| Normes du travail:plainte pécuniaire | |
|
+43GOLFVIE nadine36 GEE sofi isemali trebor48 jeskev soBou Francinette petit tresor Nickij Line Cloutier nébuleuse Copinette isab Petit-Soleil Girafes Lou mariannerose Bachata mapounette fourmie mabel Rose Déchainé Ginger MissCuisto porc-épic marjo2002 fannie86 jungledespetits natou27 mouse22 la petite grenouille Alima tisoleils bébelle didiane copci manny michoui chantalle tox Giroflée 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Mar 24 Fév - 2:34 | |
| les dépôts ne sont pas gelés c'est faux, ce sont des demandes d'accréditations qui sont gelés | |
|
| |
Ginger Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 132 Ville : Anjou, Montreal Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Mar 24 Fév - 2:46 | |
| Bon si ces vrai, ca soulage.........met je ne comprand pas pourquoi il ma dit ca.............
Merci Joclo
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Mar 24 Fév - 11:37 | |
| - mapounette a écrit:
- Notre bc a recu des normes du travail, 2 plaintes de filles pour le montant qu'ils doivent. Cela a été recu environ mercredi passé. A suivre.......
Ils ont 20 jours pour nous payer le cpe quand il recoive la plainte, n'est-ce pas??? | |
|
| |
fourmie Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Mar 24 Fév - 11:52 | |
| selon celui qui s'occuppe de mon dossier aux normes du travail nos bc à la reception de nos réclamations provenant de leurs bureaux (les normes )ils vont transférer nos réclamations aux gouvernements tout simplement car ils n'ont pas les moyens d'assumer les paiements des réclamations :pas question!: :pas question!: :pas question!: | |
|
| |
mariannerose Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 3:15 | |
| salut C'est la première fois que j'écris, j'ai l'habitude de vous lire lorsque je me pose une question mais là... je j'ai vraiment besoin de votre avis. J'ai reçu un téléphone de la personne qui s'occupe de mon dossier aux normes du travail et elle m'a dit que j'étais la seule de mon bc avoir fait une plainte... je ne cromprends pas pourquoi et je me demandais si vous saviez ce qui poussent les filles à ne pas faire la plaintes je suis en congé de maternité et je me sens pas mal isolée. elle m'a aussi dit qu'il s'attendait a avoir 15000 plaintes et qu'il en avait 5000. j'ai l'impression de ne pas tout savoir et ca m'angoisse. je veux bien être la seule a faire sa plainte mais je voudrais faire mon choix en connaissant toutes les informations. merci beaucoup | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 3:41 | |
| Ne t'en fais pas ave ca...
Moi aussi !!! :il pleut:
Sur 3 filles enceintes, je suis la seule a avoir faire une demande de retrait préventif dans mon BC . Et j'ai été la première à faire une plainte au CNT à mon BC. Pourtant l'information a très bien circuler depuis mi-décembre à ce sujet par les différents groupes syndicals. OÙ est le problème ???
Selon moi...
Les filles ont peur ! peur de payer de l'impôt; de se mettre leur BC à dos; peur de tout faire ca pour rien... etc..etc.. etc.. etc... | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 3:56 | |
| Allo!
Certaines on peur c`est un fait...mais pour d`autres c`est (je vais attendre de voir si ça rapporte...et je ferai ma plainte après...pourquoi me donner du trouble...) du profitage de moindre effort! ou comme on dirait...elles attendent encore du tout cuit dans le bec!
C`est souvent le lot de beaucoup...et ce à tout les niveaux de nos démarches!!!
Il y a le 1er groupe: celles qui ont des idées qui se tiennent debout qui revendiquent, et qui agissent....
2e groupe:celles qui attendent la récolte sans rien faire, sans lever le petit doigt ...
et le dernier groupe celles qui ont peur, peur du gouv., du BC, de leurs clients, de perdre leur job...
c`est à chaqu`une de voir à quel groupe elle appartient! | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 4:23 | |
| mariannerose..est-ce que votre syndicat a explique la démarche aux filles lors des réunions..appelle ton ADIM...et parle leurs en......bientot tout le monde vont avoir une assemblée généraleADIM-CSQ et c'est un sujet qui pourrait etre à l'ordre du jour...sais-tu pourquoi les RSG de ton BC n'ont pas faites leurs plaintes..appelle des RSG que tu connais et demandes-leurs | |
|
| |
mariannerose Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 5:18 | |
| non je ne sais pas, je ne leurs ai pas parlé parce que je ne les connais pas vraiment (ça fait pas longtemps que je suis là) et parce que je suis en congé de maternité présentement mais je sais qu'elles ont eues la réunion (il y a plus d'un mois) avec le syndicat mais moi je n'ai pas pu y aller. La personne des normes m'a dit qu'il y avait eu une autre plainte mais qu'elle s'était désistée c'est pour cela que je me suis dit bon la il y a surement quelque chose que je ne sais pas. | |
|
| |
mapounette Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 238 Age : 56 Ville : joliette Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 5:35 | |
| Tu sais Mariannerose, ca prend une 1ère. Il semble que nous sommes 5000 filles qui ont fait leurs plaintes. Ce n'est pas rien. Mon bc a recu les 2 premières la semaine dernière et il s'agit de 2 soeurs. Elles étaient stressées mais les autres plaintes vont finir par rentrer. | |
|
| |
Girafes Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 23:38 | |
| Je me demandais... après avoir envoyé la plainte par internet. Combien de temps sa prend pour avoir des nouvelles? Et comment avez vous envoyé les documents demandé, si vous avez envoyé la plainte par internet? Merci d'éclairer mes lanternes | |
|
| |
Nombre de messages : 238 Age : 56 Ville : joliette Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 23:47 | |
| Moi, j'ai téléphoné la semaine dernière et ma plainte a été enregistrer le 6 février. La dame m'a donné mon no de dossier. Personne se ce l'est approprié encore pcq ils traitent les plaintes recus au 31 décembre. D,ailleurs, j'ai une connaissance et sa soeur dont le bc a recu la plainte monétaire la semaine dernière.
Aux normes, il se donnent 3 mois pour traiter les plaintes au moment ou elles sont enregistrer.J'ai envoyé par la poste. | |
|
| |
Petit-Soleil Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 23:52 | |
| Bonjoour, Je suis en train de remplir ma demande de plainte et ila une case "DÉPENSE" est-ce qu'il fau tque je les remplissent toute??? et aussi, est-ce qu'il en a parmis vous qui avons reçue les beau chêque :$$: :$$: hihi pi dernière question: ont peut s,attendre à recevoir combien ( environ)..pour 5 enfants dont 1poupons par année mettons.. hi a matin, j,ai tu asser besoin de cette argent pour mes vacances....hihi :soleil...: merci | |
|
| |
isab Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Jeu 26 Fév - 23:53 | |
| As tu une idée du montant qu'elle a eu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 27 Fév - 0:00 | |
| heu non, je demandais si il en avait parmis vous qui avez reçue leur chèque?
moi je connais perosnne qui l'ont reçu... :gêne: :non:
je voulais juste avoir une idée du montant qui peuvent nous donner :pas question!:
merci :grenouille: | |
|
| |
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 27 Fév - 0:03 | |
| Le bc a recu les 2 plaintes mais certainement que ca va etre transmis au gouvernement. c'est lui qui a l'argent et non les bc. Je prendrais bien une couple de mille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 27 Fév - 0:06 | |
| est-ce qu'il font ça juste pour 2008 ou ils vont plus en arrière..2007-2006??? :pour toi: | |
|
| |
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 27 Fév - 0:08 | |
| ca prends les rapport d,impots 2006-2007 mais ils vont seulement 1 an en arrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 27 Fév - 0:08 | |
| | |
|
| |
Copinette Me voici dégênée!
Nombre de messages : 10 Ville : Île des petits trésors! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 6 Mar - 13:43 | |
| Salut!! Plainte envoyée en janvier. Pour les intéressées, j'ai reçu une lettre de mon B.C. me disant qu'ils me donneront ma place seulement lorsque ma clôture sera installée au printemps. Au tour du C.A. de prendre place maintenant.... Je suis très déçue du comportement de mon B.C. | |
|
| |
nébuleuse Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Ven 6 Mar - 14:26 | |
| - mariannerose a écrit:
- salut
C'est la première fois que j'écris, j'ai l'habitude de vous lire lorsque je me pose une question mais là... je j'ai vraiment besoin de votre avis. J'ai reçu un téléphone de la personne qui s'occupe de mon dossier aux normes du travail et elle m'a dit que j'étais la seule de mon bc avoir fait une plainte... je ne cromprends pas pourquoi et je me demandais si vous saviez ce qui poussent les filles à ne pas faire la plaintes je suis en congé de maternité et je me sens pas mal isolée. elle m'a aussi dit qu'il s'attendait a avoir 15000 plaintes et qu'il en avait 5000. j'ai l'impression de ne pas tout savoir et ca m'angoisse. je veux bien être la seule a faire sa plainte mais je voudrais faire mon choix en connaissant toutes les informations. merci beaucoup Moi, j'ai pas fait de plainte au norme et ma raison est que dans un ancien emploi après de longue démarche j'ai enfin eu une compensation d'environ 3500 $ et le résultat final est qu'il m'a resté un gros 300$ le reste est parti en impôt et en remboursement d'assurance chômage !! Et j'ai du faire plusieurs déplacement pour rencontrer un avocat en médiation, alors perte de temps et perte de salaire !! Donc d'après mon analyse personnel, je me suis dit qu'avec les réajustements d'impôts et d'allocation familiale, s'il me restait quelque chose ça m'étonnerais alors j'avais déjà assez à me battre pour le retrait préventif que j'ai décidé de ne pas m'investir à ce niveau, et non pas par peur ou pour laisser les autres faire le travail avant !! Je crois aussi que pour certaine ça peut valoir la peine tout dépend du nombre d'enfants dans leur milieu, du salaire de leur conjoint et si elles recoivent ou pas des alllocation familiales !! | |
|
| |
Line Cloutier Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Sam 28 Mar - 3:20 | |
| Dans le secteur Soulages, on commence à recevoir nos lettres de la Comm. des Normes. Je connais maintenant 6 RSG qui les ont recu. Moi, j`aurai $18,000 (AAHHHHH!!!!!!!). Les totaux que ces personnes m`ont confirmé sont les suivants : $18,000, $20,000, $15,000, $12,000 $7,000 et $3,000.
Ca vaut VRAIMENT la peine pour celles qui n`ont pas encore fait leur plainte. Allez les filles - vous n`avez RIEN à perdre, seulement des $$$ à gagner :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Sam 28 Mar - 3:31 | |
| Oui je suis daccord avec toi mais à quand la couleur de notre argent ;-( c'est ça qui est poche, ont le sais pas!!
moi aussi je l'ai fait ma plainte et maintenant j'attend.
bye bye | |
|
| |
Nickij Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 167 Ville : Montérégie Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Sam 28 Mar - 7:25 | |
| Salut les filles, moi aussi ma plainte est fait depuis début janvier et toujours pas de nouvelles :zzzzz: ! | |
|
| |
petit tresor Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire Mer 1 Avr - 12:41 | |
| Bonjour je me questionne bravo pour les filles qui ont gagné ,mais es-ce qu elles sont payé? qui les payent? le B"C" ou le gouvernement? doit-elle engagé un avocat pour ce faire payé? combien il reste apres impot? Et les filles qui font le meme travail et qui non pas fait de plainte encore vont-elle être payé éventuellement ? Au prorata? Parce que la logique serait que toute les rsg soit reconnu salarié a part égale? Pourquoi les BC payent pas tous les fériés a part égale maintenant a toutes ces rsg? Voila mes questions merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire | |
| |
|
| |
| Normes du travail:plainte pécuniaire | |
|