AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. | |
|
+19super zabou MmeBarille bistille mireille25 Colauma nébuleuse steffy superdiane Rock2 Bachata sylvez didiane sylvie verlo petite poule Anna Giroflée bébelle hypno 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 9:49 | |
| Bon c'est sure on peux pas toujours etre daccors et c'est normal. Moi je respect bebelle ce que tu pense mais si ce n,est pas mon avis. Je ne connais pas verlo mais honnetement pour ma pars je trouve ca plate avec une gestionnaire qui me lis, maintenant que je le sais, je fais attention a ce que j'écrit depuis quelque jours car meme elle a peut etre de bonne intention, permettez moi de doutez de tout cest dire. Elle parle quand ca lui tente, mais elle dit ci et nous dit ca, mais ya rien de concret, toujours les bien du bc, j'aimerais que elle nous parle de nous, de notre bien, de notre travail. Je m'en ca.... de savoir que la bc doit payer si ou payer ca, car je crois que si c'Étais vraiment a but non lucratif et bien personne ne voudrais avoir un bc. Je pense aussi que ya des passes croche qui se font sur notre dos, je n'ai pas confiance, désolé mais pourquoi une directrice gagne environ 80 000$ par année, batard ca pas d'allure, oui elle a plein de rsg a diriger mais la ya des limites, c'est le salaire d'un pdg ca. Si elle mérite ce salaire on doit mérité le notre non. Voila mon opinion mais bon c'est la mienne. | |
| | | nébuleuse Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 10:23 | |
| Pourquoi les installations sont payés pour un poupon qui a 17 mois en septembre le prix d'un poupon jusqu'en aout suivant et que nous en milieu familiale le jour de ces 18 mois c'est terminé ???! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 10:28 | |
| - nébuleuse a écrit:
- Pourquoi les installations sont payés pour un poupon qui a 17 mois en septembre le prix d'un poupon jusqu'en aout suivant et que nous en milieu familiale le jour de ces 18 mois c'est terminé ???!
Et que j'ai hâte de lire la réponse héhéhé |
| | | Colauma Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 10:53 | |
| - sylvez a écrit:
- Bon c'est sure on peux pas toujours etre daccors et c'est normal. Moi je respect bebelle ce que tu pense mais si ce n,est pas mon avis.
Je ne connais pas verlo mais honnetement pour ma pars je trouve ca plate avec une gestionnaire qui me lis, maintenant que je le sais, je fais attention a ce que j'écrit depuis quelque jours car meme elle a peut etre de bonne intention, permettez moi de doutez de tout cest dire. Elle parle quand ca lui tente, mais elle dit ci et nous dit ca, mais ya rien de concret, toujours les bien du bc, j'aimerais que elle nous parle de nous, de notre bien, de notre travail. Je m'en ca.... de savoir que la bc doit payer si ou payer ca, car je crois que si c'Étais vraiment a but non lucratif et bien personne ne voudrais avoir un bc. Je pense aussi que ya des passes croche qui se font sur notre dos, je n'ai pas confiance, désolé mais pourquoi une directrice gagne environ 80 000$ par année, batard ca pas d'allure, oui elle a plein de rsg a diriger mais la ya des limites, c'est le salaire d'un pdg ca. Si elle mérite ce salaire on doit mérité le notre non. Voila mon opinion mais bon c'est la mienne. Je pense la même chose et je me méfie car j'ai su que la DG et quelques cons. de confo. et pédago. de mon BC se sont inscrite et vienne sur le site. Alors attention à vous aussi il y en a sûrement de vos BC aussi. | |
| | | mireille25 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 221 Age : 43 Ville : sept iles Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 10:55 | |
| - mllenews a écrit:
- nébuleuse a écrit:
- Pourquoi les installations sont payés pour un poupon qui a 17 mois en septembre le prix d'un poupon jusqu'en aout suivant et que nous en milieu familiale le jour de ces 18 mois c'est terminé ???!
Et que j'ai hâte de lire la réponse héhéhé êtes-vous sérieuse les filles :fâcher: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 11:15 | |
| Ayoye !!!!!!!!!!!! je délire!!!!!! c pas vrai !!!!!! Jai 3 bébés aux couches , pis je fournie les couches de coton....je sais c fou, mais c un projet environnemental et mental aussi javoue , c 'était pas une jock tentôt dans mon tit méo a verlo et en plus j 'était supposé être remboursé par ma MRC pis la tite MMe de la MRC m 'a justement appelé 1 an et demi plus tard pour me dire quy était 2 tête a réfléchir sur la question parce que c faite pour les FAMILLES......... ayoye !!!! c ' était pourtant présenté pour l 'environnement et conservé la planète , moé j 'ai embarqué a fond tsé chu genre composteur , recyclage . brico de matériels recyclés etc..... c donc le fun d être considéré quand on est une RSG. mionu vive les projets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 11:59 | |
| - Rock2 a écrit:
- merci verlo c'est precieux comme renseignement
parce que je pense que meme si le gouvernement accorderait l'equit. salariale au RSG je crois que le milieu familiale serait encore moins cher que en installation
si les RSG recevrait autour de 40 dollar par jour par enfants ca equivalerai le salaire avec l'equité salariale et les RSG serai a mon avis satisfaites de ce salaire bien il restera a determiner les condition de travail qui viendrai avec
et comme giroflé le demande est-ce que les CPE recoivent en plus un montant d'argent pour les infrastructure
merci pour tes reponse Rock Moi j pense que ça vaut la peine dit pensé, il reste a déterminer les conditions de travail qui viendront avec.........mmmmm............ :hum!: :hum!: minou :clochette: |
| | | bistille Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 614 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 12:40 | |
| désolé mais ce n'est pas un forum pour se défouler( comme disait verlo)_ mais pour échanger de l'info. :fâcher: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 12:44 | |
| - bistille a écrit:
- désolé mais ce n'est pas un forum pour se défouler( comme disait verlo)_ mais pour échanger de l'info. :fâcher:
Ouepppp mais maudit que ça fait du bien de temps en temps de le faire :grimace 2: |
| | | bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 12:48 | |
| [quote="mllenews"] - bébelle a écrit:
- Allo,
Il ne s`agit pas de remercier à genoux! :fâcher:
Il s`agit de rester polie!
Pourquoi...parce que la madame l`a été! Parce que on ne la connait pas et que malgré son poste, elle peut être correct!
Oui on trouve ça pénible, oui on n`est toutes écoeurer de ce qui ce passe et de la façon dont on a été traîtées.....MAIS....est-ce juste la faute à VERLO...doit-elle tout prendre les blâmes, les baffes, les insultes....
C`est ça alors....juste de sa faute alors on cogne dessus!!!
Je crois que comme vous n`avez pas d`autre personne sur qui cogner, vous le faites sur ce que vous pouvez...je ne vous en blâme pas....mais je crois que ce n`est pas à VERLO de prendre toute notre colère!
Je ne remercie personne à genoux...à moins qu`il me donne un voyage toutes dépenses payées en Europe pour 6 mois! :pour toi:[/quote ISHHHHHHHHHH ça me fait de la peine de lire ça, vraiment.......... Mllenews! Je n`ai pas voulue être méchante! je suis juste un peu à pique c`est temps ci...je travaille trop! tu devrais le savoir depuis longtemps ce que je pense!...ne prend pas une phrase hors de son contexte.... Je t`explique pourquoi j`ai écris ça: (je reprend ma phrase) ....Je crois que comme vous n`avez pas d`autre personne (ici sur le site) sur qui cogner vous le faites sur qui vous pouvez (Sur Verlo qui s`est identifié comme tel sur le site).....genre il y en a une qui se montre et on tire dessus!!!LOL Tant qu`à la ligitimité de sa présence sur le site, je n`aime pas ça non plus....est-ce que je suis d`accord que les parties patronales viennent espionner les RSG sur leur territoire...NON... Est-ce que la décision d`accueillir sur le site des gens de la partie patronale relève de moi? NON Si cela relevait de moi est-ce que la partie patronale aurait accès...NON Est-ce que je dois l`envoyer ch....NON.... Est-ce que je dois lui répondre sur un ton poli...OUI c`est le règlement des modératrices... Et VERLO est une personne, pas TOUTES les directrices...si je suis fâché, se n`est pas contre elle spécifiquement....c`est contre l`ensemble...les façons de faire et les directives communes de TOUTES les gestionnaires de BC et de l`AQCPE et très spécifiquement l auteur de tout ce caffouillage le gouvernement..........nous n`avons pas à faire payer ça juste à VERLO... Est-ce que VERLO doit être bienvenue sur le site....d`après les règlements OUI, si ses messages demeures cordiaux...OUI... On peut ne pas aimer ce qu`elle écrit, on peut trouver des informations dans ce qu`elle écrit aussi! et même si c`est pas nouveau, ça évite de chercher, non?....et quand on ne le savait pas c`est intéressant à savoir! Il ne faut pas oublier qu`après que tout ce sera tasser, que nous devons travailler pour un employeur...pas un ennemis, pas un ami non plus, un employeur point! La relation que l`on aura avec nos employeurs ne dépendra que de nous et de l`employeur...ça aussi il faut y penser. Et cela ne doit pas être nouveau que des gens des CPE et BC viennent lire le site et même y être enregistré....c`est un forum ouvert..... Même si on est pas toutes d`accord, moi je vous aime toutes quand même! :pour toi: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 12:52 | |
| J,ai encore de la pepeine mais moi si jte l'aime :pluie: . J'ai pas encore fessé personne à ce que je me reconnais car quand je fesse ça tue c'est sur.... mais faut vraiment le mériter |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 13:01 | |
| - mllenews a écrit:
- nébuleuse a écrit:
Et que j'ai hâte de lire la réponse héhéhé Je remet up la question... ....et on m`avait répondu déjà quelque chose du genre de....c`est parce que les groupes changent en septembre avec le fait que les groupes des 5 ans s`en vont à la maternelle...donc les enfants peuvent changer de locaux...et les poupons plus âgés montent également et change de local...ne sont plus dans le groupe des poupons à la pouponnière, mais dans le suivant....c`est une question également de ratio...plus ils sont jeunes plus le ratio est petit par éducatrice.... Alors un poupon qui a ses 18 mois mais qu`il n`y a pas encore de place dans le groupe suivant doit rester dans la pouponnière donc il occupe une place poupon..dans un ratio de poupon...jusqu`à ce que la place se libère dans le groupe suivant! En milieu familial les enfants sont tous dans le même groupe donc... Mais là c`est ce que j`ai compris, c`est peut-être pas exactement comme ça... | |
| | | verlo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 13:50 | |
| Les poupons en installation peuvent rester en pouponnière jusqu'à deux ans maximum. En pouponnière, le ratio est de 5 enfants alors que dans les autres groupes, le ratio est de 8 (ou de 10 pour les 4-5 ans). Tant qu'ils sont en pouponnière, ils peuvent recevoir la subvention de poupon. Le ratio est plus bas, donc moins de revenu, il faut équilibrer en payant la subvention poupon. Il n'y a pas toujours de la place dans le groupe qui suit pour recevoir le poupon dès qu'il a 18 mois. En installation, la pouponnière n'est pas rentable, il faut que la subvention compense. | |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 14:28 | |
| Ce forum de discussion est dédié aux éducatrices responsables d'un service de garde ainsi qu'à tous les intervenants oeuvrant également dans le domaine du milieu familial. Il se veut une zone de partage où chacun(e) d'entre nous peut y mettre un peu du sien, permettant ainsi à d'autres de bénéficier de ressources et/ou d'idées nouvelles à appliquer dans leur milieu: outils de gestion, planification, activités, routines et transitions, méthodes d'intervention positives, bref, une panoplie d'éléments essentiels nous menant à quelques-uns des points les plus importants de notre travail: assurer le bien-être, le développement ainsi que la sécurité des enfants dans des milieux de qualité.
N'hésitez pas à vous présenter, à mettre votre grain de sel dans les discussions qui vous intéressent. Ensemble, nous nous donnons la chance de trouver/offrir du support, de partager nos expériences ainsi que nos visions et de créer des liens qui permettent de briser l'isolement. Bien sûr, notez bien que, dans chacun des sujets postés, le respect et la liberté d'expression sont de mise.
Nous sommes très heureuses de vous accueillir parmi nous! Voici ce qui est inscrit dans la page d'accueil du forum. C'est pourquoi je pense que j'ai le droit de le visiter et d'intervenir. Je n'aime pas être au coeur de cette controverse. Ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum et que je me suis présentée comme gestionnaire. Ça n'a jamais causé de problèmes. Je m'excuse pour avoir dit que c'était un lieu de défoulement. Il y en a mais ce n'est pas que ça. Il y a beaucoup d'informations intéressante et pertinente. Je pense que ce que je viens chercher ici m'aide à être une bonne gestionnaire, à mieux comprendre les RSG de mon BC. Il faudra apprendre à se respecter chacun dans nos rôles pour travailler ensemble lorsque le "présumé statut" des RSG sera enfin reconnu et vos condtions de travail négociées. | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 14:43 | |
| Comme RSG je n'aime pas plus que toi certains défoulements, qui pour ma part n'aurait probablement pas lieu si la tension n'était pas à son maximum comme en ce moment, je l'ai écrit souvent sur ce forum la spéculation ,les scénarios que l'on se fait, qu'on essaie d'élaborer, c'est bien plus pour essayer de nous rassurer par les temps qui courent,mais le résultat est rarement positif en tout cas pour moi,cela ne fait que me déstabiliser,et dévier mon énergie et m'insécuriser..................alors je remet le focus sur mon travail,car on ne peut rien faire pour l'instant,sinon se tenir informé par des sources sûres s'il en restent................................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 22:07 | |
| - verlo a écrit:
- Ce forum de discussion est dédié aux éducatrices responsables d'un service de garde ainsi qu'à tous les intervenants oeuvrant également dans le domaine du milieu familial. Il se veut une zone de partage où chacun(e) d'entre nous peut y mettre un peu du sien, permettant ainsi à d'autres de bénéficier de ressources et/ou d'idées nouvelles à appliquer dans leur milieu: outils de gestion, planification, activités, routines et transitions, méthodes d'intervention positives, bref, une panoplie d'éléments essentiels nous menant à quelques-uns des points les plus importants de notre travail: assurer le bien-être, le développement ainsi que la sécurité des enfants dans des milieux de qualité.
N'hésitez pas à vous présenter, à mettre votre grain de sel dans les discussions qui vous intéressent. Ensemble, nous nous donnons la chance de trouver/offrir du support, de partager nos expériences ainsi que nos visions et de créer des liens qui permettent de briser l'isolement. Bien sûr, notez bien que, dans chacun des sujets postés, le respect et la liberté d'expression sont de mise.
Nous sommes très heureuses de vous accueillir parmi nous!
Voici ce qui est inscrit dans la page d'accueil du forum. C'est pourquoi je pense que j'ai le droit de le visiter et d'intervenir.
Je n'aime pas être au coeur de cette controverse. Ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum et que je me suis présentée comme gestionnaire. Ça n'a jamais causé de problèmes.
Je m'excuse pour avoir dit que c'était un lieu de défoulement. Il y en a mais ce n'est pas que ça. Il y a beaucoup d'informations intéressante et pertinente. Je pense que ce que je viens chercher ici m'aide à être une bonne gestionnaire, à mieux comprendre les RSG de mon BC.
Il faudra apprendre à se respecter chacun dans nos rôles pour travailler ensemble lorsque le "présumé statut" des RSG sera enfin reconnu et vos condtions de travail négociées. TK ma tite verlo, moi j'ai juste une chose à rajouter pour clore cette polémique qui t'entoure, tu es sûrement intelligente pour oqp le poste qui t'es accordé. Bravo car par ces temps qui vont , ta tâche ne doit pas t'être de tout repos. Quand je lis ce qui se véhicule au sujet des BC, je constate que plus de la moitié en sont insatisfaites. J'ai ben de la misère avec ça.Mais ce que j'essaie de garder en tête et crois moi c'est pas toujours évident, c'est que vous ausi vous êtes des employés ni plus ni moins. J'ai juste un peu de misère avec celles qui adorent le boss et qui sont prêtes à faire du zezelle pour lui envers et contre toutes. J'ai la chance d'avoir un Bc des plus compétants et compréhensifs. Je me dit si c'est possible d'être ainsi alors cela devrait être obligatoire pour tous les BC tout en demeurant efficace pour un boss. Vous avez la tâche ingrate de terminer le travail que Charest a honteusement ignorer pour ses élections. J'ai aussi de la misère avec ça. Mais ce qui me tue et me jette à terre c'est que vous soyez devenues des complices de cette joyeuse mesquinerie à notre égart. Quand donc allez-vous nous appuyer dans nos démarches ??? Le refus d'être l'employeur ?? Je m'étonne car plusieurs d'entre vous se font un heureux plaisir de jouer ce rôle depuis un bout . Ne serait-il pas souhaitable de réviser vos positions et de voir à appuyer les personnes qui vous garde en poste, les RSG ? Sans nous , seriez -vous encore de la course? Je crois en men sens que nous sommes votre buttin la plus précieux. Mais dommage pour nous et surtout pour vous car les négos s'en viennent et seuls ceux qui auront eu un peu d'humainisme et de compassion pour notre situation auront peut-être une chance de se voir épargné dans nos exigences... Pensez-y ....... Voilà j'ai donné mon opinion ......... |
| | | Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 22:23 | |
| - verlo a écrit:
- Il faudra apprendre à se respecter chacun dans nos rôles pour travailler ensemble lorsque le "présumé statut" des RSG sera enfin reconnu et vos condtions de travail négociées.
Tu as raison! Ça pourrais-tu commencer là...? Plein de questions à 7$! Juste un côté de médaille... Je garde encore espoire! Je souffre! Anna :pour toi: | |
| | | nébuleuse Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 22:51 | |
| - verlo a écrit:
- Les poupons en installation peuvent rester en pouponnière jusqu'à deux ans maximum. En pouponnière, le ratio est de 5 enfants alors que dans les autres groupes, le ratio est de 8 (ou de 10 pour les 4-5 ans). Tant qu'ils sont en pouponnière, ils peuvent recevoir la subvention de poupon. Le ratio est plus bas, donc moins de revenu, il faut équilibrer en payant la subvention poupon. Il n'y a pas toujours de la place dans le groupe qui suit pour recevoir le poupon dès qu'il a 18 mois.
En installation, la pouponnière n'est pas rentable, il faut que la subvention compense. Qu'est-ce qui arrive si l'enfant arrive à 24 mois et il n'y a toujours pas de place dans les groupes plus agés ? Parce que le changement de groupe ce fait majoritairement quand les grands quittent pour l'entré à l'école ! J'imagine que la subvention continu ?! Mon opinion personnel est que beaucoup de RSG ne veulent pas de poupons car la tâche est très difficile, je crois qu'afin de stimuler les RSG à prendre des poupons dans leur milieu ça devrait fonctionner plutôt avec la date d'entrée scolaire s'il est poupon à l'entrée scolaire tu as droit à la subvention jusqu'à l'entrée scolaire suivante ... Le jour de ces 18 mois le poupon n'est pas moins demandant !!Moi dans mon milieu tant qu'ils n'ont pas atteint l'age de 2 ans, je les considère pas comme des grands ! Et de cette façon, il me semble que ça serait équitable autant pour les installations que pour les milieux familiales !! | |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 23:11 | |
| Ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Je profite des tribunes qui se présentent pour faire valoir la vision de la garde en milieu familial que j'ai en fonction des informations que je collecte par mon équipe de travail, par mon conseil d'administration, par ce que je perçois de ce que veulent les RSG, en fonction du besoin des parents et des enfants. Je crois à la garde en milieu familial, c'est ce que j'ai choisis pour mes enfants. J'ai été fière de travailler pour une agence de garde en milieu familial qui est devenue CPE. Quand ce CPE a perdu son milieu familial, j'ai changé d'employeur pour aller travailler dans un BC. Ce que je lis ici des fois me dresse le poil sur les bras. Je me dis qu'un parent qui lit certains commentaires ne voudrait pas envoyer son enfant dans un service de garde en milieu familial. C'est là que je me dis qu'il faut un lieu de défoulement dans le climat explosif qui prévaut actuellement. Je sais que la très grande majorité des RSG est heureuse de travailler avec les tout petits. Je ne peux pas expliquer tout ce qui se passe, je subis, comme vous, les décisions qui se passent au dessus de ma tête. Cette polémique a été causée par la volonté des RSG de changer leur statut. Volonté qui a été amenée parce que le gouvernement ne respectait pas le statut de travailleuse autonome des RSG. La gouvernement estime qu'il a le devoir de donner un service équivalent à tous les parents qui utilisent le programme de place à contribution réduite. Les BC doivent se repositionner en fonction du rôle qu'ils devront jouer dans le futur. Les BC employeurs auront plus de pouvoir face aux RSG employées. Le gouvernement devra cesser de s'ingérer entre employé et employeur. Il mettra la pression directement sur le BC pour arriver à ses fins quelles qu'elles soient. C'est une game politique qui se joue ici. Tout le monde a ses intérêts à défendre mais il faut garder le cap vers le but ultime... un bon service de garde épanouissant pour les enfants. | |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 23:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Jeu 12 Fév - 23:26 | |
| - verlo a écrit:
- Ce sera ma dernière intervention sur le sujet.
Je profite des tribunes qui se présentent pour faire valoir la vision de la garde en milieu familial que j'ai en fonction des informations que je collecte par mon équipe de travail, par mon conseil d'administration, par ce que je perçois de ce que veulent les RSG, en fonction du besoin des parents et des enfants. Je crois à la garde en milieu familial, c'est ce que j'ai choisis pour mes enfants. J'ai été fière de travailler pour une agence de garde en milieu familial qui est devenue CPE. Quand ce CPE a perdu son milieu familial, j'ai changé d'employeur pour aller travailler dans un BC.
Ce que je lis ici des fois me dresse le poil sur les bras. Je me dis qu'un parent qui lit certains commentaires ne voudrait pas envoyer son enfant dans un service de garde en milieu familial. C'est là que je me dis qu'il faut un lieu de défoulement dans le climat explosif qui prévaut actuellement. Je sais que la très grande majorité des RSG est heureuse de travailler avec les tout petits.
Je ne peux pas expliquer tout ce qui se passe, je subis, comme vous, les décisions qui se passent au dessus de ma tête. Cette polémique a été causée par la volonté des RSG de changer leur statut. Volonté qui a été amenée parce que le gouvernement ne respectait pas le statut de travailleuse autonome des RSG. La gouvernement estime qu'il a le devoir de donner un service équivalent à tous les parents qui utilisent le programme de place à contribution réduite.
Les BC doivent se repositionner en fonction du rôle qu'ils devront jouer dans le futur. Les BC employeurs auront plus de pouvoir face aux RSG employées. Le gouvernement devra cesser de s'ingérer entre employé et employeur. Il mettra la pression directement sur le BC pour arriver à ses fins quelles qu'elles soient.
C'est une game politique qui se joue ici. Tout le monde a ses intérêts à défendre mais il faut garder le cap vers le but ultime... un bon service de garde épanouissant pour les enfants. Bon matin petite Verlope, On c réchauffé ce matin, on commence a montrer c vrai couleurs.....le BC auras pouvoir sur.....je dois intervenir, je peux INTERVENIR ,... dans l 'introduction de ce site bla bla bla ......une vrai DG en!! si c écris je suis en sécurité pu besoin de réfléchire te rends tu compte que c toi qui échauffe le forum de ce temps là !!!!!! tu pousse un peu loin dans tes dires ........ ce matin tu es mmm....... Fait tu beau en Montéregie???? Lanaudière ???? en tout cas bonne fin de journée !!!!! :clochette: Minou |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Ven 13 Fév - 0:02 | |
| Ce que je lis ici des fois me dresse le poil sur les bras. Je me dis qu'un parent qui lit certains commentaires ne voudrait pas envoyer son enfant dans un service de garde en milieu familial.
Moi aussi pour les poils, :pivotant:
mais..............................si les parents nous lisaient plus souvent ils réaliseraient ben des affaires. Et de plus on n'est pas des SAINTES on est humaines on a nos bonnes et mauvaises journées comme tout le monde et on nous demande en PLUS de faire et d'être plus parfaites et performantes que les parents avec leurs propres enfants ????? ¨ca j'appelle ça déhumaniser notre travail ,on ne travail pas dans une chaîne de montage!!!!!
La gouvernement estime qu'il a le devoir de donner un service équivalent à tous les parents qui utilisent le programme de place à contribution réduite.
OUI MES PAS SUR NOTRE DOS, que l'on nous demande des choses réalisables, sensés, intelligentes et non abusives et dans le respect(un bon Boss c'est ça) et je crois que le MFA n'aura pas de problème avec nous autres | |
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Ven 13 Fév - 0:06 | |
| - minou a écrit:
- verlo a écrit:
Je profite des tribunes qui se présentent pour faire valoir la vision de la garde en milieu familial que j'ai en fonction des informations que je collecte par mon équipe de travail, par mon conseil d'administration, par ce que je perçois de ce que veulent les RSG, en fonction du besoin des parents et des enfants. Je crois à la garde en milieu familial, c'est ce que j'ai choisis pour mes enfants. J'ai été fière de travailler pour une agence de garde en milieu familial qui est devenue CPE. Quand ce CPE a perdu son milieu familial, j'ai changé d'employeur pour aller travailler dans un BC.
Ce que je lis ici des fois me dresse le poil sur les bras. Je me dis qu'un parent qui lit certains commentaires ne voudrait pas envoyer son enfant dans un service de garde en milieu familial. C'est là que je me dis qu'il faut un lieu de défoulement dans le climat explosif qui prévaut actuellement. Je sais que la très grande majorité des RSG est heureuse de travailler avec les tout petits.
Je ne peux pas expliquer tout ce qui se passe, je subis, comme vous, les décisions qui se passent au dessus de ma tête. Cette polémique a été causée par la volonté des RSG de changer leur statut. Volonté qui a été amenée parce que le gouvernement ne respectait pas le statut de travailleuse autonome des RSG. La gouvernement estime qu'il a le devoir de donner un service équivalent à tous les parents qui utilisent le programme de place à contribution réduite.
Les BC doivent se repositionner en fonction du rôle qu'ils devront jouer dans le futur. Les BC employeurs auront plus de pouvoir face aux RSG employées. Le gouvernement devra cesser de s'ingérer entre employé et employeur. Il mettra la pression directement sur le BC pour arriver à ses fins quelles qu'elles soient.
C'est une game politique qui se joue ici. Tout le monde a ses intérêts à défendre mais il faut garder le cap vers le but ultime... un bon service de garde épanouissant pour les enfants. Bon matin petite Verlope, On c réchauffé ce matin, on commence a montrer c vrai couleurs.....le BC auras pouvoir sur.....je dois intervenir, je peux INTERVENIR ,... dans l 'introduction de ce site bla bla bla ......une vrai DG en!! si c écris je suis en sécurité pu besoin de réfléchire te rends tu compte que c toi qui échauffe le forum de ce temps là !!!!!! tu pousse un peu loin dans tes dires ........ ce matin tu es mmm....... Fait tu beau en Montéregie???? Lanaudière ???? en tout cas bonne fin de journée !!!!! :clochette: Minou Minou excuse moi mais ...... l'irrespect est trop facile dans l'anonymat pis moi le respect c,est la chose la plus importante dans ce monde quand il n'y en a pas, rien n'est plus possible,désolée de ne pas partager tes façons de dire les choses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Ven 13 Fév - 0:13 | |
| - Joclo a écrit:
- minou a écrit:
- verlo a écrit:
C'est une game politique qui se joue ici. Tout le monde a ses intérêts à défendre mais il faut garder le cap vers le but ultime... un bon service de garde épanouissant pour les enfants.
Bon matin petite Verlope,
On c réchauffé ce matin, on commence a montrer c vrai couleurs.....le BC auras pouvoir sur.....je dois intervenir, je peux INTERVENIR ,... dans l 'introduction de ce site bla bla bla ......une vrai DG en!! si c écris je suis en sécurité pu besoin de réfléchire te rends tu compte que c toi qui échauffe le forum de ce temps là !!!!!! tu pousse un peu loin dans tes dires ........ ce matin tu es mmm.......
Fait tu beau en Montéregie???? Lanaudière ???? en tout cas bonne fin de journée !!!!! :clochette: Minou Minou excuse moi mais ...... l'irrespect est trop facile dans l'anonymat pis moi le respect c,est la chose la plus importante dans ce monde quand il n'y en a pas, rien n'est plus possible,désolée de ne pas partager tes façons de dire les choses C quoi encore que ta pas aimé, en passant VERLOPÉ quel qu 'un par chez nous ça veut dire la virée comme une crêpe,,,,Si toute de suite t a pensé que je la traitait de sa.....pe BEn tu m'A mal jugé...dommage minou écoute en 6 ans de pratique je n 'est jamais rien eu de reproche de parent ou de mon BC conçernant le RESPECT alors STP arrête de jouer à la maman avec moi mon dernier message était plus que correcte minou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. Ven 13 Fév - 0:17 | |
| bonjour joclo,
et pour ce qui est de l'anonymat tu n 'A pas pris connaissance de tout mes message j 'ai dit a la DG que j 'était sur le site Bla bla bla et que si elle voulait me parlé qu ' elle n 'avait qu 'a me faire un MP.........
Je ne joue pas avec mon anonymat et lâche moi aec l 'irrespect ça marche des 2 bords, as tu lu son dernier message a elle ???????????? tse....................ça me fait ben drôle ..................
minou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. | |
| |
| | | | VERLO... tu as dis : "..." plus d'infos S.V.P. | |
|