| VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. | |
|
+19super zabou MmeBarille bistille mireille25 Colauma nébuleuse steffy superdiane Rock2 Bachata sylvez didiane sylvie verlo petite poule Anna Giroflée bébelle hypno 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hypno Je suis une hyperactive!
| Sujet: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mar 10 Fév - 23:20 | |
| Bonjour Verlo (directrice de BC), tu as dis le 22 janvier à 7h48 dans le post "nouvelles informations..." Les BC affiliés avec des CPE ne sont pas des corporations enregistrées. Dans ce cas, c'est le CPE qui sera l'employeur des RSG, donc, les RSG seront comparées avec les mêmes barêmes que les éducatrices en installation.
Cette information est-elle valide !?!? Si oui, n'est-ce pas la plupart des BC qui sont affiliés avec des CPE !? Dans ce cas la relation employeur-employé ne cause pas tant de problème !? À moins que le réel problème soit maintenant rendu celui du statut des employés des BC !?!?!? Les plaintes aux Normes du travail devraient donc être transmises aux CPE qui nous donneraient notre dû. Les demandes d'accréditation syndicales si elles étaient constestés ne devraient-elles pas être contestées par les CPE et non les BC? C'est drôle que les CPE ne parlent pas de leur possibilité d'être nos employeurs ! Si effectivement ce que tu as mentionné est vrai. Et le salaire des éducatrices en MF devrait minimalement correspondre à celles en installation... (avec overtime) et dépenses reliées à l'emploi !?? Pourquoi si ce que tu as dis est vrai personne ne nous en a parlé !? Tu es directrice d'un BC... tu donnes de l'infos sur ce site..... J'OSE ESPÉRER QUE CES INFOS SONT RÉELLES... imagine deux secondes que ce ne soit pas vrai... le débat des relations BC et RSG pourrait être VIVEMENT relancé !!! Et si c'est vrai... j'attend des nouvelles rapido !!! | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 5:01 | |
| Allo
Je remet UP!
Moi aussi ça m`intéresse... :pour toi: | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 5:08 | |
| ZUT de ZUT Bébelle, Je venais voir ta réponse car je suis très intéressée... Je pensais que tu le savais! Comme Verlo a été un p'tit peu ''brassée'' la dernière fois, cela me surprendrait qu'elle revienne nous expliqué elle-même ses dire. Bon espérons qu'elle nous lit encore et vienne nous répondre. :ouimaître: :ouimaître: Tourlou Giroflée | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 5:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 5:16 | |
| - Giroflée a écrit:
- ZUT de ZUT Bébelle,
Comme Verlo a été un p'tit peu ''brassée'' la dernière fois, cela me surprendrait qu'elle revienne nous expliqué elle-même ses dire.
Mon but n'est pas de semer la bisbille.... juste de savoir.... Mais j'ai confiance... une directrice est d'abord une gestionnaire et elle doit être habituée d'être confrontée à l'occasion...Ce n'est pas une légère contradiction qui doit l'effrayée... Je lui donne le temps de répondre... Elle doit peut-etre etre tres occupée... Tout de meme, cordialement HYPNO... | |
|
| |
petite poule Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:15 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas offusquée. Je comprend vos frustrations. C'est difficile de ne pas savoir ce qui s'en vient. Je ressens moi-même beaucoup de frustrations et je ne suis pas personnellement touchée comme vous.
Ce que je disais à ce moment, c'est que les BC n'existent pas juridiquement (sauf pour ceux qui sont le fruit de consortium entre deux ou plusieurs CPE et ils sont très peu au Québec, les BCGMF). Ce sont les CPE qui ont reçu l'agrément de bureau coordonnateur. Ce sont donc les CPE qui seraient les employeurs des RSG.
Lorsque nous aurons à faire l'exercice d'équité salariale avec le syndicat, nous devrons comparer l'emploi de la RSG avec celui de tous les autres postes du CPE, éducatrice, cuisinière, agente de soutien pédagogique, etc. Ça ne veut pas dire que vous aurez nécessairement le salaire des éducatrices. Il faudra comparer les tâches, responsabilités, formation, etc.
Les plaintes qui ont été déposées au normes du travail, les requêtes en accréditation, les plaintes à la commission d'équité salariales ont toutes été faites aux CPE même si c'est BC qui est inscrit sur le formulaire parce que c'est la même chose.
Si personne ne parle, c'est que pour nous, c'est évident. La différence entre l'installation et le BC se fait surtout au niveau des règles budgétaires. Nous devons comptabiliser les revenus et les dépenses séparément pour éviter que les BC ne finance les installations ou vice-versa, ce qui était un gros problème avant 2006. Il faut que la séparation des activités de l'installation et du BC soit claire.
Attention, l'information que je donne est vrai aujourd'hui. Il est possible que la situation change avec toutes les modifications qui devront être apportées pour répondre à votre ""présumé"" statut (remarquez les double guillemets). Ce changement implique beaucoup de démarches pour que la situation soit enfin claire une fois pour toute (je l'espère). Il y a peut-être des lapins dans le chapeau du gouvernement. | |
|
| |
verlo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:24 | |
| - petite poule a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas offusquée. Je comprend vos frustrations. C'est difficile de ne pas savoir ce qui s'en vient. Je ressens moi-même beaucoup de frustrations et je ne suis pas personnellement touchée comme vous.
Ce que je disais à ce moment, c'est que les BC n'existent pas juridiquement (sauf pour ceux qui sont le fruit de consortium entre deux ou plusieurs CPE et ils sont très peu au Québec, les BCGMF). Ce sont les CPE qui ont reçu l'agrément de bureau coordonnateur. Ce sont donc les CPE qui seraient les employeurs des RSG.
Lorsque nous aurons à faire l'exercice d'équité salariale avec le syndicat, nous devrons comparer l'emploi de la RSG avec celui de tous les autres postes du CPE, éducatrice, cuisinière, agente de soutien pédagogique, etc. Ça ne veut pas dire que vous aurez nécessairement le salaire des éducatrices. Il faudra comparer les tâches, responsabilités, formation, etc.
Les plaintes qui ont été déposées au normes du travail, les requêtes en accréditation, les plaintes à la commission d'équité salariales ont toutes été faites aux CPE même si c'est BC qui est inscrit sur le formulaire parce que c'est la même chose.
Si personne ne parle, c'est que pour nous, c'est évident. La différence entre l'installation et le BC se fait surtout au niveau des règles budgétaires. Nous devons comptabiliser les revenus et les dépenses séparément pour éviter que les BC ne finance les installations ou vice-versa, ce qui était un gros problème avant 2006. Il faut que la séparation des activités de l'installation et du BC soit claire.
Attention, l'information que je donne est vrai aujourd'hui. Il est possible que la situation change avec toutes les modifications qui devront être apportées pour répondre à votre ""présumé"" statut (remarquez les double guillemets). Ce changement implique beaucoup de démarches pour que la situation soit enfin claire une fois pour toute (je l'espère). Il y a peut-être des lapins dans le chapeau du gouvernement. | |
|
| |
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:24 | |
| on attend +++ de nouvelle | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:27 | |
| le Bc et le CPE(installation) font 2 rapports d'impot distinct..alors il sont 2 entités individuelles | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:29 | |
| Woooo déméler moi, verlo et petite poule c'est tu la meme personne, je comprend pu rien moi la la :hum!: j'en ai tu manquer un bout et c'est juste moi qui es pas vite vite aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:49 | |
| MErci pour les infos.... Enfin un peu d'explications.... mais pourquoi faut-il que ce soit toi qui nous les donne !??! Du moins il en existe une pour nous mettre au courant....!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:50 | |
| Oui Petite poule, c'est moi Verlo. J'ai ouvert ce compte à cause de la contreverse. Je voulais reprendre mon anonymat. C'est raté... :3:
Les CPE ne font pas de rapport d'impôt parce qu'ils sont sans but lucratif. Mais s'ils en faisaient, les BC n'auraient pas à en faire parce qu'ils n'existent pas pour la loi des compagnies. | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 7:59 | |
| Encore une petite question pour toi VERLO... tu dis : Les plaintes qui ont été déposées au normes du travail, les requêtes en accréditation, les plaintes à la commission d'équité salariales ont toutes été faites aux CPE même si c'est BC qui est inscrit sur le formulaire parce que c'est la même chose.
donc pour les plaintes, c'est entammé.... peut-on espérer y avoir des nouvelles bEtot ?!? À ton avis ?!?! ps pour l'anonymat, je te conseille de faire un peu plus de fôtes et d,insérer des coquilles (s.v.p. ne pas lire couilles!!!!!!!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 9:19 | |
| euh jveux juste préciser qu'on est plus des présumés maintenant on est des statut |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 10:24 | |
| ALLO ! Verlo!
Tant qu`à moi tu es la bienvenue sur le site....je te remercie d`être franche avec nous et respectueuse dans tes commentaires....
De bonnes explications auront toujours leurs place dans un forum comme ici...sûretout ces temps-si ou nous nous avons beaucoup de questions!
De l`aide pour démêler tout ça n`est pas à dénigrer!
Et ne t`en fait pas nos illusions ça fait longtemps que nous les avons perdues...nous savons qu`il y aura toujours des lapins dans le chapeau tant du gouvernement que dans ceux des associations AQCPE et CQSGEE car chaqu`un d`eux voient à leurs intérêts sans se soucier des nôtres....après tout ce sont des employeurs, non? Et là je ne dis pas qu`ils sont tous de mauvaise foi...mais on connaît notre passé et leurs actions et décisions antérieures! | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 10:26 | |
| Nous avons reçu les plaintes et nous attendons des décisions des instances (CNT, CSST, CES, CRT, alouette...)
J'ai plus de nouvelles en vous lisant que du ministère ou des organismes.. D'après moi, le temps que tout le monde s'accorde prendra du temps. Je ne peux pas dire combien mais c'est gros.
Je pense que la grosse partie se règlera en négociant avec le Syndicat vos conditions de travail. Et une négociation de convention collective, ça peut être long... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 10:31 | |
| [quote="verlo"]Nous avons reçu les plaintes et nous attendons des décisions des instances (CNT, CSST, CES, CRT, alouette...) J'ai plus de nouvelles en vous lisant que du ministère ou des organismes.. D'après moi, le temps que tout le monde s'accorde prendra du temps. Je ne peux pas dire combien mais c'est gros. Je pense que la grosse partie se règlera en négociant avec le Syndicat vos conditions de travail. Et une négociation de convention collective, ça peut être long...[/quote] hummmmm ça dépend pendant combien de temps on va être d'accord pour se laisser niaiser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 11:05 | |
| C'est drôle tout de même qu'on soient exclues de toutes décisions nous concernant, vous avez le gros bout du bâton . Mais ce dont vous ignorer c'est que pendant ce temps, comme tous se targuent de dire que les relations se désagrègent, je suis encore étonnée qu'aucun de vous aient pris un moyen pour contrer ce problème. Mais ce qui doit arriver arrivera. Ça va peter un jour et c'est nous qui auront le gros bout pis jsuis pas sûre qu,on va avoir le goût d'être conciliantes après avoir été entretenues dans ce néant. Comme un chien attaché au bout de sa corde, lachez le pas y rviendra plus. C'est ce que vous êtes entrain de faire tenez-nous ben en laisse pis échapper nous pas parce ashh ça va être laid. |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 11:22 | |
| Allo!
T`en fait pas Mllenews...on a mandaté nos syndicats....quand ils seront en place aux tables c`est tout comme si c`était nous qui y sommes....ils NOUS représentent! Il faudra être assez patiente et donner une chance aux syndicats de faire leur job...ils nous diront bien de quoi il retourne et ce que nous pouvons faire!
Mais ce que je dis aussi c`est que je suis d`accord avec ce que tu dis...on ressent beaucoup de frustration....mais je me retiens un peu...juste le temps de laisser une chance aux syndicats!!! :pour toi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 11:34 | |
| Bonsoir Mesdames et Gestionnaire de BC.
Bien je n 'est plus rien n 'a dire....... Je suis aussi mêlé et frustré qu 'il y a 2 mois environ. je ne crois pas être à mon aise avec un membre d 'un quel qu 'onque BC de " près ou de loin " ( veuillez remarquer les doubles guillemets )
Sur ce, bonne fin de soirée à toutes !!!!
Minou TEE :clochette: |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 11:56 | |
| C'est bizarre, la RSG qui siege au CA ,a dit que les CPE et Les BC font cchacun un une comptabilité distincte et un rapport d'impot qu'elle voit quand ils le dépose au CA..expliquez-moi kekun????? | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 12:21 | |
| C'est vrai pour la comptabilité distincte mais je ne vois pas ce que serait le rapport d'impôt dont tu parles. Une fois par année, le CPE doit faire une déclaration au ministère du Revenu, mais il n'en fait qu'une seule pour le BC et l'installation. | |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 14:03 | |
| - minou a écrit:
- Bonsoir Mesdames et Gestionnaire de BC.
Bien je n 'est plus rien n 'a dire....... Je suis aussi mêlé et frustré qu 'il y a 2 mois environ. je ne crois pas être à mon aise avec un membre d 'un quel qu 'onque BC de " près ou de loin " ( veuillez remarquer les doubles guillemets )
Sur ce, bonne fin de soirée à toutes !!!!
Minou TEE :clochette: Allo! Je comprend ton malaise...mais tu sais au moins Verlo s`est identifiée, elle a été honête, il faut lui reconnaitre ce fait et celui qu`elle nous renseigne de bonne foi ...et il y a toujours une possibilité qu`il y en ait d`autres...mais qui ne le disent pas...c`est un forum ouvert sans vérification officielle des membres... Je crois que nous vivons toutes dans l`insécurité et on se soutien ici, on partage nos opinions, on prend les renseignements que l`on peut quand on peut....on ne peut pas avoir des renseignements sur des choses qui ne sont pas encore travaillées ni décidées par le gouvernement ni les représentants des employeurs, ni des syndicats.... Les renseignements vont venir par morceaux, au fil de l`évolution du dossier! Les Filles attachez vous...ça va être complexe, long, et sinueux ce parcours! Si on n`est pas un ti-peu patiente on risque de faire tomber le système d`applomb!!! Ça c`est mon avis! Je le redis, nous devons être vigilentes, patientes, et agir avec doigté...nous avons mandaté en majorité la CSQ-CSN-FTQ nous n`avons plus à penser d`agir seules, nous ne sommes plus seules...chaque chose en son temps...je sais que c`est frustrant, je suis frustré moi aussi, mais je ramasse des infos par-ci-par là et je donne ce que je trouve à mon syndicat c`est ce que moi je peux faire pour le moment, les aider à nous aider! c`est bien plus constructif que de tourner en rond chez moi à attendre.... :bye bye : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 22:48 | |
| bébelle je comprends très bien ton point de vue ma belle et je respecte ça n'en doute jamais. Sauf que moi dans mon livre il est écrit que ça va être trop long pour que le syndicat m'aide et jme connais j'ai déjà plus la patience d'attendre. Ça joue sur mon quotidien. Des fois j'ai l'air d'un zombie tant je suis perdue dans mes pensées . C'est pas vrai que je vais attendre à l'automne ou plus pour avoir des réponses. J'optes plus pour la position d'exiger des réponses et ce en prenant les moyens pour y arriver. Oui j'ai confiance aux syndicat mais c'est pas demain qu'ils vont avoir le feu vert. Pour l'instant ils ne peuvent pas grand chose pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Mer 11 Fév - 23:06 | |
| Allo,
Mllenews!:)
Je comprend aussi ton point de vue...on est toutes dans le vide juridique et le flou gouvernemental n`a rien de rassurant...
Mais si on veut des réponses rapide il va falloir en prendre une à la fois et faire de la pression sur une à la fois car chaque point sera difficile à travailler par les acteurs sur le dossier, le gouvernement, l`AQCPE, la CQSGEE, la CSQ-CSN-FTQ, et également le Commissaire Vignola, les Normes du travail, la CSST, et j`en passe....tout ce beau monde doivent s`accorder.....
Alors je ne sais pas quoi te dire...mis à part que l`on doit se tenir informer de toute nouvelles débouchées qui se pointera! et continuer d`appuyer nos syndicats! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. | |
| |
|
| |
| VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. | |
|