AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 opinion d'un mari

Aller en bas 
+30
jojosyl
Daly
maloustef
Danyyyy
titine11
bleu
Mariejulie
Delphine
la grenouillette
carouloup
soBou
douce vivi
didiane
nadia2
doria
rose deschainé
Lou
Foody
evy02
minipapou
Sahra
dadablue
Doudoune
Tipaul
absolu
colibri
Searose
Francinette
Bachata
olimel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:36

Titine si tu les avais, tu devais les payer.

Là le normatif va t'en redonner pour compenser une partie de ces aspects. Donc tu vas en avoir plus dans tes poches - tu penses pas ?

Olimel, le $5460 (dans mon cas) de plus, ce n'est pas dans le normatif - il vient des vacances et fériés et du $1 d'augmentation. C'est de l'argent sonnant qui arrive dans mes poches que je n'avais pas avant.

Le normatif je ne l'ai pas compté encore parce que je n'ai pas les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:50

Si cela te rend heureux alors bravo tu as gagné mais j'ose espérer que la majorité ne pense pas comme toi 2 ans de négo et des années de cours et de plainte avec les avocats pour 5000 $$ EN AVANTAGE SOCIAUX .

des bonbons c'est tout ce que c'est. je vais leurs en apporter des bonbons moi aussi le 5 dec . de belle petite canne de noel
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:59

Ça me rends heureuse d'avoir $5500 de plus la première année, plus ma rétro, et rendu en 2013 ce montant va être rendu à plus de $8000.

Et je ne suis pas rendu dans les avantages sociaux comme tu dis.

Pour un travailleur autonome, se faire payer des congés et des vacances c'est du salaire à 100% .

Moi je dis que si on ne s'étaient pas regroupés via la CSN et la CSQ, on seraient encore en train de manger nos bas.
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:09

Syndicats oui

mais offre en bonbons non merci .

Tu l'as dit toi même les syndicats c'est un peu nous alors a nous de leurs montrer que nous ne sommes pas si essouffler que sa de nous battre et que même si 2000 rsg accepte de ce faire passé un sapin .Les 14000 qui ont le réel pouvoir avec a peu près 80 000 enfants a leur charge ne ce laisserons pas avoir aussi facilement la ministre la dit elle même il n'ont même pas donner tout ce qu'il aurais pu nous donner
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:14

C'est ton opinion. Jusqu'à maintenant tu as mis beaucoup de mots pour décrier l'entente mais pas de $$$ .. et c'est là que tout se décide. Je veux bien te croire, mais tu ne le démontres pas avec des chiffres. Montre nous comment on deviendra plus pauvre avec cet entente avec des $$$ , on va peut-être mieux comprendre ton argumentation.

Mais si tu penses que la CSN se fait passer un sapin, tu ne connais vraiment pas les instances de ce syndicat (au niveau corporatif).

En passant la Claudette Charbonneau est à Mongrain en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:16

De toute façon y a des gens qui sont des éternels insatisfaits... Qu'ils donnent n'importe quoi ça ne fera jamais l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:25

en fait si tu veux des chiffres je crois que tu as raison .

la en ce moment ils donnent environ quoi 5 $ en tout bon 1$ pour le salaire et le reste en avantage

moi je crois que nous aurions du avoir au min 5 $ en salaire car les avantage nous les avions déja gagné de par la lois

donc les avantages et 5$ en salaire et non déguiser et majorer pour 9 enfants

donc 31 $ en salaire + 15 jours de vacance + les fériés

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:49

Le problème c'est que tu calcules comme un/une salarié(e).

Un TA ça regarde ce que ça avait, et ce que ça va avoir après. On fait la différence entre les deux et c'est là qu'on peux dire qu'on a gagné ou pas.

Les vacances et fériés tels qu'ils seront n'étaient pas dans la loi, et n'était pas dans la première offre. À 6 enfants¸c'est environ $4800 qui s'ajoute dans mes poches parce qu'avant il fallait que je me les paie.

Si tu ramènes ce $4800 sur une base quotidienne/enfant, ça représente un peu plus de $3 par jour par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:58

Tipaul a écrit:
Le problème c'est que tu calcules comme un/une salarié(e).

Un TA ça regarde ce que ça avait, et ce que ça va avoir après. On fait la différence entre les deux et c'est là qu'on peux dire qu'on a gagné ou pas.

Les vacances et fériés tels qu'ils seront n'étaient pas dans la loi, et n'était pas dans la première offre. À 6 enfants¸c'est environ $4800 qui s'ajoute dans mes poches parce qu'avant il fallait que je me les paie.

Si tu ramènes ce $4800 sur une base quotidienne/enfant, ça représente un peu plus de $3 par jour par enfant.

C'est vrai on a beaucoup de déductions. Comparez l'impôt que vous payé verso un vrai salarier. Y a une grosse différence. La partie RRQ employeur on la paye déjà donc c'est pas vrai que ça compte pas parce qu'on le redonne.

Je pense qu'y a des filles qui s'attendait à avoir la lune, faut pas rêver en couleur. Je pense que nous allons bâtir de belles conditions une convention à la fois.

On peut dire qu'on est déçu moi aussi je pense qu'on aurait avoir plus. Par contre je connait des gens qui ont perdu leur travail parce que le syndicat à voulu être trop gourmand. Son pas plus avancé.

On va voir dimanche. La CSN à majoré son revenue de 26%. En connaissez vous beaucoup qui ont des augmentations de 26% d'un coup!?!

Sobou applaudissement excité content3
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:05

Danyyyy a écrit:
De toute façon y a des gens qui sont des éternels insatisfaits... Qu'ils donnent n'importe quoi ça ne fera jamais l'unanimité.
Moi quand je suis devenu RSG il y a 16 ans,c'était aussi pour etre AUTONOME.Je nai jamais voulu perdre ca.Et la je lai et en plus jai des vacances payés(on sait touts ce qu on perdaient en salaire quand on les prenait) des fériées(ca aussi on le saient)jai des rentes etc etc.Moi je suis bien contente.De toute facon j arrivais avant,alors ce sera mieux encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:10

Moi aussi j'ai fait des calculs et ça ressemble beaucoup aux tiens Ti-Paul. Si les informations transmises dans les médias sont exactes.

$ 1,45 de plus par jour par enfant x 230 jours x 6 enfants= $ 2001 de +

24 jours de vacances fériés x $ 20,45 x 6 enfants = $ 2,944.80 de +

Avantages sociaux $ 3,81 x 230 jours x 6 enfants= $ 5,257,80 de ce montant je récupère environ $ 1,300 que je versais en double au RRQ

Donc, $ 2001 de plus en salaire + $ 2,944 en salaire(vacances) + économie sur RRQ $ 1,300 = $ 6,245 d'augmentation de mon revenu.


De ce montant, je dois soustraire le coût du syndicat et des assurances salaires et médicaments et tenir compte du montant que je payais déjà pour mes assurances.

Le reste des informations concernant les avantages sociaux, je vais devoir attendre au 5 décembre pour les avoir.

De plus, on nous mentionne dans les médias que le PCR augmenterait de $ 2 d'ici 2 ans. C'est beaucoup plus que la première offre du gouvernement qui nous donnait un gros $ 0.15 d'augmentation pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:28

Daly , pour les jours fériés et vacances, la part du parent sera payé par le MF lors des fériés et vacances (source: communiqué de la CSN) .

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2010/28/c8405.html

Donc c'est encore mieux que ce que tu mentionnais.

J'ai hâte au 5 pour avoir le fin détail.



Dernière édition par Tipaul le Mar 30 Nov - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:38

les parents payeront le 7$ lors des fériés, mais pas lors des vacances c' est le mf qui le paiera lors des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:38

Tipaul a écrit:
Daly , pour les jours fériés et vacances, la part du parent sera payé par le MF lors des fériés et vacances (source: communiqué de la CSN) .

Donc c'est encore mieux que ce que tu mentionnais.

J'ai hâte au 5 pour avoir le fin détail.


Ça dépend, si tu chargeais déjà aux parents des jours de vacances, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:57

n oubliez jamais ca les filles ce que le gouvernement donne d une il le reprend de l autre et la dessus jene veux vexe personne mais c ca la vraie realite
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:58

Pour ceux qui disent que on avait déja gagné dans la loi j'aimerais apporté quelques petite précision.

La loi sur les normes du travail c'est 10 jours de vacance et 8 congé férié payé sur le salaire de base, notre salaire de base est 19$. Il n'avait aucune obligation de donner rien de plus on en a obtenu 24.

part employeur de l'assurance parental ca représente pas plus de 500$, part employeur rrq ca représente pas plus de 1000$ et csst ca représente pas plus de 1500$ max et je met ce prix pour faire plaisir a celle qui pense pouvoir gagné 50 000 par année ;). Au total ca fait dans les 3000$, l'offre du ministere pour les avantages sociaux dépasse les 5000$.

l'obligation de faire en sorte que notre salaire soit égal a un emploi égal a nous non pas selon les heures de travail mais uniquement selon les jours, on sait qu'ils se sont basé sur le salaire éduc non formé installation 13,95 X 35 heure sans surtemps ca donne 490$ par semaine il n'avais aucune obligation d'aller plus haut que ca et c'est la raison pour laquel on a pas réussis a aller chercher du salaire parce que justement dans la loi il n'y aucune obligation a nous comparer a autre chose de mieux que l'éduc au bas de l'échelle a l'isntallation sur son salaire brut annuel sans tenir compte des heures.

Alors arreter de dire que tout était déja dans la loi c'est faux, la loi est vraiment tres basique.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 3:58

Mimi, es-tu en train de dire qu'on aurait du ne rien demander ??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 4:00

mimi000 a écrit:
n oubliez jamais ca les filles ce que le gouvernement donne d une il le reprend de l autre et la dessus jene veux vexe personne mais c ca la vraie realite

Hé ben alors allons toute nous mettre sur le bien etre social pour avoir le dentiste, l'optométitriste et les médicament payé, la garderie gratuite, le top des allocations familiale, le remboursement de tps et de tvq, on serait bien plus regagnante n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 4:05

mimi000 a écrit:
n oubliez jamais ca les filles ce que le gouvernement donne d une il le reprend de l autre et la dessus jene veux vexe personne mais c ca la vraie realite

J'ai jamais vu personne refusé une augmentation de salaire. Il nous en reste toujours une partie.

Moi, ce que j'ai hâte de voir c'est la partie pour le fond de pension. Je réussissais de peine et de misère à mettre une petit montant dans mes REER.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 4:08

mimi donne moi ton augmentation, j'vais payer ce que tu payes en plus au gvt.... ça ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 4:12

Francinette a écrit:
Pour ceux qui disent que on avait déja gagné dans la loi j'aimerais apporté quelques petite précision.

La loi sur les normes du travail c'est 10 jours de vacance et 8 congé férié payé sur le salaire de base, notre salaire de base est 19$. Il n'avait aucune obligation de donner rien de plus on en a obtenu 24.

part employeur de l'assurance parental ca représente pas plus de 500$, part employeur rrq ca représente pas plus de 1000$ et csst ca représente pas plus de 1500$ max et je met ce prix pour faire plaisir a celle qui pense pouvoir gagné 50 000 par année ;). Au total ca fait dans les 3000$, l'offre du ministere pour les avantages sociaux dépasse les 5000$.

l'obligation de faire en sorte que notre salaire soit égal a un emploi égal a nous non pas selon les heures de travail mais uniquement selon les jours, on sait qu'ils se sont basé sur le salaire éduc non formé installation 13,95 X 35 heure sans surtemps ca donne 490$ par semaine il n'avais aucune obligation d'aller plus haut que ca et c'est la raison pour laquel on a pas réussis a aller chercher du salaire parce que justement dans la loi il n'y aucune obligation a nous comparer a autre chose de mieux que l'éduc au bas de l'échelle a l'isntallation sur son salaire brut annuel sans tenir compte des heures.

Alors arreter de dire que tout était déja dans la loi c'est faux, la loi est vraiment tres basique.



Les Normes donnent 3 sem, apres 5 ans,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 4:16

ok alors ils auraient pu ne donner les 3 semaines uniquement a celle qui ont plus de 5 ans mais tous l'ont eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 8:12

olimel a écrit:
en fait si tu veux des chiffres je crois que tu as raison .

la en ce moment ils donnent environ quoi 5 $ en tout bon 1$ pour le salaire et le reste en avantage

moi je crois que nous aurions du avoir au min 5 $ en salaire car les avantage nous les avions déja gagné de par la lois

donc les avantages et 5$ en salaire et non déguiser et majorer pour 9 enfants

donc 31 $ en salaire + 15 jours de vacance + les fériés


36$ en tout , cest ce que je voulais, cest que je souhaitais et cest ce que je croyais naivement quon irait chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 8:18

Danyyyy a écrit:
De toute façon y a des gens qui sont des éternels insatisfaits... Qu'ils donnent n'importe quoi ça ne fera jamais l'unanimité.

Je m'excuse Danyyyy, perso moi dans la vie je ne suis pas une éternelle insatisfaits !
cest assez méprisant, je trouve, envers les gens qui pensent pas comme toi !

Le salaire , cest ca qui accroche. Le reste ca va je trouve
On a droit d'être "insatisfait" sans passer pour d'éternel insatifaits !!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 11:22

je suis d'accord avec Sahra
le cout de la vie a tellement augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinion d'un mari  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opinion d'un mari
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........
» assurance info
» mon opinion
» Déclaration des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: