AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Certificat médical!!!!A LIRE

Aller en bas 
+5
Hayley
manny
garderie
chanboulette
bébelle
9 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptySam 16 Déc - 11:01

Allo,

Mon BC nous a écrit que nous devions leur fournir un certificat médical pour notre prochaine réévaluation.

Appel au ministère:

1- le certifical médical doit être fournis lors de notre reconnaissance et non lors d`une réévaluation.
2- le certifical médical doit être fournis si le BC a des doutes fondés que nous ne soyons pas en état de faire la job ou qu`un parent porte plainte ou dénonce un movais état de santé.

Mon BC avait décidé en C.A. de cette procédure interne mais ce n`est pas fondé sur aucune loi... et ce n`est pas une décision qu`il peuvent prendre en C.A. à l`heure actuel.

Autrement dit ce n`est pas parce que ce n`est pas défini dans la loi du ministère que tu as le droit de décider unilatéralement ce que tu veux.

Une correction aura lieu à ma demande et j`espère qu`il la feront.

Il faudrait plutôt dire que le certificat médical est une preuve de notre bon état de santé et que nous pouvons la fournir à notre convenance après une période qui nous est acceptable au BC afin de lui faciliter la tâche. Ce serait très gentil de votre part! S.V.P.


Donc pour ma part je veux bien, si on me le demande gentiment fournir mon certificat médical, encore, mais quand je déciderai de le faire et non pas dans le cadre de ma réévaluation.


Avez-vous eu une demande similaire....Qu`en pensez-vous???
Bébelle
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptySam 16 Déc - 15:37

bébelle moi jai une demande similaire de la par de mon BC vue que le BC est nouveau il demande une atestation médical, mais pourtant ils on celle que j'avais pour le cps j'étais a me demandé si c'était necéssaire de le refaire? je crois que non!!! surtout en te lisant merci tu ma éclairé.
vous depuis que vous être "BC" vous lont ils redemandez?
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyDim 17 Déc - 0:22

Mon medecin me le donne à tous les ans.......................
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyDim 17 Déc - 0:24

moi et bébelle on a le même bc.

effectivment , il nous demande un certificat médical... si c'est pas écrit dans la loi.. je vais me battre pour pas que ca se fasse..

ils ont le tour de vuloir embitionner sur nous autre..

moi J,ai chialer pcq c'était pas écrit dans la loi que la visite de réévalution devait se faire à l'improviste.. ils ont rouspetter.. mais ils vont prendre rendez vous avec nous pour la visite du mileu. ( j,ai au moins gagné ce point)

bébelle.. pourrait tu m,envoyer les articles de loi concernant le certificat médical?

tu serais ben fine..

mannyfolle@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyDim 17 Déc - 6:23

moi ils me l'ont demandé et je leurs ai donné car je n'ai pas vérifié si c'était dans la loi ou non....pourtant il avait mon ancien du CPE ... :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyDim 17 Déc - 11:26

Moi ils me l'ont pas demandé encore, par contre je vais leur demandé où ils ont pris ça si ils le font... :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: certificat médical!!   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyLun 18 Déc - 1:34

:La gang:

Moi, il ne m'ont pas demandé de certificat médical, je me suis jamais poser la question car ils avaient le certificat que j'avais fourni à mon ancien cpe. Pour ce qui de la réévaluation, il doivent prendre rendez-vous, en tout c'est ce que je pense, je me trompe peut-être. Moi j'ai eu la mienne au début du mois de novembre et je viens de recevoir mon attestation comme quoi je suis reconnue pour trois ans. Et oui, ils avaient pris rendez-vous avec moi pour l'entrevue, même qu'ils voulaient qu'on se déplaces pour les rencontrer (donc payer une remplaçante!) mais moi je leur ait dit que c'était impossible et ils sont venus chez moi pendant le dodo des minis.

:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyLun 18 Déc - 4:26

C'est ce qu'ils font pour moi aussi, pendant la sieste et je vais m,arranger pour que mon mari et mon fils soient là..faut qu'ils comprennent aussi ( pcq mon BC couvre un grand secteur et sont loin) que on peut pas toujours être rendus là et qu'ils faut qu'ils fassent le tout en même temps.. :bravo2:
J'édites, moi je trouves que faire déplacer les RSG c'est illogique, la réévaluation du milieu doit se faire en même temps, aussi, c'est faire en 2 fois ce qu'on pourrait aussi bien faire en une seule fois..les BC qui font ça, ne voient pas à leur budget faut croire... :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyLun 18 Déc - 12:45

Allo Manny,

Pour répondre à ta question : quelle loi c`est écrit pour le certificat médical:

Article 24 .4 du règlement sur les centres de la petite enfance précise que, pour obtenir une reconnaissance, la personne doit, notamment, fournir un certificat d`un médecin attestant qu`elle a une bone santé physique et mentale. (LIRE UNE RECONNAISSANCE PAS UNE RÉVALUATION)

Article 34 de ce règlement prévoit également que la reconnaissance peut être révoquée lorsque la RSG cesse de remplir les conditions ou modalités de reconnaissance fixées par la loi ou le Règlement.

Ainsi, le CPE (BC) pourrait exiger la production d`un nouveau certificat médical si la RSG contracte une maladie ou s`il a des motifs suffisants de croire que celle-ci n`a plus les capacités d`agir à titre de RSG.

***Donc moi ce que je comprend et ce que le ministère m`a confirmé c`est qu`ils doivent avoir des motifs suffisants de croire que nous n`avons plus les capacités d`agir à titre de RSG avant de nous le demander. Moi ce que je comprend c`est qu`ils veulent s`éviter des problème (ce protéger) si une RSG n`est pas en état et qu`ils ne l`ont pas vu venir. C`est un peu à ce que je comprend dans tout cela une police d`assurance pour eux mais c`est moi qui la fournie!
C`est pas dans la loi, je ne le fait pas! Je ne suis pas une employée mais un bos chez nous!

Je ne fais pas ça pour mal faire! je fais ça par principe! Moi je dis le BC c`est des boss et il faut qu`ils comprennent que moi aussi et entre boss on ne donne pas des ordres quand on veut quelque chose (SURTOUT PAS SI CE N`EST PAS DANS LA LOI)

O N D E M A N D E ET A V E C UN S.V.P. EN P L U S!!!!!
Et si ça me tente et que cela ne me dérange pas je veux bien t`aider à simplifier TA JOB.

Voilà, et merci manny pour la visite de révaluation à l`improviste l`a aussi ils étaient dans le champ!!!
Entre nous deux, je dois te dire que depuis le début je suis rester sage car je laisse toujours la chance aux courreurs car ce n`est jamais facile pour eux non plus! Mais là le début c`est fini, ils commence à montrer leur couleurs (Pouvoir ) pourquoi je me gênerais!!!

Tu sais à mon ancien CPE j`étais sur le C.A. c`était moi qui représentais les RSG de mon patelin c`était un CPE de chez-nous avec des filles de chez-nous on ce connaissait depuis 7 ans! Tout cela était déjà règlé, la machine roulait très bien jamais nous n`avions d`ordre dicté, seulement des attentes claires, des règles à respecter, et des demandes faites avec respect. Non il n`était pas parfait mais bon dieu que je m`ennuie d`eux autres. Ils avaient demander d`avoir le BC mais c`est l`autre qui l`a eu, je me doute pourquoi mais ça se dit pas ici... Domage tu les aurait aimé et surtout la directrice du MF c`était une perle... triste

J`espère que notre bc aura compris nos messages, le tien et le mien, et surtout ce que ça veut dire....on ne se laissera pas faire des tours de passe passe...

Moi je lance un message...nous avons la loi sur les centres de la petite enfance que nous devons respecter...pourquoi n`avons nous pas un doccument sur nos droits que les BC devraient respecter...
Me semble que ce serait plus clair et on perdrait moins de temps et d`énergie à les surveiller.
bondir

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyLun 18 Déc - 21:15

C'est vrai qu'on a pas de document pour savoir leurs droits et nos droits...faudrait bien demandé!
En revenant des vacances je vais faire la demande...
:flocon:
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyMar 19 Déc - 1:54

J'ai posé la question à mon BC et ils m'ont dit que oui ils allaient demander un rapport médical.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyMar 19 Déc - 4:48

Allo Picotine,

Ils peuvent demander ce qu`ils veulent mais si ce n`est pas prévu dans la loi tu n`as pas l`obligation de leur donner. Rappel-leur la loi, qu`ils fassent leurs devoirs.

Il ne faut pas oublier dans tout cela que ce n`est pas seulement une question de certificat médical , mais bien une question de droit!

Moi je ne tiens pas à leur donner plus que ce que nous devons déjà donner et faire! Je trouve que nous avons assez de restrictions de toutes sortes! De plus j`ai l`impression que si je donne 1 pouce ils vont prendre une verge! Qu`ils contrôlent ce qu`ils doivent contrôler et laissez moi faire ma job! Le ministère m`a dit que les BC sont là pour nous....moi ça me fait bien rire tout cela!hahaha

Tenez-vous debout! cool
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyMar 19 Déc - 6:03

de toute facon.. mon rendez vous chez le doc.. c'est pour la fin juin 2007..

allez pas croire que je vais fermer ma journée pour aller chez le doc..

no way.

comme d'hab. pendant mes vacances.

je cmprends qu'ils nous connaissent pas. mais en tout cas.

je trouve qu,ils ont letour d'embitionner..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyMer 20 Déc - 4:50

Il demande le certificat médical lors de la reconnaissance et on a un mois après pour leur fournir.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE EmptyMer 20 Déc - 5:04

Moi mon BC nous le demande pour le renouvellement. J'ai demandé si la loi avait été modifié et j'ai pas encore eu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat médical!!!!A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical!!!!A LIRE   Certificat médical!!!!A LIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat médical!!!!A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat médical
» Certificat médical: j'en ai mon truck !!!
» certificat de naissance
» certificat d'empechement
» Certificat de propreté garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: