AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 opinion d'un mari

Aller en bas 
+30
jojosyl
Daly
maloustef
Danyyyy
titine11
bleu
Mariejulie
Delphine
la grenouillette
carouloup
soBou
douce vivi
didiane
nadia2
doria
rose deschainé
Lou
Foody
evy02
minipapou
Sahra
dadablue
Doudoune
Tipaul
absolu
colibri
Searose
Francinette
Bachata
olimel
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 2:16

Bonjour a tous .

c'est la première fois que je donne mon opinion sur ce forum .Je suis le mari et assistant de ma femme elle me laisse le temps de donné mon opinion écrire sur son pseudo merci de votre compréhension . Je ne parlerai pas de $$ ni des ententes car je sais quel sont confidentiel . Par contre voici ce que je pense de tout cette Grève légitime très légitime .

Votre travail demande 50h de travail toutes les semaines en plus vous avez a faire la cuisine et la désinfection des jouets et de bien d'autre matériel nécessaire a votre travail . mais bien sûre sa, sa ne compte pas après tout vous n'êtes que des femmes au foyer qui on décidé de donné un coups de mains aux autres pour qui puissent eux aller faire un vrai travail . D'accord ce n'est pas ce que moi je pense puisse que je voix ma femme travailler touts les jours régler des conflits avec les parent . faire la cuisine , soigner des petits bobo ,autant physique que moral . Je n'énumèrerai pas tout, vous le faites aussi alors . La ou je veux en venir ,c'est que vous méritez un salaire décent et non pas seulement des crédits d'impôts . Ne vous trompez pas ce qu'il déduiront ne sera pas tout ce que vous aurez a payé . Votre salaire sera donc toujours brute et non net .

Sa me fâche énormément de voir la ministre faire des déclaration du genre : C'est une grosse augmentation il auront plus de crédits d'impôts et ils pourront faire plus de déduction .
comme si le fait de dépenser de l'argent pour les enfants dont vous avez la charge serais pour vous un augmentation de salaire .
Elle a aussi dit : Nous avons respecter le budget alloué pour ce conflit . ce que sa me dit moi c'est qu'il y a encore de la place a la négo peux importe l'offre! quand un ministre dit qu'il n'ont pas tout prix ce qu'il croyais prendre moi j'entant que nos syndicats ont encore de la job a faire .

Ont vous demandes d'être éducatrice . ok mais pourquoi vous devez aussi être secrétaire/comptable ,cuisinière
et ménagère ?. S'ils veulent vraiment que vous soyez éducatrice pourquoi ne vous décharge t il pas de vos autres tache . Le BC na qu'a payé une secrétaire pour vos paye et contrats et pour la nourriture comme a l'école les parents n'ont qu'a la fournir . bon je termine avec une autre petite chose . Je lis certaine d'entre vous dire :C'est la première entente nous pourrons négocier dans trois ans . ben oui .trois ans plus le temps qu'il décideront pour négocier et avouer qu'il y aura encore un problème ce qui veux dire cinq ans voir sept ans . Mesdames c'est aujourd’hui et maintenant que vous jouez votre avenir et celui de tout ceux qui déciderons de suivre vos traces . Vous n'êtes plus des femmes au foyer gardiennent d'enfants . moi je le sais mais ne laisser pas la population et encore moins le gouvernement vous traiter de la sorte . si vos syndicat on besoin de motivation donnés leur et n'accepter pas m'importe quoi simplement parce qu'on vous dit que c'est tout ce que vous pourrez avoir car c'est faux . Le temps pourra vous faire gagné tout ce que vous voudrez vous avez un pouvoir immense entre les mains celui de toute une population dépendant de c'est service de garde . la ministre la dit elle même 90 000 enfants .

Écrivez votre histoire avec force et conviction comme tant de femme l'ont fait avant vous .

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 2:50

olimel a écrit:
Bonjour a tous .

c'est la première fois que je donne mon opinion sur ce forum .Je suis le mari et assistant de ma femme elle me laisse le temps de donné mon opinion écrire sur son pseudo merci de votre compréhension . Je ne parlerai pas de $$ ni des ententes car je sais quel sont confidentiel . Par contre voici ce que je pense de tout cette Grève légitime très légitime .

Votre travail demande 50h de travail toutes les semaines en plus vous avez a faire la cuisine et la désinfection des jouets et de bien d'autre matériel nécessaire a votre travail . mais bien sûre sa, sa ne compte pas après tout vous n'êtes que des femmes au foyer qui on décidé de donné un coups de mains aux autres pour qui puissent eux aller faire un vrai travail . D'accord ce n'est pas ce que moi je pense puisse que je voix ma femme travailler touts les jours régler des conflits avec les parent . faire la cuisine , soigner des petits bobo ,autant physique que moral . Je n'énumèrerai pas tout, vous le faites aussi alors . La ou je veux en venir ,c'est que vous méritez un salaire décent et non pas seulement des crédits d'impôts . Ne vous trompez pas ce qu'il déduiront ne sera pas tout ce que vous aurez a payé . Votre salaire sera donc toujours brute et non net .

Sa me fâche énormément de voir la ministre faire des déclaration du genre : C'est une grosse augmentation il auront plus de crédits d'impôts et ils pourront faire plus de déduction .
comme si le fait de dépenser de l'argent pour les enfants dont vous avez la charge serais pour vous un augmentation de salaire .
Elle a aussi dit : Nous avons respecter le budget alloué pour ce conflit . ce que sa me dit moi c'est qu'il y a encore de la place a la négo peux importe l'offre! quand un ministre dit qu'il n'ont pas tout prix ce qu'il croyais prendre moi j'entant que nos syndicats ont encore de la job a faire .

Ont vous demandes d'être éducatrice . ok mais pourquoi vous devez aussi être secrétaire/comptable ,cuisinière
et ménagère ?. S'ils veulent vraiment que vous soyez éducatrice pourquoi ne vous décharge t il pas de vos autres tache . Le BC na qu'a payé une secrétaire pour vos paye et contrats et pour la nourriture comme a l'école les parents n'ont qu'a la fournir . bon je termine avec une autre petite chose . Je lis certaine d'entre vous dire :C'est la première entente nous pourrons négocier dans trois ans . ben oui .trois ans plus le temps qu'il décideront pour négocier et avouer qu'il y aura encore un problème ce qui veux dire cinq ans voir sept ans . Mesdames c'est aujourd’hui et maintenant que vous jouez votre avenir et celui de tout ceux qui déciderons de suivre vos traces . Vous n'êtes plus des femmes au foyer gardiennent d'enfants . moi je le sais mais ne laisser pas la population et encore moins le gouvernement vous traiter de la sorte . si vos syndicat on besoin de motivation donnés leur et n'accepter pas m'importe quoi simplement parce qu'on vous dit que c'est tout ce que vous pourrez avoir car c'est faux . Le temps pourra vous faire gagné tout ce que vous voudrez vous avez un pouvoir immense entre les mains celui de toute une population dépendant de c'est service de garde . la ministre la dit elle même 90 000 enfants .

Écrivez votre histoire avec force et conviction comme tant de femme l'ont fait avant vous .

Olivier



Olivier,
Je travaille aussi avec mon mari et je voudrais vous exprimer ceci;

Cette entente sera l'aboutissement de presque 13 ans de labeur pour la reconnaissance de notre travail.

Cette reconnaissance ne se mesure pas seulement au niveau pécuniaire.

Le gouvernement à tirer sur son côté de la couverture et l'équipe de Négo ,avec M.Baril aussi.

Nous étions conscientes que la première convention collective ,constituera une base que nous aurons acquise, nous étions aussi conscientes que nous n'obtiendrions pas tout ce que nous demandions.

Les prochaines négos, viendront peaufiner, la première.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:03

Il ne faut pas oublié que la majeur partie des avantages sociaux qui nous sont accordé nous permette de reprendre cet argent la pour nous puisque nous assumions nous meme le cout de tout les avantages sociaux auparavent.

Donc l,argent que je mettais la dedans avant sera désormais dans mes poches a mois.

Peut etre que l,augmentation semble etre minime mais il faut voir plus loin que seulement la minces augmentation de rétribution.

Il faut voir les férié et les vacances payé, il faut voir toutes les part employeur qu'on assumait déja nous meme, il faut voir l'offre dans son ensemble.

Je ne sais pas ce que je vais voter, il faudra attendre de vraiment avoir la proposition devant nos yeux mais l'offre meme l,ancienne était déja belle et compte tenu du calcul par jour par enfant un milieu a 9 avec conjoint votre augmentation sera assez élevé et bonne pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:07

Francinette a écrit:
Il ne faut pas oublié que la majeur partie des avantages sociaux qui nous sont accordé nous permette de reprendre cet argent la pour nous puisque nous assumions nous meme le cout de tout les avantages sociaux auparavent.

Donc l,argent que je mettais la dedans avant sera désormais dans mes poches a mois.

Peut etre que l,augmentation semble etre minime mais il faut voir plus loin que seulement la minces augmentation de rétribution.

Il faut voir les férié et les vacances payé, il faut voir toutes les part employeur qu'on assumait déja nous meme, il faut voir l'offre dans son ensemble.

Je ne sais pas ce que je vais voter, il faudra attendre de vraiment avoir la proposition devant nos yeux mais l'offre meme l,ancienne était déja belle et compte tenu du calcul par jour par enfant un milieu a 9 avec conjoint votre augmentation sera assez élevé et bonne pour vous .


Ce point est très important.......................ce montant est un gros plus ,dans mon budget,donc se rajoute sur mon salaire sacargent
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:19

Il a pas tord le mari... mon mari me dit pareil.

Perso, ca me "bloque" tout ca.
J'ai hate de bien voir l'entente...
Mais de ce que j'ai vu, je ne saute pas de joie, loin de la...
Il me semble qu'ils ont donné le MINIMUM, on pouvait pas avoir
moins que ca....

-Pourquoi l'augmentation régulière ne suit pas avec le poupon ?

On nous donne d'un coté pour les avantages, mais pour moi, c'est
la norme puisque c'est prouvé qu'on est pas des vrais travailleuses
autonomes.

On nous donne des avantages sociaux et ca c'est bien, on n'avait
rien... Mais coté salaire, on a RIEN comme augmentation.
On n'obtient que des avantages sociaux qu'on va payer là.
Je suis curieuse de savoir si en bout de ligne, on va pas
se retrouver au meme salaire qu'avant.

Donc la victoire, je la vois juste sur les avantages sociaux.
Ca c'est certain. Et je pense que c'est une belle victoire.
Mais....Je reste pour l'instant, avec une déception.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:21

non tu obtiens des avantages sociaux que tu payais déja grosse nuance donc cet argent s'en va direct dans tes poches.

Qu'est ce qu'on aura de plus a payer qu'on payait pas avant?

L'assurance et la prime syndical c'est tout.

La CSST comme elle est facultative personne s'inscrira a ca donc argent dans nos poche.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:34

Beaucoup de filles n'avaient pas d'assurance...(j'en avais pas moi..)
Et la, je ne parle pas de l'assurance médicament...
Combien de filles étaient sur l'assurance du gouvernement ?
(il donne d'un coté et reprend de l'autre)
Donc elles vont devoir payer.
Et le taux... ton mari, son employeur paie quel pourcentage ?
Le mien, c'est 50% et il n'a pas a payer la part de l'employeur... ^^
Et nous, c'est quoi le taux déjà ???
J'ai mal compris le taux ?

Donc une fille qui doit payer les assurances médicaments, dentaire,
maladie et autres va payer ce qu'elle ne payait pas avant.
Mais c'est BIEN CORRECT car un gros avantage !!!
Ca, je suis personnellement très contente. Une protection.
Mais ca reste que....Argent en moins.


Ton mari là, si la compagnie lui dit demain
qu'il n'aura pas d'augmentation de salaire, mais
un avantage social de plus, une formation payé.
Il va considérer qu'il a une augmentation de salaire ???
Non...Je ne pense pas que ca passerait.

Bref.. je reste encore sur ma position.
On a gagné des avantages sociaux, beaucoup plus que je ne pensais
et ca, c'est une victoire.

Pour le salaire... j'ai bien hate de voir l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:36

olimel a écrit:
Bonjour a tous .

c'est la première fois que je donne mon opinion sur ce forum .Je suis le mari et assistant de ma femme elle me laisse le temps de donné mon opinion écrire sur son pseudo merci de votre compréhension . Je ne parlerai pas de $$ ni des ententes car je sais quel sont confidentiel . Par contre voici ce que je pense de tout cette Grève légitime très légitime .

Votre travail demande 50h de travail toutes les semaines en plus vous avez a faire la cuisine et la désinfection des jouets et de bien d'autre matériel nécessaire a votre travail . mais bien sûre sa, sa ne compte pas après tout vous n'êtes que des femmes au foyer qui on décidé de donné un coups de mains aux autres pour qui puissent eux aller faire un vrai travail . D'accord ce n'est pas ce que moi je pense puisse que je voix ma femme travailler touts les jours régler des conflits avec les parent . faire la cuisine , soigner des petits bobo ,autant physique que moral . Je n'énumèrerai pas tout, vous le faites aussi alors . La ou je veux en venir ,c'est que vous méritez un salaire décent et non pas seulement des crédits d'impôts . Ne vous trompez pas ce qu'il déduiront ne sera pas tout ce que vous aurez a payé . Votre salaire sera donc toujours brute et non net .

Sa me fâche énormément de voir la ministre faire des déclaration du genre : C'est une grosse augmentation il auront plus de crédits d'impôts et ils pourront faire plus de déduction .
comme si le fait de dépenser de l'argent pour les enfants dont vous avez la charge serais pour vous un augmentation de salaire .
Elle a aussi dit : Nous avons respecter le budget alloué pour ce conflit . ce que sa me dit moi c'est qu'il y a encore de la place a la négo peux importe l'offre! quand un ministre dit qu'il n'ont pas tout prix ce qu'il croyais prendre moi j'entant que nos syndicats ont encore de la job a faire .

Ont vous demandes d'être éducatrice . ok mais pourquoi vous devez aussi être secrétaire/comptable ,cuisinière
et ménagère ?. S'ils veulent vraiment que vous soyez éducatrice pourquoi ne vous décharge t il pas de vos autres tache . Le BC na qu'a payé une secrétaire pour vos paye et contrats et pour la nourriture comme a l'école les parents n'ont qu'a la fournir . bon je termine avec une autre petite chose . Je lis certaine d'entre vous dire :C'est la première entente nous pourrons négocier dans trois ans . ben oui .trois ans plus le temps qu'il décideront pour négocier et avouer qu'il y aura encore un problème ce qui veux dire cinq ans voir sept ans . Mesdames c'est aujourd’hui et maintenant que vous jouez votre avenir et celui de tout ceux qui déciderons de suivre vos traces . Vous n'êtes plus des femmes au foyer gardiennent d'enfants . moi je le sais mais ne laisser pas la population et encore moins le gouvernement vous traiter de la sorte . si vos syndicat on besoin de motivation donnés leur et n'accepter pas m'importe quoi simplement parce qu'on vous dit que c'est tout ce que vous pourrez avoir car c'est faux . Le temps pourra vous faire gagné tout ce que vous voudrez vous avez un pouvoir immense entre les mains celui de toute une population dépendant de c'est service de garde . la ministre la dit elle même 90 000 enfants .

Écrivez votre histoire avec force et conviction comme tant de femme l'ont fait avant vous .

Olivier


et que je suis 110% daccord avec vous olivier et searose !! je ne comprends pas pourquoi tout le monde fais des bonds ? oui on a les avantages sociaux c genial mais sans rien devoiler on s entend que ?!?! y a quasi rien !!

c sûrs que y a 1 truc que je ne comprends pas et vous allez surement mel expliquer si vous le comprennez: pourquoi ne pas continuer nos moyens de pression pour avoir plusss coté salaire ??si les moyens de pressions marche pourquoi ne pas ameliorer notre salaire ?pcque on s entends que l augmentation qu on nous a envoyé est biiiiiiip !!!

de plus pourquoi une fille avec un ratio de 4 enfants plus se 2 enfants qui compte ds le ratio n aurais pas les mm vacances (en salaire )que celle à 6 ?? c injuste !!!!!!!!!!!!!!

enfin soit je ne comprends pas toute cette joie explosive pour si peu.
bon week end tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:48

voila mes pires craintes des travailleuses qui on mener un dure combat pour le bien de tous . Qui ce sont dévouer en plus de leurs travail . mes vous sembler essouffler et décider a régler vite pour des peanuts. par ce que des avantages ce n'est rien d'autre qu'une garniture . Les avantages vous les aviez déjà gagné de part la lois . Un salaire ni plus ni moin et des conditions de travail décent sais sa que vous demandiez non ? La ministre vous donne ce que vous aviez gagné en cours .Elle le dit elle même il ne vous ont pas encore donné tous ce quel pouvait offrir . Je comprends que pour ceux qui ce battent depuis le début ,commence a ce dire qu'une entente serait bien avant les fêtes . Et ces vrai mes vous vous battez pour une cause bien plus grande qu'un coups de tête a Noel .

Petit Question pourquoi croyez vous que le gouvernement vous offres que des avantages sociaux au lieu d'un vrai salaire ?

Moi je crois qu'ils sont gêner d'augmenter vos salaire devant la population comme si vous n'étiez pas de vrai travailleuse . Ils préfèrent vous donnez des bonbons .

Vous méritez plus mesdames beaucoup plus et vous avez le pouvoir d'y arriver ne vous résignez pas sur le poids de l'essoufflement .
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 3:59

Cette foici je fais confiance...je ne sais pas encore ce que je voterai mais j'accorde une certaine confiance...(gains acquis vs point de départ)

Je reste parcontre une "jusquauboutiste "comme dirais Ti-paul alors si je me fais flouée ridiculement ce coup ci j'apprendrai et je serai sur la ligne de front la prochaine fois croyez moi! (je ne suis pas la seule c'est certain)
3 ans c'est rien!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:07

Le 3 ans il commence et finit quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:07

Je seconde Olimel et Searose totalement!!! applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:13

j'apprendrai et on en reparlera peut-être... en ce moment je gobe les oui dire et les infos de tout le monde alors...je m'obstine pas très fort
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:15

tout à fais daccord avec toi olimel !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je dis on continu !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:17

Tipaul a écrit:
Le 3 ans il commence et finit quand ?
bonne question!!! avril 2009 ou a la signature???? habituellement c'est a la signature!
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:21

Sérieusement 3 ans ils mettent plus que sa a vous reconnaitres donc rêver pas sais pour 5 a 7 ans minimun que vous signez . A moin qu'ils veulent dire dans trois ans il renégocie sur une période de 3 ans donc 3+3 = 6 ans ok la je le crois
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:32

colibri a écrit:
tout à fais daccord avec toi olimel !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je dis on continu !!!
Sur quelle base , tu ne sais pas ce qu'il y a dans l'entente.

Es-tu en train de dire que tu n'étais pas d'accord avec les demandes - même si l'entente y répondrait pour 90% ?

Avez vous déja oublié que le comité de négociation est en faveur, l'exécutif de la CSQ est d'accord, et tous les exécutifs des ADIM sont également en accord à l'unanimité avec l'entente.

Ça ne doit surement pas être si pire que ça si tout le monde ''en haut'' est en accord avec un gros sourire. C'est des RSG ce monde là tout comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:34

Je suis totalement en accord avec toi Olimel....

Je me sens trahie par le syndicat qui essaye de nous endormir, eux aussi!

Ils ont fait venir un clown à l'assemblée du 10 novembre qui voulait nous faire rire avec ses ptits élastiques et son power-point de photos comiques prises sur internet...et ensuite, on ne nous a pas trop expliqué l'offre et on nous fait voter contre, parce qu'elle était, selon leurs propres dire, totalement ridicule! (ce qui était bien le cas!)

Ensuite, on reçoit des messsages de la présidente qui nous dit qu'ils sont en blitz de négos, que ça avance bien, qu'ils souhaitent tout régler avant Noël....On est toutes contentes et excitées....Puis, grosse nouvelle! Ils ont apparemment fait le deal du siècle et nous remercient gros comme le bras pour notre appui (j'espère bien, on a perdu 2 jours et demi de salaire et on s'est mis nos parents à dos!)...pour gagner quoi? Ce que le gouvernement était obligé de nous donner ANYWAY après le jugement qu'on a obtenu en cour (les vacances et fériés et un % pour les avantages sociaux).

Alors ce qu'on me dit, c'est que j'ai fait tout ça pour la minable augmentation de salaire qu'ils nous proposent? Avoir su!!!

Malheureusement, je suis certaine que ça va passer parce que tout le monde est écoeuré d'attendre, tout le monde veut son petit bonus (minuscule rétroactif), tout le monde est tanné des grèves....et qu'ils ont joué sur le fait que Noël s'en vient et que ça nous ferait donc un beau cadeau!!!!

Je m'excuse, mais je préfère attendre encore et avoir quelquechose qui a du bon sens! Pour moi, cette offre devrait être la première offre du gouvernement (on ne peut même pas compter celle qu'ils nous avaient fait au départ parce qu'elle ne couvrait même pas les fériés et vacances de base)....alors, si on accepte, le gouvernement sera mort de rire!

On avait demandé l'équivalent d'une éducatrice en CPE NON-FORMÉE et SANS EXPÉRIENCE, qui ne fait qu'ÉDUQUER les enfants (pas de ménage, pas de cuisine, pas de paperasserie, pas de commissions, etc...) et on n'a même pas obtenu proche de ça! Voyons donc!

Je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception....surtout quand ils essaient de me faire croire qu'ils nous ont obtenu quelquechose d'extraordinaire....


Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:39

Colibri Olimel et Searose je suis tout a fait daccord avec vous

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas : comment se fait il que le syndicat était pret a déchirer sa chemise lors de la premiere offre et que dapres eux ca navait aucun bon sens cette premiere offre , cétait scandaleux et inacceptable et la poufff... pour un petit X montant de plus et quelques jours de vacances de plus ils sortent les ballounes et le champagne !?!?
Celle la j'avoue que je ne la comprend pas du tout, pcq en réalité ce nest que cest 2 éléments qui ont changé depuis la première offre (a moins quil yai des choses quon va nous dévoiler le 5 déc)

De plus, dites vous bien que les vacances, les fériés et certains avantages sociaux , le gouv n'avait pas le choix de nous les accorder de par le jugement , rappelez vous. Donc ou sont les gains en réalité ? J'ai hate au 5 pour savoir enfin si on a fait de réel gains ou si ce n'est que de la poudre aux yeux

Moi le petit montant X de plus quils m'accordent (en fait on en serait la si on avait eu nos augmentation régulière) ne paiera pas l'augmentation qu'à subit mon panier d'épicerie depuis 2 ans ! Et au final notre salaire horaire risque d'être pas mal le même qu'avant j'en ai bien peur, mise a part les vacances et fériés mais ca comme je disais le gouv bin il avait pas le choix de nous les donner donc a mon avis le gros point quil fallait régler cétait le salaire. Souvenez vous que lon ne demandait que le meme taux horaire qu'une éducatrice en CPE non-formé. Je crois quon va etre bin en bas de ca a moins que je me trompe.
(désolé je sais pas pourquoi ca écrit en bold, cest pas voulu)


Dernière édition par Sahra le Lun 29 Nov - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:45

Tipaul a écrit:
colibri a écrit:
tout à fais daccord avec toi olimel !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je dis on continu !!!
Sur quelle base , tu ne sais pas ce qu'il y a dans l'entente.

Es-tu en train de dire que tu n'étais pas d'accord avec les demandes - même si l'entente y répondrait pour 90% ?

Avez vous déja oublié que le comité de négociation est en faveur, l'exécutif de la CSQ est d'accord, et tous les exécutifs des ADIM sont également en accord à l'unanimité avec l'entente.

Ça ne doit surement pas être si pire que ça si tout le monde ''en haut'' est en accord avec un gros sourire. C'est des RSG ce monde là tout comme nous.

Le comité est en faveur... Parceque les filles commencent a lacher
et qu'a la dernière réunion.... j'ai entendu les filles dire que a 1$ de plus par enfant avec
les avantages qu'ils nous donnaient, elles diraient oui.
Donc ils ont le 1$ de plus le syndicat, ils sont content d'avoir ce que les filles
ont demandé... ?
Le syndicat reflete les filles hein....
Et je vois une majorité de filles qui sautent de joie la...
Je pense que les filles vont voter parce qu'elles sont tannées des greves.
Parce qu'elles voit les avantages sociaux en salaire aussi.
En plus, le syndicat arrive avec un fond de pension et un fond de formation
ce qu'on avait pas la dernière fois... Une victoire sur la première offre !

Bref, je sais pas... Je vais vraiment mettre mon accord ou non le 5 dec.
En attendant, ce que je vois me décois, j'espère sincèrement avoir des
bonnes surprises à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:46

C'est pas eux qui ont mis du temps à nous recconnaître!

Ils fallaient d'abbord que les femmes ce recconnnaissent elles même.

Ceci étant pratiquement accomplis il faut faire comprendre à ces femmes que leur travaille vaut pas mal plus que ce que nous allons peut-être signer ces jours-ci...
C'est ce que tu fais Bravo! peut-être que par miracle elles savent déjà la valeur de notre travail et sont consciente du pouvoir de négociation pratiquement sans borne qu'elles ont et que l'offre sera refusé... mais j'en doute et je crois que nos représentant en doute aussi
Peut-être resterons nous surpris?

être conscient ça fait mal parfois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:48

Searose a écrit:
Beaucoup de filles n'avaient pas d'assurance...(j'en avais pas moi..)
Et la, je ne parle pas de l'assurance médicament...
Combien de filles étaient sur l'assurance du gouvernement ?
(il donne d'un coté et reprend de l'autre)
Donc elles vont devoir payer.
Et le taux... ton mari, son employeur paie quel pourcentage ?
Le mien, c'est 50% et il n'a pas a payer la part de l'employeur... ^^
Et nous, c'est quoi le taux déjà ???
J'ai mal compris le taux ?

Donc une fille qui doit payer les assurances médicaments, dentaire,
maladie et autres va payer ce qu'elle ne payait pas avant.
Mais c'est BIEN CORRECT car un gros avantage !!!
Ca, je suis personnellement très contente. Une protection.
Mais ca reste que....Argent en moins.


Ton mari là, si la compagnie lui dit demain
qu'il n'aura pas d'augmentation de salaire, mais
un avantage social de plus, une formation payé.
Il va considérer qu'il a une augmentation de salaire ???
Non...Je ne pense pas que ca passerait.

Bref.. je reste encore sur ma position.
On a gagné des avantages sociaux, beaucoup plus que je ne pensais
et ca, c'est une victoire.

Pour le salaire... j'ai bien hate de voir l'an prochain.

Si vous etes sur l,assurance médicament allez vérifier sur votre rapport d,impot combien votre prime vous a couter en 2009, ca vous donnera une bonne idée du motant que vous allez sauver cette année, en moyenne c'estr dans les 600$ par personne,donc vous ne devez pas oublié que juste en partant vous aurez 600$ a payer en moins chacun toi et ton conjoint sur votre rapport d'impot :).

Le gouvernement paye 50% des assurances dans sont 3,89, ca été dit dans la conférence sur écrant le 10 novembre :).

Admettons qu'on prend une famille qui prend la grosse assurance il leur en coutera 2700 par année, déja dans les année précédente il payait en moyenne 1200$ (600$ chacun sur leur rapport d'impot) pour payer l'assurance médicament du québec, alors en vérité cette assurance leur coutera annuelement 1350 de plus qu'auparavent et en plus le ministere a inclus un paiement de 50% de la prime :). C'est sur que ca revient plus cher qu'avant ca je comprend ca :).


La dentaire oubliez ca personne va voter pour ca, les quelques filles qui la veulent ne sont pas en assez grande majorité pour dépassé le 50%.

oui si mon mari recevait une augmentation sous une autre forme que salarial il l,apprécierais parce que on est toute les deux pareil et qu'on fait nos raport d'impot nous meme et que l'on comprend que certains montants meme s'ils ne sont pas remis direct dans mes poches chaque semaine parfois me reviennent d,une autre facon :). D'ailleur hydro québec a déja signé des conventions collective contenant tres peu d'augmentation de salaire mais des changement tres appréciable au fond de pension et les gars étaient content, comme par exemple des congés de cotisation, l'argent revient dnas leur poche mais d'une autre facon :). C,est sur que la on ne parle pas du tout de la meme chose eux ca fait longtemps qui sont bien payé loll mais bon ca répond quand meme a la question hihi.


Dernière édition par Francinette le Lun 29 Nov - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:49

Citation :
Bref, je sais pas... Je vais vraiment mettre mon accord ou non le 5 dec.
En attendant, ce que je vois me décois, j'espère sincèrement avoir des
bonnes surprises à la réunion.


moi aussi pcq sinon cest un gros NON que je vais mettre sur mon tit papier !!!!!!


Dernière édition par Sahra le Lun 29 Nov - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:49

p.s mon message est pour olimel
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  EmptyLun 29 Nov - 4:56

absolu... t'ira voir tes mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinion d'un mari  Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opinion d'un mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........
» assurance info
» mon opinion
» Déclaration des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: