AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

certificat naissance lors inscription d'un enfant

+5
poussin
Francinette
MmeBarille
nissara
Fleurette
9 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

certificat naissance lors inscription d'un enfant Empty
MessageSujet: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 5:10

Je sais que ça prend le certificat de naissance de l'enfant pour son inscription. Mais est-ce que je peux commencer à donner le service en attendant qu'il le reçoive ou bien si je suis mieux d'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
nissara
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 5:31

allo , tu peux commencer mais le parent doit de payer le plein tarif ex 19 + 7 + 9.75 si poupon et en attendant le bc te paye apres tu rembourse le parent 19 + 9.75 si poupon certificat naissance lors inscription d'un enfant 37068
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 6:02

Moi, j'en ai qui ont commencé sans le certificat, mais ils n'ont jamais payé plus de 7.00. Cela doit dépendre des BC
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 6:51

mon BC débute le poupon sans probleme et je suis payé quand meme par le BC, ca m'est arrivé juste une fois parcontre.

Le parent avait été signé de quoi au bureau, une attestation comme quoi il avait fait sa demande ou un truc du genre, renseigne toi a ton BC pour etre sur de ne pas te faire avoir parcontre héhé.
poussin
Amenez-en des questions!
poussin

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 7:01

moi sa m est arriver souvent et le parent devait écrire une lettre qui était
écrit qu il a commander le certificat a tel date et le parent signe la lettre
et mon bc laisse 4 a 6 semaine pour recevoir le certificat mais il m ont toujours payer et le parent payait juste 7$ mais quand le bc voit que sa traine il appel le parent pour voir ce qui se passe avec le certificat.moi j ai jamais eu de problème avec mon bc
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 7:35

Merci les filles...

Je me suis informée et mon b.c. donne 30 jours pour que le parent recoive le certificat. Je reçois ma subvention et le parent paye le 7$ uniquement.

Par contre, passé ce 30 jours...l'enfant doit être retiré et on ne reçoit plus de subvention tant et aussi longtemps que le certificat n,est pas remis.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyMer 5 Mai - 10:05

D'ou l'importance de dire au parent de commander son certificat en mode expres a 30$ :).

S'il rechigne sur le prix tu lui fera remarquer qui a eu 1 an pour le commander ;).
mabel
mabel

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyJeu 6 Mai - 3:08

C'est le parent et non toi, qui bénéficie d'une place à contribution réduite, pour cela il doit répondre aux normes.

Soit il a un certif, soit il a une preuve qu'il en a fait la demande

une demande de certif est complétée dans un délai maximum d'un mois
si l'enfant a plus de 2 mois, je ne vois pas du tout pourquoi il ne l'a pas déjà

bien sur si tu prends les contrats du ministère, le client perd sa place automatiquement si il ne remplit pas ses obligations dans les délais qu'il a promis de respecter

cependant, si tu ne prends pas les contrats du ministère, et que tu n'as pas inscrit un tarif régulier ( place plein tarif) sur le contrat...et bien c'est toi qui perds ( à moins que tu ais indiqué, conditionnel à la place à contribution réduite)

tu pourrais si tu as fait ton contrat en bonne et due forme, demander au parent de te payer le plein tarif..mais si il ne le fait pas??
demande aux filles au privé si elles n'ont aucun prob à se faire payer.....

ben le seul recours qu'il te resterait, c'est les petites créances...et encore...

bref..pour éviter tout probs, avec la demande qu'on a, pas de certif, pas de place chez moi...
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyJeu 6 Mai - 4:43

Certains parents ne sont pas au courant qu'ils ont besoin de leur certificat de naissance et de celui de l'enfant pour une place à 7.00$. Je le dis toujours au téléphone lorsqu'ils appellent pour laisser leur nom sur ma liste "d'attente" d'une place. Avant, je prenais le parent sans papier et le BC tolérait pour un bout de temps. Je me suis fait avoir par un parent. Deux semaines travaillées pour rien... La livraison exprès coûte plus cher mais est beaucoup plus rapide.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyJeu 6 Mai - 5:01

si accrédité..nous n'avons pas le droit de demander à aucun parent plus que $7.00
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyJeu 6 Mai - 6:19

Didiane n'a pas tord puisque comme mabel dit on signe un contrat engagant le parent a payé 7$ par jour pas plus donc comment apres allez lui réclamer légalement la part du gouvernement?

Vaux mieux pas trop jouer la dedans héhé.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyJeu 6 Mai - 12:17

didiane a écrit:
si accrédité..nous n'avons pas le droit de demander à aucun parent plus que $7.00

et en fait nous ne pouvons pas avoir d'enfants non enrg au service, donc si il n'a pas le certif, il ne peut plus être enrg et perd automatiquement sa place..le contrat n'est plus valide dans ce cas.
donc ça revient à ce que dit didiane et le contrat est annulé quel qu'il soit
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyVen 7 Mai - 4:41

Et merde
J'ai un nouveau depuis un peu plus de 1 mois. La mère l'avait égaré..elle ne le trouvait pas alors en a commandé un. J'ai sa feuille de commande, qu'elle m'avait copié comme preuve.

Elle a appelé cette semaine et la gouv n'a rien reçu affraid

Elle m'a dit que cette semaine ils se rendraient sur place pour aller faire la demande. Mais j'avais oublié.

Notre BC donne 30 jours. Il est ici depuis le premier avril!
Mdrrr j'ai peur d'avoir des problèmes!!!! JE vais appeler la famille pour savoir ou ils en sont.
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant EmptyVen 7 Mai - 4:46

Bon ka famille doivent aller le récupérer lundi matin, la semaine prochaine. J'ai laissé un message à mon BC......ouain......j'espère qu'ils vont accepter.
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: certificat naissance lors inscription d'un enfant   certificat naissance lors inscription d'un enfant Empty

certificat naissance lors inscription d'un enfant
Page 1 sur 1