Gumby Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 175 Age : 63 Ville : St-Hubert Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Mer 29 Avr - 12:17 | |
| - rafales a écrit:
- Coucou....
je suis nouvelle ici, je cherchais un site où j'aurais de l'information à revendre et surtout, des avis (des 2 côtés) émis en toute liberté et avec diplomatie. Wow... je coirs sincèrement que jai trouvé!
J'ai passé au crible la section syndicat (puisque c'est celle-ci qui attire notre attention ces jours-ci) et à vous lire, je me rend compte que j'ai probablement un BC extraordinaire.
Parce que, avec le dépôt de loi qui nous garde comme travailleur autonome (ce qui fait mon affaire!) avec statut particulier (à voir le titre qu'ils nous donnerons!), avec des vacances et jours fériés rétribués... Eh bien moi, je me sens redevenir libre d'agir et vraiment contente de voir que j'ai droit à certains avantages fiscaux dont les salariés profitent (congés payés)
J'ai choisi cette profession par amour pour les petits et pour ma qualité de vie en tant que mère, en tant que femme d'un homme qui mène une belle carrière et qui est souvent absent ou fait de longue semaine. J'ai pas de traffic, pas de course le matin, je suis disponible lorsque mes enfants sont malades, pas de couraillage de camp de jour abordables l'été. Mes filles adorent mes 9 petits amis...
Je n'ai pas d'essence (autobus) à payer, pas de lunch à me faire, pas de garde-robe tailleur/jupe/veston à me taper aux changements de saisons. Je ne perd pas 2 heures à rentrer du boulot et rapatrier ma marmaille....
Moi, je l'aime ma vie. J'adore mon statut autonome qui me laisse gérer mes avoirs et mes dépenses, qui me laisse mon programme éducatifs... J'aime ma profession, j'adore ma job et si on me donne le droit de «férier» et de «vacancer» comme tout le monde ben je serai amplement satisfaite.
Pour ma sécurité, j'ai opté, y'a de ça 8 ans, pour une assurance salaire qui me protège en cas de blessures, hospitalisation...
Je sais que bon nombre de RSG disent gagner aux environ de 4$ de l'heure annuellement... Mais moi ma qualité de vie vaut bien plus que toutes les options monétaires qu'on veux bien me faire miroiter!
Parce que mon BC ne s'est jamais immiscée dans ma vie plus que leur en donne leurs droits. J'ai l'écoute, le support et l'information de façon instantanée. Je n'ai pas de visites «coucou» qui ne se font pas dans l'irrespect de ma maisonnée ou de ma personne. J'ai droit à une rétribution que je trouve «juste et équitable» en plus d'avoir un sentiment d'appartenance fort à cette belle équipe que nous sommes (une 80 aine d'RSG)
Jose espérer que tout se finira dans le respect et l'harmonie Parce que ce pourquoi on se battait depuis des lustres... eh bien c'est justement pas des vacances et des fériés payés? Le statut?? qu'on soit autonome ou pas, syndiquées ou pas, si on aime ce que l'on fait... moi le titre je m,en balance un peu. J'ai ma famille tout près de moi, un repas chaud au four quand ma famille s'attable, de la lessive faite et rangée durant la sieste, et des lunchs tout préparés avec les restants du midi... C'est-ti pas ça la belle vie??? Tu as entièrement raison par contre nous v'la une couple de mois on a eu une réunion concernant les ententes de service ( contrat avec le bc) que toutes les éducatrices refusait de signer comme moi aussi d'ailleur et M. GAGNON était présent pour nous donner de l'information le hic qui ma fait beaucoup chie...... c'est qu'il on eu le malheur de nous dire aux éducatrices que nous verser notre 19$ par jour était un privilége pour nous. Nous les éducatrices nous lui avons dit que le prévilège etait au parent seulement et pas a nous. Même notre directrice de notre bc a rester bouche bée. Cela fait que notre jobb éducqué les enfants pour nous ses merveilleux et pour certain c'est pas grand chose. | |
|
joss Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Mer 29 Avr - 21:02 | |
| En région on ne peut malheureusement pas retourner au privé . on ne peut arriver avec le programme a $7.00 les parents ne peuvent payer plus . Si nous avions des BC indépendants des cpe , qui soutiendrais les filles on parlerait pas de la même chose . c'est difficile pour le BC de nous seconder il est assis entre 2 chaises . Il se doit de plaire a son cpe . crois tu qu'il y aurait autant de syndiqués si les BC etaient tous comme tu prétends gen32 . Les fériers et les vacances sans les adims et le syndicat on en serait encore tres loin . donnons à César ce qui appartient à César Bonne journée la gang . :soleil...: | |
|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Mer 29 Avr - 21:50 | |
| Gumby...c'est exactement pourquoi le syndicat est là,,,pour faire valoir que dans une JOB TYPIQUEMENT FÉMININ il n'y es plus d'abus ....les BC sont corrects tant et aussi longtemps que le Gouvernement ne les obligent à faire respecter..une loi ou des nouveaux règlements que conteviennent à notre liberté pourquoi vous pensez que l'ONU a envoyé un avis à M.Charest concernant notre dossier(voir jugement Grenier)????? Coudon l'ONU est -elle dans l'erreur? Réveillez-vous un jour des femmes se sont ..levées...et on fait avancer l'abus et l'injustice faites aux femmes | |
|
Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Mer 29 Avr - 22:05 | |
| Rappelez-vous que nous avons déjà eu 0,05$ d'augmentation par jour pour les poupons. Après ça venez pas me dire que le gouvernement n'a pas rit de nous. Toute seule, on ne peut arriver à se faire respecter. Les années d'avant l'ont prouvé. | |
|
joss Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Jeu 30 Avr - 4:11 | |
| pas juste le gouvernement ..... :crampé: j'ai ben hâte de voir les résultats . | |
|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Sam 9 Mai - 9:27 | |
| foody a écrit - Citation :
- Rappelez-vous que nous avons déjà eu 0,05$ d'augmentation par jour pour les poupons.
Après ça venez pas me dire que le gouvernement n'a pas rit de nous.
Toute seule, on ne peut arriver à se faire respecter. Les années d'avant l'ont prouvé | |
|
joe Je prends mes aises!
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... Jeu 14 Mai - 12:26 | |
| salut rafales!!!si tu expliquais pourquoi tu as choisi ce surnom!!!??? :mdrrr:
en passant je ne connais pas rafales personnellement non plus...juste via les forums de scrap..
moi aussi je suis nouvelle ici...pi je vais continuer d'être discrète parce que je déteste me faire c**** dessus quand j'exprime mon opinion...on est pu des ados me semble!en tout cas moi j'ai mieux à faire de mon temps libre! bonne soirée les filles! :9: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire.... | |
| |
|