| abus de pouvoir | |
|
+8anais copci ellen mabel zaza Bachata didiane Copinette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Copinette Me voici dégênée!
Nombre de messages : 10 Ville : Île des petits trésors! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 11:10 | |
| Je veux savoir comment ça se passe quand les rsg demandent une place supplémentaire. J'ai un ratio de 6 enfants. Ma fille a eu ses 9 ans en décembre dernier. Donc, j'ai fait la demande pour combler sa place en octobre pour me prendre d'avance. La directrice et un agent de conformité sont venus me rencontrer en mi-novembre pour vérifier les lieux. On m'a dit que tout était conforme sauf que ma piscine creusée devait être clôturée en plus de ma cour. Je leur ai dit que les enfants n'avaient pas accès à ma cour et que je prévoyait faire une autre clôture au printemps afin d'y installer un ère de jeux. Ils m'ont demandé de leur confirmer par lettre, ce que j'ai fait. Le lendemain on me téléphone pour me dire qu'ils ne peuvent plus accorder aucune place car elles sont gelées à cause du jugement du 31 octobre et que le b.c. a les mains liées. Ils me donneront des nouvelles lorsqu'ils sauront quoi faire. Lors d'une réunion de syndicat le 17 décembre, j'apprend qu'une nouvelle rsg vient d'ouvrir son milieu le 6 décembre! Je croyais que les places étaient gelées! Le lendemain j'ai téléphonner a INFO_RSG pour des clarifications. Jamais le gouvernement a gelé les places! Foutaises!!! J'ai ensuite appeler le b.c. pour des explications et biensure ils me disent que c'est le gouvernement qui est en cause. Je leur ai demandé de m'écrire sur lettre, les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas m'accorder ma 6e place et ils ont refusé! La directrice est revenue chez-moi en février car elle voulait s'expliquer. Elle m'a dit que je devait installer une clôture à neige dans ma cour car le conseil d'administration refuserait de me donner ma place. En plus elle me demande de lui envoyer un plan de réaménagement de ma cour que je ferai au printemps. Là j'en ai assez, je sais qu'au gouvernement, je suis dans la légalité, également au niveau de mon assurance maison et de ma municipalité. Il n'y a aucun réglement qui stipule que je dois clôturer ma piscine, que je dois aller dans ma cour avec les enfants de ma garderie. Ce qu'ils veulent fait partie de leur régie interne. J'ai l'impression de me faire mentir et qu'il y a abus de pouvoir. J'ai appeler 2 membres du C.A. que je connais. Ils m'ont confirmé n'avoir jamais eu à décider ou à voter pour une PLACE SUPPLÉMENTAIRE! Finalement, comment est-ce normal que je puisse avoir 5 enfants dans mon milieu mais que pour un 6e, je ne suis pas en norme. Je n'ai plus confiance en mon B.C. et je suis très déçue de leur comportement. J'ai cru qu'ils était correct avec tout le monde, mais ma copine qui a aussi un milieu familial a demandé un place supp. l'été dernier, elle l'a eu en août. Pourtant elle aussi a une piscine creusée qui est non-clôturée, mais ils ne lui ont rien demander. C'est le même b.c. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu des choses semblables? Que pensez-vous de toute cette affaire? Mon syndicat est maintenant en démarche pour m'aider. J'ai hâte de voir les résultats. Dites-moi ce que vous en penser! merci | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 12:36 | |
| Appelle tom ADIM et sur le site du MF dépose une plainte | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Ville : Île des petits trésors! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 12:44 | |
| J'ai déjà appelé l'ADIM et je ne sais pas si porter plainte va m'aider ou me nuire, un agent de info-rsg m'a déconseillé de porter plainte - didiane a écrit:
- Appelle tom ADIM et sur le site du MF dépose une plainte
| |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 13:20 | |
| et on continu à récolter des abus de BC, ça va tu finir un jour,les RSG sont littéralement en otage dans ce système de fou , je crois que effectivement je porterais aussi plainte à mon Adim moi aussi | |
|
| |
zaza Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 22:24 | |
| tu as droit a cette nouvelle place........oui il y a eu un arrêt dans les nouvelles accréditation....mon BC avais suspendue...mais jamais ils ont refuser des places supplémentaire a celle déjà accréditée......Moi je porterais plainte.....pis je les metterais au pas...pis les modifications dans ma cour...ben il se le metterais ou je pense.... | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 22:25 | |
| l'agent info-RSG ...c'est son jeu de récolter le MOINS de plaintes cela égale moins de trouble et moins d'enquete sur les BC...ton ADIM qu'elle était la réponse???? PS9L'agent était le fameux M.Gagnon???) | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 22:27 | |
| - didiane a écrit:
- l'agent info-RSG ...c'est son jeu de récolter le MOINS de plaintes cela égale moins de trouble et moins d'enquete sur les BC...ton ADIM qu'elle était la réponse????
PS9L'agent était le fameux M.Gagnon???) qui d'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 22:28 | |
| concernant les places à attribuer par les BC...seulement les nouvelles annoncées à la fin de l'année 2008 sont gélées ..les places qui se libèrent ou celles en attente peuvent, et pour le BIEN de leur futur agréement, doivent être attribuées | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 22:31 | |
| Mabel...pendant les vacances de M.Gagnon ,j'ai parlé à M.Richard Desrochers ...tr`s aimable et moins arrogant | |
|
| |
ellen Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 22:43 | |
| Allo Chantal demande la preuve écrite de la décision du CA ainsi que les noms des personnes présente. J'ai attendu dire que certaine directrice ditatrice comme la tienne font des CA sans inviter les membres qui sont qui connaisse bien le milieu familial pour pouvoir influencer plus facilement les autres membres. Demande à passer au CA pour expliquer te demande. Tu es syndiquer, pas peur de foncer, tu as aussi les normes de travail au quel tu peux porter plainte contre ta directrice est ton employeur ne l'oublie pas. Nous sommes tous avec toi bonne journée. | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 23:23 | |
| Mon BC à accrédité une nouvelle RSG il y a 3 semaines (je connais la fille/rsg). Si les BC n'ont pas le droit d'attribuer des nouvelles accréditations ou place, comment à t'elle fait pour obtenir son permis? Je te conseil d'écrire à nouveau à la directrice de ton BC et de lui REdemander de t'envoyer par écrit qu'elle ne peut t'accorder cette 6ieme place car le gouv le lui empêche. Le fait qu'elle veux pas te l'écrire, je me questionnerais... | |
|
| |
anais Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 144 Age : 51 Ville : montreal Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mar 3 Mar - 23:24 | |
| mon BC a recus des places supplementaire du ministere au mois d'aout dernier, ils ont eu le feu vert pour de nouvelles reconnaissance vers le mois de decembre. c 'est a dire qu'il a reconnu de nouveaux milieu familiaux entre decembre et fevrier!! pour vous dire que cette question de gele de place n'est pas fondé!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 0:16 | |
| Merci pour votre appui. Pour ce qui est de l'ADIM, ils ont parlé à l'avocate de la CSQ et une lettre à été envoyée dans la même journée (vendredi 20 fév) à la directrice du B.C. Personne n'a reçu de nouvelle du B.C.. Ils avaient 1 semaine pour répondre. Hier j'ai rappelé l'ADIM pour savoir la suite des choses, j'attend des nouvelles aujourd'hui. Entre-Temps, j'ai prit mon courage à 2 mains et j'ai porté plainte au MF hier soir. J'ai hâte de voir ce que sera le résultat de cette plainte!!! J'en ai assez et je vais me battre jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 0:20 | |
| Comment t'as fais pour deviner que c'était M. Gagnon!!!!!!!! Vous l'aimez pas ce gentil monsieur quelque peu arrogant! Oups, j'en dirait pas plus..... | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 0:23 | |
| comment je fais pour changer mon nom d'utilisateur?????? | |
|
| |
Pacha Je prends mes aises!
Nombre de messages : 35 Age : 53 Ville : secrète Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 0:30 | |
| Salut Copinette! Tu dois aller sur support technique et ensuite tu vas sur comment changer son nom d'utilisateur et tu envoie un message privé aux administratrices du forum et tu leurs fait part de changer ton nom et tu leurs dit par lequel tu veux le remplacer. :ciao: | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 1:39 | |
| | |
|
| |
Pacha Je prends mes aises!
Nombre de messages : 35 Age : 53 Ville : secrète Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 1:42 | |
| Ça fait plaisir!!! Moi aussi, j'ai fait la même chose que toi! :soleil...: | |
|
| |
zaza Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 3:23 | |
| Tu peux écrire au président du CA.....moi dans mon BC...ça a marcher.......je suis sur le CA alors je peux te dire ....qu'une lettre au président....ben là ça fesse...... | |
|
| |
GEE Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 223 Ville : Mauricie Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 4:33 | |
| Je ne comprends pas trop cette histoire de places gelées..... J'ai eu une nouvelle place il y a 2 semaines! Et mon B.C. cherche une personne intéressée dans mon coin à ête R.S.G., car ils en manque.....???? | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 4:38 | |
| Mabel...je me retracte M.desrochers est rendu de la meme humeur que M.Gagnon | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 4:39 | |
| :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 5:34 | |
| Moi peu importe pourquoi j'appelle au ministère, ils (parce qu'étrangement c'est juste des hommes? Richard Desrochers et Richars Desgagné sont les 2 à qui j'ai parlé, jamais M. Gagnon) me demandent toujours si j'ai contacté mon BC. Je répète à chaque fois que oui, mais que le BC ne pouvait pas me fournir une réponse... Pour savoir qui est sur le C.A., le ministère m'a encore une fois dit de le demander au BC qui ne souhaite pas me le dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 5:38 | |
| on appelle ça un cul de sac............................... :pivotant: | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: abus de pouvoir Mer 4 Mar - 5:49 | |
| Salut Envoie-moi un MP tout simplement avec le pseudonyme que tu veux. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abus de pouvoir | |
| |
|
| |
| abus de pouvoir | |
|