| opinion d'un mari | |
|
+30jojosyl Daly maloustef Danyyyy titine11 bleu Mariejulie Delphine la grenouillette carouloup soBou douce vivi didiane nadia2 doria rose deschainé Lou Foody evy02 minipapou Sahra dadablue Doudoune Tipaul absolu colibri Searose Francinette Bachata olimel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:01 | |
| Ben quand tu calcules ce qu'on aura de plus, plus ce que tu n'as plus à payer, plus ce que tu n'avais pas mais qui sera payé maintenant , ça commence à faire un jolie paquet d'argent en partie en plus dans mes poches directement, et en partie en argent qui ne sortira pas de ma poche.
J'pense que ce n'est pas le Péru, mais c'est saprement mieux qu'avant et que ça fait une base très solide pour la prochaine fois. Ceci dit, entre les deux, je n'ai vraiment pas à me plaindre selon moi - tout ce que j'ai demandé via mon syndicat se retrouve dans l'entente moins environ 15%. De ce que je me souviens de mon ancien métier, quand tu ramasses plus de 80% de tes revendications dans une négociation, tu le prends au plus vite avant que le boss change d'idée.
Y en a quelques un/une qui n'ont peut-être pas de grand vécu en relation syndicale/patronale et qui voit ça comme une défaite, mais à plus de 80% des demandes ce sont de très grandes victoires. | |
|
| |
Delphine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:12 | |
| Francinette, tu as bien raison mais dans notre cas, d'espérer le minimum net n'est pas trop demandé avec ce que l'on cède, tu ne trouves pas? | |
|
| |
olimel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:13 | |
| Je reste sur mes positions j'attend encore des info de la CSN mais pour moi sa reste que des bonbons
Mais quand j'entend des mots comme salaire minimum est ce vraiment a sa que vous vous attendiez ? vous vous comparez au salaire minimum ?
Ha oui que des gardiennes d'enfants oui vous êtes mieux de prendre les bonbons et de retourner faire du ménage demain les enfants reviennent
Après tout vous vennez de gagner 1$ !
ha non pas juste 1 $ désoler des avantages aussi | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:16 | |
| Mmmm espéré le minimum net voudrait dire que clair dans tes poches un coup déduction, dépense et impot payé il faudrait pour que tu sois satisfaite qu'il te reste 38,000 clair dans tes poche?
tu imagine le brut que ca prend pour arrivé a un net de meme?
T,es gourmande :P.
| |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:17 | |
| - olimel a écrit:
- Je reste sur mes positions j'attend encore des info de la CSN mais pour moi sa reste que des bonbons
Mais quand j'entend des mots comme salaire minimum est ce vraiment a sa que vous vous attendiez ? vous vous comparez au salaire minimum ?
Ha oui que des gardiennes d'enfants oui vous êtes mieux de prendre les bonbons et de retourner faire du ménage demain les enfants reviennent
Après tout vous vennez de gagner 1$ !
ha non pas juste 1 $ désoler des avantages aussi on parle du salaire minimum en installation soit l'échelle un des éducatrice non formé soit 13,95 et je ne sais plus combien a partir d'avril 2011. Nous l'avons dépassé ce minimum la :). | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:24 | |
| Coudonc Olimel.. T'étais où quand il y a eu les assemblés pour monter les demandes. Quand tu dis qu'on vise le salaire minimum , ce n'est vraiment pas le cas.
Nos demandes visaient exactement ce que tu appelles des bonbons et ça donnait une enveloppe d'un certain montant. À ce qui est connu on va avoir atteint plus de 80% de ce qu'on demandait. Il est où le problème.
| |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:32 | |
| j'étais malheureusement avec la FTQ
pour le salaire minimun oui j'avais mal compris .
Mais une chose reste 1$ et des avantage sociaux si c'est 80 % de ce que vous demendiez Alors tant mieux c'est une grosse victoire
Paix a ton âmes Chartrand
Le pauvre il a du sacré dans sa tombe . | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:37 | |
| C'est beaucoup plus que $1... Si on regarde ça de l'ancienne façon (tout mettre dans le même paquet), en rémunération sur une base annuelle (sans compter le normatif), l'augmentation est de près de $4 .
Je l'ai dit plus tôt, maintenant tout est dans des cases séparées alors qu'avant tout était dans le même pottte. Il faut faire le total de toutes ces cases au lieu d'en regarder juste une.
Sans rancune.
| |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 11:42 | |
| - olimel a écrit:
- j'étais malheureusement avec la FTQ
pour le salaire minimun oui j'avais mal compris .
Mais une chose reste 1$ et des avantage sociaux si c'est 80 % de ce que vous demendiez Alors tant mieux c'est une grosse victoire
Paix a ton âmes Chartrand
Le pauvre il a du sacré dans sa tombe . C"est la premiere fois que je rencontre une fille de la ftq, tu es encore avec eux, ca va comment vous autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 12:00 | |
| non nous sommes avec la CSQ maintenant . Ben c'est entre les mains du CRT | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 12:05 | |
| Super alors bienvenue a la csq vous allez pouvoir commencer a bénéficier de tout en meme temps que nous :).
| |
|
| |
la grenouillette Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 180 Age : 64 Ville : Carignan Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 12:25 | |
| Coucou!
Mes calculs sont faits au brut, je ne m'attends pas d'avoir 9.50$ clair dans mes poches. Voyons donc! Imagine j'ai juste calculé autour du salaire minimum. Je veux pas moi, être moins considéré qu'une éducatrice débutante en CPE. OK! Ça coince quelque part pour moi, socialement parlant et monétairement, c'est juste pas équitable. Sans mentionner que les enfants de mon service devraient avoir les mêmes avantages(qualité / prix) que ceux des enfants en institutions. C'est plus une question de principe. Je suis tannée d'avoir un budget de garderie serré, et un budget familial serré.
Je sais que je suis idéaliste. J'adore ce que je fais comme métier. Je voudrais pouvoir exercer mon métier dans les meilleures conditions possible pour moi et mes petits, il me semble que c'est pas trop demander. | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 13:28 | |
| Alors je ne comprend pas coment tu calcul on arrive pas du tout au meme montant mais bon ce n'est pas grave le 5 décembre chacune votera selon ce qu,elle croit le mieux pour elle moi j'ai calculé que j'aurai 6000$ de plus pour vivre et je suis jsute a 4 enfants. Moi je sais que ce sera avantageux pour moi, chaque fille votera selon la démocratie | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 23:14 | |
| j'ai parlé a un comptable en fin de semaine
il dit: que c'est de la poudre aux yeux et que nous allons le réaliser apres un 1er rapport d'impot donc quand nous allons faire nos impots 2011
personnellement je trouve ca tres compliqué de pouvoir compté avec les $ pour le salaire, les $ pour les avantages.... | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 23:20 | |
| il dit: que c'est de la poudre aux yeux et que nous allons le réaliser apres un 1er rapport d'impot donc quand nous allons faire nos impots 2011
ben non des gardiennes d'enfants sa aime sa les bonbons bravo une belle victoire vous devez toute être heureuse ce matin nous avons négotier pendant des années pour gagné enfin notre 1$ | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 23:28 | |
| :)
Je pense pareil, je vois toujours rien d'extra ordinaire pour l'instant. On a le minimum, et on va avoir le maximum dans les instructions qui vont suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Lun 29 Nov - 23:59 | |
| J,ai une formation comptable tu diras a ton comptable qu'il connait rien a la réalité des rsg et qu'il se renseigne avant ;).
On s'en reparlera dans en 2012 quand on fera nos rapport d,impot d'une année complete, je suis sur que rendu la les filles vont etre superrrrrrr satisfaite du 10 000$ de plus dans leur poches ....
Si 3000$ de vacances pour vous c'est du bonbon je me demande bien ce que ca va vous prendre pour etre heureuse et je ne parle meme pas de la récupération des montants de rrq qu'on aura plus a assumer a meme notre 20$ par jour par enfant. | |
|
| |
Mariejulie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 0:30 | |
| - olimel a écrit:
- il dit: que c'est de la poudre aux yeux et que nous allons le réaliser apres un 1er rapport d'impot
donc quand nous allons faire nos impots 2011
ben non des gardiennes d'enfants sa aime sa les bonbons bravo une belle victoire vous devez toute être heureuse ce matin nous avons négotier pendant des années pour gagné enfin notre 1$ C'est en plein ça que je comprends pas... les filles se réjouissent d'avoir 1$ de plus d'augmentation, quand on serait déjà rendu à 1$ d'augmentation s'ils auraient pas mis en suspends nos augmentations annuelles, à cause de nos démarches devant la cour... Les avantages sociaux... c'était obligatoires dans le jugement, que le gouv nous les donnent, on le savait toutes qu'on les aurait ces avantages là... alors pourquoi on a fait la gève??? Pourquoi on a perdu 2 ½ journées de salaire?? Je vous comprends pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 0:31 | |
| content de voir qui en a d'autre qui pense comme moi
ont doit faire l'épicerie a même place | |
|
| |
bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 0:55 | |
| Si on reste rationnelle, on se rend bien compte que c'est une victoire pour le Gouvernment par KO au second round.
C'est bien pire que mon scénario le plus pessimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 1:11 | |
| Moi je calcul ce que nous aurons (à part le normatif) et pour 6 enfants (pas de poupon) j'arrive à environ $48360 - ça en ce qui me concerne c'est presque 5500 de plus par année.
Dans la première offre, j'arrivait à $48300 en incluant le normatif.
C'est ça la méchante différence qui fait pencher la balance du côté optimiste. | |
|
| |
titine11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 1:15 | |
| Et il ne faut pas oublier que le 10 $par mois que le syndicat nous demande en restera pas ainsi .... eux aussi veulent des bonbons ! et en plus des assurances et des assurances salaires !! moi je pense que au bout de ligne nos poches seront juste avec des plus gros trou que avant!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 1:23 | |
| Le $10 du syndicat sera ce que les membres décideront. Coudonc suis-je la seule à comprendre que le syndicat c'est nous autres les membres.
C'est décourageant parfois vos commentaires, à vous entendre ce que vous vouliez dans le fond, c'est l'argent des avantages (du normatif) dans vos poches sans les payer, et les prétentions qu'on avait pas d'avantages, pas de congés, pas de vacances c'était juste une masquarade pour avoir un plus gros chèque de paie. | |
|
| |
titine11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 1:30 | |
| Moi je suis travailleur autonome mes assurances salaires je les avait et les assurances médicament aussi! Mes vacances je les économisait et mes augmentation aussi je les avait ! Jusqu'a ce qu'il est 3 ans........ Donc oui je m'attendais a avoir un peu plus dans mes poches ! | |
|
| |
| Sujet: Re: opinion d'un mari Mar 30 Nov - 1:34 | |
| non ce qu'ont comprend c'est que tout ce que nous avons gagné c'est ce que la lois nous avait déja donné si tes content de tes calculs qui te font gagné 5000 de plus en avantage sociaux parfait mais je m'attendais a une vrai paye pas a des faux semblant et un titre bidon
a ce prix la on reste des gardiennes avec un fond de pension bravo hourra
mais dans le fond c'est toi qui a raison il nous donne un beau sapin pour noel
ont devraient tous sauter de joie et signé sans même regarder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opinion d'un mari | |
| |
|
| |
| opinion d'un mari | |
|