicalisation des RSG dans un journal ? Et bien moi je dis que non
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 5:29

Ben je dois te dire fannie86, que celui-ci ne dit pas qu'il soit bon ou non de se syndiquer il dit tout simplement que nous n,avons rien encore entre les mains pour le faire, que personne ne s'est positionner encore au sujet de notre nouveau statut et dénonce le fait que le ministère ne nous réponde pas et nous ignore. Il nous met tout simplement en garde et c'est tout à fait réaliste de sa part.

Voilà mon opinion sur cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 6:00

Perle Rare a écrit:
Ben je dois te dire fannie86, que celui-ci ne dit pas qu'il soit bon ou non de se syndiquer il dit tout simplement que nous n,avons rien encore entre les mains pour le faire, que personne ne s'est positionner encore au sujet de notre nouveau statut et dénonce le fait que le ministère ne nous réponde pas et nous ignore. Il nous met tout simplement en garde et c'est tout à fait réaliste de sa part.

Voilà mon opinion sur cet article.

Et bien moi Perle Rare, je suis tout à fait de ton avis, je n'ai pas voulu signer de carte avant de savoir vraiment dans quoi je m'embarquais $$$. Les cotisations syndicales, l'assurence chômage, les rentes du Qc, La Csst etc... Combien cela va me coûter versus ce que je vais gagner? Pourquoi personne ne peut nous éclairer avant qu'on signe notre carte? C'est bien beau la CSST mais pour l'instant, ils ne prennent en considération que les demandes de retraits préventifs mais tout le monde aura un rétroactif de cotisation à la CSST à rembourser je présume, même celles qui sont plus en âge d'être grand-mère! Ce n'est qu'une question que j'aurais aimé avoir la réponse (parmi tant d'autres) mais dont personne ne peut ou ne veut y voir pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 6:07

Oui il dit son opinion le monsieur mais ca reste que c'est le mari d'une directrice de bc. On s'entend tu pour dire que parler contre le syndicat n'est pas trop intelligent de sa par. Oui je crois que ya ingerence syndicale au niveau de ce monsieur, car c'est certain que il a du en discuter avec sa femme avant d'écrire cette article.

Pour répondre sur le fait d'attendre car les syndicat ce mette 2$ dans les poches et que apres ca va nous couté sur nos paie 20 a 30$ la par exemple je dis que je ne suis pas daccors. Premierement c'est quoi 2$ pour etre représenter et défendu. Qui paie pour nous en se moment pour faire valoir nos droit, ca sont les syndicat. Et pour le 20 a 30$ nenon ca coutera jamais ca en cotisation faut pas non plus exagerer voyon donc, faudrait peut etre se renseigner au pres des personne que tu connais et qui son syndiquer avant de sortir ses chiffre, car moi je l'ai fait et une personne qui gagne metons 15$ de l'heure paie en cotisation environ 8$ par semaine. Et c'est quoi de payer 8$ par semaine pour avoir une meilleur salaire et de meilleur condition de travail. Moi désolé mais ca ne me dérange pas du tout.
Bon j'arrete la car c'est vrai que ce n'est pas la sujet du post.

Pour le monsieur qui a écrit cette article, je ne crois pas quil la écrit pour nous aidé mais plutot pour soutenir sa femme qui est directrice de bc. Il n'avais pas a parler syndicat. On chiale apres les ministres car il font du lobéing et bien voila, ce texte en ait pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 6:11

Topie a écrit:
Perle Rare a écrit:
Ben je dois te dire fannie86, que celui-ci ne dit pas qu'il soit bon ou non de se syndiquer il dit tout simplement que nous n,avons rien encore entre les mains pour le faire, que personne ne s'est positionner encore au sujet de notre nouveau statut et dénonce le fait que le ministère ne nous réponde pas et nous ignore. Il nous met tout simplement en garde et c'est tout à fait réaliste de sa part.

Voilà mon opinion sur cet article.

Et bien moi Perle Rare, je suis tout à fait de ton avis, je n'ai pas voulu signer de carte avant de savoir vraiment dans quoi je m'embarquais $$$. Les cotisations syndicales, l'assurence chômage, les rentes du Qc, La Csst etc... Combien cela va me coûter versus ce que je vais gagner? Pourquoi personne ne peut nous éclairer avant qu'on signe notre carte? C'est bien beau la CSST mais pour l'instant, ils ne prennent en considération que les demandes de retraits préventifs mais tout le monde aura un rétroactif de cotisation à la CSST à rembourser je présume, même celles qui sont plus en âge d'être grand-mère! Ce n'est qu'une question que j'aurais aimé avoir la réponse (parmi tant d'autres) mais dont personne ne peut ou ne veut y voir pour l'instant...

Les montants de cotisations syndicales ONT ÉTE DISCUTÉ. C'est une moyenne de 1,6% du revenu brut au niveau de la CSQ.

POur la CSST et tout le reste ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le syndicat c'est mélangé des pommes avec des oranges, ça c'est tous les salariés qui les payent et le niveau de cotisation est établi par le gouvernement. et je ne crois pas non qu'ils pourraient nous faire des demandes rétro-actives tout comme nous ne pourrons pas en faire. Et il est faux de croire que seulement des demandes de retrait préventif ont été faites. Des demandes de lésions professionnelles ont aussi été acheminés à la CSST.

Je pense qu'en étant le conjoint d'une directrice, le monsieur se met dans une position de conflit d'intérêt. Il ne peut pas nier qu'il est interessé à la situation fort probablement parce que sa femme le vit. Donc, ça pourrait, à la limite, être considérer comme de l'ingérence par la commission des relations de travail. Le reste du texte est bien énoncé et pertinent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... EmptyVen 6 Fév - 6:18

Perle rare a écrit:
Citation :
N'en déplaise à plusieurs l'opinon de cet homme
est tout à fait correct et il ne s'ingère aucunement dans le processus
d'accréditation.

Tu sais, Perle Rare, l'article en soit est d'ordre de l'opinion générale comme dans une lettre ouverte. Toutefois, c'est le dernier paragraphe qui fait le ''HIC'' car il s'adresse directement aux RSG pour les influencer dans leurs choix de se syndiquer.... Le paragraphe qui commence et finit par:

""" Il est préférable de canaliser vos énergies.... Il serait difficile de revenir en arrière"""

Ce paragraphe essaie d'influencer le choix des filles. Les BC selon la loi du travail ne doivent pas venir dire aux fillesdes: ..si vous faites ceci ou cela... pensez-y... vous allez être perdante... sont à proscrire. Elles ne doivent pas intervenir auprès de leur RSG. La dame ne peut pas le faire elle-même car elle serait fautive alors, selon moi, c'est le mari qui vient le faire tout simplement à sa place.

Alors pour moi, ceci est de l'ingérence déguisée car la partie patronale ne doit pas faire de pression ou de peur etc.... pour influencer les RSG.

Voilà comment je vois cet article.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty
MessageSujet: Re: Quand le mari de la directrice s'en mêle.........   Quand le mari de la directrice s'en mêle......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le mari de la directrice s'en mêle.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» opinion d'un mari
» Directrice du b.c. et de l installation
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» J'ai eu des nouvelles de la directrice générale du....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: