AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 opinion d'un mari

Aller en bas 
+30
jojosyl
Daly
maloustef
Danyyyy
titine11
bleu
Mariejulie
Delphine
la grenouillette
carouloup
soBou
douce vivi
didiane
nadia2
doria
rose deschainé
Lou
Foody
evy02
minipapou
Sahra
dadablue
Doudoune
Tipaul
absolu
colibri
Searose
Francinette
Bachata
olimel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 5:03

On a une facon différente de penser Francinette.
Je suis peut etre dans l'erreur, je sais pas.
Mais je reste sur ma position, je trouve que c'est pas un cadeau
de noel, mais qu'on se fait plutot passer un sapin.

Evidemment, encore la, j'ose pas crier trop fort car j'ignore comme
toutes ici, la vrai teneur de l'offre, j'attends pour me faire une opinion
vraiment tranché.
Donc opinion en attente... :)


Mais, Je te tourne la chose de facon différente alors.

La fille en CPE, elle a un salaire de X. On demande un salaire comparable.
On a une offre de salaire comparable... mais avec les avantages sociaux. ??

Mais la fille la, celle en CPE, dans son salaire...
Les vacances sont comprit...?
Les avantages sociaux sont comprit... ?
Quand elle a une augmentation de salaire de 1$
Elle a une augmentation de salaire de 1$
Nous.. on a une augmentation de salaire de 1$ mais c'est d'une irréalité de 10$... ????

Si mon mari a n'a pas d'augmentation de salaire, mais une semaine
de plus de vacances, il ne dira pas qu'il a une augmentation de salaire de X de l'heure hein...
Il me dira qu'il n'a eu aucune augmentation de salaire et meme avec un
avantage, la non augmentation sera justifier.
(Parce que la encore.. l'augmentation qu'on a n'en est pas une puisque c'est ce qu'on devrait avoir de toute facon..??)

Les avantages sociaux qu'on vient d'avoir sont la base.
Ce qu'ils devaient OBLIGATOIREMENT nous donner.
On a un ou deux + auxquels je ne croyais pas.
Ca, je suis contente et j'applaudis !
Mais... Je reste totalement décu, surtout après avoir vu l'augmentation
poupon... ca... honnetement, je ne la comprend pas celle là...
C'est peut etre normal, je sais pas, c'est ma premiere augmentation... ^^
mais je m'attendais a avoir la meme pour le poupon que le régulier.


Voila mon incompréhension de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 5:11

Et bien moi l,année ou j,ai obtenu a mon emploi ma 3eme semaine de vacance j,étais folle comme un balai oui c'était une augmentation parce que je me la faisait payé plutot que de la prendre, peut etre que je vois les choses différament avec mes yeux de comptable :).

La part employeur de la RRQ je l'ai toujours payé depuis 11 ans maintenant c'est fini c'est le gouvernemetn qui la paye. Meme chose pour les mille et un cossin qe je ne me souviens plus fss et compagnie.

La csst j'ai pas l'intention de la prendre, c'est de l,argent direct dans mes poches.

Tout ca pour moi sont des augmentations de salaire :).
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 5:18

Des bonbons c'est tout ce que sais !

Francinette , svp dites moi ou vous faites votre épicerie si ces bonbons vous satisfait ?



Dernière édition par olimel le Lun 29 Nov - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 5:21

Normalement le 3 ans commencent à la signature.
Je dirais comme olimel, je crois que les gens s'essoufflent, je crois qu'on est aussi entrain de perdre l'appui de l'opinion public.
Je ne suis pas sure que continuer les moyens de pressions soit la meilleurs solutions. Pcque les filles vont commencer a moins embarquer, moi la première pcque financièrement c'est difficile d'assumer tout ces frais. J'ai 2 enfants qui compte sur mon ratio alors coté salaire je ne fais déjà pas des masses, je n'ai plus les moyens de suivre.
Ce qui m'amène a dire que moins de gens qui embarque = moins de pression sur la ministre.
J'ai hate de voir aussi les augmentation annuelle pcque ca aussi ca peu peser lourd dans la balance.
Je suis contente des avancés au niveau des avantage sociaux, des fériés et des vacances.
Mais comme je le dis depuis le début il va faloir attendre au 5 décembre pour avoir le fin mots de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 5:28

olimel a écrit:
Des bonbons c'est tout ce que sais !

Francinette , svp dites moi ou vous faites votre épicerie si ces bonbons vous satisfait ?


Non c'est pas des bonbons, c'est de l,argent sonnant qui sera déposé dans mon compte et que je ferai ce que je voudrai avec apres.

Piour moi ca représente en espece sonnante une augmentation de 6000$ pour 4 enfants.

Je paye déja des assurance privé alors ca changera rien dans ma vie. Je prenais déja 5 semaines de vacances et 9 férié désormais sur ses 35 jours de fermeture j'en aurai 24 de payé. Je n'ai pas l'intention de prendre la csst, je n,aurai absoluement aucune autre dépense supplémentaire autre que l'augmentation de la prime syndical. Le reste de l,argent est clair a moi dans mes poches.

Mon pouvoir d'achat est augmenté de 6000$.
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 6:33

Bravo Olimel


la différence entre les deux offre,s si il n'y a pas d'autres points que l'on ne connaît pas:

0,48$ c'est épouvantable.
1,00$ et une semaine de plus de vacances, c'est le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 6:35

C'est vrai, j'ai oublié le 0,25$ pour les poupons.

Moi aussi je dis on continu.
On baisse la tête trop facilement et le gouvernement le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 6:54

On assiste malheureusement a "une vente de feu" si je peux dire. Le mouvement de raliement s'essoufle. Je peux même vous dire qu'un bon % étaient tellement écoueré`lors de la première assemblée que si ca aurait pas été du "criquage syndical" plusieurs auraient acceptées l'offre de 24,81$ qui avait été présenté. Mais l'influence du groupe quelle force!!!

et on vit ici la même situation... les têtes dirigeantes des syndicats nous félicitent déjà avec éclats et tintamarres à coup de courriel et de message à la tv... en pensant que nous accepteront à 100% l'offre qui sera présentée le 5 déc prochain..

On s'est fait offrir le minimum exigé par la loi des normes du travail... et c'est pas en disant que l'on négocira un vrai salaire dans 3 ans... car dans 3 ans on risque encore de se faire niaiser 2 ans... eh oui!!! ca vous tentes-tu???

Ben moi je fais mon deuil... car je sais que la majorité va voter pour accepter l'offre et ca ... ca me décoit. Car oui... nous sommes responsables, nous méritons mieux...!!!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 7:06

Fleurette Idem pour moi, exception que j'ai un employé à payer, donc perte de ce coté là, mais se sera pour la prochaine fois, on pourra se préparer à l'avance les choses que nous aurons pas réussi à avoir dans cette entente..
Pour les milieu à 9 enfants avec un employé à payer, nous arriverons avec des statistiques pour acoter cette revendication. maintenant nous avons l'expérience d'une première. Nous aurons appris de cette première et les bases sont là. nous pourrons plus reculer. Ca pour moi est une grosse victoire. nous existons!
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 7:20

Comment voter non alors que sur l'extranet ca dit que tout rentre en vigueur a partir du 1er décembre alors que notre AG ne sera pas encore passée? Donc notre vote est juste pour la forme non? ai-je mal compris ou c'est bien ca??
Revenir en haut Aller en bas
nadia2
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 7:59

Je voudrais répondre a francinette
tu te trompes tu n'aura rien dans tes poches , tu payera avec l'assurance collective et le syndicat.
Le mari a raison et je ne comprends pas pourquoi madame chabot parle d'une grande victoire , c,est tres maigre ce qu'ils nous donnent la.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:03

je me repete mais j'aimerais que quelqu'un me réponde ..SVP

je ne comprend pas qu'$19/jr/enfant le syndicat nous disait qu'on gagnait le moins que salaire minimum


mais là à $20 et quelques ou $21 on va etre au salaire minimum

kécé que je ne comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:13

doria a écrit:
Comment voter non alors que sur l'extranet ca dit que tout rentre en vigueur a partir du 1er décembre alors que notre AG ne sera pas encore passée? Donc notre vote est juste pour la forme non? ai-je mal compris ou c'est bien ca??

Il y aura vraiment un vote pour accepter ou pas.
Mais le syndicat veut que ca passe, et fait de la "propagande" en ce sens.
Comme il pense que ca va passer (parce que le syndi sent bien que les filles
sont écoeurées des greves, et sont pretes a prendre si mieux que la première offre)
La ministre, qui elle doit se frotter les mains d'avoir réussit a mettre
un offre si minime et que ca passe, se dépeche de mettre la machine en branle
pour qu'on ne recule pas... ^^

Tu imagines la pression social si on dit non ?

Faut être réaliste, le syndicat décide autant que nous, voir plus.
Si le groupe en haut, le groupe du syndicat décide que ca passe,
ils vont "forcer" en ce sens et les filles vont voter oui en majorité.

Il est toujours possible de reculer, de dire non, on n'accepte pas.
Mais la pression à la rencontre va être pour le oui.

Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:20

lees filles de la csn ont voté à 99% pour l'offre
Revenir en haut Aller en bas
nadia2
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:21

Bravo olimel et olivier pour vos messages , le gouvernement nous donne des bonbons ............je penses qu'il ne faut pas se laisser faire et aller jusqu'au bout , car c,est très maigre ce qu'ils nous donnent la.


didine ya pas juste toi qui n'a pas compris ca c,est tous le monde et madame chabot n'a pas arreter de dire qu'on a gagné le titre d'EDUCATRICE .,et ça est ce que tu l'a compris ?
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:24

A lire ce que je voix je suis pas si sure finalement que la majorité penche pour le oui moi . nous verrons bien

Didianne c'est simple sais que la ils ont offert des bonbons .

Sa pour des femmes au foyer qui garde des enfants c'est bien assez !

moi je crois que c'est sa que je vais apporter le 5dec des beaux bonbons Des cannes de noel !

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:25

Et pourtant , 99% de la CSN la trouve très bonne cette entente...

J'pense que vous préjugez de chose que vous n'êtes pas au courant. J'ai un drôle de feeling avec certains commentaires aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:32

Oui je viens de voir aussi Humm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:19

Pour ma part je suis teeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllement déçu,moi dans ma semaine quand je fait mon epicerie et bien mon porte-feuille n'est pas plus plein et le coup de la vie lui a augmenté comment peut-ont me faire croire que je ne suis plus en dessus du salaire minimum avec 100 piaste par mois de plus!


Oui bien des avantages sociaux mais pauvre raide encore! fâché je sais pas si je suis faché ou si j'ai le goût de pleurer! snif
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:31

Il doit y avoir des trucs que je ne comprend pas ou des choses non dites..
Parce que je ne comprend pas que les filles votes a 99%
pour 1$ ... ^^

J'ai vraiment très hate d'aller a cette réunion pour comprendre ca !

Et.. a t-on la meme chose que les filles de la csn ??
Parce qu'eux parlent de 8 jours fériés et 1.45$ de plus par enfant... ?

On verra bien la semaine prochaine... 7 longs jours a spéculer,
a déprimer ou sauter de joie, et passer d'un a l'autre au fils des infos...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:59

nadia2 a écrit:
Je voudrais répondre a francinette
tu te trompes tu n'aura rien dans tes poches , tu payera avec l'assurance collective et le syndicat.
Le mari a raison et je ne comprends pas pourquoi madame chabot parle d'une grande victoire , c,est tres maigre ce qu'ils nous donnent la.

non je ne payerai pas d'assurance puisque j,en paye déja une privé, et l'augmentation du syndicat je ne M,attend pas a ce que ca coute 1000$ quand meme mon chum qui gagne 100 000 par année paye ca, il me feront toujours ben pas payé la meme chose que lui!

bof de toute facon vous avez décidez que c'était poche alors vous faites comme vous le sentez, on est dans un pays démocratique et chacun votera ce qu'il pensera etre le mieux pour lui , pas pour rien que c'est un vote secret :).

Moi je sais que je suis gagnante et qu'on aura pas plus alors je voterai oui si la proposition est semblable a celle de la CSN, moi je sais que les avantages sociaux de 5000$ je vais les chercher entier dans mes poches puisque je n'aurai RIEN de plus a payer avec, chacune ira avec ce qu,elle pense pour le mieux pour elle :).
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 10:07

Francinette a écrit:


Moi je sais que je suis gagnante et qu'on aura pas plus alors je voterai oui si la proposition est semblable a celle de la CSN, moi je sais que les avantages sociaux de 5000$ je vais les chercher entier dans mes poches puisque je n'aurai RIEN de plus a payer avec, chacune ira avec ce qu,elle pense pour le mieux pour elle :).

Je suis d'accord avec toi, y pas que le 1$ qu'il faut regarder. Les protections sociales comme la RRQ, c'est déjà quelque chose que je paye donc je suis regagnante.

Je pense aussi que pour une première convention il faut pas s'attendre à avoir la lune. C'est un bon début. Des bonnes conventions, ça se bâtie avec le temps. Même à 26 par enfant par jours on est gagnante puisqu'on aurait environ 20,50$ si nous ne serions pas syndiqué.

J'ai hâte de voir le 5 déc. prochain. Je garde espoir d'avoir de belle surprise (par exemple le 2000000$ en fond pour la formation).

sobou sacargent
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 10:09

ben c deja une victoire de ne plus a avoir a ramasser les vacances et les fériés....pour ma part avec 5 enfants je devais economiser 3200,00$ pour 3 semaine et 8 feriés ......pour moi c toute qu'une victoire y'a aussi tout les a cotés les formations payées,la securite d'etre aider en cas de litige (parents,bc)je ne comprends pas celles qui ne sont pas contente,meme mon fils de 14 ans a tout compris de lui meme que c'etait vraiment bien!!!!Ont ne peux pas avoir tout tout de suite voyon laaaaaaa !!! Et noublier pas plus ont est havard plus on perd..........
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 10:55

Coucou!
J'ai sorti ma calculette mon rapport d'impôt de l'an dernier????

J'ai beau calculer de tous les côtés, il nous manque un 2.00$ par enfants par jours pour arriver seulement au salaire minimum????Ça, c'est pour mon salaire.

Et pis là en plus, je reste avec le même pouvoir d'achat cheapette, en ce qui regarde aux dépenses encourues pour ma garderie???? Ça, c’est pour l'augmentation du coût de la vie, depuis quelques années.

Tout considéré, c'est très très cheapette!!!!!

Moi personnellement, je demandais un traitement équitable, comparé aux autres services de garde offerts au Québec, et ben là, c'est pas équitable pantoute dans mon livre à moi!!!!

La madame ben, n’est pas très très satisfaite. J’ai l'impression qu’on me fait un pied de nez.
Tien toi!!!! pieddenez
Je suis responsable, je mérite mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 11:00

La personne qui gagne le salaire minimum quand elle a fini de faire son rapport d'impot gagne bien en deca du salaire minimum ;).

Je pense que c'est une chose que vous oubliez les filles.

Vous voudriez que votre net final qui vous reste dans vos poche équival au salaire minimum .

Mais la personne qui gagne le salaire minimum elle prend son brut, soustrait sont impot, sa rrq, sa csst, son assurance salaire ou sa prime d'assurance maladie du gouvernement .

En bout de ligne il lui reste quoi? c,est a c que vous devez vous comparer si vous voulez comparer des pommes avec des pommes.

Ecoutez brut une fille en installation qui ferais 50 heures dans uen semaine aurait 739,35 brut avant impot.

Brut une rsg qui gagnera désormais 32,44 par jour par enfant gagnera par semaine 973.20 brut.

Moi je considere que j'ai atteint mon but ca me laisse 233,85 pour mes dépenses de garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinion d'un mari  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opinion d'un mari    opinion d'un mari  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opinion d'un mari
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» Quand le mari de la directrice s'en mêle.........
» assurance info
» mon opinion
» Déclaration des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: