AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Déclaration des RSG | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Déclaration des RSG Mar 11 Nov - 7:24 | |
| Le 8 novembre 2008 Déclaration des RSG Considérant que nous, responsables de service de garde en milieu familial, voulons obtenir la reconnaissance de la juste valeur de notre travail,
:la vague: :la vague: :la vague:
Considérant que nous voulons négocier nos conditions de travail,
Considérant que nous voulons bénéficier des protections sociales du monde du travail, comme tout travailleur au Québec,
Considérant les décisions Vignola et Handman à l’effet que nous sommes des salariées,
Considérant que l’Organisation internationale du travail nous a donné raison dans nos prétentions et a recommandé au gouvernement de corriger la situation,
Considérant que la loi 8 porte atteinte à la dignité humaine et à l’imposition d’un traitement discriminatoire incompatible avec le droit à l’égalité,
Considérant que la loi 8 crée de la discrimination parce qu’elle renforce l’idée que les femmes sont moins bien rémunérées ou traitées parce qu’elles sont des femmes qui, par surcroît, accomplissent leur travail de care à domicile,
Considérant que la loi 8 est une atteinte à la liberté d’association qui empêche toute négociation pour les responsables de service de garde en milieu familial (RSG),
Nous, RSG membres ADIM-CSQ, demandons au gouvernement du Québec de respecter le jugement déclarant la loi 8 inconstitutionnelle, invalide, inopérante et sans effet et de ne pas aller en appel.
Nous, RSG membres ADIM-CSQ, exigeons que le gouvernement rétablisse immédiatement tous nos droits et qu’il entreprenne un processus de négociation. :la vague: :la vague: :la vague: Responsables de service de garde Alliances des intervenantes en milieu familial (CSQ) http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=201&page=1 C'est intence! | |
| | | annemessier Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 51 Age : 49 Ville : Prévost Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: mon opinion Mar 11 Nov - 9:18 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais vous donnez mon opinion suite à cela.
Les Syndicats en général c,est une bonne chose! Dans de grosses compagnies, certains peuvent avoir peur des changement car les conditions de travail sont déjà établi et différente pour certains. Nous (RSG) n'avont pas de condition de travail. Nous faisons 60 heures par semaine en moyenne avec un salaire qui équivaut à 4$ de l'heure. Nous adorons ce que nous faisons et nous le faisons avec tout notre coeur. Par contre nous travaillons dasn l'isolement en plus d'être obligé, bien souvent, de justifier que nous avons une vrai job et que nous ne faisons pas juste garder des enfants en culotte de jogging). Pour moi, le statut de travailleur autonome c'est pas ce que j'ai présentement(un peu trop de compte à rendre et de permission à demander) . Je suis pour ma part convaincu qu'en ce moment j'occupe les fonction d'une employé de l'état mais avec des conditions salariale médiocre(pas de vacances payés, pas de congé férié, pas de congé de maladie, pas d'assurance collective.) Avoir un syndicat, veut dire pour moi, quelqu'un mandater à veiller à mes intéret et à ma santé de travailleur. Une convention collective ca se négocie . Présentement avez vous le pouvoir de négocier? non on vous impose des choses sans que vous n'ayez été consulté. Regarder plus loin que maintenant, pour préserver la qualité de vos service, vous devez avoir la capacité de vous préserver, de vous reposer, d'avoir une sécurité financiere et au travail. Un syndicat c'est là pour ca! Pour voir au bon traitement des employés. Présentement, j'aimerais mieux être une employé de l'état protégé par des lois du code du travail et des normes, plutôt que d'occuper un poste de travailleur autonome qui ne m'avantage pas du tout dans lequel je vis la frustration de me faire imposer des choses sans pouvoir rien dire. Oui j'ai signé avec un BC pour être à 7$(certaine me diront) en toute connaissance de cause, mais tout peut s'améliorer et des gens se donne à fond afin que le travail de RSG soit reconnu comme un vrai travail et que vous soyez traité à votre juste valeur... Je crois que ca vaut la peine d'y penser. J'ai lu le jugement de la cour au complet... vous pouvez vous le procurer sur le net...100 page qui valent la peine d^'être lu à mon avis. Continuer de donnez tout ce que vous avez vous faites du bon boulot mais surtout, selon moi, il est temps que notre travail soit reconnu! lachez pas,et serrez-vous les coudes!!! | |
| | | perle Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Déclaration des RSG Mar 11 Nov - 9:34 | |
| bravo Anne XXX :la vague: | |
| | | sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: Re: Déclaration des RSG Mar 11 Nov - 12:21 | |
| - annemessier a écrit:
- Bonjour à tous, j'aimerais vous donnez mon opinion suite à cela.
Les Syndicats en général c,est une bonne chose! Dans de grosses compagnies, certains peuvent avoir peur des changement car les conditions de travail sont déjà établi et différente pour certains. Nous (RSG) n'avont pas de condition de travail. Nous faisons 60 heures par semaine en moyenne avec un salaire qui équivaut à 4$ de l'heure. Nous adorons ce que nous faisons et nous le faisons avec tout notre coeur. Par contre nous travaillons dasn l'isolement en plus d'être obligé, bien souvent, de justifier que nous avons une vrai job et que nous ne faisons pas juste garder des enfants en culotte de jogging). Pour moi, le statut de travailleur autonome c'est pas ce que j'ai présentement(un peu trop de compte à rendre et de permission à demander) . Je suis pour ma part convaincu qu'en ce moment j'occupe les fonction d'une employé de l'état mais avec des conditions salariale médiocre(pas de vacances payés, pas de congé férié, pas de congé de maladie, pas d'assurance collective.) Avoir un syndicat, veut dire pour moi, quelqu'un mandater à veiller à mes intéret et à ma santé de travailleur. Une convention collective ca se négocie . Présentement avez vous le pouvoir de négocier? non on vous impose des choses sans que vous n'ayez été consulté. Regarder plus loin que maintenant, pour préserver la qualité de vos service, vous devez avoir la capacité de vous préserver, de vous reposer, d'avoir une sécurité financiere et au travail. Un syndicat c'est là pour ca! Pour voir au bon traitement des employés. Présentement, j'aimerais mieux être une employé de l'état protégé par des lois du code du travail et des normes, plutôt que d'occuper un poste de travailleur autonome qui ne m'avantage pas du tout dans lequel je vis la frustration de me faire imposer des choses sans pouvoir rien dire. Oui j'ai signé avec un BC pour être à 7$(certaine me diront) en toute connaissance de cause, mais tout peut s'améliorer et des gens se donne à fond afin que le travail de RSG soit reconnu comme un vrai travail et que vous soyez traité à votre juste valeur... Je crois que ca vaut la peine d'y penser. J'ai lu le jugement de la cour au complet... vous pouvez vous le procurer sur le net...100 page qui valent la peine d^'être lu à mon avis. Continuer de donnez tout ce que vous avez vous faites du bon boulot mais surtout, selon moi, il est temps que notre travail soit reconnu! lachez pas,et serrez-vous les coudes!!! Anne, wow j aime bien ce que tu as écrit j aimerai bien le faire parvenir a des filles pour quil :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz: :zzzzz: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration des RSG | |
| |
| | | | Déclaration des RSG | |
|