AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 précision à propos du scandale aemfq

Aller en bas 
+5
bébelle
karène
chanboulette
galopine
annie brocoli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptySam 9 Déc - 7:29

Je peut pas croire qu'il a eu des filles pour prévenie les médias et le ministère.
Je ne suis pas sure que ça va nous aider au contraire ça va que mettre de l'huile sur le feu et la campagne de salisage va comencer ,car des personnes mal intentionnées ou qui ont des comptes a rendre avec notre association n'oublier pas la guerre de la loi 124 et toute les rancoeur que ce changement a laisser et le bla,bla que ça faite, ils vont s'en servir pour les discréditer.

N'oublier pas que nous n'avons qu'un côté de la médaille nous ne savons pas toutes.....

Je trouve que certaine personne ont le doigt un peu vite sur la gachette.

Il faut faire attention car c'est la réputation de femme que nous parlons et que nous risquons de détruire...

Moi j'attend toujours des nouvelles de notre association.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptySam 9 Déc - 9:12

c'est les cpe et les regroupements qui vont être contants imaginé le plaisir qu'il vont se faire a NOUS dessendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: tu veux dire quoi?   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptySam 9 Déc - 21:56

Poulette grise dit:

Il serais grand temps d'avoir un local indépendant de la maison privé de la DG car pour l'instant l'AEMFQ paye un loyé a la DG pour habité son sous sol mais le questionnement c'est fait justement au sujet des multiples réno a la maison fait au sous sol, trop c'est trop. Ca commence par le loyé, ensuite c'est la femme de ménage... et le materiel dans tout ça?? sert-il uniquement au employé? et quant le bureau est fermé l'accès au locaux est-elle défendu pour les habitants de la maison???

que veux dire tout ca?
C,est quoi que tu veux dire, l'AÉMFQ est dans sa maison?
Pis les rénos...des rénos de quoi?
La femme de ménage????
Le matériel et l'accès à l'équipement????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptySam 9 Déc - 22:50

Chanboulette dit:
chanboulette a écrit:

oui Nathalie D'amour est là depuis le début elle est en avant plan, moi si je serai a ça place c'est sur que ça m'aurait blessé, j'aurai peut être senti un manque de confiance...


Tu sais Chanboulette, moi aussi je m'interroge...c'est peut-être pas juste une question de blessure personnelle, mais plutôt une réaction à une perte de contrôle. Je suis pas une psy, mais...j'ai toujours eu un principe dans la vie. Quand on a rien à cacher, on a pas peur de se faire poser des questions. Dans ce cas-ci, il faut regarder cela professionnellement, car ils ont tous un rôle à jouer (admisnitrateurs + dg+ membres)
J'ai un proche haut placé à BELL. Il m'a donné des infos et me disait justement qu'il était normal de regarder les dépenses et valider avec les factures. C'est comme cela qu'on évite des problèmes comme l'histoire des commandites...C'est pour cela qu'il y a un administrateur respondable de la trésorerie et qu'il ne faut JAMAIS laisser des chèques en blanc en circulation. La trésorerie c,est un gros contrat dans un CA. Quand un chèque est fait, il faut être en mesure de valider le montant du chèque correspond aux dépenses X et vérifier les PIÈCES JUSTIFICATIVES. (ça j'aimerais bien savoir si cela a déjà été fait, et si oui, ça ne doit pas faire longtemps vu la réaction de blessure que cela a suscité) Quand on est pas habituée de se faire demander des comptes, ça peut être comprhéensible d'avoir une telle réaction, mais en tan que professionnelle, demain matin, va administrer un organisme et tu dois rendre des comptes sans prendre cela personnel. L'association appartient aux membres, pas à une personne.

La personne qui est à la direction générale EST embauchée par le CA et doit leur rendre des comptes. Ces derniers sont responsables auprès des membres. Donc, si depuis le début les admisnitrateurs n'osent pas faire leur rôle ou subissent des pressions pour être amenés à se taire, il y a un problème sérieux. Il n'y a pas place à dire être blessée de se faire poser des questions, car c'est un poste qui automatiquement demande à rendre des comptes.

Également, il ne faut surtout pas oublier que les administrateurs jouent un très GRAND rôle. ils ne sont pas là pour faire la parade...Ils doivent avoir un minimum de compétences pour être là-dessus, si non, à quoi ça sert? par exemple, la personne qui est en charge de la trésorerie devrait connaître la comptabilité et DOIT vérifier les factures et dépenses (PREUVES À L'APPUI). Pas juste un bilan tu comprends. Les chiffres, on peut leur faire ce que l'on veut, mais les factures elles, elles parlent!!!!

Au départ, pour éviter tout conflit d,intérêt, il faudrait que les administrateurs n'aient aucun INTÉRÊT financier ou autre de faire partie du CA et ce, même si l'administrateur se déclare (j'ai vu ça dans nos règlements de l'AÉMFQ. Je pense que ce règlement devrait être modifié. Fais le test et demande par exemple à ton assurance La Capitale si l,un deux accepterait de siéger sur notre CA. Tu seras surprise de la réponse.
Quand tu regardes le fonctionnement de BELL par exemple, ils sont très rigoureux : http://www.bce.ca/fr/governance/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Larousse   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptySam 9 Déc - 22:55

Je veux savoir en haut de tout cela qui peut intervenir quand un membre d'un ca est empêché de faire son travail?????

est-ce qu'il y a une loi pour cela?
est-ce que tu peux te plaindre à quelque part quand tu n'es pas respecté dans tes fonctions?

Car c'est grave si on pense que des administrateurs votent (une situation illégale) et que l,autre administrateur puisse ne rien faire!!!!

as-tu des réponsees, si non je vais demander à mon ami de chez BELL.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 1:12

Je sais pas qui demandais des info mais, voilà:

- Les bureau son dans le sous sol de sa maison
- Beaucoups d'investissement on été fait pour l'aménagement des lieux car il y a plusieurs employé.
- La demande a été faite pour une enté privé, ça coute au moins 10,000$, refaire des murs, refaire l'entré électrique car tout ce système demande du jus...
Écoutez, moi je vais être bien honête et je l'est toujours dit ouvertement c'est:
Le bureau est dans sa maison, pour y accèder il faut entrer dans sa cuisine, les jours ou elle est en congé ou en vacance mais, que le bureau est ouvert les employés doivent y avoir accès quant même hein! donc y passe par la cuisine, peuvent voir sa famille déjeuner et souvent son acceuili par c'est annimaux. Le materiels maintenant? Le sous sol n'est pas sous clée donc les membre de la famille peuvent se servir des ordi, imprimante et autre en tout temps, la femme de ménage fait aussi le reste de la maison sur le bras de l'aemfq, toute les réno fait et l'investissement de cable, élèctricité, le loyer, l'entré privé sont des chose que nous ne pourrons jamais récupérer car sa fait partie de sa maison. Il est grand temps de séparrer la vie professionnel de la vie privé et d'avoir des locaux juste pour le travail.
C'est sur cette question que la dirrection ne tollère aucune autre oppinion. Vous comprendrais aussi que je ne peut pas tout dire ce qui se passe et ce qui se dit lors du CA car je suis lié a la confidentialité, j'ai donné ma démission du CA il y a deux mois ,ais, je suis encore membre très innactif car je ne partage simplement plus la même vision de gouvernance et c'est mon droit. Ce n'est pas une campagne de salissage car il y a toujours deux coté a une personnalité, la femme d'affaire est très efficace mais tollère mal les désacords.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 13:56

Tu dis qu`elle tolère mal les déaccords! je suis d`accord avec toi!
J`ai déjà envoyé une lettre demandant une réponse à une question avant que je m`inscrive, et que si on me répondait j`enverrais mon inscription avec mon chèque........

J`attend toujours la réponse et eux.......ils attendent mon chèque!

Si une organisation n`est pas capable de répondre aux questions d`un futur membre pour qu`il s`inscrive et bien je vois mal comment cette association pourrait répondre à leur membres en règle.

J`ai senti que l`association n`avait pas mes intérêts en tant qu`RSG en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: à propos du commentaire des médias   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 11:24

finalement quand je vois que personne ne semble rien faire, je me dis pourquoi pas les médias! Si non, ça avance à pas de tortue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 11:49

Inverse la situation et c'est la mm réaction. Exemple, on chiale que L'AEMFQ ne travaille pas pour nos conditions, mais la majorité fait rien pour la faire connaitre, ne s'implique pas pour peser plus dans la balance. La majorité du monde, moi inclu, parle beaucoup mais agit peut, nous avons toute nos vie et t'en que ça vient pas nous touché directement chez nous on donne notre opinion mais ça reste là la plus part du temps! En plus avec le ministère c'est toujours à pas de tortue. (Bon mais là c'est pas le mm sujet). Faut dire aussi que nous sommes avant les fêtes c'est peut être pous ça que c'est plus lent. Mais je reste sur ma position lavons notre linges sale en famille. Ne le salisons pas plus à l'étalent au grand jours parce qu'il en a certains qui prendrais un malin plaisir à tirer de la bouette dessus! Pis ça, pour régler ce comflit là, nous n'en avons pas besoin. L'AEMFQ est en restructuration, je crois qu'elle se réoriente, donc mettons avec le conflit présent, du salisage des médias et du grattage de tirroir on n'a^pas besoin, parce que vous le savez toutes, si ça sort au média ça va pas mal plus virer sur le proget de loi 124 pis les filles qui sont pas contantes du résultat et qui blâme l'AEMFQ parce qu'il vont surement faire un sondage . Je vois ça comme ça. Peut être que je me trompe. C'est facile de jeté la pierre quand le balle est commencé. ( et que je suis poète je mélange plein de citation) si les média s'en mèle
Y'a plein d'autre mécontantement qui vont sortir et nuire au conflit principale.
Après les fêtes d'après moi l'AEMFQ devrait régler le cas plus clairement je l'espère. Mais c'est vrai que comme n'importe qui si tu demandes pas tu recoies pas. Les filles qui veulent de compte rendu doivent appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 0:27

À mon tour... je vous ai lu en gros et il y a des choses sur lesquelles je veux revenir...

Il y a 2 ans, au mois de mars, je suis allée passer une fin de semaine complète à l'île d'Orléans avec d'autres bénévoles de l'AÉMFQ pour recevoir notre formation pour devenir Agent d'information.

J'ai adoré ma fin de semaine.

J'ai fait du bénévolat pendant 1 an. Les femmes avec qui j'ai travaillé sont devenues membres du c.a. ou employée de l'AÉMFQ. Les bras droits de Nathalie. Des femmes qui ont milité pour nous à l'Assemblée Nationnale pour la loi 124...

Je me souviens lors de cette fin de semaine, Nathalie disait: J'ai peur de perdre le contrôle... j'ai peur que ça devienne gros (le membership) et que je perde le controle... On trouvait ça cocasse, mais on avait tellement confiance en elle.

Ensuite, ce n'est pas elle qui a parti l'AÉMFQ, c'Est ce que j'ai toujours pensé, mais la personne qui l'a parti était là à l,AGA de 2005 et on sent très bien qu'il y a un froid entre ces deux femmes, les couteaux volaient bas.

Les employées se font mettre dehors, parce qu'elles posent des questions... Ce n'est pas ce qui est dit, mais... je suis pas folle, je vois bien que ce n'est pas pour les compétences. Surtout quand on sait ou certaines employées sont maintenant engagées affraid affraid affraid On voit bien que leurs compétences étaient excellentes et qu'il aurait été beaucoup plus intelligent de le garder que de payer une entrée à 10 000$.

Ensuite, le ton sec de Nathalie quand on la déstabilise... j'y ai eu droit par e -mail, de loin ça m'amusait :P , mais à la longue j'aurais trouvé ça épuisant... Juste parce que je trouvais qu'elle ne faisait pas assez bouger les choses sur un sujet, qu'elle ne le prenait pas assez au sérieux. Mais c'Est mon genre
lol!


Mais OUI' elle a fait avancer des dossiers, oui elle est excellente femme d'affaire, oui elle nous défend comme un bull-dog.

Mais éthiquement et moralement... est-elle en train de faire exactement ce qu'on reprochait aux CPE de faire avec nous? Trop de contrôle?? Ce qu'on se bat à dénoncer... c'est pas ça qu'elle est en train de faire? 😕 😕 😕 Moi je ne suis plus prête du tout à suivre quelqu'un qui renvoit du revers de la main toutes celles qui ont travaillé fort pour elle, pour la mission, pour nous toutes.

Pour toutes celles qui étaient là, je suis une Dupont... mais j'ai un ascendant Haddock très fort... et quand le Haddok n'a plus confiance... il n'a plus confiance :P point à la ligne.

Bref, pour toutes celles qui comprennent juste une parcelle de ce qu'on dit... dites-vous bien qu'on en sait BEAUCOUP... et qu'on peut rien faire car on est trop mêlées à ça. C'Est à vous de faire bouger les choses.

Écrivez des lettres!
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 4:11

ce que je pense,
AEMFQ veut plaire au minitère!!!c'est ça que je ressens de mon association!

À lire les envolées (revue de AEMFQ) ça se pêtes les bretelles haut et fort que l'AEMFQ travaille pour nous et fait avancé les choses!!! mais dans la réalité , la vai de vrai réalité de tout les jours, nos conditions sont-elles meilleures???

Nous sommes toujours exploitées financièrement
Nos enfants comptent encore dans notre ratio.
Nous perdons à chaque nouvelles lois de la ministre du pouvoir sur nos sdg.
Nos contrats ne valent rien
et j'en passent des iritant à notre métier!!

Mon AEMFQ ne me ressemble plus, et j'en suis triste.
Mon AEMFQ s'écroule sous la bureaucratie.
Mon AEMFQ parle et agit en politiciens.

Saviez-vous que Marie-josée Couture (relationniste) a quitter AEMFQ pour travailler au cabinet de la ministre!!!
Je sais bien que c'est sa vie et un choix personelle, mais il y a une odeur de ...
p-ê que je me trompe, mais ... ça me titille un peu)

tous ça pour dire que j'ai écris à AEMFQ et que j'attend encore un vrai réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 4:30

Ça prit combien de temsp pour avoir droit au remplacement? 5ans au moins pour les autres changement c'est aussi au compte goût c'est ça avec le ministère. La loi 124 a passé vite parce que la ministre c'est tenu debout, et c'est sur que ça faisait son affaire. Je suis daccord avec le fait que l'on est sous payé, pour le ratio aussi mais ça c'est pas parce que l'AEMFQ se fend pas le... pour ça c'est le ministère qui a trop a perdre ($$$$$$)quand on demande de sortir le cach c pas la mm affaire.

Par exemple moi je ne trouve pas qu'on perd du pouvoir avec la nouvelle loi, au contraite elle clarifie les choses il faut juste mettre nos culotte devant les BC qui s'essaient, pis ya pas grand changement a l'ancienne loi, et tout contrat vos tout si il est fait en bonne et du forme.Moi je leur donne encore ma confiance. C'est frais le nouveau projet de loi elle se restructure ça prend au moins deux ans. Mais il faut qui se restructure dans le bon sens, à L'AGA l'AEMFQ nous la demandé c'est quoi qu'on voulais maintement, a quoi on s'attendais.
Chacun qui n'étais pas a l'AGA devrait peut être écrire une lettre pour dire ces attentes?
Y a des lois aussi qu'elle a stoppé avant que ça passe.

Mais bon c'est pas le sujet principale du post
Nous voyons toute qu'il y a quelque chose qui clôche
mais quoi? plus ça va plus je vois que c'est plus qu'une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 6:18

wowowowo...

Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Galopine.

L'AÉMFQ est une chose

Nathalie d'Amour est une autre chose

José Couture une autre affaire

Tu mélanges toutes sortes de sujet ensemble.

L'AÉMFQ c'est plusieurs personnes (c'est le c.a., des bénévoles et la directrice) et OUI' ils travaillent pour nous, je les ai vu aller, elles sont là et nous défendent. cool

José Couture s'est faite mettre dehors de l'AÉMFQ, par Nathalie d'amour (par baisse de membership). Et le ministère est venu la chercher (elle n'a même pas postulé) c'est eux qui lui ont proposé le poste la sachant disponible. Connaissant ses compétences, elle aurait mieux servie l'AÉMFQ qu'une entrée de maison à 10 000$

Nathalie d'Amour... c'Est LA question de ce post... que ce passe t'il?? Pouvons-nous lui faire confiance encore? Prouvez-moi que oui et je serai super contente. Mais pour ça, elle doit rendre des comptes, c'Est notre employée c'Est à nous RSg de vérifier ça. Et tant mieux si elle est blanche comme neige, je demande pas mieux. Mais sinon, il faudra revoir son poste.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 8:23

t' a raisons choupidoux je suis toute mélangé. Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 13:59

Les FEMMES, certaines ont de très bons argumemts et ça ce voit que ce sont des personnes qui savent de quoi elles parlent. Pour le reste, vous avez des propos de FEMMES qui bitch juste pour se faire du bien!!! Allez donc directement aux personnes concernées pour régler vous sous-entendu et cessez de cacasser inutilement. Il y a des choses pire que ça dans la vie!

Soit vous allez au devant et chgangez vous même le monde, le ministère...et prenez le flambeau...

C'est beaucoup plus facile de salir que de blanchir!

Et vous, vous êtes honnêtes dans vos déclarations au ministère, personne n'a de femme de ménage et de garde robe réservé à la garderie!

Depuis le temps ou elle offre gratuitement ses locaux, il est temps qu'elle charge. Avoir un roulement d'employées qui vont et viennent dans ta résidence, il faut que la famille soit tolérante aussi, alors c'est peut-être une des raison de son irritabilité!

J'ai toujoiurs dit: donne à manger au cochon, il viendra ... sur ton perron...et voilà!

Si tu es membre et impliqué dans l'AEMFQ et que tu te présente aux rencontres et que tu répond aux sondage....tu a le droit de critique constructive...sinon...questionne toi sur ton BUT!
Revenir en haut Aller en bas
annie brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 23:35

bonjour patience! je suis tout a fait en desaccord avec toi je suis membre et je m,implique... et je ne fais pas juste cacasse.... et pour avoir des reponses ben faudrait ben que l'association veule bien nous en donner.... elle reste muette..... c'est la raison de tout ce debat.... pourquoi elle ne dit rien... elle ne reagis pas... et pour repondre a ton affirmation que cets peut etre parce que les locaux sont chez elle qu'elle est irritée ben qu'elle en loue ailleur cest tout..... moi je demande pas mieux que d"'avoir des reponses a mes questions..... mais ca semble tres compliquee mettons.... si elles ont rien a chaches tant mieux si elles ont fais des erreurs on les avouent cest tout.... mais je pense qu'on doit avancer et que pour l'instant tout tourne sur place......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 0:10

Je me sens pas du tout concernée par ce que tu dis Patience. Je suis du genre à m'impliquer plus qu'à mon tour, c'Est d'ailleurs pourquoi je suis ENCORE ici à en parler.

J'ai fait beaucoup de bénévolat pour l'AÉMFQ, j'ai animé toute seule des salles de 30 à 40 personnes pendant 1 an, c'est moi qui appelait les RSG pour les inviter, je louais la salle (je ne la payais pas), je faisais des trajets en voiture (parfois à 1 heure de chez moi) et tout ça en ayant ma garderie et 3 enfants à moi.

Je n'ai jamais été payée pour ça (je ne le demandais pas non plus) Levez la main celles qui en auraient fait tout autant :suspect: :suspect: :suspect:

On m'a proposé plusieurs contrats pour l'AÉMFQ, mais j'ai refusé, car on me parlait jamais de salaire et c'était trop d'heure pour moi et ma petite famille... (Des week-end complets de formation dans divers coins du Québec... jusqu'à 12 heures de routes de chez moi)

J'ai écrit plusieurs lettres au Ministère dans ma courte carrière de RSG, j'ai eu des réponses du bureau du Ministère personnellement (pas des copies de pleins de lettres pareilles)

Je suis allée au bureau du Ministère à St-Hubert pour nous représenter lors du projet de loi 124 pour les consultations. On nous a posé des questions sur notre vision à nous RSg de la Montérégie.

Je quitte le monde des garderie en août prochain, sans aucun regret, ni amertume. Je suis rendue là.

Alors, je travaille présentement 80 heures/semaines sur ma nouvelle entreprise et dans ma garderie...

Bref, je n'ai plus d'intérêt ni de temps à changer ce monde des RSG... surtout si la majorité de la gang veulent pas rien faire... MAIS, je vous averti que quelque chose ne tourne pas rond là-bas. C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ LES MEMBRES, de veiller à ce que votre argent soit bien gérer sans cachette. Si tout ça c'Est correct, alors super, nous avons une DG excellente, sinon, il va falloir remédier à la situation car elle se débarrasse de bonnes joueuses, des battantes, des militantes qui ont réellement aidé à faire avancer notre cause, ne serait-ce que de nous mettre sur la MAP c'Est déjà un bon pas...

Alors faites-en ce que vous voulez, moi je dormirai tranquille, sachant que vous êtes au courant. Maintenant la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 1:26

Choupidou et Anni Brocoli, vous faites parties de celles que je ne visais pas dans mes propos qui vise essentiellement à crier haut et fort juste pour faire de la mer... souvent des non membres...

C'est sûr qu'il y a peut-être du ménage à faire, mais faut-il laisser la structure de cette asspciation être ainsi salie!

Finalement, n'oubliez pas que la structure d'un C.A c'est un couteau à 2 tranchants! Tu peux arriver à te faire élire avec une gang de tes chums et tu en fera ce que tu veux de la structure.

IL y a un malaise c'est évident et c'était palpable à l'AGA. Mais je maintient qu'un monde de femmme c'est un monde de femme et les campagnes de salissages, ça ne me rejoint pas!

Bonne continuité dans vos projets, externes, je suivrai de près!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 4:54

patience je pense qu'on se rejouint beaucoup sur pas mal de point. choupidoux et brocoli aussi mais différement.

C'est le salissage par les membres typiquement chialeuses et a cherché le crasse qui me fait pas tripper.parce qui en à qui attendent juste ça. Et je ne dit pas ça pour quiconque qui a écrit. Mais les mauvaise nouvelles vous vites. et se déforme vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
annie brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: scandale a aemf   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 5:38

bonjour. chanboulette... je sais pas si tu es vraiment au courant des faits ou si tu lis simplement se qui se dit ici,,,,, mais en tout ca je trouve epouventable qu'on puisse mettre des membres dehors parce qu'ils questionnent.... peut etre avaient-ils raisons de le faire ..peut etre pas,,,, mais pourquoi l'association ne tient pas une assemblée pour repondre a ces questions avec les membres qu'ils ont expulsés comme ca en bonne personne majeure et vaccinée on pourrais se faire notre propre opinion,,, mais non ils se taisent et par ce geste eux meme contribuent a salir la reputation de l'association...... le silence n'est guerre mieux que le memerage......


la meilleur facon d'éliminer une mauvaise suggestion est d'en proposer une meilleure.....

merci.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 5:46

je l'ai dis je connais l'AEMFQ mais je ne suis pas proche du noyau et j'essaie de comprendre en participant à la discussion. C'est sur qu'une réunion s,impose pis c'est pas évident pour personne avant noël, je vois ça comme ça... jespère en avoir des nouvelle et durant les vacance je vais m,appliqué à écrire une lettre ou je c'est pas quoi...

Mais t'as raison en dissant qui ne s'aide pas avec leur silence
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 5:56

En passant je trouve pas plus ça trippent de voir que du monde se sont faite mettre dehors du CA non plus. J'ai une version celle du post et j'ai hâte de voir celle de l'AEMFQ. Mais c'est comme avec le ministère on se tien pas entre membre devant le ministère ou le BC, devant l'aemfq ça va être la mm chose. Vous me trouvez peut être décourageante mais c'est de mm pareil. Moi je vais écrire ma lettre reste a savoir comment y'en a qui vont faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
annie brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: scandale a aemf   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 5:57

chanboulette a écrit:
je l'ai dis je connais l'AEMFQ mais je ne suis pas proche du noyau et j'essaie de comprendre en participant à la discussion. C'est sur qu'une réunion s,impose pis c'est pas évident pour personne avant noël, je vois ça comme ça... jespère en avoir des nouvelle et durant les vacance je vais m,appliqué à écrire une lettre ou je c'est pas quoi...

Mais t'as raison en dissant qui ne s'aide pas avec leur silence

jai ecris avec quelques unes de mes copines demandant une assemble speciale et on ma repondu que nous etions seulement 2 a en avoir fais la demande!!!!!! pourtant je sais quon est au moins 5 a lavoir demander??? je sias pas qui fais le decompte.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 0:56

Salut les filles, flower
pour avoir des réponses à vos questions, il faut vous prendre en mains et convoquer votre propre assemblée spéciale, qu'un membre prend le leadership de compiler le nom des personnes, leurs numéro de téléphone pour les contacter dirèctement afin de validé leurs statuts et de déterminer un endroit et la date pour ensuite convoquer se qui reste du c.a ... c'est à vous seules de faire la lumière sur tout cela c'est votre association....votre argent et bien sûre, plus encore....
il faut que une personne s'identifie réellement et mettre son courriel accèssible à tous et à toutes pour faire les inscriptions ...et quelle n'a pas peur de perdre son statut.....de membre....

larousse 😕 😕 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 11:24

Pour répondre à Poulette grise et bien il n'est pas seulement question du loyer et des rénovations. Les comptes de dépenses de la direction générale ont été demandé et des questions ont été posées, et curieusement après cette demande il y a eu des erreurs de mentionnées au niveau des salaires et du montant qui est alloué pour le loyer. Par la suite tout le branle bas de combat que vous connaissez. Pourquoi, pourquoi si elle n'a rien à cacher.

A vous de vous questionner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: précision à propos du scandale aemfq   précision à propos du scandale aemfq - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision à propos du scandale aemfq
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une précision
» A propos du ratio...
» A propos d'éducatout! :O)
» a propos de remplancante???
» à propos des fériés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: