AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voulez vous votre directrice de BC comme boss

Aller en bas 
+11
lalou
france perras
mabel
bleu
minou
jojosyl
Giroflée
didiane
Francinette
soBou
jujube
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 8:35

Mais oui je saisi, mais tu te fais des peurs trop grosses de ce que cela sera en réalité. Salariée syndiquée, oublie pas lol! Je suis tannante je sais mais j,ai aps fini de le répéter. Et curieusement et contrairement à ce tu penses, autour de moi aussi ça jubile de penser que cela sera possible .
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 9:06

dragonfly a écrit:



Pourquoi tu te sens agressée Sobou, je n'ai nullement l'intention de te tapper sur les doigts. Je croyais , à te lire que tu défendais ce pour quoi on t'a mandaté. La bataille qui a été fait sur le statut, est celle du statut de salarié. J'ai pas vue personne se battre pour devenir TA. Pas en cour en tout cas.
La phrase magique, si tu n'es pas contente fais autre chose... La population parle comme toi. Tu leur donnera donc raison à ceux qui te diront prochainement la même phrase.Et non ce n'est pas que je le veuille ou non. Ça marche pas comme ça , j'ai le droit de défendre mes opinions comme tu défends les tiennes Sobou. Un jugement appuie mes arguments.C'est pas rien. un jugement a force de loi , sinon pourquoi allez en cour? Si je me trompe, alors le syndicat a profité de ces RSG tout en sachant que ça pouvait changer et qu'elle n'y pourraient rien? Allons donc.
Je ne me sens nulement agresser par tes commentaire, sincerrement, je ne suis plus début vintaine et j'ai d'autre préocupation que le choix des autres.
Ou je ne suis pas d'accord avec toi , c'est que je ne pense vraiment pas ne pas avoir l'appuis de la population et de mes parents. Par contre, à voir le nombre de post généré et le nombre de réponses que tu y a fait, je me poserais des question sur la pertinence de tes intevention car je ne semble pas être la seule en désacord.
Je te retourne ta question (voir page précédente) Ferais-tu partie de Aemfq?
En tout cas moi j'ai ma carte mais c'est pour les escompte que j'en obtiens!
Sobou endormi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 9:15

soBou a écrit:
dragonfly a écrit:



Pourquoi tu te sens agressée Sobou, je n'ai nullement l'intention de te tapper sur les doigts. Je croyais , à te lire que tu défendais ce pour quoi on t'a mandaté. La bataille qui a été fait sur le statut, est celle du statut de salarié. J'ai pas vue personne se battre pour devenir TA. Pas en cour en tout cas.
La phrase magique, si tu n'es pas contente fais autre chose... La population parle comme toi. Tu leur donnera donc raison à ceux qui te diront prochainement la même phrase.Et non ce n'est pas que je le veuille ou non. Ça marche pas comme ça , j'ai le droit de défendre mes opinions comme tu défends les tiennes Sobou. Un jugement appuie mes arguments.C'est pas rien. un jugement a force de loi , sinon pourquoi allez en cour? Si je me trompe, alors le syndicat a profité de ces RSG tout en sachant que ça pouvait changer et qu'elle n'y pourraient rien? Allons donc.
Je ne me sens nulement agresser par tes commentaire, sincerrement, je ne suis plus début vintaine et j'ai d'autre préocupation que le choix des autres.
Ou je ne suis pas d'accord avec toi , c'est que je ne pense vraiment pas ne pas avoir l'appuis de la population et de mes parents. Par contre, à voir le nombre de post généré et le nombre de réponses que tu y a fait, je me poserais des question sur la pertinence de tes intevention car je ne semble pas être la seule en désacord.
Je te retourne ta question (voir page précédente) Ferais-tu partie de Aemfq?
En tout cas moi j'ai ma carte mais c'est pour les escompte que j'en obtiens!
Sobou endormi
Oupss je ne penses pas parler toute seule et argumenter sur le sujet et ce n'est pas moi qui ai partie la discussion. La principale intéressée ayant disparue sitôt apparue.
Donc ici toutes sont d'accord à être TA c'est ça?
L'AEMFQ est pro TA, du moins aux dernières nouvelles que j'ai eu d'eux. Tu trouves vraiment que je colle à cette réalité? La pertinence de mes messages n'ont peut-être pas l'appuie de toutes mais avoue que tu prends plus de temps à me répondre qu'à me lire si tu me prétends acoller à eux. Sur ce , si mes messages ne correspondent pas à tes ambitions tu m'en vois bien peu impressionnée. Tu ne te donne même pas la peine de comprendre mon point de vue, n'en espère pas plus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 9:26

dragonfly a écrit:
Mais oui je saisi, mais tu te fais des peurs trop grosses de ce que cela sera en réalité. Salariée syndiquée, oublie pas lol! Je suis tannante je sais mais j,ai aps fini de le répéter. Et curieusement et contrairement à ce tu penses, autour de moi aussi ça jubile de penser que cela sera possible .

loll nenon j'oublie pas lol! !

Je trouve ca rigolos on a tellement des opinions absoluement a l'opposé je lis ton message et je pourrais te le retourner mot pour mot en ce qui concerne le statut hybride, je continue de penser que le statut hybride est vraiment le meilleur pour nous, nous permettant de garder la liberté tout en ayant de bonne condition de travail.

Finalement le débat était super intéressant mais ni une ni l,autre n'avons changé d'idée d'un iota ce qui prouve au moins une chose y a pas a dire on crois vraiment en ce qu'on défend ca y a personne qui va venir nous dire le contraire tordu de rire

Moi je débarque du systeme si on devient salarié je serais prete a gagé que toi tu débarquera également si tu obtiens pas ton statut de salarié lolllll lol! , on se tien debout ca y a pas a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 9:31

Francinette a écrit:
dragonfly a écrit:
Mais oui je saisi, mais tu te fais des peurs trop grosses de ce que cela sera en réalité. Salariée syndiquée, oublie pas lol! Je suis tannante je sais mais j,ai aps fini de le répéter. Et curieusement et contrairement à ce tu penses, autour de moi aussi ça jubile de penser que cela sera possible .

loll nenon j'oublie pas lol! !

Je trouve ca rigolos on a tellement des opinions absoluement a l'opposé je lis ton message et je pourrais te le retourner mot pour mot en ce qui concerne le statut hybride, je continue de penser que le statut hybride est vraiment le meilleur pour nous, nous permettant de garder la liberté tout en ayant de bonne condition de travail.

Finalement le débat était super intéressant mais ni une ni l,autre n'avons changé d'idée d'un iota ce qui prouve au moins une chose y a pas a dire on crois vraiment en ce qu'on défend ca y a personne qui va venir nous dire le contraire tordu de rire

Moi je débarque du systeme si on devient salarié je serais prete a gagé que toi tu débarquera également si tu obtiens pas ton statut de salarié lolllll lol! , on se tien debout ca y a pas a dire!

Tu es super agréable à discuter Francinette et je suis sincère. Mais non , je ne quitterai pas si je n'obtiens pas ce statut, car je l'ai ce statut, il ne me reste qu'à porter plainte pour non respect du jugement,Fausses représentations,... Et ça c'est ni toi ni moi qui va décider qui erre, c'est le CRT. Je suis juste convaincu qu'aucuns commissaire ne pourra me dire que non je ne suis pas salariée car 2 de ses confrères ont dit le contraire.J'ai les mêmes arguments qu'on leur a servi en 2003. Et j'ai de plus la fausse représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 10:35

Si je suis salariée, en principe, j'ai le droit de me syndiquer. Ce droit m'apporte la possibilité de négocier mon revenu, mes conditions de travail avec la partie patronnale.Mes horaires sont à la discrétion de l'employeur mais je peux négocier idem sur ce point. Mes vacances sont obligatoires et l'employeur peut à sa discrétion choisir le moment où je les prends .Mes fériés sont comme mes vacances , une obligation de libération de travail à moins de compenser monétairement ce manque .Et je peux aussi négocier sur le nombre de semaines de vacances accordées selon mes années d'expériences dévolues à l'employeur.
Si je suis TA, j'ai le pouvoir de tout décider. Je décide aussi d'augmenter mes services et par le fait même augmenter mes frais de service. J'ai le pouvoir de contrôler ma clientèle et de contracter selon chaque besoin de mes clients. Tout comme Bell qui me charge un surplus pour mes longue distances ou tout autre fonction téléphonique. Je paie la base mais je paie aussi les surplus et c'est Bell qui décide combien vaut le surplus. Même chose pour Vidéotron, mon déneigeur, mon fournisseur de journaux, ect... si je suis TA, je dois et cela fait partie intégrante de la définition de TA, être capable de faire du profit ce qui m'amène la possibilité d'augmenter mes tarifs afin d'y parvenir. Ces profits peuvent me permettre de prendre des vacances, d'investir dans ma business ou de piler pour mes vieux jours... Mais je n'ai pas la possibilité de me syndiquer et je n'y vois pas la pertinence puisque JE suis le BOSS.J'ai aussi le droit de confier mes tâches à un employé, me faire remplacer quand je veux et à temps plein si je le désire...

Selon ces réflexions, je constate que je suis toujours en conditions de salarié mais on me dit TA...
Quand on me dit que j'ai le meilleur des 2 c.-à-d. TA avec certains avantages de salarié je vois pas où les avantages que j'ai de plus d'être TA... Les vacances que j'aurai, on va me dire oui 2 semaines mais avant t'en avais pas une !!! Ben non mais je les choisissais en nombre et quand, et si la tendance se maintient, je vais perdre cet avantage. Les fériés payés, ah ben oui mais TA je les prenais pareil et je ne rotais pas l'aumône pour autant. Mes horaires... rien de nouveau je choisis mes heures mais je suis dans le trouble si un parent se plaint.... Le choix de ma clientèle? Non ,avant je pouvais recueillir chez-moi tous les âges.... mais je je ne décidais pas du prix de mes services... Et c'est encore comme ça aujourd'hui.Avant je ne pouvais pas mettre un terme à un contrat avec un client à moins d'avoir une maudite bonne raison et mes choix de raisons étaient limités. C'est encore comme ça aujourd'hui. Le contrôle est toujours présent mais plus discret pour certain BC ( je fais référence à une copinaute qui se voit acculée au pied du mur par sa directrice qui veut sa peau). On limite mon temps de remplacement auquel j'aurais droit si j'étais TA. Je n'ai aucun pouvoir sur le prix de mes services et en plus on me limite à la quantité de clients auquel j'ai droit. Le seul avantage , qui pour moi n'en n'est plus un aujourd'hui est d'être syndiqué. Et on a travaillé fort fort pour que j'aie ce droit.
Je ne vois plus l'avantage d'être syndiquée car même sans le syndicat, j'ai déjà tout ce dont j'avais avant... et c'est probablement à cause d'eux que je perdrai le petit peu de TA qui me restait.( vacances, clientèle, horaire) Ne me dites pas que le syndicat me donnera une augmentation, des vacances et fériés payés je l'obtenais déjà avec le premier jugement et il a été plus confirmé avec le dernier. alors , d'où vient aujourd'hui la pertinence d'être TA... d'être syndiquée ... Je suis encore en même position qu'avant, tout d'un salarié qu,on déguise en TA... Les syndicats ne m'aideront pas à faire respecter mon satut de TA puisqu'ils se tirent dans le pied en le faisant. TA entièrement, j'ai pas besoin de syndicat... Et salariée, j'ai droit à tout ce que le syndicat peut aller chercher .Et cela étant très limité à cause de la loi 51, je vois pas la pertinence d'être syndiquée. Je peux aller travailler au dépanneur et j'aurai tout ce dont une RSG aura. Lâchez-moi avec le revenu, car selon moi nous n'aurons jamais droit à un salaire qui rénumère décemment nos services. Que le gouv m'offre un $10 de plus par enfant, ce qui me donnerait $36/jour/enfant ne m'amènerait qu'au seuil du salaire minimum... J'ai pas besoin du syndicat pour avoir le salaire minimum!!!! Plusieurs d'entre-nous sont sous le seuil du salaire minimum, plusieurs le sont en exagérant leurs dépenses mais plusieurs le sont en donnant la qualité obligatoire des repas, en se pliant à la conformité obligatoire et en offrant du matéreil et services de qualité sans compter .Le gouvernement a tout à coup lâché ses chiens enragés afin qu'ils viennent découvrir nos exagérations des dépenses ce qui leur permet de venir nous dire qu'on est payés suffisamment mais qu'on abuse... ah ben oui , donne la qualité avec rien et tu vas en faire du profit!!!! Réveillez-vous , on fait rire de nous autres... Les pionnières de ce dossier ,ne sont pas passé par la cour pour ce faire dire syndiquez- vous. Non, elles ont demandé de mettre un statut afin de se munir de munition contre tous ces abuseur. À force de se faire contrôler, elles ont décidé de se tourner vers les syndicats mais on leur a dit non , un TA est pas syndicable. Mais on va aller voir si vous êtes réellement TA. Et après multiples débats, arguments de toutes part, preuves, la cour a dit NON. Vos conditions de travail font de vous des salariées. Mais les syndicats ont emboîté le pas en laissant pour compte ces pionnières qui qui ont perdu le contrôle de ce qu'elles voulaient aveuglées par toutes les promesses qu,on leur a fait miroiter. C'est fort un syndicat, assez fort pour endormir 15000 RSG .... Honnêtement , entre vous et moi... kossé que les syndicats obtiennent dans tout cela ... NOS SOUS...... Qu'est-ce qui les motivent aujourd'hui .. NOS SOUS et des power trip de certaines...
Je verrais le dossier différent si on avait respecté le jugement, si les syndicats s'étaient opposé devant la loi 51, si j'avais obtenu au minimum le salaire et tous les avantages d'un salarié. Cela m'aurait au moins donné la possibilité de me tourner vers un syndicat qui serait allé chercher plus. Mais là tout ce que j'ai c'est un syndicat pour aller chercher le minimum!!!!! Kossé ça me donne???? En plus je dois les payer pour avoir droit à certains avantages. un petit $10. ça paraît pas trop mais au bout d'un an ça donne $120.00.
et c'est probablement la seule année que j'arriverai à ce montant. Ça va me coûter combien bientôt pour avoir le minimum ??? Le surplus que j'obtiendrai de mon salaire? aujourd'hui, je suis exploitée par le gouv qui me fait payer en frais de toutes sortes mon droit au travail et bientôt je devrai travailler pour engraisser les coffres des syndicats!!! Maudite belle affaire, j'en suis toute émue de toute cette bonne gratitude autour de moi

Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 10:59

Désolé, mais moi j'ai vécu les 2. Vrai travailleur autonome (avant 2000).
Faux travailleur autonome accrédité en 2000. Le seul droit qu'il nous reste c'est de choisir notre clientèle. Mais si tu me demandes de choisir entre les deux, je choisis TA. Le parent est celui qui fait les visites surprises... plusieurs fois par mois. Si je faisais partie d'une gang de motard, ça prendrait un mandant de perquisition pour vérifier ma maison. Si j'ai une garderie en milieu familial... où sont-ils mes droits à la vie privée??

Par contre Dragonfly, ce que j'avais entendu et qui me fait renoncer au statut de salarié, c'est qu'un salarié ne peut engagé un autre salarié.

Les milieux à 9 pour 2 on fait quoi avec??

Si l'employeur décide qu'il n'y a pas d'overtime et qu'il engage quelqu'un d'autre après 40 heures, on parle de quelqu'un dans ma maison, et ça, je veux un droit de regard là-dessus.

Si je me fais remplacer, je veux aussi avoir mon mot à dire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 11:32

Daly a écrit:
Désolé, mais moi j'ai vécu les 2. Vrai travailleur autonome (avant 2000).
Faux travailleur autonome accrédité en 2000. Le seul droit qu'il nous reste c'est de choisir notre clientèle. Mais si tu me demandes de choisir entre les deux, je choisis TA. Le parent est celui qui fait les visites surprises... plusieurs fois par mois. Si je faisais partie d'une gang de motard, ça prendrait un mandant de perquisition pour vérifier ma maison. Si j'ai une garderie en milieu familial... où sont-ils mes droits à la vie privée??

Par contre Dragonfly, ce que j'avais entendu et qui me fait renoncer au statut de salarié, c'est qu'un salarié ne peut engagé un autre salarié.

Les milieux à 9 pour 2 on fait quoi avec??

Si l'employeur décide qu'il n'y a pas d'overtime et qu'il engage quelqu'un d'autre après 40 heures, on parle de quelqu'un dans ma maison, et ça, je veux un droit de regard là-dessus.

Si je me fais remplacer, je veux aussi avoir mon mot à dire là-dessus.

Honnêtement Daly, tu crois réellement que la charte des droits et libertés permetterait à ton employeur de t'envoyer une remplaçante dans ta maison? Et de t'obliger à l'accepter? Imagine un peu la responsabilité qu'ils s'incomberaient, les assurances et pour ta maison et pour elle. C'est impossible que cela arrive. Les BC en ont déjà plein les bras de nous , vont-ils accepter d'en supporter encore plus ? Jamais. On parle d'une remplaçante par RSG... 15000 remplaçantes?
Pour ton assistante, elle sera salariée tout comme toi et le BC aura le même devoir envers elle qu'il a aujourd'hui, soit de la reconnaître . Le gouvernement n'ira pas éliminer des places en mf , il en manque de partout des places.

Tu m'as bien fait rire avec ta comparaison de motards!! En plus , tu as que trop raison. tordu de rire tordu de rire moi aussi j'étais là en 2000 et pas mal plus avant cette année aussi. et je m'ennuie de ce temps mais encore là, les CPE se sont essayé sur certaines qui n'avait pas la trempe pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 12:22

je crois que si nous serions salariées le BC ne pourrait pas abuser plus que maintenant
Imaginez les sous que le Gouv. nous donnerait...le personnel des BC serait coupé...donc je crois que le BC suffirait juste à la tache
le Bc n'aurait pas le temps de trouver des bibites pour prouver leur job
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 20:50

Je te souhaite bonne chance dans ta bataille dragonfly mais je doute fort que ce sois réaliste, 14500 personnes employé du gouvernement faisant du télé travail, pour le gouvernement ca représente des milliard et des milliard de dollars JAMAIS il n'acceptera de donner carte blanche a 14500 rsg qui partirons avec ses milliars de dollars s'enfermer chez eux et faire ce qu,elle veulent de cet argent la.

Personnellement en tant que contribuable je ne suis pas sur d'avoir le gout de voir ca en fait.

Ici sur ce forum nous sommes toutes des filles de coeur, qui travaillons d'arrache pied pour le bien etre des enfants mais honnetement je crois que le systeme n'est vraiment pas parfais et que supposé que toutes les rsg sont comme nous je ne suis pas nounoune a ce point, beaucoup de rsg profite de se traval pour se la couler douce et faire de l,argent facile, voila je l'ai dis le morceau est craché houuu michante je nuis a la cause en avouant ce fais mais c'est ca pareil.

Et le gouvernement le sais tres bien, alors je doute vraiment beaucoup qu'il acceptera de sortir des milliard et des milliards de dollar et les remettre a ses 14500 employé pour qu'il s'en aille s'enfermer chez eux et servir des sandwich au beurre de peanut et leur mettre des films toute la journée.

Si jamais vous réussissez a faire valoir votre jugements tu sais ce qui va arrivez? Nous aurons toute notre bleu, jamais le gouvernement en s'engagera a nous avoir employé et jamais vous ne verrez la couleur d'une rétro puisque au niveau normes du travial il recule juste d'un an en arriere a moins d'ordre de la cours. charest fait ce qu'il veut avec ses pantins, regarde elle est ou la commission sur les abus de la construction? Y en a pas parce que Charest en a décidé ainsi meme si la population la réclame a grand cris, alors si Charest décide qui en a pas de salarié ben y en aura pas.

Y a peut etre des affaires qu'on sait pas dragonfly, y a peut etre des disucssion dont ont aura jamais vent mais du genre menace tres sérieuse que si on retournais en cours charest mettait fin au systeme des places a 7$, pourquoi tu penses qu'il a mis en place le remboursement au mois pour les privés, ils placent ses pions, a partir de janvier si jamais ca tourne mal il annoncerait simplement que le systeme a 7$ est démantelé et que désormais nous ne sommes plus ses employés ni ses RSG ni wathever et bye bye la visite, pour le client ca ne seriat pas la fin du monde puisque 1 fois par mois il recevrait son big cheque pour payer la garderie, il le signerais et le remetterais a la rsg en payant la différence en argent et voila le travail.

Ce ne sont que des suppositions mais il vaut tout voir les possibilités et je pense que vous n'avez vraiment pas évalué ce que représente la demande d'etre salarié, vous agissez comme si charest allait s,incliner et tout vous donner sur un plateau d'argent, oubliez ca il ne l,a jamais fait et ne le fera jamais.

Il faut savoir ce servir de cette menace de retourner en cours, je pense que les syndicat l'ont bien saisis et je pense sincerment que ce que vous vous appréter a faire pourrait ruiner notre seule chance d'avoir un avenir meilleur. Si vous réussisez a faire renverser le jugement et a nous déclarer salarié c'est la fin et on retourne au privé j'en metterais ma mains aux feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyDim 12 Sep - 22:36

Et bien alors Francinette, retourner au privé, tu seras enfin ce que tu désires vraiment, une vraie TA. Mais tu oublies une chose, ce n'est pas à Charest de décider si oui ou non nous sommes des salariées. Si oui, alors explique moi pourquoi il a perdu 10 de son temps pour venir nous contester en cour! 10 ans d'appel qu'il a perdu!Combien de fonctionnaires, crois-tu ,ont eu droit soudainement à l'équité? Des milliers Francinette et le Québec n'est pas tomber sur le popotin pour autant.Le gouvernement a les moyens de payer ceux qui ne travaillent, pourquoi il ne les aurait pas pour ceux qui le font?Faut travailler dans le bon sens. Faire valoir nos arguments , tout comme nous l,avons fait pour les 3 derniers jugements.

Les rétros ne sont pas dû que pour un an, car dans ce dossier, c'est dans l'illégalité que nous avons perdu nos sous. Le premier jugement est ce qui nous permettra de réclamer au délà d'un an.Si je te traine en cour pour avoir tirer des cailloux sur ma voiture et que je gagne, tu as beau aller en appel pendant 10 ans, , tu devras tout de même me dédommager après tout ce temps si je gagne. Plus intérêts! Une cause est rétroactive à partir du moment où le cour en est saisie. Si jamais et je dis bien si(parce que je suis convaincue de récupérer mon statut dans un avenir très rapproché)si jamais je perds, j'aurai toujours droit à un recours collectif pour les années antérieures à la loi 51, parce que ça personne ne peut nier qu'au moins avant elle, j'étais salariée, jugement à l'appui.

Si tu savais comme je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que certaines RSG ne méritent pas de l'être. Et c'est en partie de leur faute si le système nous a acculer au pied du mur nous tenant par la gorge. Et tu crois que je vais accepter? Oh que non. Plusieurs ont peur d'être salariées par peur justement de se faire remettre dans le droit chemin ou de perdre leur job. On a beau être des filles de coeur, on ne visite pas tous les milieux et crois-moi j'en ai vue et opelye, j'y enverrais même pas mon chien. Mais force est d'admettre que nous n'avons pas toutes le même point de vue sur ce qu'est un milieu sain, un menu équilibré,ect.
Non Fancinette, j'ai pas encore perdue ma bataille. Avant j'étais seule à crier mais plus maintenant car à force de crier, on m'a entendu. J'ai aussi crié au syndicat et jamais je n'ai eu de réponses, même pas des futiles. et tu sais pourquoi? Parce que je dérange les plans qui ont été concoquetés d'avance. Tu crois avoir le droit de vote, de parole? Mais oui tu l'as mais que valent-ils à travers 12500 rsg?As-tu du poids dans tes requêtes? Faut pas rêver, toutes nous savons que toutes veulent des fériés,vacances, salaire, ect.. Mais le reste Francinette, es-tu prête à mettre ta tête sur la bûche afin de jurer que toutes sont entendues et écoutées ? Demande à toutes celles qui ont signé leur carte, pas juste celles de ton ADIM, mais les premières, les premiers BC qui se sont joints aux rangs, demande-leur dans quel but elles l'ont fait. Sous quelles intentions? Sous quels engagements des syndicats?
Juste une dernière chose que j'ai oublié de te mentionner, j'ai pas encore eu ma réponse et cela fait 2 ans que je l'ai posée. Demande à ton syndicat s'il va t'obtenir le droit à l'assurance chômage. Parce que ce droit peut aussi être un avantage de salarié. Avantage que bien des RSG auraient pû se prévaloir depuis des années. Des RSG qui sans les moyens, se sont vues suspendues, révoqués, malades sans la moindre compensation pour les aider à alléger ce qu'elles vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 3:01

les milliards que Charest va donner pour un Amphitéatre à Québec
pourraient nous convenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 3:06

didiane a écrit:
les milliards que Charest va donner pour un Amphitéatre à Québec
pourraient nous convenir

Les milliards de l'amphithéâtre, les milliards dans les prestations d'aide de dernier recours, les miliards dans les pots de vin multiples, les milliards dans les structure de CPE, BC ect... J'arrête ici parce que mon ordi boucane tordu de rire Y'en a de l'argent au Québec , elle est juste mal gérée lol! Mais on ne m'en fera pas porter la responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 4:07

être salarier c`est de se faire payer nos heures pour monter nos dossier de volet éducatif préparer notre semaine , c'est d'être payer pour la préparation de menu, c'est d'être payer pour sortir les enfants dehors. c.est d'être payer pour faire le ménage pour que l'endroit soit adéquat`c.est d,être payer pour faire ta tenue de livre, ou agenda. tu dois être payer pour ton perfectionnement,tudois te réservé du temps pour ton épicerie se n,est qu.un début calcule ces heures et je n'ai pas fini alors c.est pour toutes ces raison que je n.ai pas peur du b.c au contraire si on n.est salarier il va avoir une définition de tâche et nous allons être OVER et avec le over se sera a`nous de le négocier à notre guise soit sur le salaire ou sur le respect de notre professin en plue des norme du travail et notre équité salarial on ne peux être que mieux
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 4:28

TA.....donner le droit au b.c d'avoir les antécédent judiciaire de toutes la famille même grand-maman qui n'a jamais sorti de sa chaise bercante de toute sa vie .que tes enfants de moins que 9 ans ne peut même pas être dans ta cour, de faire visiter toute ta maison, de te charger du progrmme éducatif,des parents qui oublie de payer de faire vérifier les dossier lors des visite de MME.coucou si t'a pas perdus une épingle dans ta trousse de secours si ton instecteur est adéquat Ta remplacante si elle est conforme a la loi. de faire toutes les tâche sans savoir si tu dépasse ton ombre d,heure rencontrer les nouveau parent sans compter ton heure de diner et tes deux et peut-être trois pause qui passe dans le beurre J'arrête parce que quand je me relie je ne comprend toujours pas de quoi vous avez peur on ne s'en trouve qu'AVANTAGER D'ÊTRE SALARIÉ
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 4:37

et POUR CELLES QUI NE VEUX PAS QUE CELA TRAINE C'EST VOUS QUI AURIEZ AVANTAGE CAR TOUS QUI EST QUESTION SALAIRE.VACANCE.ASSURANCE CHOMAGE.CSST.RRQ.JOUR FERRIÉ SONT DÉJA`RÉGLER,IL RESTE DÉFINITION DE TÂCHE ET LA`ON LES ATTEND DE PIED FERME DÉJÀ NOTRE 50 HEURE NOUS DONNE AVANTAGE ET LORSQUE LA DÉFINITION DE TA^CHE SERA SUR PAPIER ILS VONT S`APERCEVOIR QUE NOUS N,AVONS PLUS GRAND TEMPS ET MÊME PAS DU TOUT POUR S;OCCUPER DE NOS PETITS MINIS REGARDER LA RÉALITÉ ET NE VOUS FAITES PAS PEUR VOUS MÊME
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 6:44

Je tiens à remercier du fond du coeur JUJUBE pour cette belle tribune
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 6:56

france perras a écrit:
TA.....donner le droit au b.c d'avoir les antécédent judiciaire de toutes la famille même grand-maman qui n'a jamais sorti de sa chaise bercante de toute sa vie .que tes enfants de moins que 9 ans ne peut même pas être dans ta cour, de faire visiter toute ta maison, de te charger du progrmme éducatif,des parents qui oublie de payer de faire vérifier les dossier lors des visite de MME.coucou si t'a pas perdus une épingle dans ta trousse de secours si ton instecteur est adéquat Ta remplacante si elle est conforme a la loi. de faire toutes les tâche sans savoir si tu dépasse ton ombre d,heure rencontrer les nouveau parent sans compter ton heure de diner et tes deux et peut-être trois pause qui passe dans le beurre J'arrête parce que quand je me relie je ne comprend toujours pas de quoi vous avez peur on ne s'en trouve qu'AVANTAGER D'ÊTRE SALARIÉ

Non ca je n'embarque pas la dedans parce que je crois sincerement que c'est absoluement nécessaire de garder ce controle la sur les RSG, c'est pas n'importe des chiens qu'on garde ce sont des enfants et ils doivent etre dans un milieu sécuritaire et bien encadré et je fais partie de celle qui pense que les madame coucou sont nécessaire pour veillé a ce que il ne se passe pas n'importe quoi dans les milieux et tout ce que tu nomes moi je trouve ca tout a fait normal que ce soit fait.

Encore une fois je le répete si y a juste 2-3 BC qui sont problématique pourquoi ne pas cibler que ceux la et que les RSG de ce BC se leve debout pour protester au lieu d'impliquer tout les BC du Québec? Quand est ce qu'on a entendu parler d'une manifestation des RSG du BC untel contre l'abus qui leur est fait? JAMAIS .

Vous pensez quoi qu'on est 14000 miss parfaites et qu'on fera tout tout tout comme il faut si on était pas vérifié? Combien laisserais leur pillule sur le bord du comptoir comme elles avaient l'habitude de le faire ou leur bouteille de fantastik sur le bord de l'évier, le rasoir sur la tablette meme pas de porte etc etc etc.

Sans controle ca ferait dur dans bien des milieux non ca y a personne qui va me faire croire que les controles ne sont pas nécessaire. Qu'au privé on tolere ce genre de chose ok c'est leur probleme mais a partir du moment ou tu as accepté de plein gré d'etre accrédité ca venait avec, c'est un gage de qualité etre accrédité et chacune de nous était au courant au moment de son accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:00

ET l'avantage d'attendre tous ca vous n'auriez pas a`débourser $10.00 par mois pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:04

Francinette, personne ne parle de ne plus avoir de visite de contrôle, le contrôle serait le même que tu as présentement sauf qu'il serait justifié tu serais salariée. Fouille-moi , fouille-moi pas je veux bien mais fait moi pas à croire que je mène ... si cela est vrai que seulement 2-3 BC sont problématiques, alors pourquoi tu as peur qu'ils se mettent tout à coup à se prendre pour saddam hussein! non mais virons pas fous, on est pas en Irak..
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:05

Je crois FRANCINETTE que tu m'a mal compris au contraire cela va toujours exister et je suis pour sinon ou serait la tolérence mais j`aimerais comprendre sur quoi t'embarque pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:10

De toute façon,le statut ne garantie en rien la qualité. Accréditée ou non, reconnue ou non... quand tu es croche tu l'es peu importe ton statut de travail et même social.
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:16

POURTANT vous crier haut et fort que vous voulez être autonome et que vous êtes d'accord d'être controler alors prenez vos bénifices qui vous reviens et losque les définitions de taches seront sur papier c'est eux même qui se casseront la tête pour nous incorporer tous leurs demandes dans 50 heures
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:17

france perras a écrit:
ET l'avantage d'attendre tous ca vous n'auriez pas a`débourser $10.00 par mois pour rien

loll pour rien? A ce que je sache nous sommes en négociation et on le payerais pareil puisque vous voulez etre des salarié "syndiqué???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 EmptyLun 13 Sep - 7:20

france perras a écrit:
Je crois FRANCINETTE que tu m'a mal compris au contraire cela va toujours exister et je suis pour sinon ou serait la tolérence mais j`aimerais comprendre sur quoi t'embarque pas?

J'avais cru comprendre que tu disais que salarié tu ne vivrais plus ces abus.

Mais alors si de toute facon qu'on soit salarié ou autonome on continuera de vivre pareil toute ses visites de controles, moi je préferes etre RSG a moitié autonome avec un bon salaire et quelques avantage qu'une rsg salarié avec un boss sur le dos .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous votre directrice de BC comme boss   Voulez vous votre directrice de BC comme boss - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous votre directrice de BC comme boss
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Directrice du b.c. et de l installation
» J'ai eu des nouvelles de la directrice générale du....
» loi 51 ...... BYE BYE BOSS
» Ma directrice a rencontré les gens du Ministère
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: