AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 non pour la syndication

Aller en bas 
+11
JanNyD
bambins
marjo2002
didi8
annemessier
jojosyl
mimi
sylvez
roxylou
Marie-France
missdaisy
15 participants
AuteurMessage
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 0:24

Je me suis informer avec mon agente de soutien pédagogique concernant la syndication, elle me dit que oui il y a des bon point mais avec sa il y a des mauvait.

que sa va nous couter plus chere pour etre syndiquer a comparere de ne pas l'etre(faut dire que notre salair n'es pas haut haut hein?)

que si on dit qu'on prend 2 semaine de vacances et que oups on en veut une troisieme, avec la syndication, sa va etre toutte un trouble pour l'avoir (nous avec notre bc, ils nous l'accorde facilement, oui je suis parmis les chanceuse qui a un BON bc)

toute des tites choses comme sa, ah que ses melant des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 0:47

L’avantage d’être syndiqué sur le plan du salaire

Au Québec en 2007, les salariés syndiqués, travaillant à temps plein ont gagnés 22,52% de plus que les salariés non-syndiqués.

Source : Ernest B. Akyeampong, « La syndicalisation et les avantages sociaux », L’emploi et le revenu en perspective, revue trimestrielle de Statistique Canada, automne 2002, pp. 45 à 50.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 0:49

oups, un erreur

Source : Ernest B. Akyeampong, « La syndicalisation et les avantages sociaux », L’emploi et le revenu en perspective, revue trimestrielle de Statistique Canada, automne 2008, pp. 45 à 50.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 0:51

[quote="missdaisy"]Je me suis informer avec mon agente de soutien pédagogique concernant la syndication, elle me dit que oui il y a des bon point mais avec sa il y a des mauvait.

que sa va nous couter plus chere pour etre syndiquer a comparere de ne pas l'etre(faut dire que notre salair n'es pas haut haut hein?)
par contre, elle ne t'as pas dit que ton salaire risque d'augmenter car tu travaille 50 heures par semaine et que cela sera pris en consideration et fera partie des négociations....
que si on dit qu'on prend 2 semaine de vacances et que oups on en veut une troisieme, avec la syndication, sa va etre toutte un trouble pour l'avoir (nous avec notre bc, ils nous l'accorde facilement, oui je suis parmis les chanceuse qui a un BON bc)
elle ne t'as pas dit non plus que tu pourrais, selon les négociations te retrouver avec des vacances payées, des feries payés!!!!!!

toute des tites choses comme sa, ah que ses melant des fois!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 1:36

Faut compter notre augmentation de salaire car avec le syndicat j'ai espoir que ca augmente, faut prendre aussi en condidération les heures supp, car faut pas oblier que notre épicerie ménage ect.... c'est pas sur nos heure de travail. Si on condidére tout ses augmentation je ne crois pas que ca diminuera beaucoup notre salaire.

pour les férier et vacance ca va etre comme tout salarier j'imagine. Donc de 0 a 5 ans 2 semaines de vacances avec 4% et 5 ans 3 semaines de vacance et 6% ect..... et comme mon conjoint 4 jour payer dans le temps de fete. FAite un calcale rapide, si on a comme subvention 19$ par jour par enfant, donc pour le 4 jours du temps des fetes c'est 4fois19*$fois le nombre d'enfants. c'est deja mieu que le 7$ par jours.Donc dans mon cas 6 enfant a 19$ par jours ca fait 114$ fois 4 jours =456$ c'est mieu non?????
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 1:44

Techniquement, les employés du BC ne devraient même pas discuter de ça avec les RSG. Ça pourrait être perçu comme de l'intimidation. Elle n'est pas plus au courant que nous donc les informations qu'elle donne son des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 1:51

ses ou que je peut lire par mes propre yeux tout ses dire???
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 1:51

moi en tout cas cela fais 2 ans que je suis accrédité pi cela me tente pas pantoute de perdre mes 4 semaines de vacances car pour moi passer du temps avec ma famille est primordial si je peux le faire a mes frais ok
pi si je me retrouve a travailler a l'année pour 2 tite semaines non merci
car cela fait 12 ans au total que je suis dans le milieu mais juste 2 accrédité.
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: simple opinion   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 3:01

Bonjour à tous, j'aimerais vous donnez mon opinion suite à cela.

Les Syndicats en général c,est une bonne chose! Dans de grosses compagnies, certains peuvent avoir peur des changement car les conditions de travail sont déjà établi et différente pour certains. Nous (RSG) n'avont pas de condition de travail. Nous faisons 60 heures par semaine en moyenne avec un salaire qui équivaut à 4$ de l'heure. Nous adorons ce que nous faisons et nous le faisons avec tout notre coeur. Par contre nous travaillons dasn l'isolement en plus d'être obligé, bien souvent, de justifier que nous avons une vrai job et que nous ne faisons pas juste garder des enfants en culotte de jogging). Pour moi, le statut de travailleur autonome c'est pas ce que j'ai présentement(un peu trop de compte à rendre et de permission à demander) . Je suis pour ma part convaincu qu'en ce moment j'occupe les fonction d'une employé de l'état mais avec des conditions salariale médiocre(pas de vacances payés, pas de congé férié, pas de congé de maladie, pas d'assurance collective.) Avoir un syndicat, veut dire pour moi, quelqu'un mandater à veiller à mes intéret et à ma santé de travailleur. Une convention collective ca se négocie . Présentement avez vous le pouvoir de négocier? non on vous impose des choses sans que vous n'ayez été consulté. Regarder plus loin que maintenant, pour préserver la qualité de vos service, vous devez avoir la capacité de vous préserver, de vous reposer, d'avoir une sécurité financiere et au travail. Un syndicat c'est là pour ca! Pour voir au bon traitement des employés. Présentement, j'aimerais mieux être une employé de l'état protégé par des lois du code du travail et des normes, plutôt que d'occuper un poste de travailleur autonome qui ne m'avantage pas du tout dans lequel je vis la frustration de me faire imposer des choses sans pouvoir rien dire. Oui j'ai signé avec un BC pour être à 7$(certaine me diront) en toute connaissance de cause, mais tout peut s'améliorer et des gens se donne à fond afin que le travail de RSG soit reconnu comme un vrai travail et que vous soyez traité à votre juste valeur... Je crois que ca vaut la peine d'y penser. J'ai lu le jugement de la cour au complet... vous pouvez vous le procurer sur le net...100 page qui valent la peine d^'être lu à mon avis.
Continuer de donnez tout ce que vous avez vous faites du bon boulot mais surtout, selon moi, il est temps que notre travail soit reconnu!
lachez pas,et serrez-vous les coudes!!!
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 3:05

Si nous devenons syndiquer comment notre assistante va etre payer comme travailleuse autonome au à salaire comme on fait présentement? quelqu'un a t-il une reponse?
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 3:45

Si on a des vacances payés en etant syndiqués pourquoi pas..? le reste on peut les prendre a nos frais (comme maintenant)

Moi avant je travaillait a Trois Rivieres dans un centre d'appel syndiqué et je gagnais 24 de l'heure.. j'avais de bonne condition..

Le seule desavantage le syndicat c'est que quand tu as de mauvais employés dans une cie c'est difficile de les mettres a la porte. Pour le reste.. on verra.
Pourquoi ne pas prendre cela un jour a la fois.. et voir.. avant de spéculer.. car on ne sait rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 4:27

tu penses avec l'engagement tu aura le droit de faire ce que tu veux....

tu vas déchanter rapidement
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 4:29

NOus n'avons déjà pas le droit de faire ce qu'on veut!! MAis la on t pourai les négocier nos conditions. C'Est sur qu'on aura surement pas TOUT ce qu'on veut, il va falloir en laisser pour avoir d'Autre choses. MAis le but c'Est d'Avoir MIEUX que ce que nous avons là
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 5:43

Pour l'assistante j'ai démander a ma représentante de l'adim car moi aussi j'en ai une et elle m'a dit que elle restait TA car c'est nous qui la payons et non le bc.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 6:08

bambins a écrit:
tu penses avec l'engagement tu aura le droit de faire ce que tu veux....

tu vas déchanter rapidement

Quand je veux dire les prendre a nos frais comme maintenant.. cest que maintenant quand on prend des vacances on les prends a nos frais (moi en tout cas le gouv ne me paye pas). Quand jétais syndiquer j'avais droit a genre 3semaines de vacances apres 1an et si j'en voulais plus cétait a mes frais.. bien entendu le tout négocier..avec mes patrons

Je ne dechante pas.. car avec l'engagement j,ai juste a indiquer mes vacances et a respecter celles ci.. payés ou non..

De toute facon pourquoi se crinquer..avant le temps..et si on est pas content rendu la.. alors on aura le choix de rester ou de changer..

Ceci est mon avis..tout simplement. cool
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 6:13

J'ai juste une question?

Si Charest a passé cette loi.. il y a quelques temps.. pour empecher les filles de de syndiqué. Pensez vous que il a passé la loi si la syndicalisation ne nous apporterai rien..a nous les RSG??

Il savait qu'il avait peut etre beaucoup a perdre..!
Pensez y..
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 8:50

mimi a écrit:
Techniquement, les employés du BC ne devraient même pas discuter de ça avec les RSG. Ça pourrait être perçu comme de l'intimidation. Elle n'est pas plus au courant que nous donc les informations qu'elle donne son des suppositions...
sauf que si on entend rien qu un son de cloche....cest pas mieux! si on ecoute juste l'ADIM?
et ensuite on sera les employés de qui?
mais effectivement,mieux vaut attendre encore pour spéculer :)
par contre,si ca fait pas notre affaire on pourras toujours se tourner vers autre chose,car moi non plus je ne suis pas pour.......la syndicalisation :)
alors au fur et a mesure que les les infos vont arriver,on verra bien ...ce que ca va donner :)
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 9:05

sylvez a écrit:
Pour l'assistante j'ai démander a ma représentante de l'adim car moi aussi j'en ai une et elle m'a dit que elle restait TA car c'est nous qui la payons et non le bc.

Ta représentante t'a mal renseigné car ton assistante est une employée TON EMPLOYÉE et tu dois lui payer CSST, chômage, 4% etc.

c'est comme ça depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 9:53

Ca fait 3 ans que j'ai mon assistante et j'ai demander a mon compable et il ma dit que j'étais pas obliger de lui payer chomage ect...seulement la csst et pour le reste puisque ca peux arrivé dans la semaine que si il manque metons un enfant et que mon ratio est correct , ca ce peux que elle ne rentre pas travailler. Alors comme c'est pas un travail garanti a la semaine longue et bien elle est considéré automne et voila pourquoi la répresentante de l'adim m'a dit que elle restait automne.
Revenir en haut Aller en bas
Luckycharme
Me voici dégênée!
Luckycharme


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2006

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 11:35

Est ce que je peux savoir de quelle Luckycharme vous parlez parce que j'ai ce nick depuis toujours mais je ne pense pas vous connaître...
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 11:54

sylvez a écrit:
Ca fait 3 ans que j'ai mon assistante et j'ai demander a mon compable et il ma dit que j'étais pas obliger de lui payer chomage ect...seulement la csst et pour le reste puisque ca peux arrivé dans la semaine que si il manque metons un enfant et que mon ratio est correct , ca ce peux que elle ne rentre pas travailler. Alors comme c'est pas un travail garanti a la semaine longue et bien elle est considéré automne et voila pourquoi la répresentante de l'adim m'a dit que elle restait automne.

moi à ta place je me renseignerais comme il faut. Tu sais elle peut porter plainte au normes du travail. Pour c que t'a dit ton comptable, j,ai des doutes car un travailleur sur appel n'a pas un travail garanti à la semaine et n,est pas considéré comme un travailleur autonome pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication EmptyMer 12 Nov - 19:53

c'est vrai ce que dit badine vs porriez avoir de petites surprise et si vs vs faites vérifier(car elle n'a pas les conditions de ta) le gouv. peut vs demander de rembourser jusqu'a 5ans en arriere....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non pour la syndication Empty
MessageSujet: Re: non pour la syndication   non pour la syndication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non pour la syndication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» cé quoi les catégories pour impôt pour vs ?
» Mon BC pour l'eté...
» nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents
» Progression syndicalisation RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: