AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le CPE a-il le droit de ...?

Aller en bas 
+2
bistille
Colauma
6 participants
AuteurMessage
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyLun 27 Fév - 6:21

J'ai une amie qui a un service de garde en MF et elle me demandais si son CPE avait le droit de téléphoner aux parents directement pour vérifier la présence de leurs enfants au service de garde. Moi,ça ne n'est jamais arriver mais je crois que son CPE n'a pas le droit d'agir de la sorte, je crois que son CPE devrait peut être en parlé directement avec la RSG si il y a des enfants qui s'absentent trop souvent.Qu'en pensez-vous? Est-ce que le CPE a le droit de faire cela? :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyLun 27 Fév - 6:25

moi, en septembre 2005 ils ont appelé les parents pour qu'ils paient les frais d'administration 10$ j'étais ben surprise et une RSG m'a dit qu'ils n'ont même pas le droit de charger des frais administratif...

Bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyLun 27 Fév - 8:18

affraid 😕 cela serait une bonne question a demander a l'amefq..... eux pourrait te répondre vraiment avec la perpective de travailleur autonome...... :study: mais n'oublions pas que nous sommes affilié au cpe??? lol! revient moi avec la reponse ma chère soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyLun 27 Fév - 9:37

Les subventions payée aux RSG par le CPE sont des fonds publics.
Le CPE peut donc, a l'occasion, s'assurer de certaines présences des enfants. Ce n'est pas nécessairement parse qu'il ne fait pas confiance a la RSG. Ca peut être pour d'autre raisons aussi. Mais ce n'est pas obligatoirement parse qu'il y a un problème.
Colauma, ton amie peut toujour contacter son CPE (de préférence un jour où elle se sens de bonne humeur...) pour demander s'il y a une raison particulière qui a motivé ca. Si le CPE est compétent, il ne va pas l'envoyer promener et elle en saura plus. S'il ne l'es pas, heureusement, ce ne sera plus pour très longtemp encore.
Fifi. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyLun 27 Fév - 22:03

Je ne sais pas si ils ont le droit mais ça fait pas de bonnes relations de travail.

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyLun 27 Fév - 22:37

oui ! ils ont le droit...
Ce n'est pas tout les CPE qui le font par contre mais le droit est là!! bien entendu la rsg peut penser que c'est de l'abus mais comme dit fifi l'argent qui nous donne droit aux subventions est prit des fonds publics....

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyMar 28 Fév - 4:14

Merci les filles pour vos réponse, je transmet l'info à ma copine et j'en garde note pour moi en même temps... flower
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyMer 1 Mar - 4:01

J'aimerais bien avoir réponce à deux bonnes questions ici de la part des filles de l'AEMFQ...

Les frais administratifs???? C'est pas abolie ça?

Le CPE adroit de téléphoner aux parents directement sans m'en parler???

Ce sont quand même MES CLIENTS!! Vive le TRAVAILLEUR AUTONOME! :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: :pensée: Hey! ils ont pas le droit de faire un sondage sur nos services (par écrit...) mais au téléphone ils ont carte blanche!! Voyons donc! Vive la cohérance itou!!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: AJUSTEMENT À MA QUESTION"""   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyJeu 2 Mar - 5:11

Pas juste les filles de l'AEMFQ hein? ADIM aussi!!!


Je veux une réponce les filles!!! Je rage de ce que j'entend à ce propos... Le sujet est sur un autre site...

http://angegardienne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyJeu 2 Mar - 8:55

ils ont fait un sondage par téléphone sur leur satisfaction face à ton service????

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyVen 3 Mar - 3:49

Anna,

Tu parles de quoi quand tu demande "les frais administratifs, c'est pas aboli"???
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyVen 3 Mar - 4:24

Non, mon CPE n'a pas fait de sondage téléphonique...

Je parle de la loi de l'OPC qui dit que une tierse personne (CPE pour nous) n'a pas le droit de faire un sondage sur les services d'un particulier (comme NOUS).... La loi est très claire!

Seulement, si cette loi est très claire alors comment se fait-il que des personnes affirme que OUI le CPE peut, s'il est dans le doute ou pour autres choses (y'en ont 1000 000 raisons quand ils veulent!)?... téléphoner MON CLIENT??? C'est pas contradictoire à peux près selon moi!

Les frais administratifs.... '' cotisation annuel de membre, frais d'inscription et tralala...'' Ce n'est pas aboli depuis quelques années ça? Comment ça qu'il y a encvore des CPE qui demandent ça?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyVen 3 Mar - 11:51

je comprends très bien ta position Anna et tu as parfaitement raison. Pas plus que le CPE doit quêter les 7$ parents pou preuve qu'ils t'ont bien payé.

Malgré tout, comme on le disait, au lieu d'avoir 800 façon différentes de fonctionner on en aura maintenant 63!
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyVen 3 Mar - 11:52

affraid

163

:face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? EmptyVen 3 Mar - 13:28

Anna,
Il faut faire la différence entre vérifier si des présences sont réelles, demander des informations sur une personne et charger des frais administratif.
Le premier point est une question de saine gestion financiere et n'a rien a voir avec le statut de travailleuse autonome qui ne donne pas tous les droits. Il n'y a pas a s'offusquer pour ca. C'est quand les choses ne sont pas faite dans les règles qu'il y a problème.
Le deuxième releve de la confidentialité, alors que la loi ne permet pas qu'on se renseigne sur une personne sans son autorisation.
Le troisième est effectivement régi par l'OPC et le ministère. Mais il n'y a rien de vraiment réglé puisque des CPE mais aussi des RSG demandent quand même des frais d'administration aux parents. C'est aux parents à refuser de les payer ou a les contester.
Fifi.
:jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE a-il le droit de ...? Empty
MessageSujet: Re: Le CPE a-il le droit de ...?   Le CPE a-il le droit de ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE a-il le droit de ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» as-t-on le droit de....
» ais-je le droit...
» BC est-il en droit...?
» le B.C. a-t-il le droit...
» Es-ce qu'ils ont le droit?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: