AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 On se raconte..................abus des BC

Aller en bas 
+9
copci
mémé
Géranium
anick_b
tox
anais
mabel
Francinette
Bachata
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 3:02

Ce post permettrait aux RSG, de citer des exemples vécus d'abus de BC envers les RSG.
Ce post pourrait peut-être aider certaines RSG qui vivent des abus de la sorte,
de réaliser qu'elles ne sont pas seules et qu'elles ont des ressources
pour se faire entendre, et par la même occasion leur donner l'énergie
pour bouger ou se tenir debout face à leur leur BC qui abuse ???

Je ne veux pas partir de polémiques, mais sans nommer de noms bien sûr, on pourrait
faire sortir la partie du iceberg qu'on ne voit pas.On se raconte..................abus des BC 0010
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 3:46

Ca ne fait pas un peu négatif non ? Personnellement je suis tres au courant des lois et reglements, je les ai imprimé et je les conserve bien précieusement dans un gros cartable et de cette maniere je suis certaine de ne pas me faire abuser par mon BC. Ca me fait plaisir de conseillé une rsg qui pose une question ici mais les répertorié me semble qu'on est déja assez déprimé de meme lolll.

Je pense que si toute les rsg prenait seulement le temps de lire toute les lois comme il faut et de se renseigner en ouvrant son milieu on ne seriat pas devant autent d'abus.

Pas besoin de "dénoncer" les BC juste faire NOTRE travail en s'informant sur les loi et en les lisant comme il faut et ca irait déja beaucoup mieux , nous avons une tres grosse part de responsabilité dans ces problemes ... :3:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 3:53

Moi je dirais plus manque d'ouverture d'esprit..
comme dit Francinette les lois sont disponibles à toutes, donc libre à toutes de les consulter ou non..
mais au niveau technique ou pédago...
on n'écoute pas les RSG , même celles qui ont d'excellentes idées..mais ne vas surtout pas dénigrer les leurs..on t'aimera pas mettons..
comme moi..plusieurs fs, je dis dans ma tête..
mausus que c'est stupide ça ...mais le dire à haute voix, même si j'ai raison..pas question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 3:53

Francinette a écrit:
Ca ne fait pas un peu négatif non ? Personnellement je suis tres au courant des lois et reglements, je les ai imprimé et je les conserve bien précieusement dans un gros cartable et de cette maniere je suis certaine de ne pas me faire abuser par mon BC.

Je pense que si toute les rsg faisait la meme chose on ne seriat pas devant autent d'abus.

Pas besoin de "dénoncer" les BC juste faire NOTRE travail en s'informant sur les loi et en les lisant comme il faut et ca irait déja beaucoup mieux , nous avons une tres grosse part de responsabilité dans ces problemes ... :3:


Je ne veut pas que l'on dénonce les BC
, mais juste se partager les abus que nous vivons chacune dans nos milieu avec les BC,(sans les nommer) de toute façon on en retrouve un peu partout sur les post sur le forum.
c'était une idée................. moi je n'ai rien a raconter personnellement mais j'ai deux amies qui ont vécus des choses assez abusives et qui mériteraient d'être citées ,croie-moi ces filles travaillent dans la crainte de leur BC,
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 3:57

mabel a écrit:
Moi je dirais plus manque d'ouverture d'esprit..
comme dit Francinette les lois sont disponibles à toutes, donc libre à toutes de les consulter ou non..
mais au niveau technique ou pédago...
on n'écoute pas les RSG , même celles qui ont d'excellentes idées..mais ne vas surtout pas dénigrer les leurs..on t'aimera pas mettons..
comme moi..plusieurs fs, je dis dans ma tête..
mausus que c'est stupide ça ...mais le dire à haute voix, même si j'ai raison..pas question lol!

Je ne voulais pas non plus que l'on commente ces abus
, juste les raconter afin de pouvoir réaliser l'ampleur de la chose

Mais bon, si l'idée ne passe pas c'est ben correct
sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:06

Mais tu sais , pour ce qui est dans la loi pour une est considéré comme un abus pour celle qui ne lit pas la loi..

de plus..
prenons par exemple les normes sur les modules..
quand on émet un avis de non conformité, moi je considère ça comme de l'abus
quand on prévient une RSG que si il y a accident et que les modules ne sont pas installés selon les normes du fabriquant on risque gros , on applique la loi
donc...
sur le plan des modules, plusieurs BC abusent et très peu ne font qu'appliquer la loi
cela dépend de LEUR interprétation de la loi

Un autre exemple..
dans la trousse de premiers soin nous devons avoir un thermomètre rectal et un autre buccal.
Mais la RSG high tech lol! en a un à l'oreille...
l'interprétation de la personne intelligente ( moua en l'occurence :crampé: ) dira , oui madame vous êtes OK
mais Miss de l'interprétation pas plus loin que le bout de son nez dira
non non non...ça te prend ces deux là :nonnon:

alors là encore MOI je considère qu'il y a abus , car quand il écrivait sa loi le MFA n'était pas pour mentionner que si la RSG avait eu l'idée géniale d'être high tech , c'était OK même encore mieux..
alors tu vois..il y a abus à la limite de l'interprétation et dans notre domaine, je sais pas c'est quoi leur problème au MFA , mais il laisse la loi s'interpréter de 136 façons différentes..donc cela entraine litiges et abus
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:13

je comprend bien ton point de vue car moi aussi il m'ont demandé d'avoir 2 protecteurs jetables pour thermomètre ,même si j'utilise un frontal,alors j'ai 2 protecteurs jetables qui "fit" pas sur mon thermomètre :crampé: mai il m'ont dit que c'était correct parce qu'ils étaient dans ma trousse....................
Mais pour moi des abus c'est pas ça,
Exiger d'une future RSG qu'elle fasse agrandir sa fenêtre de salon qui à déjà
8 pi X 5 PI au coût de (5,000$) afin que les minis VOIENT dehors sinon elle ne sera pas accréditée.......ça c'est de l'abus dont je veux parler :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:30

ne pas se faire payer pour deux jours de garde d'un enfant, c'est un abus!!!! je m'explique: en octobre dernier j'ai inscrit un nouvel ami a ma garderie, cet enfant frequentait deja un MF d'une autre fille du meme BC que moi. apres son depart, l'ancienne rsg n'a pas remit l'attestation de services recus aux parents. je prends l'enfant et je leur demande de me fournir le papier en question. ca a pris deux jours avant qu'ils puissent le recuperer.
pendant ce temps, le BC refuse de me payer ces 2 jours sous pretexte que le dossier n'est pas complet!!!
j'ai été tres fachée et je trouve que c un abus et qu'ils m'ont volé ma paye. l'argent qu'ils ont recus du gouvernement mais qu'ils ne m'ont versé
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:38

je reviens encore sur ma chum de fille qui travaille avec son mari,
le BC lui refuse un ratio à 9 parce qu'elle a deux chats.................et les chats respireraient l'AIR de deux enfants !!!!!!! J'ignore comment elle fait pour vivre et payer sa maison avec un salaire de 5 minis car elle en a 2 à elle.
Moi à 9 enfants, en travaillant avec mon mari............il ne faut pas faire de foliesOn se raconte..................abus des BC 0030
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:40

si telle est la raison..oui effectivement c'est de l'abus...
TK me faire répondre ça y,en aurait eu une couple qui aurait manqué de respîre hein? :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:44

moi je trouve que ce post à sa place ici!

très bonne idée et ouf...oui, parlons-en des abus et des interprétations des bc.
Revenir en haut Aller en bas
anick_b
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : laurentide
Date d'inscription : 12/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:50

Je me suis fais refusé une ratio de 9 enfants p-c-que mes escalier ne serait pu règlementaire, mes pour 7 sa va et ils ont parlé de mes animaux qui prenait du co2 et de la qualité de l'air(animaux) et il trouvait les 2 salles de jeux trop petite en considérant les deux adultes et quand j'ai demandé des explication il m'ont dit qu'ils ce sont référé a des organisme compétent ,alors ils m'ont juste dit que temps et aussi longtemps que je serai dans ma maison sa restera comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:56

ah ben j'en reviens pas.. :pâlir:
qu'est-ce qu'ils peuvent nous sortir comme conneries :crampé:
et nous on fait quoi quand ils nous pompent l'air? :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 4:58

ben oui toi,,,c'est surement avec la grosse paye que tu dois faire que tu vas pouvoir acheter une GROSSE maisonOn se raconte..................abus des BC 0102 :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
anick_b
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : laurentide
Date d'inscription : 12/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 8:56

Dans les 7 minis il a un des miens qui compte et ma fille vat dans un autre milieu familiale.Sa fait plus de :$$: pour ma grosse maison .........
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 9:02

Pourquoi t'appelle pas ton Adim pour leur demander ce que tu as droit, pour enfin avoir ton ratio à 9
Revenir en haut Aller en bas
anick_b
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 40
Ville : laurentide
Date d'inscription : 12/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 9:19

pour l'instant mon chum veut resté comme sa p-c-qu'on a un enfant qui a la trisomie 21 et qui demande plus d'attention et j'ai la subvention pour enfant handicapé et une bèse de ratio mais je n'es pas vraiment une bèse de ratio p-c-que mon ratio est pas de 9 et que le bc dit que l'enfant ne prend pas plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 9:42

:oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 11:23

anick_b a écrit:
pour l'instant mon chum veut resté comme sa p-c-qu'on a un enfant qui a la trisomie 21 et qui demande plus d'attention et j'ai la subvention pour enfant handicapé et une bèse de ratio mais je n'es pas vraiment une bèse de ratio p-c-que mon ratio est pas de 9 et que le bc dit que l'enfant ne prend pas plus de place

ton BC n'a pas l'air très informé du pourquoi de la baisse de ratio lorsqu'on a un enfant à besoins particuliers quand ils te font une réponse de même :oups!!:

et quand tu vas valider la subv avec une baisse de ratio alors que ton ratio est plus élevé que celui octroyé, ils vont réaliser ça comment? :hum!:
m'a te dire comment leur expliquer ça moi...

si tu prend quelque chose et que tu le lève au bout de tes bras, tu ne vas pas te retrouver avec ce quelque chose sous les pieds..
y'a le HAUT qui est en HAUT et le BAS qui est en BAS
tu ne peux pas mettre le plafond sous tes pieds ni le plancher au dessus de ta tête ça ne se fait pas

pis tu pourras le dire, à réponse idiote explication idiote...

et pour finir..je ne crois pas qu'ils soient intellectuellement qualifiés pour évaluer une augmentation de ratio..tu pourrais déménager vers un BC un peu plus intelligent.. :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyMer 4 Mar - 18:41

Francinette a écrit:
Ca ne fait pas un peu négatif non ? Personnellement je suis tres au courant des lois et reglements, je les ai imprimé et je les conserve bien précieusement dans un gros cartable et de cette maniere je suis certaine de ne pas me faire abuser par mon BC. Ca me fait plaisir de conseillé une rsg qui pose une question ici mais les répertorié me semble qu'on est déja assez déprimé de meme lolll.

Je pense que si toute les rsg prenait seulement le temps de lire toute les lois comme il faut et de se renseigner en ouvrant son milieu on ne seriat pas devant autent d'abus.

Pas besoin de "dénoncer" les BC juste faire NOTRE travail en s'informant sur les loi et en les lisant comme il faut et ca irait déja beaucoup mieux , nous avons une tres grosse part de responsabilité dans ces problemes ... :3:

Perso mon BC me sors toujours la loi générale qu'ils ont à voir aux bien être et à la sécurité du services... ¨ca te ferme un clapet ça ;-(
Revenir en haut Aller en bas
mémé
Je prends mes aises!
mémé


Nombre de messages : 30
Age : 71
Ville : centre du quebec
Date d'inscription : 01/07/2006

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyJeu 5 Mar - 0:48

:pensée: moi je connais une rsg que: apres 5 ereurs sur ses fiches d'assiduités,
qu'elle perdrait son accréditation.elle est accridité depuis dec 2008
et déja 2erreurs a son actif.voila une autre maniere de mettre de la pression
sur les filles.j'en reviens pas ,ce bc est professionnel hein!!! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyJeu 5 Mar - 4:12

mémé a écrit:
:pensée: moi je connais une rsg que: apres 5 ereurs sur ses fiches d'assiduités,
qu'elle perdrait son accréditation.elle est accridité depuis dec 2008
et déja 2erreurs a son actif.voila une autre maniere de mettre de la pression
sur les filles.j'en reviens pas ,ce bc est professionnel hein!!! ouf!
ben moi je serais dehors depuis longtemps car je fais régulièrement des erreurs sur mes fiches ,car j'ai trois occasionnels inscrits à mon service , alors ça complique les affaires
....mais je suis encore là :ici:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyJeu 5 Mar - 4:20

Moi aussi Joclo, ils m'auraient donné mon 4% depuis des années. Tu as bien fait d'ouvrir ce post. Même si j'ai rien à dire sur le sujet pour l'instant, ca reste que c'est la réalité de plusieurs, les abus. C'est pas tout les BC qui sont bons... :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyJeu 5 Mar - 5:03

et il me semble que de partager avec les autres rend le fardeau moins lourd à supporter
On se raconte..................abus des BC 0012
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC EmptyVen 6 Mar - 1:31

allo...

moi j'ai déjèa répondu a mon CPE avant les BC....

Montre moi dans la loi l'endroit ou l'on me demande ce que tu veux et je le ferai

pas de loi je ne modifie rien....

depuis ce temps je n'ai plus de problèeme

demander la justification et le numéro de loi.... il se tiendront tranquille

des abus il y en a toujours eu et il y en aura toujours...

meme durant le CPE c'était comme ça, alors les BC ne font que suivre la parade

ne vous laissez pas faire

jessy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se raconte..................abus des BC Empty
MessageSujet: Re: On se raconte..................abus des BC   On se raconte..................abus des BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se raconte..................abus des BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raconte moi une histoire.
» hé oui c'est déja chose du passé........
» abus de pouvoir
» Question renouvellement...abus ou normalité???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: