AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Voulez vous votre directrice de BC comme boss

Aller en bas 
+11
lalou
france perras
mabel
bleu
minou
jojosyl
Giroflée
didiane
Francinette
soBou
jujube
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 11:15

À coup de 15000 griefs par jour, je suis pas sûre qu'il ne va pas nous ficher la paix voire même alléger ses lois et règlements!
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 11:31

GIROFLÉE dans ta vie antérieur quand tu était boss si les employés syndiquer se seraient mis contre toi je te garanti que c'est toi qui aurait sorti car moi aussi dans ma vie intérieur on etaient 125 et je peux te garantir qu'il y a eu beaucoup plus de nouveaux boss que d'employé qui ont perdu leurs jobs même les employés peut compétant réussissait à la garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 11:53

Pourquoi faut-il nécessairement que cela soit nous qui soient les diviseurs? Qui nous a divisées? Les syndicat nous ont divisées. Pourquoi faut-il que nous soyons responsables de cette division? Parce que nous parlons différement? Et si c'était vous qui nous tenaient dans la division en acceptant qu'on baffoue nos droits? Je ne vous tiens pas responsable moi de m'avoir fait perdre mon statut? Décevant de vous lire alors que vous me prônez la solidarité. Êtes-vous solidaire à ce qu'on pense?
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je suis solidaire, très solidaire car je n'ai jamais laissé tomber celles qui nous sorties de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 13:22

Bonsoir à toutes,

Après 17 pages de discussion, beaucoup de choses se sont dites, en tout cas suffisamment, selon mon humble point de vue, pour que chacune ait une idée des enjeux. En autant qu'elle arrive à passer au travers de tous ces paragraphes. LOL

Je pense qu'il y a eu de bons arguments de part et d'autres. Mais nul argument, en ce moment, ne saura convaincre l'autre de changer ses convictions.

Je demande donc de mettre un point final à cette discussion qui a débuté sous de bons hospices mais qui commence à sentir le roussis.

Merci de votre collaboration.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 21:10

anne, malgré que j'accepte de me conformer aux règels de ce forum, je trouve dommage qu'on doivent s'arrêter ici. D'autres auraient pû s'exprimer après réflexions, nous avoir lu ect... tout n'a pas été dit puisque cela fait plus de 2 ans que le sujet est vif. Mais je me conformerai si telle est votre volonté. Merci tout de même d'avoir laissé la chance à certaines de faire valoir leurs opinions dès plus intéressantes.
Tu sais , pour bâtir notre convention, il aura fallu une consultation par région, une seule qui aura durée tout au plus 2 hrs. Pour la négocier, pour 12500 RSG il faudra nécessairement quelques mois alors que dans une entreprise, on y passe beaucoup plus de temps. Qu'on en parle pendant 17 pages me semblent normal puisque c'est tout ce qu'il nous reste en parler entre-nous. Au moins sur les forums , on nous lis , nous écoute.
17 pages intéressantes qui ont fait de cette fin de semaine, un forum un peu plus fréquenté qu'à son habitude, malgré sa grande popularité qui n'est plus à faire.
Sincèrement, sans rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 22:09

@Dragonfly,

C'est vrai que c'était quand même une belle discussion. Mais un moment donné, les arguments et les contre-arguments fusent sans que personne ne bouge de ses positions.

D'ici quelques temps, quand il y aura du nouveau, rien ne t'empêchera de commenter à ta manière dans un tout nouveau sujet de discussion.

Je remercie toutes les participantes passionnées autour de cette discussion pour leur courtoisie et les respect qu'elles ont démontré envers l'opinion d'autrui.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 22:52

Je suis d'accord de toute facon le ton a changé et personnellement malgré avoir les dernier message hier en soirée je n'avais pas envie d'y répondre, je comprend Anne d'y mettre fin, discuter oui mais me faire marteler une opinion sur la tete non.


Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyLun 13 Sep - 23:12

moi je trouve cette discussion constructive car des deux côtés il y'a des arguments qui portent à réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyMar 14 Sep - 0:33

Je vous ai tous lu et j'ai bien réfléchis. Pour France Perra juste pour toi un petit scénario : je suis ton boss.
Je suis directrice de BC qui gagne au mois 100 mille par an. je te fais un contrat de la durée que je veux. Tes ententes avec le parent est minimum d'un an. Va te plaidre au norme du travail...tu m'en donnera des nouvelles.Des RSG vivent en ce moment de l'harcellement de la part des BC. Je ne crois pas un instant que les normes peuvent nous aider. Je PEUX TOUTE INVENTER si je veux et te faire miroité le plus beau des mondes. Ce que NOUS VIVONS en ce moment c'est ce que nous aurons après la signature de notre entente.Les même condition des normes du travail et encore plus. La durée de mes ententes, hrs de service, choix de la clientel. C'est pas négocialble ce sont nos aquis.En tant que TA hybride cela plaid à plus de 1500 RSG. Parfois il faut ce rendre à l'évidence ou la réalité des choses. Oui les RSG ont cruent au statut de salariées mais le statut TA H est beaucoup plus favorable. Quand le vote dans la CSQ à été fait pour devenir Hybride les présidentes y étaient et si je ne me trompe tu y était toi aussi.....RSG je vous suggère fortement d'allée au site des normes du travail qui a conclu que l'instruction numéro 7 est invalide et il parle de notre historique, très intéressant. Le moyen de pression à été gagnant et à ajouter des rencontre au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 EmptyMar 14 Sep - 1:29

@Jujube,

tu as le privilège de clore la discussion puisque tu en a écrit le message initial.

Mais comme on l'a déjà dit, il semble que les convictions soient assez solides de part et d'autre. Que d'ajouter quoi que ce soit à ce point-ci, ne fera qu'alimenter la polémique sans raliier personne. Je sens que le ton est sur le bord de grimper et ça ne me tente pas du tout de devoir passer mon temps à modérer.

Je conseillle donc à toutes les forumeuses d'en rester là pour cette fois dans cette discussion. Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler encore et encore dans les mois qui viennent.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous votre directrice de BC comme boss
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Directrice du b.c. et de l installation
» J'ai eu des nouvelles de la directrice générale du....
» loi 51 ...... BYE BYE BOSS
» Ma directrice a rencontré les gens du Ministère
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: