AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recours collectif

Aller en bas 
+28
Petit-Soleil
melanie das silva
guidoune
Tinker Bell
vacarob
MissCuisto
Bachata
elidomolo
cocinelle
madou
naila
Rock2
zaza
chantalle
slyrette
Pacha
Ginger
bistille
mireille25
bébelle
JAJOUE
minouche
Topie
sylvez
fourmie
Foody
coccinelle1902
fannie86
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
slyrette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : outaouais
Date d'inscription : 04/11/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 2:16

moi jembarque a110 % pour le retour coll y a de largent a faire pour un avocat si y prent un poucentage sur plusieur million jespere qui va en avoir un ses notre argent apres tout :party2:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:22

Moi aussi j'embarquerais les filles, je continue à vous lire.......
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:25

ho que moi aussi j embarque les filles cool
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:27

cool Moé aussi je trouve ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:43

Bonjour

c'est vraiment une bonne idée , le recours collectif

ca serait bien si ca marchait

je vais m,informer a la compagnie d'assurance la capitale avec lequel nous sommes assuré , ils ont un volet juridique

ou encore si vous connaissez un avocat dans votre familles , vous pourriez peut etre lui en parler juste pour information

rock
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:46

bistille a écrit:
un recours collectif implique de gros sous et ca ce serait a nous d,assumer et la j'en vois pleins qui quitte a cause de ca ....j'en ai deja parlé et moi je suis prete a m'investir (je le fais déja) mais j'ai peur que nous soyons peu nombreuses

je crois que ca coute rien faire un recours collectif bistille
je connais pas encore tout les tenants et aboutissant dune telle requête mais il me semble avoir lu quelque part que ca coute rien
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:51

sylvez a écrit:
J'ai trouver ce lien http://www.recourscollectif.info/fr/ faudrait que une fille avec un belle plume fasse une demande d'information, car il es marque si vous croyez avoir le droit a un recours collectif soumettez le. Et si vous lisez plus bas c,est comme j'expliquait, c'est collectif au montant qu'on gagne donc ca nous coute rien pour le moment.

Allez voir c'est interessant a lire poru comprendre.

Sylvez jai ajouté ton lien dans la premiere page a mon message initial
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 4:59

Belle plume a la rescousse
J'ai écrit ceci
esce que jenvoie ca de meme ? je lai pas encore envoyé

Bonjour,

Nous sommes un groupe de RSG (responsable d’un service de garde en milieu familial) et nous aimerions avoir de l’information pour intenter un recours collectif contre le gouvernement du Québec au nom des 14 700 RSG du Québec.

Voici brièvement la situation ;
En 2003 le tribunal du travail a statué que nous étions non pas des Travailleurs autonomes mais des salariés au sens du code du travail. Le gouvernement du Québec a fait fi de la décision du tribunal et a continué pendant 5 ans a nous traiter en travailleurs autonome. Ce faisant depuis 2003 nous continuons de n’être pas payé pour les vacances, fériés, heures supplémentaires etc les femmes enceintes n’ont pas été payé pour congé de maternité ou retrait préventif et nous continuons d’assumer les nombreux coûts reliés au fonctionnement de nos services de gardes (nourriture, infrastructure, jouets etc)

Plus de 4000 RSG ont déjà complété leur plainte aux Normes du Travail.

Ce que nous voulons savoir, c’est comment procéder à un recours collectif

merci
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:05

super...je crois que nous serons plusieurs a embarquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:17

J'ai déjà écrit kekechose de semblabler mais 2 fois est toujours plus sûrequ'une seule
Revenir en haut Aller en bas
naila
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:48

tout a fait d'accord avec vous bondir bondir bondir bondir
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 6:01

Je suis la aussi si jamais il y a recours possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocinelle
Je prends mes aises!
cocinelle


Nombre de messages : 40
Age : 61
Ville : chateauguay
Date d'inscription : 12/02/2009

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:17

moi j'embarque a 100% cool bondir bondir bondir
Revenir en haut Aller en bas
naila
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 11:31

Moi aussi j'embarque
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 13:15

mllenews ton chat a soif il faudrait lui donner du lait :3: et moi aussi je souhaiterais ce recour collectif
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 1:20

si cela ne coute rien on ne perd rien d'essayer, moi aussi j'embarque. Il y a bien des gens qui font des recours collectifs pour des causes moins importantes que la notre.
Si nous pouvons mettre de la pression pour que cela avance, pourquoi pas! De toute façon on nous a déjà comme un citron, quand même qu'il essaierait encore on n'a plus beaucoup de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 3:32

Bonjour, pour le recours collectif, je suis tres
interesser,mes je suis de Montreal, est-ce-que il-y-a quelle'un qui
peux me dire,si j'enbarque avec vouz ca mes cause tu une problem a cause que
j'ahabiter pas a Quebec,ou je doit appler quelle'un de ma region,ou je doit m'arranger avec une gang a Montreal?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 3:33

ben je crsois pas ca cause de problème puisque nous sommes situé un peu parttout au Québec d'apres moi on peut tous embarquer dans le meme recours collectif.....
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 3:39

Gros Merci,


Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:14

Ouais les filles j'ai eu un retour dans mon courriel de la demande que j'avais placée au sujet du recours et l'adresse est pas bonne ashhhh mais j'ai téléphoné à l'avocat qui m'a formé lors de mon cours d'agent immobilier , j'attends de ces nouvelles. C'est encore mieux s'il lui accepte de nous aider, il est super bon et beau bonhomme lol! . Pour ce qui est de ta question Jay toutes les rsg intéressées pourront faire parti du recours.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:35

si yé beau lets go lolll :P ben non je niaise tant qu'il est bon et.............beau hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:36

Merci, Mllenews



Bon j' espere que on peut faire de quoi.............ca serait le fun de reculer

jusqu'en 2003....



______________________

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:36

coccinelle1902 a écrit:
si yé beau lets go lolll :P ben non je niaise tant qu'il est bon et.............beau hihihihihi


:crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:55

mllenews a écrit:
Ouais les filles j'ai eu un retour dans mon courriel de la demande que j'avais placée au sujet du recours et l'adresse est pas bonne ashhhh mais j'ai téléphoné à l'avocat qui m'a formé lors de mon cours d'agent immobilier , j'attends de ces nouvelles. C'est encore mieux s'il lui accepte de nous aider, il est super bon et beau bonhomme lol! . Pour ce qui est de ta question Jay toutes les rsg intéressées pourront faire parti du recours.

MLLNEWS j 'ai tu ben lu, agente immobilier haaaaaaaaaaaaaaa!!!! c pour ça que la Saguenay a coulé..................... :il pleut: jcapote c pas pire que déjà avoir fait parti des forces armées canadienne, si tu me verrrais tu crérais pas a ça haaaaaaaa!!!!! cool

Sort ta guitare " la Capitale vendu...la Capitale vendu........ :crampé: :crampé:


MINOU :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:58

j ' EMBARQUE A 200%%%%%%%%%%%%%%

solidarité ça niaise dans le manche comme ont dit chez nous.....on va les verlopé daplomd !!!!!!!!!!


minou j 'attends de vos nouvelles ont devras faire ça en gagne les filles SOLIDARITÉ

MINOU :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recours collectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recours collectif
» Recours collectif
» je viens de parler avec l'avocate CRT
» Recours collectif c'est parti
» RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: