AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Normes du travail:plainte pécuniaire

+43
GOLFVIE
nadine36
GEE
sofi
isemali
trebor48
jeskev
soBou
Francinette
petit tresor
Nickij
Line Cloutier
nébuleuse
Copinette
isab
Petit-Soleil
Girafes
Lou
mariannerose
Bachata
mapounette
fourmie
mabel
Rose Déchainé
Ginger
MissCuisto
porc-épic
marjo2002
fannie86
jungledespetits
natou27
mouse22
la petite grenouille
Alima
tisoleils
bébelle
didiane
copci
manny
michoui
chantalle
tox
Giroflée
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 1 Avr - 13:15

Allo!

Nous n`engageons aucun avocat...ce sont les Normes du travail qui nous défendent avec les avocats de leurs choix...les Normes sont là pour protéger les bas salarié et faire respecter les normes minimales de base...soit le salaire minimum etc...

Qui devra payer...le gouvernement c`est lui qui nous paye déjà...via les BC!qui n`ont qu`un agrément.

Ce qu`il restera après impôts...ça c`est vraiment du cas par cas...du montant sera prélevé impôts féd et prov. et autres déductions ou peut-être qu`il le verseront au complet et ce sera à nous de l`ajouter comme revenu et payer lors du rapport d`impôt...et là c`est selon chaqu`une sa situation familiale....mais....

Si ils nous payent...gardez-vous un ti-cadeau et placez le reste en REER au moins ce sera à l`abris et vous pourrez les sortir quand vous ferez moins d`argent!!..ou si vous arrêtez la garderie et que vous prenez du temps sabatique sans revenu...vous en sortirez et ce sera moins impôsé...genre si tu recevais 5000$ par exemple...tu te garde 1000 $ pour te gâter et gâter ta famille et tu prends 4000$ de REER pour dépenser plus tard...

Mais là je vais te dire que moi je l`ai fait ma plainte, je l`ai fait par principe...sans rien attendre en retour, j`ai exprimé ma colère par ça, j`ai fait valoir mes droits par ça! et si je reçois quelque chose c`est que cela me sera dû...c`est pas un cadeau, mais un dû...et si cela ne donne rien, moi, cela m`aura donné que je suis resté fidéle à mes principes et mes valeurs...

Pourquoi les BC payent pas...le statut n`est pas encore en force...le gouvernement est encore en travail...on est encore sur le statut quo...donc on continu comme avant jusqu`à ce qu`ils se décident...

J`espère avoir répondu à tes intérogations! :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 1 Avr - 22:00

loll ha ben moi si je vois la couleur de cet argent la ce sera certainement pas pour l,envoyer dormir dans des reer je vais finir par mourrir sans en avoir profiter!

Si je vois la couleur de cet argent la je vais nous payer plein de belles affaire jusqu'a ce qui reste pu une cent, de toute facon c'est de l,argent qu'on s'attendais pas d'avoir alors ca nous permettera de nous payer des choses qu'on étaient pas supposer avoir sans s'endetter cool .

Mes vieux jour j'y pense mais je pense au moment présent aussi, j'ai tellement vu mon grand pere pilé son argent pour en bout de ligne tombé malade a 65 ans et voir ses filles se chicaner pour avoir l,argent qui dormait dans ses comptes de banques avant meme qu'il meurre ca m'a fait beaucoup réfléchir sur le sujet héhé.
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Mise en demeure   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyVen 3 Avr - 21:50

Salut les filles, j'ai aussi reçu le calcul des norme mais en plus, deux jours après, une belle lettre d'avocat me disant qu'il mettent en demeure mon BC de payer...une chance que j'ai pas de téléphone à faire au BC...hi! Hi! hi! Est-ce que d'autres ont aussi eu une lettre d'avocat?
SoBou :vacance:
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptySam 4 Avr - 0:02

Bonjour ,oui moi aussi j'ai recu la meme lettre une semaine apres......je suis de Montreal..........met il mentionne pas le temps que ils ont pour nous payer....cette une ? que je me demande....ils on tu une delai ???????

Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptySam 4 Avr - 0:38

Généralement, une mise en demeure c'est 30 jours.
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptySam 4 Avr - 3:14

Merci, soBou
jeskev
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptySam 4 Avr - 4:46

Moi Aussi j'ai reçu ma lettre des Normes, dans la meme journée j'ai appelle au BC pour une information autre que la plainte. Ma Directrice m'a repondu j'esperer que tu ne crois pas que je suis entrain de te faire un cheque. D'habitude je la trouve exceptionelle mais hier j'était très décu. Elle aussi elle l'avait reçu, entout je crois qu'elle a reçu 10-15 facture a payer des Normes. Je ne comprend ou elle doit prendre l'argent si c'est pas le gouvernement qui paye.

Carole
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptySam 4 Avr - 5:16

T'en fais surtout pas pour elle - elle ne le payera pas de sa poche!!! La facture sera refilée au gouvernement. C'est lui qui décidera s'il paye ou non. Si oui, il versera le montant au BC - qui te fera ton cheque.
isemali
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 5:54

Bonjour,
Je viens de me joindre à vous seulement aujourd'hui et je m'apercois que je peux faire une plainte au norme du travail mais comment faire est-ce qu'il est trop tard parce que vous parlez d'un an alors??? La réaction de votre BC doit être assez de mécontement j'imagine??? Est-ce que dû moment que le ministère rendra une décision claire concernant la loi de travailleur autonome à salarié (attendue en juin)ce rajustement de salaire ne sera pas automatiquement rétroactif???Désolé mon ignorance mais mes sources à ce sujet ne sont pas nombreuses alors je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de vous par ce site....merci à l'avance pour les réponses...
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 5:57

les normes c'est individuel
il est encore temps ....mais tu vas perdre 4 mois
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 8:49

J'ai rien reçu c'est tu normal, pourtant le m. des normes m'a parlé il y a une sem. et demi environ? J,attends mais c'est long.....
sofi
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 5:36

moi aussi j ai recu la fameuse lettre d avocat....j ai des doutes ,je ne crois pas que l on va recevoir des sous...enfin on verra ce sera une surprise bien meriter! :merci:
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 15:25

Allo!

Le but premier de la plainte est pour faire réaliser aux instances concernées que nous sommes pas assez payées...pour toutes les heures que nous fesons!!!

Tant qu`à recevoir ces montants là...je ne pense pas que le gouvernement a les moyens de payer ça...perso un règlement sera peut-être proposé...

Moi je l`ai fait pour exprimer mon mécontentement....si je reçois quelque chose de ça c`est bien tant mieux....si je le l`avais pas faite je n`aurais pas été cohérente avec mes valeurs et le fait que je me tiens debout dans la vie...

Et si je ne reçois rien je pourrai toujours répondre à qui m`en demande trop pour le salaire que je gagne ...que si je gagnerais ne serais-ce que le salaire minimum je serais plus riche du montant sur la lettre, que je ferai encâder......alors m`en demandez pas trop...et je l`afficherai dans mon service de garde...

Et peu importe le montant ne serais-ce que 1000$ si c`est à moi....je l`ai mérité...je l`exige....c`est mon droit!!!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 22:28

Ne serais ce que pour les fériés et les vacances nous y avons droit et le gouvernement ne pourra pas se rétracter la dessus. Moi je m'attend a recevoir un 1000$ et ca ouvrira peut etre la porte a un recours collectif pour reculer jusqu'a la date du jugement Vignola qui faisait de nous travailleur en 2001 je crois.

Parcontre je ne crois pas trop moi non plus au paiement des heures supplémentaire il vont trouver une facon de ne pas etre obligé de le faire mais comme dit bébelle démontrer sur papier comment on est sous payé c'était ca le plus important dans cet exercice. Toute ses heures que l'ont travail GRATUITEMENT en dehors de la présence des enfants, personne ne réalise ca, c'est normal pour tout le monde dans les instances gouvernemental, il faut changer les mentalités, arreter de croire que c'est normal de passer 2 heures le weekend pour nettoyer la garderie, arreter de croire que c'est normal de passer 2 heure le dimanche pour faire la bouffe de la semaine, arreter de croire que c'est normal de faire visiter les parents le soir et les weekend, arreter de croire que c'est normal de passer nos soirées a fouiller sur le net pour nos prochain theme! C'EST DES HEURES TRAVAILLÉ ! Personne d'autre dans aucun autre quart de travail ne fait ca et s'il le fait il marque ses heures travaillé le weekend a la maison quand il rapporte du travail du boulot!

Personnellement a 4 enfants je suis vraiment sous payé et comme nul au québec ne peu gagné en bas du salaire minimum meme moi qui ne garde que 4 enfants j'aurais du y avoir droit au salaire minimum et je le cris haut et fort et je le réclame.

Je sais tres bien que je ne l'aurai probablement pas mais je le cris pareil et je vais faire les démarche jusqu'au bout.
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 1:05

Francinette a écrit:
Ne serais ce que pour les fériés et les vacances nous y avons droit et le gouvernement ne pourra pas se rétracter la dessus. Moi je m'attend a recevoir un 1000$ et ca ouvrira peut etre la porte a un recours collectif pour reculer jusqu'a la date du jugement Vignola qui faisait de nous travailleur en 2001 je crois.

Parcontre je ne crois pas trop moi non plus au paiement des heures supplémentaire il vont trouver une facon de ne pas etre obligé de le faire mais comme dit bébelle démontrer sur papier comment on est sous payé c'était ca le plus important dans cet exercice. Toute ses heures que l'ont travail GRATUITEMENT en dehors de la présence des enfants, personne ne réalise ca, c'est normal pour tout le monde dans les instances gouvernemental, il faut changer les mentalités, arreter de croire que c'est normal de passer 2 heures le weekend pour nettoyer la garderie, arreter de croire que c'est normal de passer 2 heure le dimanche pour faire la bouffe de la semaine, arreter de croire que c'est normal de faire visiter les parents le soir et les weekend, arreter de croire que c'est normal de passer nos soirées a fouiller sur le net pour nos prochain theme! C'EST DES HEURES TRAVAILLÉ ! Personne d'autre dans aucun autre quart de travail ne fait ca et s'il le fait il marque ses heures travaillé le weekend a la maison quand il rapporte du travail du boulot!

Personnellement a 4 enfants je suis vraiment sous payé et comme nul au québec ne peu gagné en bas du salaire minimum meme moi qui ne garde que 4 enfants j'aurais du y avoir droit au salaire minimum et je le cris haut et fort et je le réclame.

Je sais tres bien que je ne l'aurai probablement pas mais je le cris pareil et je vais faire les démarche jusqu'au bout.

:bravo2: C`est tellement l`attitude à avoir!!!....on se tient debout...on pourra pas dire que l`on est resté les bras croisés et de s`être laissé niaiser comme ça.....ce n`est pas un cadeau que le gouvernement nous fait...et ce n`est pas une faveur que les BC font en s`occupant de nous.....c`est une paye pour travail rendu.....alors faut cesser de faire du bénévolat.....ça fait 10 ans que le gouvernement et les BC compte là dessus...

Moi en tout cas si le salaire ne monte pas....fini la bouffe et le nettoyage en dehors des heures d`ouverture....les visites des parents réduite à 30 minutes et qu`ils apportent les papiers à remplir à la maison, pour ce qui est du matériel de brico et jouets je les commendrai et ferai livrer sur les heures d`ouverture...il va juste rester les commissions de nouriture et fiez vous sur moi pour faire ça court...et condensé...au 2 semaines pour la garderie...je vais remplir mon congélateur.....les réunions de BC...finie j`y va pu.....les formations obligatoires...je les ferai à distances tant que je pourrai....et je les ferai sur mes heures de travail à part ça...et HOP les enfants en jeux libres.....

Si c`est cette qualité là que le gouvernement peut se payer...ben il va l`avoir!

Pour que je fasse des heures en dehors des heures d`ouverture...il faudrait que la contribution par enfant monte à 30$ pour un PCR au minimum.....et je donnerais un petit 3 heures par semaine en dehors des heures d`ouverture...

Dans la vie tu paye pour ce que tu reçois ....c`est fini le bénévolat...sous prétexte que je suis travailleur autonome....un travailleur autonome c`est pas un bénévole...un employé c`est pas non plus un bénévole....faut arrêter ça les filles on est trop bonne....
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 22:51

:la vague: :bravo2:
GEE
Amenez-en des questions!
GEE

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 3:42

Tout à fait d'accord!
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 4:08

Moi aussi je suis d'accord avec toi .Fini de faire rire de nous
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 22:55

IL serait temps que notre chère gouvernement, qui veut se doter du meilleur système de garde, commence à la base soit garder son personnelle en place, en lui offrant des conditions de travail décente. Il serait grand temps qu'on valorise ce métier. Ne confiant nous pas nos enfants qui s'en la prunelle de nos yeux à ses personnes, il faudrait commencer à les traiter à leur juste valeur!!!!!!!!!!!!!
marielinours
Je suis une hyperactive!
marielinours

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 2:45

Salut les filles, je suis accréditée depuis décembre 2008. Dois-je faire une plainte pécuniaire aux normes pour
la période de décembre 2008 jusqu'à ce jour???

Je suis à 4 jours/sem, est-ce que ça change quelque chose pour le calcul des heures supplémentaires?
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 12:27

marielinours a écrit:
Salut les filles, je suis accréditée depuis décembre 2008. Dois-je faire une plainte pécuniaire aux normes pour
la période de décembre 2008 jusqu'à ce jour???

Je suis à 4 jours/sem, est-ce que ça change quelque chose pour le calcul des heures supplémentaires?

Allo!

4 jours à 10 heures ça fait 40 heures....mais oui tu en a aussi des heures supplémentaires....si on part du principe que tu dois aussi faire du ménage, commission, rencontre parent, recherche et planification, formations, réunions, administration etc....tu dois bien avoir au moins 5-6 heures supp par semaine...c`est à toi d`évaluer!!!

:bye bye :
mapounette
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 21:40

J'ai recu ma lettre des normes. Ils avaient mon dossier (complet en plus) depuisle 6 février. Pas trop tot! Mon montant est de 9300$.

En espérant voir un jour une partie de ce montant.
arpege52
Me voici dégênée!
arpege52

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 21:16

Apres le dépot de ma plainte au normes du travail; je suis en attente... $$$
A quand le dépot de la loi; je suis en attente....$$$

Y'as-tu quelqu'un quelques parts qui sait quand ça va aboutir....

De plus en juin, habituellement on a toujours une ptite augmentation....
Y font quoi les fonctionnaires et les élus, pourtant les vacances sont pas arrivées encore!

Allons nous avoir des nouvelles avant septembre?

:oups!!: Un ptit peu tannée d'attendre
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 21:21

Faut vraiment être patient, ce sont des choses qui avancent à petit pas. Moi ne ne m'attend pas à beaucoup de grand changements avant 2010. Si ça arrive avant et bien tant mieux. Je comprend que ça peut être frustrant, mais je me dis que bon j'ai ma paye au 15 jrs, je travaille et je fais ce que j'aime alors je suis patiente et je m'informe sur ce qui ce passe.
arpege52
Me voici dégênée!
arpege52

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 21:51

Pendant que les BC et CPE se débattent pour éviter la scissions, nous, on attend toujours le pécule qui devrait nous être versé...

Ça tout de même l'avantage d'être distrayant,puisque ça nous concerne. Meilleur qu'un feuilleton télévisé, hilarant.

De plus, qui a les moyens d'aller faire la grève ou protester, on en a juste assez pour aller faire l épicerie.

J'ai bon espoir que pour les normes du travail ça se regle sous peu, tel que m'a dit une des responsables aux normes ça devrait prendre quelques mois et non quelques années.

Et pour ce qui est du 30 sous d'augmentation +/- que nous avons tous les ans en juin est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose a ce sujet? Ca parait pas mais a la fin de l année; c est un ptit 600$ de plus dans nos poches; utile quand le lait augmente sans cesse ou l'essence.

En espérant que notre ministre de la famille nous permettra d'avoir de belles vacances cet été .

:ourson: C'est jour de pluie...
Je cherche le soleil dans mon coeur loll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire - Page 5 Empty

Normes du travail:plainte pécuniaire
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant