AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 précision à propos du scandale aemfq

Aller en bas 
+5
bébelle
karène
chanboulette
galopine
annie brocoli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 11:29

En réponse au message de Chanboulette,

Ce n'est pas en écrivant une lette pour demander des explications à L'AÉMFQ qu'il faut faire, mais bien vous réunir en tant que membre et demander une assemblée spéciale vous fixer la date et l'endroit et le conseil d'administration a 10 jours pour y donner suite. Allez voir les règlements généraux de l'AÉMFQ tout est bien expliquer.

A vous de jouer maintenant si vous voulez avoir des explications à tout ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 14:31

Merci pour la clarification je connais rien dans les réglements généraux.
Est-ce qu'il y a un nombre limite de personnes demandant requit pour que ça est lieu?
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 1:45

Demande a la rousse.

Je me demande la rousse pourquoi tu ne le prend pas en main?

Que tu ne fais pas la compilation des demandes
des membres pour l'assemblé spécial du a ton renvoie du ca .Tu a
tout a gagner car c'est ta réputation qu'ils mettent en cause en ne disant que tu est au courant au sujet de ton renvoie.
Et nous serions sure que le décompte sera bon.
Moi en tant que membre je suis prète a te donner mon vôte pour
éclaircir cette sombre histoire et je suis sure que je ne suis pas la seule.

Je crois aussi que ce n'est pas en échangeant sur le site des rsgs que nous allons savoir le fond de l'histoire.

Nous sommes plusieur a avoir envoyer un e-mail a association pour demander une réunion spécial et ils disent que nous sommes que deux a avoir faite la demande?

Si tu prend ça en main tu aura surement des réponses positives des
membrescar nous sommes supposément comme une envolée d'oie toute ensemble et solidaire car nous voulons toute la même chose que la lumière soit faite sur cette affaire.

Je te souhaite un beau temps des fêtes, malgré tes problèmes avec
association car tu le mérite bien.
D'une membre qui te remercie du temps que tu a accordé a l'association.
J'attend ta réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: organisation d'un ca spécial   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 10:51

[
Citation :


Je me demande la rousse pourquoi tu ne le prend pas en main?

Que tu ne fais pas la compilation des demandes
des membres pour l'assemblé spécial du a ton renvoie du ca .Tu a
tout a gagner car c'est ta réputation qu'ils mettent en cause en ne disant que tu est au courant au sujet de ton renvoie.
Et nous serions sure que le décompte sera bon.
Moi en tant que membre je suis prète a te donner mon vôte pour
éclaircir cette sombre histoire et je suis sure que je ne suis pas la seule.

Je suis de l'avis de Karène, s'il y a une personne qui doit prendre cela en main c'est Larousse. Elle a le droit de prendre cela en main et de l'organiser c'est évident et c'est aux membres de lui transmettre leurs coordonnées pourqu'elle le fasse ou qu'elle soit au moins le point central pour rassembler. Plus j'y pense et me dis que cela lui revient entièrement. Aussi, j'invite dès maintenant les personnes intéressées à se manifester et à lui transmettre leur coordonnées (en utilisant la messagerie privée) pour qu'elle compilent les noms et coordonnées. Bien plus simple ainsi de débuter la demande d'une assemblée spéciale. Tu seras en mesure de dire que tu as x membres qui demandent l'assemblée preuve à l'appui. Ensuite, fixe-nous un lieu et une heure et on ira.

À mon avis, ça c'est une façon concrète de se mettre en action et d'ARRÊTER le BLABLA et D'AGIR! Alors, la balle est dans le camps de tous les membres qui veulent savoir. Transmettez vos noms et téléphone pour qu'une compilation commencent. Si à l'AGA il y a eu moins de 60 participantes, ça veut dire qu'avec 100 membres et moins ça devrait faire l'affaire.
Larousse, je te transmets mes coordonnées (nom+ téléphone) pour la compilation. J'ai toujours bien envie de savoir et j'attendrai pas à la prochaine AGA pour le faire. Le temps passe et les gens vont oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: organisation d'un ca spécial   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 10:51

[
Citation :


Je me demande la rousse pourquoi tu ne le prend pas en main?

Que tu ne fais pas la compilation des demandes
des membres pour l'assemblé spécial du a ton renvoie du ca .Tu a
tout a gagner car c'est ta réputation qu'ils mettent en cause en ne disant que tu est au courant au sujet de ton renvoie.
Et nous serions sure que le décompte sera bon.
Moi en tant que membre je suis prète a te donner mon vôte pour
éclaircir cette sombre histoire et je suis sure que je ne suis pas la seule.

Je suis de l'avis de Karène, s'il y a une personne qui doit prendre cela en main c'est Larousse. Elle a le droit de prendre cela en main et de l'organiser c'est évident et c'est aux membres de lui transmettre leurs coordonnées pourqu'elle le fasse ou qu'elle soit au moins le point central pour rassembler. Plus j'y pense et me dis que cela lui revient entièrement. Aussi, j'invite dès maintenant les personnes intéressées à se manifester et à lui transmettre leur coordonnées (en utilisant la messagerie privée) pour qu'elle compilent les noms et coordonnées. Bien plus simple ainsi de débuter la demande d'une assemblée spéciale. Tu seras en mesure de dire que tu as x membres qui demandent l'assemblée preuve à l'appui. Ensuite, fixe-nous un lieu et une heure et on ira.

À mon avis, ça c'est une façon concrète de se mettre en action et d'ARRÊTER le BLABLA et D'AGIR! Alors, la balle est dans le camps de tous les membres qui veulent savoir. Transmettez vos noms et téléphone pour qu'une compilation commencent. Si à l'AGA il y a eu moins de 60 participantes, ça veut dire qu'avec 100 membres et moins ça devrait faire l'affaire.
Larousse, je te transmets mes coordonnées (nom+ téléphone) pour la compilation. J'ai toujours bien envie de savoir et j'attendrai pas à la prochaine AGA pour le faire. Le temps passe et les gens vont oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 0:19

Pour répondre à Galopine,

Pour avoir des éclaircissements concernant tout ce qui passe au sein de l'AÉMFQ il faut demander une assemblée spéciale et c'est les membres qui ont ce pouvoir.
Allez voir les règlements généraux sur le site internet de l'Association toute la procédure y est inscrite.

Bonne chance à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 0:22

Bonjour Rayon de soleil,

Simplement pour t'informer que larousse n'est plus membre donc c'est au membre en règle à se prendre en main une bonne fois pour toute et faire la lumière sur tout ce qui se passe.

En passant ce n'est pas du salissage de la part de quelque personne mais il existe vraiment un problème au sein du conseil d'administration et les vrai réponses ne sont pas donné de leur part.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 11:57

Chère Perle rare,

même si elle n'est plus membre, comme elle a été desituée illégalement, elle a le droit de le faire elle-même. C,est-à-dire de l'organiser.

Même que si j'étais elle, je m,informerais à la Sûreté du Qc aux crimes économiques si elle croit avoir été témoin de fraude, abus ou d'avoir été contrainte de ne pouvoir exercer ses fonctions au sein d'un CA.

Déjà depuis le 4 décembre elle a été destituée, et regarde bien, c'est plate à dire, mais c'est comme ça. Tout le monde voudrait savoir, mais personne ne fera rien ou presque.

En passant, l,autre qui était sur le ca pourrait elle aussi organiser cette rencontre? qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 23:37

Tu sais, c'est toujours les mêmes qui monte au baricade, on est peut être éssouflé !!! Les membre se contente de dire ha! comme c'est révoltant!! mais vu que ca ne dérange pas leur petite univers y ferons rien et c'est comme ca depuis tout le temps. Les membre du CA on réagie comme elle se devait, c,est a vous maintenant, les membres, de faire le reste mais, si rien n'est fait vous aller avoir de gros problème t'a leur!!! car de gros montant d'argent seron réclâmé, 50,000$ plus préçisément et ça ca va mettre l'association par terre. Ché pas mais c'est votre argent, votre réputation, votre cridibilité.....

Y faut que chaque membre envoy une demamde signé avec leur No de membre.

Moi, ................................. , je demande la tenu d'une assemblé spéçial d'urgence en présence du conceil d'administration le samedi 20 janvier (exemple) au:.....................................................................afin de faire la lumière sur la situation sur les derniers évènements au sein du CA et avoir réponsse a mes question sur le compte de dépensse de la DG et sur les investissements de l'association dans la résidence privé de celle-ci.


Le CA a 10 jours pour y répondre. Il faut des gens pour réserver un endroit et s'assurer que les gens qui on envoyé une demande soit présent. !0% du membariat c'est environs 200 personnes.
Ce que vous avez a faire c'est envoyé une demande et envoyé une copie a la ou aux personnes qui prendrons charge de cette rencontre afin de qu'elles puisse vérifier votre présence.
A québec, il y a surement au moins 200 membres prette a se déplaçer??
Pour ce qui est des salles il y a le centre CA savard a Neufchâtel, le centre comunautaire chauveau en face de la polyvalente Neufchâtel et surement d'autre endroit que je ne connaît pas.

Maintenant que vous avez la marche a suivre la balle est dans votre camp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 0:36

Poulette grise a raison. Je crois que les gens qui était sur le CA ont maintenant fait une grosse partie de la job et c'est aux membres de réagir maintenant et comme je le disais dans un autre message de se prendre en main.

Il faut que quelqu'un bouge et demande l'assemblée spéciale pour avoir des réponses à leurs questions.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
annie brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: demande d'assemble..   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 2:12

jai fais la demande a l'association...et elle m'A dit qu'elle ne ferai pas de reunion speciale.... alors il faut que tout le monde participe et qu'une fille tienne le decompte allez faut bouger....
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 6:23

Bonjour Annie Brocoli,

Et bien c'est dommage mais si les membres demande une assemblée spéciale elle n'aura pas le choix qu'elle le veuille ou non.

Au chapitre 3 des règlements généraux il est mentionné au point 3.3 convocation sur demande des membres.
La procédure y est également inscrite et le nombre de participants qu'il faut.

Alors c'est aux membres de bouger.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptySam 23 Déc - 0:17

Bonjour à tous,

En allant sur le site internet de l'AÉMFQ section nouveauté j'apprend qu'une nouvelle administratrice a été nommé au sein du conseil d'administration de l'association.

A la lecture de sa nomination ont y remarquera qu'à la toute fin ont remercie celle-ci pour son dévouement et sa solidarité au sein de l'organisme. N'est-ce pas merveilleux de la part d'un conseil d'administration!

Je vous ferai remarqué qu'une ancienne administratrice a remis sa démission après l'AGA et que c'était une personne très engagé et que ce même conseil d'administration n'a pas même daigné de la remercier pour son travail. Nul n'a fait mention de quoi que se soit. Belle reconnaissance! Elle a été tout simplement mis aux oubliettes.

Je trouve vraiment disgratieux et insultant de félicité une nouvelle venue et d'en ignorer une autre. Peut importe les raisons pour lesquelles elle a choisi de se retirer, ce n'est pas une raison de la laisser pour contre.

Lorsque les bénévoles sont engagés à 100%, donne de leur temps sans compter, pas de problèmes. Aujourd'hui je me demande vraiment à quoi ça sert d'en donner autant! En tout cas pour ma part je me questionne beaucoup là-dessus. Pourquoi ont donnerait autant pour recevoir si peu?

Non le conseil d'administration a préféré taire cette démission, pourquoi alors. Lorsque l'on sait tout ce qui est arrivé avec la présidente, et madame Couture est-ce qu'il y aurait des raisons de la part de l'AÉMFQ.

A vous de vous questionner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptySam 23 Déc - 1:50

BONJOUR LES FILLES JE SUIS UNE ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL COMME VOUS ET JE VOUDRAIS VOUS SOUHAITER UN BEAU TEMPS DES FÊTES.

DES VACANCES BIEN MÉRITÉS POUR NOUS RECHARGER LES BATTERIS ET UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2007 REMPLI D'AMOUR DE SANTÉ CAR NOUS EN AVONS BIEN BESOIN AVEC NOS PETITS MOUSSES ET DE JOIE, QUE VOS SOUHAITS SE RÉALISENT.

ESPÉRENT QUE 2007 SOIT PLUS DOUX POUR NOUS LES ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 22:37

Moi

j'ai lus toute cette discution !....je ne suis pas membre, je suis rsg, comme beaucoup d'entres vous accréditées.

je ne voulais pas donner un ch`que a un organisme qui défent koi??lolll.....je suis je sais cérébral par moment. Donc je ne suis membre d'avec aucuns organismes qui protège( une utopie? )...les rsg.

je suis vraiment dsl pour les dames destituer/obligation de démissionner /......et comprend mal le fait que.......cette crise ne sussite pas de CRISE assez forte pour brasser certaines gens pour la mise en place reel/efficace/immédiat d'un comité pour foncer dans le tas!!!!!!


je ne comprend pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyLun 25 Déc - 22:47

........
je ne peux pas juger les compétences des dirrigeantes et pillier du service que l'on connais maintemant.............................

mais, si mon exprerience peut être...je vs dirait que, la mienne, comme celles qui se tuent a travers ce reseaux, ....vont directement vers une sorte d'anarchie du gouv!
c'est mon oppinion.

bin bo la loi 124, mais....des failles dans ce projet !!..
......Moi pas oposer, ni une pro a ce projet : statut quo

là je comprend avec un bonheur que....
beaucoup de femmes , comme moi, vivent des difficultés

pour la fin du mot
je ne vais pas donner une cotisation !!!!!!!!!!


alp soleils
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptySam 6 Jan - 10:50

Bonjour tisoleil,

J'aimerais avoir un peu d'éclaircissement concernant ton message que tu as envoyé le 25 décembre. C'est très dur à comprendre ce que tu as écrit.

Bye dans l'attente de clarification.
Revenir en haut Aller en bas
enfantdabord
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Quebec
Date d'inscription : 10/12/2005

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 7:14

chanboulette a écrit:
L'AEMFQ ne fonctionne pas avec grand choses elle n'ont mm pas eu de subvention du gouvr. c'est dernière année. :

c'est normale... les associations de travailleurs tel que les syndicat ou les fédération de médecins ne recoivent pas d'argent pour leur foctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
enfantdabord
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Quebec
Date d'inscription : 10/12/2005

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 7:22

poulette grise a écrit:
Attention là, tout est fait dans les règles de l'art, les 2 signatures, la présentation au CA du projet pour approbation... La ou ça bogue c'est l'endroit physique ou est situé le bureau. Quant t'es rendu a investir 10,000$ pour faire une entré privé a ta maison..... Y serai temps d'aller louer des locaux ailleur par professionnalisme et c'est là que la dirrection est fermé a toute suggestion. Garder le contrôle, destituer tout ceux qui ne son pas du même avis, renier chaque membre qui se questionne... Mettons que ça parrait pas ben pentoute!!!!

voir message plus bas


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enfantdabord
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Ville : Quebec
Date d'inscription : 10/12/2005

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 8:23

bonjour,
après avoir lu les 7 pages du forum, j'aimerais souligner certains éléments.

1- Il faut faire la différence entre ce qui est moral et ce qui est légal : En effet, à titre d'exemple, une dépense de 10000$ pour faire une entrée indépendante pour un bureau qui se trouverait dans la maison personnelle du/de la DG peut être tout à fait légale s'il s'agissait d'une dépense approuvée par le C.A. Toutefois, est-ce que cette dépense est morale ? Est-ce qu'il s'agit de la meilleure décision pour l'association et l'intéret de ses membres ? Ça, c'est une autre question. Toutefois, on doit toujours présumé de la bonne foi des personnes à moins d'avoir des preuves du contraire.

2- Le conseil d'administation versus la direction générale : Le rôle de la direction générale est de veiller à la mise en oeuvre des orientations du Conseil d'administration. Le rôle du Conseil d'administration est de veiller à l'atteinte des objectifs généraux de la personne morale ou de l'association. Ces objectifs généraux sont dans la charte de l'association et ils sont approuvés en général par l'assemblée générale des membres.

3- Le rôle des administrateurs au C.A. Selon le document que l'on retrouve sur le site internet de l'AEMFQ http://www.aemfq.com/Pages/structure.html, le rôle de l'administrateur au sein du C.A. est le suivant :

Le rôle de l'administratrice au sein du CA est de présenter, en tout temps, les positions régionales sur les sujets qui sont abordés.

Citation :
Elle a pour mandat :
• d'être en constant contact avec les déléguées régionales qu'elle représente et s'assurer que celles-ci exécutent leur mandat tel que décrit dans le document
" Rôle et fonctions " ;
• d'établir un moyen de communication pour recueillir les problématiques et les besoins des régions ;
• de communiquer toutes les nouvelles informations circulant au sein de l'Association, de préférence par un communiqué ou toutes copies de documents s'y rattachant ;
• d'être en mesure de faire parvenir à tous les membres du CA les positions officielles que les déléguées régionales jugeront utiles d'établir par rapport aux sujets qui leur sont présentés ;
• de s'assurer d'apporter la vision provinciale à sa région pour que les prises de position puissent être faites en considération d'une réalité plus globale ;
• devra faire preuve d'intégrité
Toutefois, le rôle d'un administrateur va plus loin. Il a notamment l'obligation de veiller à la bonne gestion et administration de la corporation.

En somme, ce que j'essaie de dire, c'est qu'il est important de faire la différence entre une dépense qui peut être mauvaise et une fraude, qu'il faut être conscient que tout le monde a un rôle à jouer du membre en passant par l'administrateur/trice et la direction générale (et même les employés!!! mais passons ce point.

À titre d'exemple, Si dans une association, une administratrice jugeait injustifié une dépense de 10000$ pour faire une entrée indépendante de la maison de la DG pour les employés et qu'elle allait voir ailleurs le prix au pied carré de locaux commerciaux afin de se conforter dans son opinion, nous pourrions raisonnablement penser que, théoriquement, cette administratrice agi dans l'intérêt de la corporation. Je dis théoriquement parce que je n'était pas présente lorsque les choses se sont faites.

Pour ma part, si j'étais à la place de cette administratrice, je poserais des questions sur la pertinence de ces dépenses d'autant plus que cette investissement de 10000$ ne serait pas, dans ce cas, une dépense d'immobilisation pour l'association. En fait, il s'agit d'une dépense au même titre que l'achat de papier et de crayons, car il ne s'Agit pas d'un actif la corporation.

Enfin, petite mise en garde, je sais que je me répète, mais il ne faut jamais présumé de la mauvaise foi des gens.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 10:28

enfantdabord c'est que je voulais souligné quand t'en que association représentative, parce qu'elle a été nommé comme tel, il y aurai une possibilité de subvention, je crois qu'ils ont déjà fais une demande, mais peut être que je me trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: scandale aémfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 11:16

En réponse à Chanboulette,

Effectivement l'Association a fait une demande de subvention et le tout a été accepté.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 13:45

à perle-rare

dsl mais été indispo depuis le temps des fêtes.. lire tout..... et te repondre corectement.....mes impressions....hihiihh.....enfin....

ql que ennuies de santé monopolise mon temps et ma tête en ce moment.........( je tenais a venir te le dire..))


je re plus tard.......mais dès que possible, je prend un bo moment pour lire et redonner mes impressions ....et justifier a mon sens......

alp et Bonne année a toutes les RSG!!!
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision à propos du scandale aemfq
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» juste une précision
» A propos du ratio...
» A propos d'éducatout! :O)
» a propos de remplancante???
» à propos des fériés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: