AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Question renouvellement...abus ou normalité???

+19
cocotte
perle de lune
Girouette
ally
Francinette
Nickij
stmil13
lalou
crunchie2
cathrin
Searose
mabel
ROLLY
didiane
clairelaf
q-tips
Arinou
Bachata
trudel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 12:23

anne a écrit:
Très drôle tes portraits d'enfants Mabel. Tu étais bien inspirée, je crois.

Nous au BC, on a pas de questionnaire de ce genre. On part d'un questionnaire sur le travail des RSG, les points forts, les côtés à travailler... pas ceux des enfants.

Mon Opinion
il est clair que le premier instinct est de répondre ce qu'on veut lire et si tout va bien, on écrit même plus qu'il ne faut avec plaisir

si tu écris que tout est à chier, première réaction:
mais pquoi donc n'as tu pas demandé le soutien du BC pour mini X ?
ou pour parents de mini Y

à l'origine, lorsque tu as complété le questionnaire de mini Z tout allait bien, les parents de l'année, l'enfant extra

mais en cours de route, sur une période de 3 ans, ça ch..de plus en plus , et un moment donné tu frole le non renouvellement, le parent appelle le BC et le BC te foutte les écrits sous le nez en te disant..mais pourtant, tu as écrit ceci cela sur cet enfant et ce parent..

neunon..moi je ne remplis pas de papiers comme ça, car de un, j'ai pas à faire de rapport sur ma clientèle
de deux, j'en connais que trop l'usage de ce genre d'écrits

et pour les autres genre de questionnaires..
les forces..ça va , mais les choses à travailler..ben tout dépend de celui ou celle qui analyse le papier

une RSG c'est comme une oeuvre d'art..tout dépend de l'oeil qui la regarde tordu de rire tordu de rire

look moi on aura beau me dire que Picasso est un artiste..j'trouve pas.. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 8:24

mabel et perle de lune vous m,avez fait brailler de rire ca pas d,allure vous etes trop drole tordu de rire

perle de lune , moi jai un ptit Goliat dans ma gardo
je lai tellement ris celle la tordu de rire

anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 11:13

Mabel,

tu as raison pour l'oeil. L'oeil c'est aussi l'angle avec lequel on aborde un sujet.

À mon BC, et c'est ce que j'aime, le regard du BC n'est pas un regard inquisiteur. Nous ne sommes pas là pour couler les RSG. Le renouvellement ne sert pas à ça. Ce n'est pas un examen. On recale personne.

Pour nous, le renouvellement est une occasion de faire le point en compagnie de la RSG car on considère qu'elle fait partie intégrante du processus.

Le renouvellement n'est qu'une étape dans le travail de la RSG. Un moment où on recense les bons coups, et si nécessaire, où la RSG se fixe des objectifs afin d'aller de l'avant et d'offrir, encore et toujours, un service de qualité.

La qualité sera une valeur déterminante dans les années à venir pour que les parents continuent à envisager le milieu familial comme un choix valable pour procurer un milieu de vie propice au développement de leur enfants.
trudel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 12:19

le syndicat a envoyé une lettre afin que le bc cesse cette facon de faire mais le syndicat ne nous en a pas donné de nouvelle.... par contre, le bc oui... une lettre de la dg en personne nous disant à quelle point, elles nous savent capable de le faire et ô combien le bc peut nous aider à la faire..... ais-je le droit de recopier cette lettre ici??
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 12:22

anne a écrit:
Mabel,

tu as raison pour l'oeil. L'oeil c'est aussi l'angle avec lequel on aborde un sujet.

À mon BC, et c'est ce que j'aime, le regard du BC n'est pas un regard inquisiteur. Nous ne sommes pas là pour couler les RSG. Le renouvellement ne sert pas à ça. Ce n'est pas un examen. On recale personne.

Pour nous, le renouvellement est une occasion de faire le point en compagnie de la RSG car on considère qu'elle fait partie intégrante du processus.

Le renouvellement n'est qu'une étape dans le travail de la RSG. Un moment où on recense les bons coups, et si nécessaire, où la RSG se fixe des objectifs afin d'aller de l'avant et d'offrir, encore et toujours, un service de qualité.

La qualité sera une valeur déterminante dans les années à venir pour que les parents continuent à envisager le milieu familial comme un choix valable pour procurer un milieu de vie propice au développement de leur enfants.

moi je règle ça drette là
je fais un monologue tordu de rire tordu de rire

je dis, ben voilà j'ai ça ça et ça que je dois améliorer et je vais faire ça ça et ça tordu de rire

la partie pédago , 5 mns tordu de rire tordu de rire

look moi j'ai pour idée , que pour avoir et maintenir une clientèle je suis celle qui doit faire, pis savoir comment faire
donc...j'suis sensée savoir sans qu'on me dise comment ou quoi faire
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 12:26

Anne m'a te conter de quoi

Une année ( plusieurs BC) ont eu comme idée d'évaluer les menus

moi je fusse full frue hein ?
je donne quand même pas de la merde fâché

pis moi je suis comme, y'a juste une nutrioniste qui peut me dire de quoi là dessus fâché
( j'suis boquée tu as pas idée )

mais quand de moi même j'ai pris la décision de faire un survol de mes menus, ben j'ai excellé
moi toute seule, mon idée, mes façons
je suis capable d'être auto critique pis je suis autodidacte
faut avoir le respect de ça avec moi
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 13:17

Nous ce n'est pas dans notre philosophie de dire aux RSG quoi faire et quoi ne pas faire. Pour nous ce sont des travailleuses autonomes et on respecte ça. Chacune a sa couleur.

On est là pour que les règlements du ministère soient suivis et que les besoins des enfants soient respectés. Point à la ligne.

Là où ça craint, c'est quand la fille collectionne les avis d'infraction et les plaintes de parents.

Autrement, le renouvellement n'est qu'une procédure administrative. Mais on essaye que cette contrainte devienne agréable pour la RSG. Une discussion amicale et positive.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 22:56

Anne, mon chum parle sérieusement de déménager a MTL.
Pas pour moi... pour sa job a lui.

Alors dis moi, dans quel coin, il y a des jolis maisons et qui est desservis par ton BC ? lol!

Mon renouvellement est l'an prochain. J'ai bien hate de voir ca.

C'est normale que le BC cherche a donner la qualité et a suivre les filles qui ont des problèmes de ce coté. Il y a toujours des pommes pourrites dans chaque métier et on dirait qu'on ne montre que les notres dans notre métier.
On devrait valoriser la qualité au lieu de toujours mettre l'accent sur les pourrites ^^

Pareil pour les BC... On va sortir dans les rues et parler que du BC de Anne

cocotte
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 3:38

anne a écrit:
Nous ce n'est pas dans notre philosophie de dire aux RSG quoi faire et quoi ne pas faire. Pour nous ce sont des travailleuses autonomes et on respecte ça. Chacune a sa couleur.

On est là pour que les règlements du ministère soient suivis et que les besoins des enfants soient respectés. Point à la ligne.

Là où ça craint, c'est quand la fille collectionne les avis d'infraction et les plaintes de parents.

Autrement, le renouvellement n'est qu'une procédure administrative. Mais on essaye que cette contrainte devienne agréable pour la RSG. Une discussion amicale et positive.

c'est comme ca que ca devrait etre mais si t'a a completer un formulaire de 15 page avant ta rencontre ben ca comme a etre pas mal moins agréable....nous fesons quand meme plus de 50 heures semaine faque ca va faire!!!!!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 4:00

Anne..
si je ne m'abuse ton BC en est un MF seulement ?
je veux dire par là qu'aucunes installs n'est rattachée à ton BC, il y en a quelques uns et laisse moi te dire que j'ai oui dire que c'est très différent..

( en passant se pourrait-il qu'une des ASP pour ton BC ait JD comme initiales ?)
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 4:04

Tu as un bon point Mabel.

Ici, mon BC est un BC de CPE. Ma directrice du BC, ben si on veut la voir, faut aller au CPE. Tout est rattaché ou CPE et pour eux, un MF doit être une mini installation et fonctionner pareil.
Les CP, directrice, madame coucou... c'est des éducatrices du CPE
qui ont eu une promo.... AUCUNE n'a fait de MF...

Je pense que ca fait toute une différence entre un BC qui croit au MF et un BC qui croit que le MF, c'est le coté bas de gamme de CPE.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 4:08

c'est officiel que cela doit faire une différence....
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 4:43

cocotte a écrit:

c'est comme ca que ca devrait etre mais si t'a a completer un formulaire de 15 page avant ta rencontre ben ca comme a etre pas mal moins agréable....nous fesons quand meme plus de 50 heures semaine faque ca va faire!!!!!

Le formulaire n'a pas 15 pages, une demi-douzaine de pages tout au plus, et il s'agit simplement de cocher. Ce qui ne devrait ni prendre de temps ni être trop compliqué. Le gros du travail se fait à la rencontre, on part du questionnaire mais on prend le temps de faire le tour de tous les aspects du travail de RSG. ie. la qualité des interventions, la santé et la sécurité, l'application du P.E., les relations avec les parents... C'est là que la fille prend conscience, si elle ne l'a pas fait avant, du bon travail qu'elle accompli tous les jours.

Un MF n'est pas et ne devrait jamais être une mini-installation. La force du MF c'est justement d'être un milieu qui ressemble davantage à ce que l'enfant connaît dans sa propre famille.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 4:45

@ Searose, ce serait super de t'accueillir chez-nous. Malheureusement les maisons, même les pas trop jolies, sont très chères.

anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 4:47

@Mabel, tu as raison. Mon BC n'est pas couplé à un CPE. Et on embauche des gens du terrain, comme moi. Il n'y a pas de J.D. dans la boîte.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 5:00

anne a écrit:
@Mabel, tu as raison. Mon BC n'est pas couplé à un CPE. Et on embauche des gens du terrain, comme moi. Il n'y a pas de J.D. dans la boîte.

donc

ça me dit que y'en a au moins deux

et je me suis laissée dire que cela fait toute une différence
ce que je me demande c'est

pourquoi donc
et ce que je me dis

en fait ce QUE JE VOUDRAIS

que les BC soient MF seulement , exclusivement TOUS

entités séparées des cpe
complètement
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptySam 25 Fév - 5:28

C'est sûr que le bobo des BC-CPE c'est qu'ils comparent les MF aux installations en ne respectant pas la spécificité de chacun. Ce qui fait que ce n'est jamais à l'avantage des MF. Parce qu'ils sont encore dans la mentalité qu'un enfant a besoin de la super structure pour s'épanouir, ce que je trouve très insultant aussi pour les familles et particulièrement, pour le mamans à la maison.

Moi j'aime beaucoup le P.E. du ministère parce que tout les principes éducatifs spécifiés là-dedans, le MF est en mesure de l'offrir, aussi bien que les installation. Et si vous voulez mon avis, peut-être même mieux qu'en installation.

C'est de cela qu'on devrait s'inspirer quand on parle de qualité. Et non pas de la grosseur du module dans la cour ou de la quantité de jouets.

Le seul hic en MF pour certains parents, ce sont les plages horaire plus restreintes et les interruptions de service. Mais pour les parents qui croient au MF et qui reconnaissent tous les petits plus qu'on peut leur offrir, tels un service personnalisé et une relation privilégiée, cette contrainte est un moindre mal.
Surtout quand la RSG respecte sa clientèle en faisant attention par exemple, à ne pas abuser des fermetures soudaines et des vacances.
Sahra

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 1:42

anne a écrit:

A mon BC elles ont la même philosophie que le tien Anne. C'est pour ca que j'adore mon BC envoibisou
Sahra

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 1:47

anne a écrit:
C'est sûr que le bobo des BC-CPE c'est qu'ils comparent les MF aux installations en ne respectant pas la spécificité de chacun. Ce qui fait que ce n'est jamais à l'avantage des MF. Parce qu'ils sont encore dans la mentalité qu'un enfant a besoin de la super structure pour s'épanouir, ce que je trouve très insultant aussi pour les familles et particulièrement, pour le mamans à la maison.

Moi j'aime beaucoup le P.E. du ministère parce que tout les principes éducatifs spécifiés là-dedans, le MF est en mesure de l'offrir, aussi bien que les installation. Et si vous voulez mon avis, peut-être même mieux qu'en installation.

C'est de cela qu'on devrait s'inspirer quand on parle de qualité. Et non pas de la grosseur du module dans la cour ou de la quantité de jouets.

Le seul hic en MF pour certains parents, ce sont les plages horaire plus restreintes et les interruptions de service. Mais pour les parents qui croient au MF et qui reconnaissent tous les petits plus qu'on peut leur offrir, tels un service personnalisé et une relation privilégiée, cette contrainte est un moindre mal.
Surtout quand la RSG respecte sa clientèle en faisant attention par exemple, à ne pas abuser des fermetures soudaines et des vacances.

Tout à fait !! moi cest que ce que je dis a mes clients
trudel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 3:06

Hey, les filles..... puis-je recopier la lettre de la DG que j'ai reçu à propos de l'intervention du syndicat???
Sahra

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 3:09

je ne sais pas mais moi jaimerais bien lire ca
esce quelle peut la mettre les filles ?
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 3:24

Il ne doit y avoir aucun nom.
Ni bc ni nom, même qu il est préférable de l écrire en tes mots ou de mettre qu un bout du message.
Mais sinon oui tu peux nous dire ce que contenait ce message....
Pis l envoyer au syndicat si c est pas correct....
cocotte
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 4:53

j'aimerais bien ca la voir moi tu n'as qua oter les noms compromettant.... et pour anne, le formulaire que trudel nous a montrer initialement n'est pas un questionnaire a cocher.... s'en est un a développement qui peut mettre une fille moins habile a écrire dans la merde!!!!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 5:48

look moi j'ai pas vraiment de misère à écrire et un questionnaire comme ça je répondrais pas
j'ai même montré à des filles qui ont DEC et AEC en petite enfance , idem, un questionnaire comme ça , elles répondent pas si elles ont

alors look
on est comme plusieurs à dire qu'il n'est pas correct du tout
trudel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 10:39

hey mabel, je ne recherche pas d'aprobation, je voulais seulement donner suite car il m'a été demandé de donner suite si je le pouvais!!!

Je vais modifier la lettre pour les interessées!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question renouvellement...abus ou normalité???   Question renouvellement...abus ou normalité??? - Page 3 Empty

Question renouvellement...abus ou normalité???
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant