AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE

Aller en bas 
+9
bébelle
mireille25
mieletcitron
jojosyl
sourisminie
steffy
Nany 2
ROLLY
Anna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 22:31

lol! lol! Un beau ti-titre hein!

Pour empêcher le projet du 11H d'ouverture et regagner des points sur notre FAUX statut de travailleurs autonomes...

Je me demande si c'est possible un recours collectif?????... si je pense aux filles de la rose des vents...


Y a t-il quelqu'un de caler en la matière? Pas obligé de coucher avec un avocat mais ça aiderait pour une réponse! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 22:54

Je me posais la même question!!!! Assez c'est assez, on est travailleurs autonomnes ou non??? Je vais essayer de faire des recherches moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 22:59

Je regardais les critères sur le web...

Câline il me semble qu'on devrait pouvoir!

Puis là je me dis pourquoi alors que l'AEMFQ ne le fait pas...???????????????

Pas des folles les filles...

j'aimerais bien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 23:15

Anna a écrit:
lol! lol! Un beau ti-titre hein!

Pour empêcher le projet du 11H d'ouverture et regagner des points sur notre FAUX statut de travailleurs autonomes...

Je me demande si c'est possible un recours collectif?????... si je pense aux filles de la rose des vents...


Y a t-il quelqu'un de caler en la matière? Pas obligé de coucher avec un avocat mais ça aiderait pour une réponse! :crampé:



Ha!Ha!Ha! En tk, si j'couchais avec un avocat pense pas que j'aurais un service de garde. J'aime bien les enfants mais y a des limites lollll
:crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
À moins de m'trouver un amant ''avocat''le temps que ça se règle! :pensée:

Non! Oublie ça, je suis comblé avec mon élèctricien :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 23:38

salut les filles,

moi je suis une rsg de sept-iles...et je n'étais meme pas au courant de ces nouvelles lois....et puis j'en ai parlé a dautre rsg qui eux aussi ne le savait meme pas .....alors on est toute en tab....moi et une autre rsg avons pensée a un petit plan de match question de faire pression sans perdre d'argent.....les cpe font des greves ben nous aussi on est capable.... il est dit et écrit que nous devons ouvrir 4heures de garde et donner 1 repas et 1 collation pour etre payer pleine journée...alors nous avons qua donner les services jusqua 12h30 et ensuite fermé et cela nous enlevera pas une ceine sur notre paye....

Jattend vos impressions !! :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 23:56

.


Dernière édition par sourisminie le Ven 6 Juin - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 9 Avr - 23:59

.


Dernière édition par sourisminie le Ven 6 Juin - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 0:19

Moi j'embarquerais dans les moyens de pressions
11h00 c'Est trop
et nos maisons c'Est nos maisons,les remplacentes ben moi j'aime pas trop,car ma gardo est dans toute ma maison.moi je ne veux en aucun cas me retrouver a l'hôtel,c'Est ma maison point.......



jojo prête au pressions même a perdre des sous outch ca va faire mal a mon porte monnnaies mais ma qualité de vie passera toujours avant.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 0:28

sourisminie a écrit:
Steffy ton idée est géniale moi je le ferais mais dans mon coin plusieurs filles ont peur du BC alors le moyen de pression ne marcherais pas ici.


Pas besoin d'avoir peur du B-C cest se qui les rends plus puissant...les rsg qui on peur ....a la gagne on peu leur faire peur si on est solidaire.... moi présentement dans mon coin les rsg a qui j'en est parlé son toute ok por se moyen de pression faut se tenir et ne pas avoir peur....apres tout on se bat pour nous et notre qualité de vie...

faudrait faire une chaine téléphonique ou par email !!!!!

On lache les filles !!! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
mieletcitron
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2006

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 1:36

Je comprends plus rien. J,en ai parlé à ma cp de mon BC et elle n'est pas au courant.
Voici ce qu'elle m'a écrit :Bonjour A je n’ai pas entendu parler de ça il ne faut pas s’arrêter à tout ce qu’on entend ne t’inquiet pas si jamais ca venait à être vrai vous allez être les premier informé de notre par.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 1:57

Normal mielcitron...

Les BC et CPE ont de leur association à eux...

Comme le regroupement des centre de la petite enfance (une association pour eux...) ne travaille pas pour nous... ben hé!!!


Ils doivent assurément avoir entendu parler du 11H et le reste (je mettrais ma main au feu!) mais ils s'en fiche pas mal!

Il y a belle lurette qu'ils aimeraient nous voire disparaître du système...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 2:03

Citation :
Ha!Ha!Ha! En tk, si j'couchais avec un avocat pense pas que j'aurais un service de garde. J'aime bien les enfants mais y a des limites lollll

À moins de m'trouver un amant ''avocat''le temps que ça se règle!

Faudrait qu'on s'y mette vite pour l'amant... Ça passe le 15 mai ce projet là me semble?

Laisse tombé les préliminaires :hi hi hi: ÇA URGE!!!!


:crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 2:45

le gros probleme pour se lever debout c'est que ce n'est pas beaucoup de rsg qui se tiennent au courant alors si admettons que nous ont se leve ,ont greve ou faire des fermetures imprévues,moyens de pression ect.. nous ne serons qu'une tite pogné il faudraient vraiment
que la majorité des rsg se leve et exprime ce qui se passe dans leurs vies.

jojo
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 2:52

faudrai faire un sondage aupres des filles pour savoir le % qui serai prete a faire des moyens de pressions flower
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 3:20

Bonjour,

Chacune parle des moyen de pressions, mais demain c'est une facon extraordinaire de montrer qu'on en a assez!!!!! Si 50 filles se présentent au parlement c'est beau, mais si 1000 filles se présentent l'impacte serait beaucoup plus grande!!!!! le rendez vous est fixé! Jeudi, 13h30 au parlement. CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE AUPRÉS DE l'AMEFQ.

http://www.aemfq.com




Il faut être solidaire! Une journée de salaire en moins, mais des conditions de travailleurs autonomnes acceptables en plus!

Moi j'y serais et j'espère de vous voir! Il faut arrêter de parler et AGIR ENSEMBLE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 3:48

Aller au parlement est un beau moyen de pression cé sur mais...pour les filles qui habitent a sept-iles comme moi ou qui n'habite pas pres de quebec ce nest pas tres évident de si rendre on ne parle pas d'une journée non payer mais de 3....tant dis que de faire le moyen de pression que je parlais plus bas ne coute rien a personne je me repete:

tout le monde offre son 4 hrs de garde avec collation et diner a mettons que nous fermons a 12h30 pendant xx temps nous serons quand meme toute payer et ce pour toute les filles a travers le quebec et ce sans déplacement..... il sagit de recruter les filles de notre entourage qui veulent garder une qualité de vie et arreter de se faire manger la laine sur le dos......

:soleil...: clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 4:17

C`est pas toutes les filles qui peuvent se déplacer à Québec et/ou manqué une journée de paye. L`AEMFQ aurait dû penser à ce problème et pour y remédier elle aurait pu apporter une pancarte écrite avec tous les noms des RSG qui ne peuvent se déplacer mais qui sont solidaires avec la cause et avec elles qui ont pu y assister.

XXX centaines de noms sur une pancarte ça porte à réfléchir et ça donne un certain poids...

En envoyant par e-mail notre nom, notre ville, ainsi que le non du BC auquel nous sommes affilié...ça aurait pu marcher!

Moi je l`aurais envoyer!

Je crois qu`il faut des idées audacieuses pour avoir de la couverture médiatique et de ce fait, l`appui du public...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 4:28

C'est vrai bebelle, c'est une très bonne idèe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 4:29

C'est vrai que ça aurrait été une bonne idée la pancarte avec les noms des RSG. :pensée:
Moi non plus je ne peux pas me déplacer à Québec. :no way:
Et pour les journées de demi-fermeture tout ce que ça fait c'est de mettre les parents en beau maudit, personne n'apelle au gouvernement pour se plaindre et le gouvernement c'en fou... :boo:
Ils ont même menacé lors des derniers moyens de pressions, pour les BC, de nous payer que la moitié de notre journée. :pâlir:
Ils ont et aurront toujours le gros bout du bâton.
Moi je vais régler le problème à partir de septembre sois que je ferme, sois que je transfert ma garderie au privée :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 4:33

Ben moi honnêtement je ne me souviens pas que faire la grève ait fonctionné pour des revendications peu importe le domaine professionnel ... Ha! On fait parler de nous mais ils en font quand même à leur tête!

C'est pour ça que je me demande si on pourrait avoir droit au recourt collectif...

Les filles de La rose des vents elles étaient pas 500!!! C'était pas un nombre exorbitant mais elles avaient la façon de faire.
MOI je ne veux pas négocier! Je veux ce qui me reviens réellement! Travailleuse autonome mon ***!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 4:39

en avez vous de bonnes idées pour faire pression au gouvernement
c est sur que si personne ne veut faire quelque chose ya pas grand chose qui va changer ca prend queleque chose de solide et quelque chose qu on peut faire en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyJeu 10 Avr - 6:56

Attention les filles les heures d,ouverture et les heures de fréquentation des enfanst c'est pas pareil.

Un enfant qui vient 4 heure ok il est considéré temps plein pas une rsg héhé.

La rsg qui ne travaillerais que 4 heure elle sera coupé en demi journée ce n'est pas du tout la meme chose.

Pour qu'une rsg soit considéré comme ayant fait sa pleine journée doit avoir offert ses deux collation et son diner donc fermeture apres 3h30 :).

J'ai vérifié avec le ministere l'an passé et c'est ce qu'on m'avait confirmé, si je ne suis pas disponible au travail la moitié de mon 10 heure on me paye jsute la moitié de ma journée :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMar 13 Mai - 11:26

steffy a écrit:
salut les filles,

moi je suis une rsg de sept-iles...et je n'étais meme pas au courant de ces nouvelles lois....et puis j'en ai parlé a dautre rsg qui eux aussi ne le savait meme pas .....alors on est toute en tab....moi et une autre rsg avons pensée a un petit plan de match question de faire pression sans perdre d'argent.....les cpe font des greves ben nous aussi on est capable.... il est dit et écrit que nous devons ouvrir 4heures de garde et donner 1 repas et 1 collation pour etre payer pleine journée...alors nous avons qua donner les services jusqua 12h30 et ensuite fermé et cela nous enlevera pas une ceine sur notre paye....

Jattend vos impressions !! :Bonne journée:

Mais encore là ma pauvre steffy, ce sont les parents qui vont payer et non le gouvernement. Je sais j'en avais entendu parlé de ça moi aussi pour le 4 hrs de garde ect... premièrement il faut ce mobiliser et faire tous les mêmes moyens de pression. L'AEMFQ travaille très fort en ce moment pour nous défendre. On lâche pas...
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMar 13 Mai - 21:33

et pourquoi on ferais pas sauté les lignes en appelant au ministère pour dire notre mécontentement on aurais pas besoin de se déplacer et on se ferait entendre (enfin si on a la ligne hi! hi!)
Revenir en haut Aller en bas
lapapesse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE EmptyMer 21 Mai - 3:51

perle a écrit:
et pourquoi on ferais pas sauté les lignes en appelant au ministère pour dire notre mécontentement on aurais pas besoin de se déplacer et on se ferait entendre (enfin si on a la ligne hi! hi!)

pour les régions éloigné ce serais une bonne solutlion pour etre solidaire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty
MessageSujet: Re: RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE   RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECOURS COLLECTIF CONTRE LE MINISTÈRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recours collectif
» recours collectif
» Recours collectif
» je viens de parler avec l'avocate CRT
» Recours collectif c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: