AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voulez vous votre directrice de BC comme boss

Aller en bas 
+11
lalou
france perras
mabel
bleu
minou
jojosyl
Giroflée
didiane
Francinette
soBou
jujube
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptyVen 10 Sep - 23:31

Hé ! oui ! le débat de la travailleuse autonome et la salariée est de retour. J'ai eu dans mon coin une RSG qui en débattait. Nous sommes syndiquées avec la CSQ et ce discourt sonne peu-être la CSN. Je croyais que tous nous métions notre énergie sur nos conditions de travail, ce qui me semble la chose à faire en ce moment. Je n'ai rien contre un syndicat ou l'autre, mais ce qui me chicotte c'est que cette RSG c'est elle qui nous à fait rentrer la CSQ???? Une autre question est celle que personne ne veux attendre encore 8 ans de débat. Notre entente collective s'en vient et je veux en profiter au MAX.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 1:57

Je ne comprend pas purquoi tu dis ça. A ma connaissance, la CSQ ne ramenne pas ce débat puisque nous avons un statue hybride. questionnement
Il négocie nos conditions. Le débat a été fait et un jugement à été fait. Si quelqu'un vient de se réveiller c'est trop tard... nous ont est rendu à autre chose. sacargent sacargent
Sobou
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 2:29

Non! non! ce n'est pas du tout la CSQ bien le contraîre. Des RSG ce cachent derrière un syndicat que je soupçonne d'être la CSN, car elles ne sont pas capable de s'affirmées. EUX veulent repartir le débat. Je crois que ce qu'elle veux c'est de faire signer des cartes pour UN AUTRE SYNDICAT. Qu'est ce que ce syndicat qui n'est pas la CSQ leurs as bien pu leur promettre pour qu'elles virent le chapeau de bord. Et cela serait pas la première fois qu'elles virent le chapeau de bord....CSN....CSQ...CSN....ensuite ça va être quoi. Es-ce une belle manipulation de la part de la CSN ...une petite revange personnelle de la part de la CSN sur ses personnes de les avoir laisser tombé....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 3:19

Personnellement je suis totalement contre un statut de salarié, hirshhhhhhhhh imagine les directrices qui deviennent nos boss, on est déja dans le caca dans plein de BC s'il fallait leur donner les plein pouvoir sur nous j'ose meme pas imaginer ce que ca pourrait etre.

Je sais qu'il y a une gang qui veulent devenir salarié, elle imagine quoi? Qu'il gagnerons 100000$ par année en étant salarié?

J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas ce qu'un statut de salarié pourrait nous apporter de plus, eye on va avoir des vacances payé, des congé férié payé, un assurance-salaire-médicament, les pourparler pour un régime de retraite est déja bien enclanché si ca ne se fait pas a cette convention ci ca viendra a la prochaine je suis presque certaine. A ce que j'ai cru comprendre elle milite pour le statut de salarié pour pouvoir aller chercher l'équité salarial officiel comme les filles en installations mais le gouvernement a déja fait part de son désir de nous rammener au salaire que gagne les éductrices en installations.

Alors pourquoi quand le gouvernement nous a promis a peut pres tout les avantages des salarié mais en nous laissant la liberté de géré notre service de garde en tant que travailleur autonome on irait craché la dessus????

C'est comme un voleur qui irait se rendre lui meme a la police et qui insisterais allez mettez moi les menotte, celle au pied aussi, svp je vous en pris faite leeeeeeeeee... Non mais tsé ca fait masochiste un peu courrir apres un statut de salarié.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 3:43

jujube....rebonjour....ca fait longtemps que tu n'étais pas venue
depuis décembre ...tu étais où donc???
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 3:55

Dit moi Francinette, tu te rapelles tu que l'AQCPE nous dit que les BC n'étaient du tout intéressé de nous avoir comme salarier. Dans le négo je ne vois pas l'implication des BC.... Alors de nous avoir comme salarié c'est encore bien loin. Nous sommes trop payante en ce moment pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 3:56

Allo jujube...

Oui, des bruits circulent en effet que certaines RSG souhaitent être salariées... en fait cela semble être une très petite minorité...

La plupart des filles que je côtoie souhaitent que cela se règle au PC.... Et les filles qui s'impliquent non pas du tout l'goût de tout recommencer à zéro avec un nouveau statut de salarié. ...

Je suis sure que peu d'entre-nous souhaite être salariée.... on a déjà assez de compte à rendre et de règlement à suivre comme c,est là.

Donc moi, cela ne m'inquiète pas du tout.... Signez la première entente avec le statut hybride est le souhait de la majorité..... cela va faire 2 ans qu'on entend.... je pense que c,est assez.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:04

Tu as effectivement raison Giroflée. J'espère bien que toutes les rsg PENSENT comme nous. La chose à été débattue et les filles qui téléphone les RSG étaient en poste au CE pendant ce temps.....elles ont fait quoi? Elles ont voté quoi. Rien dans le jugement grenier peut laisser croire le contraire....qu'elle est leurs but, y à t-il quelqu'un qui peut me l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:11

On risque de choquer, je suis pour le statut de salarié... et si y,a un mouvement qui se lève je suivrai.... Mais ça prendra tout de même un syndicat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:13

jujube, explique-moi en quoi cela prendra 10 ans ... y,a 3 jugements de sortis... il reste quoi de plus à prouver???
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:16

Moi je ne comprend rien explique moi tes 3 jugements dragonfly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:17

Je ne vois pas en quoi les lois et règlements pourraient devenir plus hot que ceux déjà en place... Les éducatrices en installations vivent pas l'enfer à ce que je saches.... pourtant elles ont aussi des lois et règlements... on fait juste plus de tâches qu'elles??? Et elles sont aussi syndiquées. Le syndicat n'a pas eu à négocier leur salaire, l'équité salariale leur a fournie selon leur tâches. En quoi ça dérange qu'on veulent être payées pour les tâches qu'on fait.??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:20

Mais là jujube , ne me dis pas que tu n'as pas lu les jugements.Le premier vient du commissaire du travail Jacques Vignola le second du commisssaire Suzanne Handman et le 3ième du juge de la cour supérieur qui en plus nous donne le droit de s'associer.Les 2 premiers confirme clairement que les RSG sont des salariées et le 3ième invalide les lois 7 et 8 qui nous empêchait de se syndiquer.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:20

Tu me parle de syndicat...effectivement il en faut un. Au niveau de la CSN il me disent que le but est être au négociation et de s'entendre pour la signature de l'entente collective, pas question de revendiquer le statue de salairié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:22

je me fous bien de la CSN. Ce que je veux c'est le statut de salarié. après le syndicat qui me représentera, il le fera pour améliorer les normes minimales du travail auquelles j,ai droit. Y'a tu un gros péché dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:23

nous ne pourrons jamais être salarié
et je ne veux pas
je veux être moitié moitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:29

jojosyl a écrit:
nous ne pourrons jamais être salarié
et je ne veux pas
je veux être moitié moitié

hummm n'en sois pas si sûre.Le moitié moitié ça fait plus de 10 ans que je donne, maintenant je veux tout parce que je le mérite et que vous le méritez toutes.Comment pouvez-vous tolérer d'être encore caché dans un statut de faux TA. Les lois et règlements ont-ils changé? Non. Pareil, à part la partie syndicale. On rit de nous autres. désolée mais j'ai vraiment la certitude d'être au même point qu'avant la syndicalisation. La seule chose qui a changé c'est que je paie des cotisations afin d'avoir moins que le minimum auquel un salarié a droit.vous vous sentez bien là-dedans et bien pas moi et si je suis TA, c'est encore bien plus mon droit de m'occuper demes affaires seules. J'ai donc pas besoin de syndicat.Soit je revendique TA complet avec tous les droit que ça me procure, soit je suis salariée avec tous les avantages que ça me procure. pas les 2, noway.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:31

Tu me parles tu des relation de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:35

Ok alors explique nous les avantages que nous aurons a etre salarié plutot qu'un statut hybride ? Je te promet de ne pas t'insulter ni de te manquer de respect mais si tu me connais je répondrai et je débaterai avec toi de mon opinion et de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:39

Francinette. Peux-tu me nommer une loi sur les normes du travail sans fouiller sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:40

Bien les relations de travail il n,a pas de défense de membre....donc je ne crois pas que nous avons besoin des relation de travail. Nous avons plus besoin de ça que les sous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:40

jujube a écrit:
Tu me parles tu des relation de travail.

Entre autres mais aussi des conditions de travail qui sont déjà fermement régies par la loi sur les normes du travail. Aujourd'hui un employeur n'impose plus ce qu'il veut à son employé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:41

Jujube , les normes du travail ont des avocats , et une loi qui régie les employeurs. elle est là ta dé.fense de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:42

jujube a écrit:
Dit moi Francinette, tu te rapelles tu que l'AQCPE nous dit que les BC n'étaient du tout intéressé de nous avoir comme salarier. Dans le négo je ne vois pas l'implication des BC.... Alors de nous avoir comme salarié c'est encore bien loin. Nous sommes trop payante en ce moment pour eux

Il n'aurons pas le choix, si le gouvernement décide qu'ils sont nos employeurs ils le seront, ce sont les marionnettes du gouvernement et n'auront absoluement aucun mot a dire la dessus.

ET meme si c'était la gouvernement notre employeur ca lui prendrait tout de meme une entité pour nous géré et ce sera qui? Encore et toujours les BC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss EmptySam 11 Sep - 4:43

Mais oublie pas , plus haut j'ai bien dit un syndicat pour les conditions de travail. un syndicat ça fait aussi de la défense de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous votre directrice de BC comme boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Directrice du b.c. et de l installation
» J'ai eu des nouvelles de la directrice générale du....
» loi 51 ...... BYE BYE BOSS
» Ma directrice a rencontré les gens du Ministère
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: