AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mon opinion

+14
marie888
steffy
annemessier
sylvez
maloustef
bébelle
fiona123
fannie86
la petite grenouille
choco-vanille
badine
chantalle
popotine
zaka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zaka
Je prends mes aises!

mon opinion Empty
MessageSujet: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 3:35

lis dur le sujet de la syndicalisation et je ne vous comprends pas les filles depuis des semaines ont se plaint du nouveau contrat qui va nous enlever nos droits de travailleur autonome tout le monde trouve cela epouventable le nouveau contrat rsg bc et rsg parent depuis des semaines on chiale que ont ne veut pas perdre nos heures, le choix de notre clientele, nos semaines de vacances etc,,, etc,,,,

mes la depuis l'annonce de la syndicalisation et de devenir des salariées plein de fille crie victoire personnellement je trouve que le contrat rsg-bc er rsg-parent est moins pire que cette nouvelle enjeux pensez-vous vraiment qu'en devenant salarié syndique que le gouvernement va vous laissez le choix de nos heure de votre clientele en plus de garder vos 4 a 6 semaines de vacances par année (en etant travailleur autonome il n'ont pas le choix de nos heures et de nos semaines de vacances)
ce qu'il veulent ces que les parents aie plus de services alors la il auront le pouvoir de nous obliger a rester ouvert 365 jours comme en cpe par exemple il vont avoir le droit de regard sur tout car nous allons etre a leur service comme salariée

ces mon opinion mes en terminant regarder donc du cote de votre conjoint, famille,amis etc... autour de vous et chercher lequel d'entre eux a le previlege de choisis son horaire, ses vacances ainsi que le nombre de semaines de vacances regarder autour de vous si la majorité de notre entourage et en congé durant 2 semaines a noel ...... pas beaucoup alors arretons de chialer et de crier victoire devant cette nouvel de salarie syndiquer car elle ne nous apportera rien de bon. en terminanr dans le fond on est bien chanceux sur plusieurs aspect de notre metier
c'etais mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 3:44

Très bien dit zaka
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 3:52

Je suis bien mélangée dans toute cette histoire... je ne sais pas quoi penser de tout cela car je ne sais pas ce que l'on perdra et ce que l'on gagnera concrètement.

:doigt: Je nous souhaite bonne chance!!!
badine
Je prends mes aises!

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:00

chantalle a écrit:
Je suis bien mélangée dans toute cette histoire... je ne sais pas quoi penser de tout cela car je ne sais pas ce que l'on perdra et ce que l'on gagnera concrètement.
:doigt: Je nous souhaite bonne chance!!!

en faites ce qui me chicotte n'est pas qu'on me dise ce que l'on gagne ou ce que l'on perds.

C'est plus je lis sur différents forum moins les RSG on l'air de Savoir ce qu'elle veulent changer.

À chacunes des entrevues que j'ai vu ou article de presse que j'ai lu c'est que les RSG sont en colère mais c'est jamais dit clairement pourquoi.

Donc je me demande est-ce qu'on sais vraiment ce que l'on veut changer?
Invité
Invité

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:05

je pense comme toi zaka!
Trop de chefs pas assez d'indiens comme dirait ma soeur!
Y'a assez de joueurs sur mon terrain de jeux de travailleuse autonome : le ministère, le BC, les parents, et là on ajouterait le syndicat... OUIN! je vais retourner au privé si ça continue et je serai mon seul chef. Bien d'accord pour dealer avec les parents car c'est la logique même des services de garde mais pourquoi faudrait-il en rajouter??

Depuis que je suis revenue au milieu familial j'ai eu affaire à 3 BC (en quatre ans, je trouve que c'est beaucoup) : le premier où j'avais déposé mon dossier et par lequel j'ai été accréditée; celui que la ministre a choisi pour moi en juin 2006 en rapatriant le milieu familial sous une seule égide; et celui dans lequel je me retrouve maintenant suite à mon déménagement. BON! celui-là c'est UN PEU ma faute puisque j'ai choisi de suivre mon tchum dans ce projet.... mais où ça ne va plus, c'est qu'ils étaient tous plus pourris les uns que les autres..... je ne m'y fait pas!!!!! ET OUI!!! mes attentes sont plus élevées quant à la supervision et au support qui leur est échu par la ministre... Entécas.... finie ma montée de lait pour aujourd'hui (enfin.... je pense.... lol! lol! ) mais tout ça pour dire que j'ai hâte que l'uniformisation passe SUR les BC et non plus sur les outils que nous devons modifier/utiliser....
Invité
Invité

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:09

d'accord avec toi aussi Badine!
Et bien pour ma part, je voudrais que le ministère uniformise les BC et leurs façons de faire et d'appliquer les règles et je ne crois pas que ça passe par des ententes de services uniformes.... mais c'est peut-être un début. Quant au contrat BC-RSG étant donné la façon dont s'est rédigé et expliqué, la porte est encore ouverte à l'interprétation alors.... chaque BC ira de sa "couleur locale" ce qui fait que ce ne sera toujours pas uniforme...
Mais si au moins, ils étaient capables d'expliquer POURQUOI ils fonctionnent différemment.... la pilule serait peut-être plus facile à avaler. Parce que finalement, se faire répondre "c'est comme ça!" ça n'aide pas à la collaboration....
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:13

magalie a écrit:
je pense comme toi zaka!
Y'a assez de joueurs sur mon terrain de jeux de travailleuse autonome : le ministère, le BC, les parents, et là on ajouterait le syndicat... OUIN! je vais retourner au privé si ça continue et je serai mon seul chef. Bien d'accord pour dealer avec les parents car c'est la logique même des services de garde mais pourquoi faudrait-il en rajouter??

Depuis que je suis revenue au milieu familial j'ai eu affaire à 3 BC (en quatre ans, je trouve que c'est beaucoup) : le premier où j'avais déposé mon dossier et par lequel j'ai été accréditée; celui que la ministre a choisi pour moi en juin 2006 en rapatriant le milieu familial sous une seule égide; et celui dans lequel je me retrouve maintenant suite à mon déménagement. BON! celui-là c'est UN PEU ma faute puisque j'ai choisi de suivre mon tchum dans ce projet.... mais où ça ne va plus, c'est qu'ils étaient tous plus pourris les uns que les autres..... je ne m'y fait pas!!!!! ET OUI!!! mes attentes sont plus élevées quant à la supervision et au support qui leur est échu par la ministre... Entécas.... finie ma montée de lait pour aujourd'hui (enfin.... je pense.... lol! lol! ) mais tout ça pour dire que j'ai hâte que l'uniformisation passe SUR les BC et non plus sur les outils que nous devons modifier/utiliser....

Tu veux dire quoi par cette phrase ?
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:19

magalie a écrit:
Et bien pour ma part, je voudrais que le ministère uniformise les BC et leurs façons de faire et d'appliquer les règles et je ne crois pas que ça passe par des ententes de services uniformes.... mais c'est peut-être un début. Quant au contrat BC-RSG étant donné la façon dont s'est rédigé et expliqué, la porte est encore ouverte à l'interprétation alors.... chaque BC ira de sa "couleur locale" ce qui fait que ce ne sera toujours pas uniforme...
Mais si au moins, ils étaient capables d'expliquer POURQUOI ils fonctionnent différemment.... la pilule serait peut-être plus facile à avaler. Parce que finalement, se faire répondre "c'est comme ça!" ça n'aide pas à la collaboration....

C'est surtout innacceptable comme réponse, et aucune RSG ne devrait s'en contenter affraid

Tous les BC doivent se référer à la réglementation vis a vis de nous. Ils ne peuvent en aucun cas, en ajouter, en inventer, ou éviter de nous répondre en disant des phrases comme : c'est comme ca !

C'est bien dommage, mais lorsque j'ai des recommandations du BC (très rare que j'en ai eu ) , je demande TOUJOURS "c'est écris où ca" ?

Ca se pose comme question ca , je suis très ouverte à appliquer la réglementation à la lettre mais pas l'interprétation d'un BC qui fait du zèle. Ca jamais !
badine
Je prends mes aises!

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:24

choco-vanille a écrit:
magalie a écrit:

C'est surtout innacceptable comme réponse, et aucune RSG ne devrait s'en contenter affraid

Tous les BC doivent se référer à la réglementation vis a vis de nous. Ils ne peuvent en aucun cas, en ajouter, en inventer, ou éviter de nous répondre en disant des phrases comme : c'est comme ca !
C'est bien dommage, mais lorsque j'ai des recommandations du BC (très rare que j'en ai eu ) , je demande TOUJOURS "c'est écris où ca" ?

Ca se pose comme question ca , je suis très ouverte à appliquer la réglementation à la lettre mais pas l'interprétation d'un BC qui fait du zèle. Ca jamais !

Bien d'accord avec toi. Mais c'est aussi le devoir de la RSG de connaître la règlementation. Combien de fois on entend les RSG dire le BC ne m'a pas dit ça?
Le site du ministère est accessible à tous les BC s'y réfèrent les RSG n,ont aucune raison de ne pas se renseigner.
Un forum c,est bien mais chacun interprète selon ce qu'il en sait comme les BC
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:35

Moi aussi la syndicalisation me fait peur. Car en devenant un travailler salarié cela veut dire pour moi avoir un patron. Donc plus travailleur autonome. Et tous doit dépendre aussi de la convention collective qui sera signé. Je trouve que cela sera de l'inconnue de se diriger vers cette option a moins que quelqu'un peux nous dire exactement ce que nous aurions en devenant syndiquées.

C'est mon opinion!!!

a+
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 4:39

Tu ne pourrais dire plus vrai.

Toutes RSG devraient posséder la réglementation par écrit pour s'y référer en cas d'interrogation.
C'est un DEVOIR du travailleur autonome de connaitre la réglementation qui régie son service !

Beaucoup ne l'ont pas...et pire, beaucoup ne l'ont JAMAIS lu !

C'est dommage car il semble parfois plus simple de téléphoner au BC pour savoir ci ...ou ca... , ca va plus vite!

Après, on entend toutes sortes d'affaires genre : moi MON BC accepte ca en tout cas... l'autre dit : en tout cas, moi ils m'ont dit NON ....
etc..etc...
:non:
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 5:02

Je crois que peut etre ce que veulent un bon nombre de RSG n'est pas de se syndicaliser aveuglément mais plutot d'avoir de l'information juste et concrete du pourquoi se syndiquer. Les avantages et désavantages pour pouvoir ensuite prendre une décision éclairé.

Si on ne s'informe pas on ne pourras se faire une idées juste de ce qui pourrait etre bon pour nous.

En ce moment, le terme "travailleur autonome" est utopique dans notre cas. Nous n'en sommes plus.
Mon conjoint est, lui, un vrai travailleur autonome.
Au sens de la loi, un travailleur autonome décide de ses heures, de ses vacances, de ses congés etc. Ils "deal" avec ses clients, fait ses propres contrats etc.
Si mon conjoint passe sont temps a etre fermé bin il va faire faillite pcq il n'aura plus de clientèle !

Nous nous dirigeons vers une dictature de notre bon gouvernement. Désolé mais cest comme cela que je vois les choses. D'ici quelques années, si nous ne faisons rien et nous laissons faire, nous ne pourrons plus reculer et le peu d'autonomie quil nous restait nous l'aurons entièrement perdu.
Voila pourquoi il faut s'informer et être a l'affût sans pour autant y aller sans avoir les yeux grands ouverts.
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 5:16

fannie86 a écrit:
Je crois que peut etre ce que veulent un bon nombre de RSG n'est pas de se syndicaliser aveuglément mais plutot d'avoir de l'information juste et concrete du pourquoi se syndiquer. Les avantages et désavantages pour pouvoir ensuite prendre une décision éclairé.

Si on ne s'informe pas on ne pourras se faire une idées juste de ce qui pourrait etre bon pour nous.

En ce moment, le terme "travailleur autonome" est utopique dans notre cas. Nous n'en sommes plus.
Au sens de la loi, un travailleur autonome décide de ses heures, de ses vacances, de ses congés etc. Ils "deal" avec ses clients, fait ses propres contrats etc.
Si mon conjoint passe sont temps a etre fermé bin il va faire faillite pcq il n'aura plus de clientèle !

Nous nous dirigeons vers une dictature de notre bon gouvernement. Désolé mais cest comme cela que je vois les choses. D'ici quelques années, si nous ne faisons rien et nous laissons faire, nous ne pourrons plus reculer et le peu d'autonomie quil nous restait nous l'aurons entièrement perdu.
Voila pourquoi il faut s'informer et être a l'affût sans pour autant y aller sans avoir les yeux grands ouverts.

Mais le problème est que plusieurs RSG se permettent de prendre les parents en otage (parlez-en a votre entourage...) sans jamais avoir de crainte de perdre sa clientèle. Si un part, il y en a un troupeau qui veut LA place.
Et le BC ne peut rien faire, ni enlever les places ni imposer des sanctions. Pour moi, ce n'est pas normal. Celles qui n'abusent pas ne devraient pas avoir trop de problèmes (idéalement lol! ) avec les nouveaux contrats mais celles qui abusent ne pourront plus le faire.

Et, pour ma part, être une travailleuse autonome sous condition dans le secteur public était un choix que j'ai fait. Je n'ai pas voulu aller travailler en tant que salariée dans une installation ni en tant que VRAI travailleur autonome dans le privé.
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 14:04

Allo,

Ce n`est pas nous qui déciderons de notre statut...mais bien la cour!

Là c`est la cour supérieur qui a décidée que nous ne sommes pas des travailleuses autonomes selon comment le gouvernement nous traîte, mais si le gouvernement s`assoupli...nous pourront l`être à nouveau...la balle est dans le camp de M. Charest...mais il a décidé qu`il allait en élection.

Si il veut nous contrôler encore, il peut aller en appel, et la cour suprême verra si l`appel est recevable, et décidera de notre statut final sans appel, encore là si le gouvernement s`assoupli et décide de nous traîter en TA alors pas de syndicat...

Nous jouons une game d`échec avec le gouvernement...là on a gagné sur le point de règlements de salariés, non respect du statut de TA, l`a on attend le prochain mouvement du gouvernement...en attendant on est des salariés sans conditions de travail, sans protection social, sans......
maloustef
maloustef

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 16:13

zaka a écrit:
lis dur le sujet de la syndicalisation et je ne vous comprends pas les filles depuis des semaines ont se plaint du nouveau contrat qui va nous enlever nos droits de travailleur autonome tout le monde trouve cela epouventable le nouveau contrat rsg bc et rsg parent depuis des semaines on chiale que ont ne veut pas perdre nos heures, le choix de notre clientele, nos semaines de vacances etc,,, etc,,,,

mes la depuis l'annonce de la syndicalisation et de devenir des salariées plein de fille crie victoire personnellement je trouve que le contrat rsg-bc er rsg-parent est moins pire que cette nouvelle enjeux pensez-vous vraiment qu'en devenant salarié syndique que le gouvernement va vous laissez le choix de nos heure de votre clientele en plus de garder vos 4 a 6 semaines de vacances par année (en etant travailleur autonome il n'ont pas le choix de nos heures et de nos semaines de vacances)
ce qu'il veulent ces que les parents aie plus de services alors la il auront le pouvoir de nous obliger a rester ouvert 365 jours comme en cpe par exemple il vont avoir le droit de regard sur tout car nous allons etre a leur service comme salariée

ces mon opinion mes en terminant regarder donc du cote de votre conjoint, famille,amis etc... autour de vous et chercher lequel d'entre eux a le previlege de choisis son horaire, ses vacances ainsi que le nombre de semaines de vacances regarder autour de vous si la majorité de notre entourage et en congé durant 2 semaines a noel ...... pas beaucoup alors arretons de chialer et de crier victoire devant cette nouvel de salarie syndiquer car elle ne nous apportera rien de bon. en terminanr dans le fond on est bien chanceux sur plusieurs aspect de notre metier
c'etais mon opinion
100 pour 100 d accord avec toi :)
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptySam 8 Nov - 21:31

fannie86 a écrit:

TRes bien ca, tout a fait daccord, avant de criée haut et fort NON je ne veux pas de syndicat ou OUI je vais un syndicat, pourquoi ne pas tout simplement s'informer en quoi ca conciste. Pourquoi ne pas faire des réunions pour avoir l'heure juste de l'adim et des rsg de notre bc.

Et puis je suis tout a fait daccord que on a choisi d'etre TA mais on pas choisi ca comme ca, moi ca fait 5 ans et vla 5 dans le gouvernement ne m'écoeurait pas comme ca et on avait un cpe qui nous dirigeait et il le fesait tres bien. Maintenant c'est pas juste de bc en bc que les lois sont jamais appliquer pareil, meme dans mon propre bc de fille a fille souvent c'est pas pareil. Jen parle car je l'ai vecu et je crois pas que je sois la seule. Peut etre que présetement yen a accepte tout sans discuter, et apres le gouvernement vous nous démander quoi????

Posez-vous une seule question: es ce que je vais faire ce travail encore longtemps et si oui es ce que je suis prete que a tout les années le gouvernement ou mon bc m'en impose toujours plus? ou si je veux que mon travail sois stable et que yarrete de faire des changements selon leur bon vouloir.

Réfléchissez plus loin que le bout de votre nez les filles. pensez dans quelque année, pense a votre qualité de travail, pensez a vos tout petit qui vive votre stresse a tout les fois que on ne sais pas ou on va. Pensez qualité......
maloustef
maloustef

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 0:29

je suisi tout a fait d accord,mais un coup on a entendu les deux cotés......et qu on a pas envie de se syndiquer(on a le droit :))
pourquoi on seraient obligés a suivre le mouvement? pourquoi il y aurait pas d un coté celles qui le veulent......et celles qui le veulent pas?
si je regarde ce que ca m'apporte et ne m apporte pas ,pour syndiqués,et pas syndiqués et que je veux toujours pas me syndiquer?:)
oui pour certain les nouveaux contrats sont dérangeants,mais moi,il ne me dérange pas.
il ne change rien dans ma vie.
donc parce que certaines veulent avoir des vacances et des feriés payés et je sais plus quoi,nous ,celles qui ne veulent pas l'etre on sera obligé d avoir ,un patron maintenant(le B.C) de prendre la clientele que eux,veulent qu on prenne,leur programme educatif,leur menu,et bien dautres choses?et cest bien dit que si on a pas de qualifications,meme si on a 20 ans d experience,notre salaire baissera,et oui! il sera calculer de cette facon.
avant de vouloir se syndiquer,il faudrait etre vraiment au courant de ce que ca apporte en réalité et non,par ce que nous désirons que ce que ca nous apporte :)
alors pourquoi ces filles la ne vont pas travailler en installation ou garderie,ou elles seraient syndiqués?
fannie86

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 2:18

maloustef je le répete encore ; avant de s'imaginer toutes sortes d'affaires sur ce qui va arriver si on se syndicalise, pourquoi ne vas tu pas a une réunion de l'ADIM en posant toutes les questions qui pourrait te chicoter. Comme ca tu pourras avoir l'heure juste et les VRAIS réponses et non des suppositions de ce qui va arriver. Et ENSUITE désider si oui ou non tu veux te syndiquer.

"donc parce que certaines veulent avoir des
vacances et des feriés payés et je sais plus quoi,nous ,celles qui ne
veulent pas l'etre on sera obligé d avoir ,un patron maintenant(le B.C)
de prendre la clientele que eux,veulent qu on prenne,leur programme
educatif,leur menu,et bien dautres choses?et cest bien dit que si on a
pas de qualifications,meme si on a 20 ans d experience,notre salaire
baissera,et oui! il sera calculer de cette facon."
Attention à la désinformation ; affirmer des choses alors que pour l'instant on a pas personnes les informations justes c'est s'en aller tout droit vers la machine a rumeurs !

Avec un syndicat, rien ne pourra être imposer par le gouvernement sans d'abors avoir passer par le syndicat et ses membres. Aussi, ca deviendra "donnant-donnant" tu (gouv) veux nous imposer ca et bien en retour nous (rsg) on veux ca. Alors qu'en ce moment c'est juste d'un bord que ca se passe. Le gouv nous en impose toujours plus mais en retour on a rien pentoute !

Je ne dis pas qu'il faut se syndiqué absolument, je dis par contre qu'il faut s,informer pour prendre une décision éclairé sur notre avenir.

maloustef
maloustef

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 4:01

alors Fannie86...si je suis ton raisonnement:
b]Attention à la désinformation ; affirmer des choses alors que pour l'instant on a pas personnes les informations justes c'est s'en aller tout droit vers la machine a rumeurs !

Pourquoi,y a déja un B.C qui veut se syndiquer,sans savoir dans quoi il embarquent?
Je ne veut toujours pas me syndicaliser,et rien ne me fera jamais changer d idée!
on ma déja informer de ce que ca allait donner,mais de lautre coté(adim) ne le sait meme pas eux memes :)
je tiens a garder ce que j ai déja,meme si je me fais lancer des tomates!
je respecte celles qui veulent se syndiquer,mais jai le droit aussi de dire a celles qui ne sont pas au courant,dans quoi elles vont embarquer,parce que C'EST LA RÉALITÉ!!
et celles qui ne sont pas conscientes et signent ,apres diront........jetais mieux avant :)et la ce sera TROP TARD! et t inquietes,que si je pouvais faire un anti ADIM,je serais la premiere a le faire!!! :) :)
et en plus je serai OBLIGÉ de suivre celles qui le veulent meme si moi je LE VEUT PAS :)alors cest bien dommage parce que on dvrait avoir le choix et non nous le faire imposer!parce que il y a pas juste moi qui pense comme ca!
sylvez

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 4:09

je ne comprend pas maloustef comment comme tu dis:
Pourquoi,y a déja un B.C qui veut se syndiquer,sans savoir dans quoi il embarquent?
Je ne veut toujours pas me syndicaliser,et rien ne me fera jamais changer d idée!
on ma déja informer de ce que ca allait donner,mais de lautre coté(adim) ne le sait meme pas eux memes :)

Comment ya des bc qui ont deja des info et nous rsg on les a pas. Je crois que c'est normal que l'adim ne le sache pas, je sais pas moi mais me semble que une covention collective ca se négocie, donc il ne peuve pas rien nous promettre. Mais je ne crois pas que l'adim qui sont des rsg faut pas l'oublier, je ne crois pas que elles veulent tout perdent elles aussi.

Nous ne sommes pas informer encore, on entend des ci et des ca, pourquoi pas attendre d'avoir l'heure juste et assister a des réunions.
parce que les rumeurs ce deforme d,une personne a une autre, donc rendu écrit ici ben c'est souvent tres déformer.

Moi j'ai appeler ma présidente de l'adim et j'ai poser mes questions, donc je comprend un peu plus. Je n'ai pas encore décider ce que j'aurais envie de faire mais je réflechis comme il faut. Sauf que je penche un peu plus vers le syndicat mais pas a n'importe quel prix. Mais il faut s'attend également de pas avoir tout cuit dans le bec.

Informer vous et prenez une décision éclairer et ne croyer sourtout pas les bc, je ne sais meme pas si il ce comprenne eux meme.
fannie86

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 4:18

Je comprend ton point de vue et le respecte. oui c'est vrai, cest la majorité qui l'emporte. C'est dommage pour celle qui n'ont pas le meme point de vue. C'est la meme réalité que vivront celles qui sont pour la syndicalisation mais qui n'auront pas atteint la majorité neccessaire pour y arriver dans leur BC (50% + 1)
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai mais d'apres moi les bureaux qui a date on fait leur demande d'accréditation à la syndicalisation était ceux qui depuis longtemps attendait la réponce la cours sur la loi 8. Donc, toujours d'apres ma logique, ces personnes savaient et connaissaient toutes les implications de la syndicalisation.

Mais dis moi, pourquoi au juste es-tu défavorable a la syndicalisation, puisque de toute facon, le tribunal a statuer que nous sommes des employés du gouvernement. Nous ne sommes meme plus des travailleuses autonomes au sens de la loi. Donc nous sommes en ce moment des salariés avec aucune protections et aucun avantages sociaux, donc pourquoi tient tu autant a rester comme dans le statut ou nous sommes présentement ? Je respecte ton opinion mais jai de la difficulté a comprendre.
Personnellement, avant je tenais mordicus a mon statut de travailleur autonome, mais depuis une couple d'année, je me rend compte que plus ca va et plus on nous enlève et nous demandes de + en + de choses sans jamais nous en donner en retour.
maloustef
maloustef

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 5:00

fannie86 a écrit:
Je comprend ton point de vue et le respecte. oui c'est vrai, cest la majorité qui l'emporte. C'est dommage pour celle qui n'ont pas le meme point de vue. C'est la meme réalité que vivront celles qui sont pour la syndicalisation mais qui n'auront pas atteint la majorité neccessaire pour y arriver dans leur BC (50% + 1)
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai mais d'apres moi les bureaux qui a date on fait leur demande d'accréditation à la syndicalisation était ceux qui depuis longtemps attendait la réponce la cours sur la loi 8. Donc, toujours d'apres ma logique, ces personnes savaient et connaissaient toutes les implications de la syndicalisation.

Mais dis moi, pourquoi au juste es-tu défavorable a la syndicalisation, puisque de toute facon, le tribunal a statuer que nous sommes des employés du gouvernement. Nous ne sommes meme plus des travailleuses autonomes au sens de la loi. Donc nous sommes en ce moment des salariés avec aucune protections et aucun avantages sociaux, donc pourquoi tient tu autant a rester comme dans le statut ou nous sommes présentement ? Je respecte ton opinion mais jai de la difficulté a comprendre.
Personnellement, avant je tenais mordicus a mon statut de travailleur autonome, mais depuis une couple d'année, je me rend compte que plus ca va et plus on nous enlève et nous demandes de + en + de choses sans jamais nous en donner en retour.
jai deja tout mentionné plus haut!et je suis quand meme plus autonome
maintenant que je le serai dans le futur :)et si javais voulu avoir un patron,d apres moi je serais rester premiere assistante dans la grosse compagnie ou je travaillait avant :)
et vous autres ca vous plait de vous*rapporter*,de faire tout ce que lon vous dira de faire! wowwww
si cest ca une amelioration de notre travail!!pas fort :)
et je n'irai surement pas reprendre des cours,pour avoir genre 20$ de l'heure,quand ca fait 15 ans que je fais ce boulot,il y a quelques années,jai ete au privé :)
de tout les cotés ca en est ridicule! quand vous avez choisi de faire ce travail,vous saviez dans qu elle bateau vous embarquiez :)et la,oupsssssss ca fait plus!
eneway....c est interressant de discuter,mais mon point de vue ne changera pas!et de perdre sur mon salaireNE MINTERRESSE PAS!parce que si vous vous installlez pour calculer,dites moi si vous etes gagnante?parce que vous ne letes pas! si oui,dites moi comment vous avez fait votre calcul!
parce que comme d autres jai ete employeur,jai fait des payes,enlever tout ce qu il fallait enlever sur une paye....et il restera rien.alors celel qui seront payé moindre................oufff!
bonne journée quand meme :)
sylvez

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 12:47

Ouin mais dans tout ca personne ne sait de toute facon si on va perdre tant que ca et pour rendre des comptes, je trouve que on est pas mal deja obliger d'en rendre. Dans le fond on a quoi a perdre. Si metons ok, je dis bien metons, en ce syndicalisant on augmente notre salaire comme il dise, car il demande l'équité salarial, bon alors si il augmente notre salaire et que apres avoir payer le fond de pension, les syndicat, chomage, impot ect... metont que apres tout ca puisque que on a eu une augmentation que on revien sensiblement au meme salaire. On sais jamais. Peut etre que au bout de la ligne on sera pas si perdant que ca.

Une chose es sure c'est que l'adim demande l'équité salarial, fond de pension, vacance et ferier payer, maladie ect.... moi dans mon cas c'est tout ca qui me tente. Une sécurité d'emploi, a 65 ans je ne serai pas obliger de continuer a travailler et je vais pouvoir prendre ma retraite comme tout le monde.
Invité
Invité

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 14:30

choco-vanille a écrit:
magalie a écrit:
je pense comme toi zaka!

Tu veux dire quoi par cette phrase ?

je m'attends simplement à recevoir une réponse du BC lorsque je pose une question... à ce que les services qu'ils sont sensés offrir soient rendus aux RSG...

Le CPE et les 2 BC que j'ai eu à côtoyer étaient du genre plutôt "absents" pour ce qui est du soutien et de l'information. Et je ne parle que d'informer sur les règles qu'eux-mêmes devraient bien connaître. Quand ils donnent des explications tout croche et induisent en erreur les RSG, je trouve ça vraiment poche...
Invité
Invité

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion EmptyDim 9 Nov - 14:38

badine a écrit:
choco-vanille a écrit:
magalie a écrit:

Bien d'accord avec toi. Mais c'est aussi le devoir de la RSG de connaître la règlementation. Combien de fois on entend les RSG dire le BC ne m'a pas dit ça?
Le site du ministère est accessible à tous les BC s'y réfèrent les RSG n,ont aucune raison de ne pas se renseigner.
Un forum c,est bien mais chacun interprète selon ce qu'il en sait comme les BC

Je connais la réglementation mieux que les BC eux-mêmes et je n'ai jamais attendue d'être informée par eux pour faire les premiers pas et m'informer en lisant toute la documentation disponible sur le site du ministère et en cherchant les informations directement à la source (que ce soit par téléphone auprès du ministère ou par écrit). Je SUIS travailleuse autonome!! dans tout le sens du terme!! Je me tiens informée et c'est bien pour ça que j'attends l'uniformisation des BC... que j'attends MIEUX, et que je crois que ce pourrait être autre chose que ce que nous vivons...

Entécas... malgré tous les changements, je trouve que la situation est bien plus rose qu'elle ne l'était en 1994... mais quand on parle de la qualité des services de garde éducatifs et de l'améliorer, ça me fait encore grincer des dents...

Là-dessus... je vais me coucher... et que le monde se refasse pendant ce temps... lol! lol! lol! s'il le peut.... beau rêve n'est-ce pas???
Contenu sponsorisé

mon opinion Empty
MessageSujet: Re: mon opinion   mon opinion Empty

mon opinion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant