AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| mon opinion | |
|
+14marie888 steffy annemessier sylvez maloustef bébelle fiona123 fannie86 la petite grenouille choco-vanille badine chantalle popotine zaka 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: mon opinion Ven 14 Nov - 13:25 | |
| et bien moi je considere que .........il y a beaucoup de plus pour moi présentement :) et ce qu il reste clair d impot est déja pas mal :) et que quand on deviendra des salariés au salaire minimum,et que je serai vraiment lemployé d un B.C ou de je sais pas qui,ce sera contraire a ce que je voulais quand jai commencer en MF. et ca mettonnerait qu on nous donne le salaire minimum avec mettons juste deux enfants dans la maison(si mon ratio nest pas rempli) plus de dépenses a rentrer dans ton impot etc etc etc eneway on se repete et personne en tant que tel,ni moi,n est au courant de ce qui va se passer vraiment.et quand on sera plongé dedans,on decidera si on reste la dedans ou pas :) mais avec ce que jentends des parents de mon SDG............les syndicats,ils en ont jamais voulu et en pensent pas du bien(pour etre polie) :)et en plus,il y a eu un Walt mart,et bien d autres compagnies qui ont fermé...a cause des histoires de syndicalisation! et je vois pas pourquoi on seraient obligé de retourner a lecole pour avoir un meilleure salaire?( je comprendrais ,si aujour dhui,je decidais de devenir RSG,que ce serait une des exigences,mais quand on a autant d années d experience......??) et meme si les w-ends on desinfecte,etc ils ne nous payeront surement pas du temps........over time .....pour nettoyer et le reste :) :) :) mais bon on peut toujours rever :) | |
| | | annemessier Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 51 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: tout se négocie dans la vie Ven 14 Nov - 22:12 | |
| Tout se négocie , en particulier des conditions de travail. Présentement vous ne pouvez pas négocier. Votre statut même n'est pas clair et net avec tous. Les discours sont différents d'une place à l'autre la seule place ou le discours ne change pas c'est dans le jugement de la cour qui a formellement dit que nous étions reconnu salarié. Si Charest ne fait pas appel. Vous aurez le statut de salariée que ca plaise ou pas . En tant que Salarié du Gouvernement comme dans toute entreprise, il y aura des choses qui vous déplaierons c'est un fait. Mais si vous ne vous doté pas de gens qui prendrons votre défenses autours de la table des négociations. Vous ne pourrez pas négocier. Mandaté des gens qui ont envie de se battre pour vous c'est croire que ces gens là feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous soyez payer à votre juste valeur avec des équivalence en année d'expériences et en scoalrisation. Les gens qui négocieront pour vous le feront en toute connaissance de votre métier car ce sera des RSG tout comme vous qui auront envie de s'impliquer de facon bénévole pour nous tous. Entoucas je sais que si Syndicat il y a , j'aimerais faire partie des gens qui défenderons vos intéret avec conviction sur la connaissance de cet emploi si demandant...
Si vous n'evez personne pour négocier c'est là que certain risque d'ambitionner sur votre statut et sur vos heures...
voila ce que je penses...
bonne journée les filles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon opinion Ven 14 Nov - 22:31 | |
| je vois pas pourquoi on seraient obligé de retourner a lecole pour avoir un meilleure salaire?( je comprendrais ,si aujour dhui,je decidais de devenir RSG,que ce serait une des exigences,mais quand on a autant d années d experience......??)
Bien d'accord avec toi là-dessus!!! J'te donne 2 gommettes héhéhé : :flocon:
il y a eu un Walt mart,et bien d autres compagnies qui ont fermé...a cause des histoires de syndicalisationJe suis de la région où on a fermé ce fameux Walt-Mart, tout un choc ici, mais la population a réagit fortement et plusieurs ne vont plus consommer dans l'autre magasin très proche de ce dernier. Crois-tu vraiment que le gouv. va fermer nos MF ? Je ne dis pas ça en pensant que les parents bouderont les garderies à $7, mais imagine ceux qui ne veulent rien savoir des CPE. Ceux qui désirent que leurs petit chemine dans un contexte de famille. J'ai des parents qui utilise mon service et qui ne changeraient jamais pour un CPE même gratos . J'en ai connu des parents qui ont quitté le CPE pour le MF. Que répondra le gouv à tout cela ? J'ai presque peur de la réponse mais boff j'ose quand même y répondre ( il va probablement s'en ficher, cela est déjà une de ses façons de faire) WOWWW C'EST BIEN DIT ÇA , j'mérite 2 gommette aussi :flocon: :fleurs 1: et meme si les w-ends on desinfecte,etc ils ne nous payeront surement pas du temps........over time .....pour nettoyer et le reste :) :) :)Encore une fois tu as raison ( coudonc, maloustef, tu es entrain de me convertir :maitre: ) :crampé: sauf que le gouv devra nous verser des salaires en fonctions de ( mais cette éventualité et je dis bien éventualité ne sera possible qu'avec un syndicat mais bon on peut toujours rever Ah ben ma torieuse , dis-moi pas que tu commences à rêver un ti ti peu : :$$: :$$: :$$: :mdrrr: |
| | | badine Je prends mes aises!
| Sujet: Re: mon opinion Ven 14 Nov - 22:34 | |
| - annemessier a écrit:
- Tout se négocie , en particulier des conditions de travail. Présentement vous ne pouvez pas négocier. Votre statut même n'est pas clair et net avec tous. Les discours sont différents d'une place à l'autre la seule place ou le discours ne change pas c'est dans le jugement de la cour qui a formellement dit que nous étions reconnu salarié. Si Charest ne fait pas appel. Vous aurez le statut de salariée que ca plaise ou pas . En tant que Salarié du Gouvernement comme dans toute entreprise, il y aura des choses qui vous déplaierons c'est un fait. Mais si vous ne vous doté pas de gens qui prendrons votre défenses autours de la table des négociations. Vous ne pourrez pas négocier. Mandaté des gens qui ont envie de se battre pour vous c'est croire que ces gens là feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous soyez payer à votre juste valeur avec des équivalence en année d'expériences et en scoalrisation. Les gens qui négocieront pour vous le feront en toute connaissance de votre métier car ce sera des RSG tout comme vous qui auront envie de s'impliquer de facon bénévole pour nous tous.
Entoucas je sais que si Syndicat il y a , j'aimerais faire partie des gens qui défenderons vos intéret avec conviction sur la connaissance de cet emploi si demandant...
Si vous n'evez personne pour négocier c'est là que certain risque d'ambitionner sur votre statut et sur vos heures...
bonne journée les filles c'est quoi ton métier. Tu ne semble pas être une RSG d'après tes messages | |
| | | Invité Invité
| Sujet: tout se négocie dans la vie Ven 14 Nov - 22:35 | |
| annemessier
:la vague: :ouimaître: :bravo2: :bravo3: :yess: :maitre: :félicitation: :siffle: héhéhé |
| | | maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: mon opinion Ven 14 Nov - 23:03 | |
| - annemessier a écrit:
- Tout se négocie , en particulier des conditions de travail. Présentement vous ne pouvez pas négocier. Votre statut même n'est pas clair et net avec tous. Les discours sont différents d'une place à l'autre la seule place ou le discours ne change pas c'est dans le jugement de la cour qui a formellement dit que nous étions reconnu salarié. Si Charest ne fait pas appel. Vous aurez le statut de salariée que ca plaise ou pas . En tant que Salarié du Gouvernement comme dans toute entreprise, il y aura des choses qui vous déplaierons c'est un fait. Mais si vous ne vous doté pas de gens qui prendrons votre défenses autours de la table des négociations. Vous ne pourrez pas négocier. Mandaté des gens qui ont envie de se battre pour vous c'est croire que ces gens là feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous soyez payer à votre juste valeur avec des équivalence en année d'expériences et en scoalrisation. Les gens qui négocieront pour vous le feront en toute connaissance de votre métier car ce sera des RSG tout comme vous qui auront envie de s'impliquer de facon bénévole pour nous tous.
Entoucas je sais que si Syndicat il y a , j'aimerais faire partie des gens qui défenderons vos intéret avec conviction sur la connaissance de cet emploi si demandant...
bonne journée les filles peut etre mais dans bien des cas........les négociations n'ont rien apporté :) | |
| | | JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: mon opinion Ven 14 Nov - 23:05 | |
| moi j'en revient pas de voir comment certaines sont négative, tout n'est pas blanc ou noir. Avec le droit a la syndicalisation, c'est le moments d'essayer d'avoir mieux que ce que nous avons présentement. Nous n'auront pas tout mais au moins on peut pas avoir pire | |
| | | annemessier Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 51 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: mon opinion Ven 14 Nov - 23:16 | |
| c'est quoi ton métier. Tu ne semble pas être une RSG d'après tes messages
Ma réponses: je suis RSG et tres heureuse du métier que je fais , par contre je crois que ce métier est sous estimé et que si nous sommes salarié nous devons etre bien représenté afin d'obtenir ce que nous vallons vraiment. Préserver la qualité de nos services est pour moi essentiel et nous avons droit selon moi a des congé fériés payés et des vacances sans avoir à nous casser la tête sur nos finances puis-je me permette de perdre 2 semaine de salaire pour me reposer non... depuis un an je n'ai pas pris de vacance car je n'ai pas les moyens... Suis-je fatigué oui !!! Je crois avoir droit à au moins deux semaines de vacances par année payé(cé un minimum)! | |
| Sujet: Re: mon opinion Sam 15 Nov - 1:22 | |
| - JanNyD a écrit:
- moi j'en revient pas de voir comment certaines sont négative, tout n'est pas blanc ou noir. Avec le droit a la syndicalisation, c'est le moments d'essayer d'avoir mieux que ce que nous avons présentement. Nous n'auront pas tout mais au moins on peut pas avoir pire
on est pas négative,mais réaliste! et certaines sont dans *la pensée magique* :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon opinion Sam 15 Nov - 2:47 | |
| certaines sont dans *la pensée magique* :)
Je te souhaite que personne ne te demande de justifier ces propos héhéhé |
| Sujet: Re: mon opinion Sam 15 Nov - 3:34 | |
| Je ne vois pas ce qu il y a de mal a dire cela! si les autres disent que celles qui ne veulent pas se syndicaliser,sont négative? parce a ce que je lis,,,,,,,,,,on a le droit de parler de syndicat,mais pas le droit de dire qu on ne veut pas?on est dans un pays libéré a ce que je sache :) et si les gens n ont pas le droit de faire de la campagne contre L'ADIM(vu dans d autres post) cest la meme chose pour celles qui ne veulent pas l'etre.Cest *pas touche* au futur syndicat,mais on peut dire aux filles:Heyyyy vous etes négatives!!Mais ca se peut des filles qui apprecient ce qu elles ont,de la facon qu elles travaillent,leur job etc ca se peut des filles qui savaient les conditions de travail quand elles ont commencé!et qui elles,tiennent a les conserver :) j ai discuté avec des filles qui ne voulaient pas,sauf que certaines n osent pas.......parce que justement,aussitot qu elles donnent leurs opinions,on les attends dans le détour!On a nos opinions,et on est ici pour discuter.........amicalement! :) Mais de toute facon,je vais dire comme jai vu sur un autre post,je vais regarder le train passer( et en expliquant a celles qui ne sont pas au courant,les deux cotés de la médaille :) car il y a une association qui veut se syndiqué,mais cest dommage qu il n y en ai pas une pour celles qui ne VEULENT PAS SE SYNDIQUER :) Alors je regarde le train passer et j ai déja quelque chose en vue,et jattends juste de voir,ce qui va se passer!si ca ne me plait pas,je change et je me dis,cest que ce sera le temps pour moi de changer de vie!d'avancer vers d autres choses! et qui sera surement mieux encore!(et toujours avec les enfants! car je préfere travailler avec les enfants qu avec les adultes! ce nest pas juste de pas avoir de boss,cest les adultes aussi :) je prefere l innocence des enfants,la beauté,leur sourire,les aider dans leur évolution,leur créer une stabilité affective que..........retourner sur le marché du travail et detre entouré de collegues :) :) voila sur ce bonne journée quand meme :) | |
| | | jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: mon opinion Sam 15 Nov - 4:15 | |
| en 93 le castor bricoleur s'est syndiqué mon chum y travaillait les syndicat a eu pour eux des belles paroles
résultats le magasin a fermé les boss ont parti le réno dépôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon opinion | |
| |
| | | | mon opinion | |
|