AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.

+19
super zabou
MmeBarille
bistille
mireille25
Colauma
nébuleuse
steffy
superdiane
Rock2
Bachata
sylvez
didiane
sylvie
verlo
petite poule
Anna
Giroflée
bébelle
hypno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 0:50

C'est pas le premier sujet qui dérape... Ce ne sera sûrement pas le dernier!

Par conte, à mon avis, on viens de passé à côté d'une chance de faire de ce post quelque chose de constructif!

En tout cas MOI j'aurai aimé comprendre l'autre bord de notre médaille...

Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 0:51

oui c est une autre fason de pencé........................... flower
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 0:52

Joclo je t'approuve dans tes interventions, je trouve, moi aussi que certaines vont trop loin dans leur propos.

Espérant que le climat va changer.

Moi je lis le forum pour me mettre au courant de ce qui se passe et rechercher parfois un certain soutien entre nous.
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 1:14

Joclo a écrit:

La gouvernement estime qu'il a le devoir de donner un service
équivalent à tous les parents qui utilisent le programme de place à
contribution réduite.

OUI MES PAS SUR NOTRE DOS, que l'on nous demande des choses réalisables, sensés, intelligentes et non abusives et dans le respect(un bon Boss c'est ça) et je crois que le MFA n'aura pas de problème avec nous autres

Je suis d'accord avec toi Joclo. J'ajouterais que le gouvernement devrait financer équitablement tous les prestataires de services qui font partie de son programme de place à contribution réduite. Avec tous les chiffres que j'ai vu plus haut, je me sens encore plus cheap labor. C'est frustrant.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 2:09

Le dernier message de Verlo , oui je l'ai lu et j'ai apporté certains commentaires au sujet de certain de ses dires ...

Rien à rajouter là-dessus, et ne t'inquiète pas je ne veux surtout pas materner personne, j'essaie juste d'exprimer mes inquiétudes face à ce forum qui est très important pour moi et pour plusieurs , surtout en ce moment, je crois et si cette façon de s'exprimer entre nous, se poursuit, ce forum deviendra une source de stress et de frustrations supplémentaire que je devrai AVEC REGRET me passer
sans rancunes les filles!!!!!!!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 2:38

MOT DE LA MODÉRATION

Le post est entrain de déraper comme le dis si bien Anna. Je pense qu'il est temps de faire une mise au point. Dernièrement, j'ai intervenu gentiment pour vous rappeller les règles de respect nécessaires à des discussions constructives.

Présentement, le langage est souvent inapprorié et on voit des attaques personnelles. Généralement, nous ne censurons pas les sujets de discussions sur ce forum. Je vous avise qu'à l'avenir que les mots inaprropriés, par exemple, me fait ''chier'' et les attaques personnelles ne seront plus tolérés. Je me réserve le droit d'éditer les futurs messages qui ne respecteront pas un minimum de civisme sur ce forum.

Un forum est un lieu de discussion virtuelle. Cet anonymat que nous procure des pseudonymes ne nous autorise pas, à mon avis, à dire des choses blessantes ou à utiliser un langage vulgaire. Je souhaite que lorsque vous postez, vous vous imaginez que cette personne est devant vous.

La qualité et l'ambiance d'un forum ne relève pas nécessairement des administratrices mais des personnes qui postent sur ce forum.

Merci de votre compréhension.

Tourlou
flower
Giroflée
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 3:04

MISE AU POINT

Administration du forum

En ce qui concerne l'ouverture du forum à tous les intervenants de la garde en milieu familial

Verlo a écrit:
Citation :
Ce forum de discussion est dédié aux éducatrices
responsables d'un service de garde ainsi qu'à tous les intervenants
oeuvrant également dans le domaine du milieu familial. Il se veut une
zone de partage où
chacun(e)
d'entre nous peut y mettre un peu du sien, permettant ainsi à d'autres
de bénéficier de ressources et/ou d'idées nouvelles à appliquer dans
leur milieu: outils de gestion, planification, activités, routines et
transitions, méthodes d'intervention positives, bref, une panoplie
d'éléments essentiels nous menant à quelques-uns des points les plus
importants de notre travail: assurer le bien-être, le développement
ainsi que la sécurité des enfants dans des milieux de qualité.

N'hésitez
pas à vous présenter, à mettre votre grain de sel dans les discussions
qui vous intéressent. Ensemble, nous nous donnons la chance de
trouver/offrir du support, de partager nos expériences ainsi que nos
visions et de créer des liens qui permettent de briser l'isolement.
Bien sûr, notez bien que, dans chacun des sujets postés, le respect et
la liberté d'expression sont de mise.

Nous sommes très heureuses de vous accueillir parmi nous!

Voici
ce qui est inscrit dans la page d'accueil du forum. C'est pourquoi je
pense que j'ai le droit de le visiter et d'intervenir.

Je n'aime pas être au coeur de cette controverse.
Ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum et que je me suis
présentée comme gestionnaire. Ça n'a jamais causé de problèmes.

Je
m'excuse pour avoir dit que c'était un lieu de défoulement. Il y en a
mais ce n'est pas que ça. Il y a beaucoup d'informations intéressante
et pertinente. Je pense que ce que je viens chercher ici m'aide à être
une bonne gestionnaire, à mieux comprendre les RSG de mon BC.

Il
faudra apprendre à se respecter chacun dans nos rôles pour travailler
ensemble lorsque le "présumé statut" des RSG sera enfin reconnu et vos
condtions de travail négociées.

Il est vrai que tous les intervenants de la garde en milieu familial ont été et sont toujours les bienvenus sur ce forum. N'en déplaise, le forum de RSG du Québec est un forum ouvert depuis son ouverture. Nous considérons que d'accepter les points de vueet les informations des différents intervenants est une richesse et ce, pas uniquement pour la syndicalisation.

Le forum ne peut pas être un forum privé et ce n'est pas notre souhait non plus de part la vision que nous avons adopté lors de sa fondation. Il est un site de partage et de discussion de tous les intervenants de la petite enfance. Et d'autre part, il est impossible "techniquement" de vérifier lors de l'inscription si l'usager est bel et bien une responsable de service de garde. (Il faudrait avoir les listes de toutes les rsg du Québec!!!: mission impossible!)

Mon point de vue personnel sur ce post:

En accueillant Verlo ainsi, on se prive d'une source d'information et de la possibilité de sensibiliser quelqu'un de l'autre parti à notre réalité de RSG. Selon moi, ce n,'est pas dans la fermeture que nous avancerons sur le chemin de la reconnaissance de notre travail. L'ouverture et la discussion de nos réalités est la seule façon de faire avancer notre cause. À la négociation, il faut écouter les points de vue de chacun et trouver une solution acceptable pour tous les partis. Alors se fermer à l'autre de cette façon est une erreur à mon point de vue.

Je trouve que l'image que nous avons projeté en accueillant ainsi Verlo à mon sens n,est pas une image positive de notre profession.

Désolée mais c'est mon point de vue personnel. Je souhaite que le forum soit un lieu de discussion ouvert à tous dans le respect de l'autre. Pour moi, c'est essentiel !

Je sais que plusieurs d'entre-vous ne seront pas d'accord avec mes propos. Mais dans la mesure du possible, j,essaie d'être respectueuse envers vous toutes, je souhaite que vous en faîtes de même avec moi et les copinautes.

Merci de m'avoir lue.

Tourlou
flower
Giroflée
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 3:31

100% derrière toi Giroglée...

Désolé d'avoir --peut-être bien malgré moi-- ouvert ce post... je voulais des renseignements, non pas créer encore plus d,animosité qu'il y en a présentement.

Je suis sincèrement désolé pour Verlo qui a eu à subir les fresques endiablées de certaines...

Qu'importe ce que vous pensez de cette personne et de ses affirmations (que je considère honnêtes et de bonne foi n'en déplaise à plusieurs), je crois que pour des éducatrices, le mot RESPECT DOIT PRÉVALOIR.

Personnellement, c'esy une valeur qui m'est propre, et rien n'y personne ne pourra me l'enlever....

Chacun a droit à ses opinions et ça inclus les désaccord avec VERLO... mais un désaccor peut s'exprimer dans le respect...
J'y crois et c'est ainsi que j'élève mes enfants et ceux de la garderie...

Si certaines sont si frustrées, partez-vous un post, et je vous promet ma NON-PRÉSENCE!

Bien à vous....

et..................................................................
respectueusement HYPNO
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 4:17

hypno a écrit:
100% derrière toi Giroglée...

Désolé d'avoir --peut-être bien malgré moi-- ouvert ce post... je voulais des renseignements, non pas créer encore plus d,animosité qu'il y en a présentement.

Je suis sincèrement désolé pour Verlo qui a eu à subir les fresques endiablées de certaines...

Qu'importe ce que vous pensez de cette personne et de ses affirmations (que je considère honnêtes et de bonne foi n'en déplaise à plusieurs), je crois que pour des éducatrices, le mot RESPECT DOIT PRÉVALOIR.

Personnellement, c'esy une valeur qui m'est propre, et rien n'y personne ne pourra me l'enlever....

tu n'as pas a être désolée d'avoir ouvert ce post car nous avons droit à ces informations

Chacun a droit à ses opinions et ça inclus les désaccord avec VERLO... mais un désaccor peut s'exprimer dans le respect...

Si certaines sont si frustrées, partez-vous un post, et je vous promet ma NON-PRÉSENCE!

Bien à vous....

respectueusement HYPNO
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 4:19

hypno a écrit:100% derrière toi Giroglée...

Désolé
d'avoir --peut-être bien malgré moi-- ouvert ce post... je voulais des
renseignements, non pas créer encore plus d,animosité qu'il y en a
présentement.

Qu'importe
ce que vous pensez de cette personne et de ses affirmations (que je
considère honnêtes et de bonne foi n'en déplaise à plusieurs), je crois
que pour des éducatrices, le mot RESPECT DOIT PRÉVALOIR.

tu n'as pas a être désolée d'avoir ouvert ce post car nous avons droit à ces informations

Bien à vous....

respectueusement HYPNO

Oups ça pas marché!!!!
mais bon, tu n'as pas à être désolée,car plus on a d'informations plus on pourra prendre des décisions éclairées
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 4:45

:st-valentin: Oh la la , je suis nouvelle sur ce site et enfin , ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule .

Pour ce qui est de Verlo , je me demande pourquoi elle vient nous donnés ces infos , Ca ne ressemble dont pas à notre dir de BC ... elle elle fait tout contre nous , assez que beaucoup parlent de lâcher .

Angely
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 4:52

Verlo pourrait ressembler à notre directrice de BC: ouverte, qui donne l'heure juste, sans prendre partie,et .........humaine par dessus le marché ..........et ça se prend bien...............par les temps qui courent, je peux vous le dire au moins je n'ai pas à m'inquiéter pour les relations avec mon BC, pour l'instant tout est au beau fixe....et je trouve dommage que ce ne soit pas plus généralisé dans tous les BC :ensemble: car travailler main dans la main POUR les enfants c'est ça notre raison d'être fondamentale
mireille25
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:01

Angely a écrit:
:st-valentin: Oh la la , je suis nouvelle sur ce site et enfin , ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule .

Pour ce qui est de Verlo , je me demande pourquoi elle vient nous donnés ces infos , Ca ne ressemble dont pas à notre dir de BC ... elle elle fait tout contre nous , assez que beaucoup parlent de lâcher .

Angely

bienvenue angely... flower
crécelle
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:13

A vous voir aller vous dites que vous n'avez pas de pause mais calculez le temps que vous perdez à écrire sur ce site et peut-être que vous auriez le temps de vous reposer, lire ou tout simplement vous changer les idées, vous ne semblez pas heureuse dans votre travail, plus il fait noir plus on voit noir...comment ça ne peut pas affecter les moral de vos minis? N,oubliez pas que les tout petits ressentent tout...
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:22

oups!!
je ne crois pas que ce soit du temps perdu...on s'informe et on partage
Comme les employés font dans les entreprises à l'heure du dîner (que nous n'avons pas) et à la pause-café (que nous n'avons pas non plus).
Lire un livre ou les messages de mes amies copinautes c'est aussi diversifiant l'un que L'autre.
Pour mon travail je l'adore et encore plus depuis que j'ai découvert ce site de forum.
Et chez moi mes petits minis d'amour sont bien heureux et bien choyées,ça je peux te le garantir........viens passer une journée a avec moi et on s'en reparlera,.......n'importe quand
Cela est une attaque gratuite à mon avis..... de votre part...il ne faut pas critiquer quelqu'un sans avoir marché dans ses souliers

:grenouille: :grenouille: :grenouille:
elidomolo
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:26

bonjour crécelle, tu es nouvelles sur le site tu vas voir que l'information qu'on obtient est pertinente,comparé a ce que l'on reçoit de notre BC, durant la sieste on peut au moins avoir un peu d'espoir que les choses avancent.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:27

Bonjour Crécelle,

Pour commencer, je désire te souhaiter la bienvenue parmi nous. Le forum est un lieu d''entraîde, de discussion et de partage entre consoeurs et autres intervenantes de la garde en milieu familial. J'espère qu'il saura répondre à tes attentes.

Avant d'émettre des jugements sur les copinautes, est-ce qu'il te serait possible de te présenter un p'tit peu. Nous sommes ouvertes aux commentaires mais je souhaite un changement d'ambiance sur le forum pour que les discussions soient plus constructives et positives.

Tu sais, personnellement, je n'ai pas de lunettes spéciales pour savoir ce que font les filles chez elles. Peut-être que certaines sont en congé de maternité, d'autres ont une remplaçantes aujourd'hui ou bien qu'elles n'ont pas d'enfants car il y a une épidemie de Gastro! Qui sait ce qu'il se passe réellement chez elle. Cela leur appartient, n'est-ce pas!

Tourlou
flower
Giroflée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:29

crécelle a écrit:
A vous voir aller vous dites que vous n'avez pas de pause mais calculez le temps que vous perdez à écrire sur ce site et peut-être que vous auriez le temps de vous reposer, lire ou tout simplement vous changer les idées, vous ne semblez pas heureuse dans votre travail, plus il fait noir plus on voit noir...comment ça ne peut pas affecter les moral de vos minis? N,oubliez pas que les tout petits ressentent tout...

Bon après demandez-moi de me retenir lol! :crampé:
elidomolo
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:32

merci giroflée, car ça commence a faire les attaques gratuites, surtout ne sachant de qui cela vient( cons. péda, agente de soutien ou autre).
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:32

mllenews a écrit:
crécelle a écrit:

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:33

:bravo2:
elidomolo a écrit:
merci giroflée, car ça commence a faire les attaques gratuites, surtout ne sachant de qui cela vient( cons. péda, agente de soutien ou autre).

:bravo2: :bravo2:
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:33

mllenews a écrit:

Bon... j'va l'faire pour toi Mllenews!!!

Veux-tu ben me dire ce que tu fais là d'abord Crécelle !?!? T'as fini ton livre !?!? ou t'as pu rien pour te changer les idées ?!?
Personnellement ce site est un livre ouvert sur la réalité des mileiux ou chacun offre un petit peu de lui meme et permet de s'évader ou de se ressourcer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:36

hypno a écrit:
mllenews a écrit:

Bon... j'va l'faire pour toi Mllenews!!!

Veux-tu ben me dire ce que tu fais là d'abord Crécelle !?!? T'as fini ton livre !?!? ou t'as pu rien pour te changer les idées ?!?
Personnellement ce site est un livre ouvert sur la réalité des mileiux ou chacun offre un petit peu de lui meme et permet de s'évader ou de se ressourcer....

TUTUTUTTT hypno le respect c'est obligatoire pas juste pour une lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:37

J'ai rien dit j'ai rien fait c'est pas moi lol!
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 5:38

Moi, je suis en congé en maternité...

J'adorerais échanger avec n'importe qui de manière constructive. Je profite de mon congé pour "retravailler" mes thèmes et toute ma documentation pédagogique. J'adore apporter mon soutien a mes copinautes qui me le demande.

Ce site est pour moi une source d'entraide, d'information, de soutien et d'échange enrichissant et valorisant.

J'espère du fond du coeur qu'il le sera pour toi aussi crécelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.   VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. - Page 4 Empty

VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant