AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recours collectif

Aller en bas 
+28
Petit-Soleil
melanie das silva
guidoune
Tinker Bell
vacarob
MissCuisto
Bachata
elidomolo
cocinelle
madou
naila
Rock2
zaza
chantalle
slyrette
Pacha
Ginger
bistille
mireille25
bébelle
JAJOUE
minouche
Topie
sylvez
fourmie
Foody
coccinelle1902
fannie86
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 21:51

Bon je comprends toutes vos motivations, mais je voudrais être bien sûre de bien faire les choses sur l'aspect financier de ce dossier. Vous savez bien que je ne demanderai pas d'argent comme ça , pas de cette façon. Faut trouver un moyen de récolter les sous de façon à sécuriser toutes les RSg qui peuvent mettre en doute la façon de faire. C'est pas la lettre qui m,inquiète mais c'est de trouver une solution qui serait bien... Avez-vous des idées
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 21:54

je crois que tu peux ouvrir un compte à la banque qui consiste a cela en parlant avec ton gérant ou quelqu'un de la banque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 21:56

Oui c'est ok pour ça mais cela va-t-il suffire à rassurer,???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:00

J'ai pensé à faire des responsables dans chaque BC .... qui auraient comme responsabilité d'ouvrir un compte propre à leur BC afin d'y récolter les sous . Ensuite , elles auraient la tâche de me faire parvenir les sous au fur et à mesure que les frais arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:05

oui l'idée me parait bonne mllenews pour une responsable dans chaque bc et je m'offre pour le mien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:09

naturellement il faudrait que les chèques que l'on recevrait soit fait au nom de cette requête collective et non au nom d'une rsg ce qui pourrait rassurer tout le monde. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:11

Si on optes pour cette solution, on a besoin d'un compte fait à 2-3 noms ... pas besoin d'un compte spécial..
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:21

oui ok je comprend mais une fille qui veut poster sa contribution et bien si elle le fait à l'ordre du recours collectif ce sera plus rassurant pour elle que de le faire au nom d'une rsg et de plus dans mon bc je pourrais me joindre à 2 autres filles pour faire les tél de toutes les rsg de mon bc.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:21

Bonjour,

Voici quelques idées/suggestions:

Si tu veux garder ton adresse de maison anonyme,
tu peux ouvrir un casier postal... pour recevoir l'argent.

Avec quelqu'un qui s'y connaît, peut-être ouvrir un site com
pour déposer une plainte en ligne (comme pour les normes du travail)

Ça fait moins de paperasse à faire circuler dans le courier traditionnel,
moins d'adresse a rassembler, les filles n'auraient qu'à aller visiter le site.

Bonne journée à tous !!

Tinker Bell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:29

pour faire un chèque au nom du recours faut un compte au nom du recours c'est beaucoup de technicalité, avec 2 signature on devrait être en sécurité. Pour ce qui est de mon adresse j'ai aps de problème à la donner ... tsé le gouv l'a ben lol! . Quand le recours va être en force , il y aura des parutions dans tout les journaux et les filles qu,on aura pas rejoints, pourront le fair à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 22:46

ok j'comprend mais là je dois quitter car mes minis arrivent :bye bye : :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 23:41

J'ai pas d'amis encore d'arriver,( je précise ) donc pour celles qui sont intéressée a ouvrir un compte dans leur coin faites-moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 0:54

celles qui vont visiter d'autre forum comme celui de l'AEMFQ par exemple ou autre faites de la publicité pour le recours collectif

inviter les a venir voir ici

plus y a de monde qui participe mieux c'est .....
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 0:55

y a t'il d'autre personne sur ce site qui sont de l'outaouais

si oui envoyer moi un message privé pour vous identifier

et on pourrait peut etre organiser quelque chose pour la region

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 2:19

Bon..si j'ai fait ma demande pécuniaire, est-ce que je peux embarquer avec vous pareille..où la-bas ( gouvernement) il voudront pas me donner mon due depuis 2003 mettons.

j'ai pas poster encore ma pécuniaire alors j'attrend vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 2:25

poste ta plainte et tu peux faire aussi partie du recours car il retourne plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 2:50

C'est le fun, c le seul poste que personne s'astine, on est tous daccors pour une fois. Wowwwwwwww :ensemble:

Et oui je dirais envoie ta plainte pareil car c'est justement le fait quon peut retourner plus loin qu'un an que on va faire un recour collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 3:45

Je vous annonce que je débarque de ce recours collectif. J'ai asez fait rire de moi ici. Je laisse les meilleurs s'en oqp. Je me range désormais du côté de celles qui profitent sans bouger ... je suis très amère de cette décision mais bon je vois qu'on peut errer dans nos décisions et cela s'applique pour moi aussi . Je ferai ce que j'ai à faire, seule , de toute façon j'ai pour la plupart du temps réglé mes dossiers seules. Je vois bien qu'on me jalouse pour ma détermination et pour la popularité que j'ai difficilement obtenu ici. Bref, si yen a une qui veut s'investir , je lui cède ma place, la porte est ouverte. Je trouve dommage que certaines qui ont à coeur ce dossiers, soient privées pour les autres qui ne seront jamais satisfaites si ça vient pas d'elles ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 3:48

OUF j'ai manqué. un bout moi là...je viens d,arriver sur ce sujet,

qu'est-ce qui ce passe ma foi??
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 3:50

le recours collectif vise plus haut que la plainte pecuniaire

la plainte pecuniaire au norme du travail va peut etre vous rapporter le minimum c,est a dire le salaire minimum et certain petit avantage sociaux minimale octroyé par la loi sur les norme du travail


le recour collectif lui peut ...peut etre vous faire gagner tout ce dont vous avez été privé depuis .....au moins cinq année sinon plus

il va peut etre vous faire gagner retrospectivement ...l'equité salariale

les conge de maternité

les assurances salaire la CSST , L,assurance chomage , la regie des rentes , les vacances , les férié etc etc etc

bref plein d'avantage que vous auriez eu si vous aviez été salarié comme cela devait l'etre il y a de ca au moins cinq année

et si le recours collectif concerne aussi la discrimination que le gouvernement a faites au RSG par rapport a ce que les autre service de garde ont recu

et bien la on remonte a 10 , 11 , 12 ans pour certaine d,entre vous

le financement des RSG n' a pas été a la hauteur des autre service de garde

et encore un peu plus pour celles qui ont eu des assistante auquel il ont du payé les frais d'employeurs ,, le gouvernement ne les a jamais dedommager

tandis que les autres service de garde subventionné ont un montant d'argent pour les employer


c'est sur que ca peut aller loin

reste a savoir si ca peut s'organiser et si ca peut etre accepter par le tribunal

mais ca vaut tres tres la peine de l,essayer

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 3:53

Bon et bien une bonne nouvelle...

ça serais le fun que ça fonctionne..j'ai confiance
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 3:57

la je comprend pas mllenews j'en surment manquer un bout

explique en privé si tu veut pourquoi tu debarque ...je comprend pas


ceux qui ne veulent pas participer n,ont qu,a ne pas le faire .....si on attend apres tout le monde on fini par arriver en retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 4:19

il se passe qu,on a verrouillé un post que j'ai ouvert sur une info que j'avais reçu d'adim. Mais la nouvelle est jamais arrivée alors on a détendu l'atmosphère en faisant des blagues et en envoyant des images. Giroflée n'a pas aimé et les filles n'ont pas aimé ces commentaires. Je ne suis pas intervenu d'aucune façon. Moi j'en envoyais des images alors pourquoi aller chiâler alors que j'y participais. Sauf que les commentaires des filles ont déplu à certaines et elles se sont faites un devoir de débarquer pour s'exprimer.... ça dérapééééé mais à cause de qui cimonaque??? Le climat était à la rigolade .... alors , j'ai sollicité Giroflé d'intervenir et vlan la solution a été de bâcler le post.... ok ça règle le prob mais de façon aussi cavalière alors que bien d'autres choisisse d'utiliser leur titre pour modérer. Je pensais avoir de l'aide mais non shlackkkkkkkkk c'est ça que j'ai reçu ... et bien c'est la dernière fois qu'on m'y coince crois-moi . Je constate que celles qui veulent avancer se rivent à une armée qui les obligent à reculer. Et bien c'est pas on genre pantoute... Pourtant on joue les victimes de l'autre côté aussi mais elles ont la préférences de leur ancienneté ici. Alors confiez-leur donc les dossiers qu'on les regarde aller....
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 4:27

J'avais l'impression qu'on travaillais toute pour un but commun NON!!! Pas éttonant que le gouvernement ai d'la misere avec nous on est meme pas capable de s'donner un coup de main entre nous !!!! Common les filles on a besoin les une des autres plus que tout la ....Peut importe qui a l'idée génial ou autres on s'tiens SVP !!!!!


Dernière édition par madou le Ven 27 Fév - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 EmptyVen 27 Fév - 4:35

je seconde Madou :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours collectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recours collectif   recours collectif - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recours collectif
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: