AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 juste une précision

Aller en bas 
+2
TyF
Zumbaly
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juste une précision Empty
MessageSujet: juste une précision   juste une précision EmptySam 19 Mai - 1:49

bonjour à toutes,

j'ai peut-etre trouvé une place pour ma fille de 7 mois dans le centre de Montréal.C'est à 7 dollars et je serai ravie de l'avoir car la rsg et ses assistantes semblent très professionnelles avec les enfants.
Par contre, une chose m'étonne , je devrais payer tous les jours meme les fériés ( lundi prochain par exemple ) emmener la nourriture , le lait( ça je comprends), les couches, les débarbouillettes et je devrais payer 50 dollars/an pour les frais de routine ( papier, photocopies, etc )
tout cela est-il courant ici ?
merci de m'éclairer.

carota 42
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Je ne suis pas tuable!
Zumbaly


Nombre de messages : 498
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2006

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptySam 19 Mai - 2:02

:clochette: moi je me souviens à l'inscription (à Mtl) pour la première garderie (CPE à 7$) de ma fille, ils nous avaient demandé un frais de 50$/an pour administration.

Les fériés étaient à payer aussi.

Je devais apporter mes couches et débarbouillette, par contre la nourriture c'est eux qui me l'a fournissait.

Mais à savoir si c'est très courant... désolé je ne pourrais pas t'aider... mais je suis certaine... que les autres filles vont t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptySam 19 Mai - 2:41

Appelle au ministere il te diront si c'est courant ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptySam 19 Mai - 3:17

Si votre enfant mange encore de la purée, la nourriture fourni par le parent c'est courant. Pour les féries, mon fils va en CPE à 7$ et je payes 52 semaines par année, même les journées où c'est fermé, mais pas férié.

Le lait maternisé, les couches, les serviettes humides pour les changements de couches sont des choses personnels à votre enfant donc il est commun de les demander aux parents.

Pour les frais de 50$ par année, nous payons 40$ par année à notre CPE et ça couvre la crème solaire, la papasserie et les frais d'adhésion au CA ou à l'association du CPE...

Je ne suis pas certaine que c'est légal (le 50$) mais c'est définitivement commun....


Michelle
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptySam 19 Mai - 4:00

Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Ça y est! Je suis dépendante!
Boulette


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2006

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptyLun 21 Mai - 9:30

Je crois pas du tout que cette dame puisse te demander tous ces frais! C'est bizz! Tk. Je vérifierais avec le BC d'où elle vient... Pis même au Ministère... Vraiment bizz! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptyLun 21 Mai - 10:01

D'après moi elle n'a pas le droit de te charger 50$ pour l'inscription de ton enfant, les autres frais sont normal si ça régit interne le demande c'est a dire de te charger 35$/52 semaines par année. Moi, perso. c'est ce que je charge 35$/52 semaines et c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptyLun 21 Mai - 14:19

Allo,

Pour ce qui est du 50$ nous n`avons pas le droit de le charger à titre de frais d`inscription mais...oui nous pouvons le charger si nous le fesons en justifiant nos frais, tel que crème solaire, zincofax, journal de l`enfant, adhésion au cpe, et autres du même genre, sauf que aucun parent n`est obliger de le payer, c`est un service...le parent peut choisir d`apporter sa crème, son zincofax et peut choisir de ne pas adhérer au cpe, c`est son choix! Nous devons l`inscrire même si le parent refuse les frais et qu`il désire apporter ses affaires!

Pour ce qui est des fériés, oui nous avons le droit de les charger si c`est écrit dans nos entente de service de la façon suivante: La contribution parentale sera 35$ par semaine/52 semaines par année
(52 semaines si on demande même durant les vacances) ou 35$ par semaine /50 semaines par année (si on ne charge pas 2 semaines de vacances par exemple)

Si on écrit 7$ par jour alors cela sous entend (jour de garde)!!!
C`est ce que j`ai compris de la loi!

«Chez moi je ne charge pas de 50$, je ne charge rien, je n`ai pas de trouble!!!» Tous les parents fournissent la crème solaire et les autres article de soins personnel de leur enfant. Je donnais le service avant mais j`ai eu tellement de trouble avec ,"mon enfant ne supporte pas cette marque là" " pourquoi je paye le même montant pour un bébé qui n`utilise pas beaucoup de crème comparativement à un 5 ans, la surface à couvrir n`est pas la même"LOL etc... alors voilà fini le trouble, les explications et l`argumentation. Je m`en porte à merveille!
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision EmptyMer 23 Mai - 5:58

ils n ont pas le droit si ils sont subventionné de charger plus que 7$ par jours, donc ce cpe outrepasse ses droit, plainte au ministere dans ce cas la... :hum!: ...ils peuvent charger pour des articles d hygiene et encore la pas n importe lequel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une précision Empty
MessageSujet: Re: juste une précision   juste une précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision à propos du scandale aemfq
» reunion du 14 mars
» il y a t-il juste moi???
» Juste beau!
» deT.A a employée +++ questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: