AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'dois avoir un BC extraordinaire....

Aller en bas 
+17
Marie-France
joss
~Etoile~
didiane
rouge
jojosyl
mabel
Angely
chatoune_25
Francinette
GOLFVIE
crunchie2
maneric
Foody
crapaude
kathilou
rafales
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rafales
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 3:05

Coucou....
je suis nouvelle ici, je cherchais un site où j'aurais de l'information à revendre et surtout, des avis (des 2 côtés) émis en toute liberté et avec diplomatie. Wow... je coirs sincèrement que jai trouvé!

J'ai passé au crible la section syndicat (puisque c'est celle-ci qui attire notre attention ces jours-ci) et à vous lire, je me rend compte que j'ai probablement un BC extraordinaire.

Parce que, avec le dépôt de loi qui nous garde comme travailleur autonome (ce qui fait mon affaire!) avec statut particulier (à voir le titre qu'ils nous donnerons!), avec des vacances et jours fériés rétribués... Eh bien moi, je me sens redevenir libre d'agir et vraiment contente de voir que j'ai droit à certains avantages fiscaux dont les salariés profitent (congés payés)

J'ai choisi cette profession par amour pour les petits et pour ma qualité de vie en tant que mère, en tant que femme d'un homme qui mène une belle carrière et qui est souvent absent ou fait de longue semaine. J'ai pas de traffic, pas de course le matin, je suis disponible lorsque mes enfants sont malades, pas de couraillage de camp de jour abordables l'été. Mes filles adorent mes 9 petits amis...

Je n'ai pas d'essence (autobus) à payer, pas de lunch à me faire, pas de garde-robe tailleur/jupe/veston à me taper aux changements de saisons. Je ne perd pas 2 heures à rentrer du boulot et rapatrier ma marmaille....

Moi, je l'aime ma vie. J'adore mon statut autonome qui me laisse gérer mes avoirs et mes dépenses, qui me laisse mon programme éducatifs... J'aime ma profession, j'adore ma job et si on me donne le droit de «férier» et de «vacancer» comme tout le monde ben je serai amplement satisfaite.

Pour ma sécurité, j'ai opté, y'a de ça 8 ans, pour une assurance salaire qui me protège en cas de blessures, hospitalisation...

Je sais que bon nombre de RSG disent gagner aux environ de 4$ de l'heure annuellement...
Mais moi ma qualité de vie vaut bien plus que toutes les options monétaires qu'on veux bien me faire miroiter!

Parce que mon BC ne s'est jamais immiscée dans ma vie plus que leur en donne leurs droits. J'ai l'écoute, le support et l'information de façon instantanée. Je n'ai pas de visites «coucou» qui ne se font pas dans l'irrespect de ma maisonnée ou de ma personne. J'ai droit à une rétribution que je trouve «juste et équitable» en plus d'avoir un sentiment d'appartenance fort à cette belle équipe que nous sommes (une 80 aine d'RSG)

Jose espérer que tout se finira dans le respect et l'harmonie
Parce que ce pourquoi on se battait depuis des lustres... eh bien c'est justement pas des vacances et des fériés payés?
Le statut?? qu'on soit autonome ou pas, syndiquées ou pas, si on aime ce que l'on fait... moi le titre je m,en balance un peu.
J'ai ma famille tout près de moi, un repas chaud au four quand ma famille s'attable, de la lessive faite et rangée durant la sieste, et des lunchs tout préparés avec les restants du midi... C'est-ti pas ça la belle vie???
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 3:18

Tout à fait d'accord avec toi ! :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 3:35

rafales a écrit:


Je sais que bon nombre de RSG disent gagner aux environ de 4$ de l'heure annuellement...
Mais moi ma qualité de vie vaut bien plus que toutes les options monétaires qu'on veux bien me faire miroiter!


Moi aussi c'est important la qualité de vie. Sauf que tu dois connaître la pyramide de Maslow. Tu sais la pyramide des besoins (les enfants apprennent ça au primaire). Au bas de la pyramide il y a les besoins essentiels tel que se nourrir, se loger ensuite viennent la sécurité, l'affection etc. Plus on monte ce sont des besoins que nous avons tous mais qui sont moins essentiels. Le principe de cette pyramide c'est que nous ne pouvons pas avoir ce qui est au haut de la pyramide si nous ne répondons pas d'abord aux besoins de la base.

Alors voilà, mon mari ne menant pas une belle carrière mais travaillant plutôt dans une shop, j'ai besoin d'un minimum de conditions salariales pour subvenir à mes besoins primaires. Après cela, on parlera de la qualité de vie.

De plus, tout comme on peut le lire dans le jugement Grenier, on ne peut pas parler d'une rémunération juste et équitable si d'autres personnes qui font le même travail mais pas dans leur domicile ont une meilleure rémunération :

«Les femmes qui occupent des emplois typiquement féminins sont victimes de préjugés dans notre société. On reconnaît difficilement que le travail qu'exécutent ces femmes constitue du travail véritable. Ces préjugés sont profondément ancrés dans le subconscient collectif et les Lois 7 et 8 ne font que refléter ces opinions préconçues et tenaces imposées par le milieu et l'époque et dont la société ne semble pas pouvoir ou vouloir se débarrasser. Comment rationnellement concevoir que des femmes qui accomplissent un type de travail féminin à la maison soient traitées différemment de celles qui l'exécutent à l'extérieur de leur foyer?» (extrait du jugement Grenier)
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 3:42

Je serais d'accord avec toi si on était vraiment des travailleurs autonomes. Mais on ne l'est plus depuis plusieurs années.
Et je ne pense pas qu'on le sera avec la nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 3:51

La bataille quel'on mène actuellement avec les syndicats ne vise qu'à obtenir des conditions sociales pour le moment les règles de la loi 124 vont demeurées en place. Mais on peut améliorer note sort en tentant d'avoir une reconnaissance pour ce que la loi nous oblige.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 3:53

:soleil...:

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 4:05

rafales, je suis dans la même situation que toi et je suis totalement d'accord avec tes affirmations mais ça ne m'empêche pas de voir les injustices auquels on est soumis, on pourrais être payer à notre juste valeur et d'avoir des conditions de travail descente !!!!!! :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 4:33

Je pense que vous semblez toute oublié que lorsque le gouvernement aura fini de réfléchir la premiere chose qu'il fera sera de remettre sur la table les deux contrat qu'il a gelé a l'automne passé.

L'entente de servir qu'il nous obligera a signé avec chacun de nos BC nous enfermera dans un carcan qu'on trouvais INACEPTABLE a l,automne passé.

Y a pas une seule rsg qui était contente de signer ce contrat la, de devoir choisir ses vacances, ses heures douverture et ses jours d'ouverture snas plus avoir aucun droit d'y toucher par la suite!

Je pense que celle qui se dise bien dans tout ca on oublié qu'on s'en allait vers une vrai grosse merde avant que le jugement Grenier viennent tout stopper.

T'étais contente toi de signer le contrat rsg BC a l,automne passé avec ton BC toi RAFALE???
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 5:02

rafales a écrit:
Coucou....
je suis nouvelle ici, je cherchais un site où j'aurais de l'information à revendre et surtout, des avis (des 2 côtés) émis en toute liberté et avec diplomatie. Wow... je coirs sincèrement que jai trouvé!

J'ai passé au crible la section syndicat (puisque c'est celle-ci qui attire notre attention ces jours-ci) et à vous lire, je me rend compte que j'ai probablement un BC extraordinaire.

Parce que, avec le dépôt de loi qui nous garde comme travailleur autonome (ce qui fait mon affaire!) avec statut particulier (à voir le titre qu'ils nous donnerons!), avec des vacances et jours fériés rétribués... Eh bien moi, je me sens redevenir libre d'agir et vraiment contente de voir que j'ai droit à certains avantages fiscaux dont les salariés profitent (congés payés)

J'ai choisi cette profession par amour pour les petits et pour ma qualité de vie en tant que mère, en tant que femme d'un homme qui mène une belle carrière et qui est souvent absent ou fait de longue semaine. J'ai pas de traffic, pas de course le matin, je suis disponible lorsque mes enfants sont malades, pas de couraillage de camp de jour abordables l'été. Mes filles adorent mes 9 petits amis...

Je n'ai pas d'essence (autobus) à payer, pas de lunch à me faire, pas de garde-robe tailleur/jupe/veston à me taper aux changements de saisons. Je ne perd pas 2 heures à rentrer du boulot et rapatrier ma marmaille....

Moi, je l'aime ma vie. J'adore mon statut autonome qui me laisse gérer mes avoirs et mes dépenses, qui me laisse mon programme éducatifs... J'aime ma profession, j'adore ma job et si on me donne le droit de «férier» et de «vacancer» comme tout le monde ben je serai amplement satisfaite.

Pour ma sécurité, j'ai opté, y'a de ça 8 ans, pour une assurance salaire qui me protège en cas de blessures, hospitalisation...

Je sais que bon nombre de RSG disent gagner aux environ de 4$ de l'heure annuellement...
Mais moi ma qualité de vie vaut bien plus que toutes les options monétaires qu'on veux bien me faire miroiter!

Parce que mon BC ne s'est jamais immiscée dans ma vie plus que leur en donne leurs droits. J'ai l'écoute, le support et l'information de façon instantanée. Je n'ai pas de visites «coucou» qui ne se font pas dans l'irrespect de ma maisonnée ou de ma personne. J'ai droit à une rétribution que je trouve «juste et équitable» en plus d'avoir un sentiment d'appartenance fort à cette belle équipe que nous sommes (une 80 aine d'RSG)

Jose espérer que tout se finira dans le respect et l'harmonie
Parce que ce pourquoi on se battait depuis des lustres... eh bien c'est justement pas des vacances et des fériés payés?
Le statut?? qu'on soit autonome ou pas, syndiquées ou pas, si on aime ce que l'on fait... moi le titre je m,en balance un peu.
J'ai ma famille tout près de moi, un repas chaud au four quand ma famille s'attable, de la lessive faite et rangée durant la sieste, et des lunchs tout préparés avec les restants du midi... C'est-ti pas ça la belle vie???

Salut les filles j'aimerais mettre les choses au claire avec toute les filles sur ce site:
que la personne qui a pris ce nick là rafale ici n'est pas la même que chez Claudine. Parce que chez Claudine c'est mon nick à moi chatoune_25. .Je voulais simplement le dire pour ne pas que ça porte a confusion.
Rien de mieux que d'être transparent devant tout le monde pour que tout ailles bien .....
:pas question!: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 5:06

Francinette,

Bein moi j'ai pas oublier et je te jure que je me battrai becs et ongles s'il le fallait, je ne me contenterai pas des miettes ... ca fait assez longtemps qu'ont rie de nous .

Il est temps qu'ont nous reconnaissent a notre juste valeur ! Dites moi pourquoi serions nous les seules femmes au Québec a ne pas y avoir droit ?

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 5:08

chatoune_25 a écrit:


Salut les filles j'aimerais mettre les choses au claire avec toute les filles sur ce site:
que la personne qui a pris ce nick là rafale ici n'est pas la même que chez Claudine. Parce que chez Claudine c'est mon nick à moi chatoune_25. .Je voulais simplement le dire pour ne pas que ça porte a confusion.
Rien de mieux que d'être transparent devant tout le monde pour que tout ailles bien .....
:pas question!: :nonnon:


Merci de la précision je m'étais justement demandé si c'étais la meme rafales comme ca pas de confusion possible :9:
Revenir en haut Aller en bas
rafales
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 7:02

Francinette a écrit:
Je pense que vous semblez toute oublié que lorsque le gouvernement aura fini de réfléchir la premiere chose qu'il fera sera de remettre sur la table les deux contrat qu'il a gelé a l'automne passé.

L'entente de servir qu'il nous obligera a signé avec chacun de nos BC nous enfermera dans un carcan qu'on trouvais INACEPTABLE a l,automne passé.

Y a pas une seule rsg qui était contente de signer ce contrat la, de devoir choisir ses vacances, ses heures douverture et ses jours d'ouverture snas plus avoir aucun droit d'y toucher par la suite!

Je pense que celle qui se dise bien dans tout ca on oublié qu'on s'en allait vers une vrai grosse merde avant que le jugement Grenier viennent tout stopper.

T'étais contente toi de signer le contrat rsg BC a l,automne passé avec ton BC toi RAFALE???

Euh??? Pourquoi ces majuscules dans mon nom?
Non, je n'étais pas du tout contente de signer ce contrat... (à lire ici que j'envisageais un retour au privé adevenant que la merde aurait pognée...héhé!). Je suis d'accord pour que l'on fasse valoir nos droit. Mais il est toujours possible de se mobiliser entre nous, entre RSG.

Là où j'ai de la difficulté à embarquer dans le bateau c'est par tout ce que certaines RSG vendues sont venus me faire en bla bla pendant des heurrrrrrrrrrres sur mon milieu de travail (lire ici chez-nous!), sur mes heures de boulot (duh! C'est que j,en ai 9 à gérer moi!) avec des propos à la limite de l'illogisme genre que les MF vont être fermés, qu'on va baisser de salaire, que les BC veulent notre mort, que les BC abusent de nous....pouet pouet.

JE SUIS POUR des conditions favorables à notre bien-être. POUR des congés payés, un droit au chômage, à la CSST. POUR, à la limite, une assurance collective et des bénéfices marginaux tel qu'un fond de pension. Mais à lire certaines qui crient à l'injustice... quelle injustice??? Moi, si je veux les conditions de travail et les horaires d'un prof...ben j'devrais étudier pour être prof... Chaque boulot à ses + et ses -. Et ce que j'ai voulu dire c'est que ma qualité de vie à moi vaut pas mal plus que des chasses aux sorcières...

À vouloir être trop gourmand...on finit malheureusement souvent par être malade!
Revenir en haut Aller en bas
rafales
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 7:05

chatoune_25 a écrit:

Salut les filles j'aimerais mettre les choses au claire avec toute les filles sur ce site:
que la personne qui a pris ce nick là rafale ici n'est pas la même que chez Claudine. Parce que chez Claudine c'est mon nick à moi chatoune_25. .Je voulais simplement le dire pour ne pas que ça porte a confusion.
Rien de mieux que d'être transparent devant tout le monde pour que tout ailles bien .....
:pas question!: :nonnon:

Désolé...
ce nick me suit depuis belle lurette....
Assez pour que je l'ai tatoué à la largeur de mon dos...;)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 7:25

rafales a écrit:
Francinette a écrit:
Je pense que vous semblez toute oublié que lorsque le gouvernement aura fini de réfléchir la premiere chose qu'il fera sera de remettre sur la table les deux contrat qu'il a gelé a l'automne passé.

L'entente de servir qu'il nous obligera a signé avec chacun de nos BC nous enfermera dans un carcan qu'on trouvais INACEPTABLE a l,automne passé.

Y a pas une seule rsg qui était contente de signer ce contrat la, de devoir choisir ses vacances, ses heures douverture et ses jours d'ouverture snas plus avoir aucun droit d'y toucher par la suite!

Je pense que celle qui se dise bien dans tout ca on oublié qu'on s'en allait vers une vrai grosse merde avant que le jugement Grenier viennent tout stopper.

T'étais contente toi de signer le contrat rsg BC a l,automne passé avec ton BC toi RAFALE???

Euh??? Pourquoi ces majuscules dans mon nom?
Non, je n'étais pas du tout contente de signer ce contrat... (à lire ici que j'envisageais un retour au privé adevenant que la merde aurait pognée...héhé!). Je suis d'accord pour que l'on fasse valoir nos droit. Mais il est toujours possible de se mobiliser entre nous, entre RSG.

Là où j'ai de la difficulté à embarquer dans le bateau c'est par tout ce que certaines RSG vendues sont venus me faire en bla bla pendant des heurrrrrrrrrrres sur mon milieu de travail (lire ici chez-nous!), sur mes heures de boulot (duh! C'est que j,en ai 9 à gérer moi!) avec des propos à la limite de l'illogisme genre que les MF vont être fermés, qu'on va baisser de salaire, que les BC veulent notre mort, que les BC abusent de nous....pouet pouet.

JE SUIS POUR des conditions favorables à notre bien-être. POUR des congés payés, un droit au chômage, à la CSST. POUR, à la limite, une assurance collective et des bénéfices marginaux tel qu'un fond de pension. Mais à lire certaines qui crient à l'injustice... quelle injustice??? Moi, si je veux les conditions de travail et les horaires d'un prof...ben j'devrais étudier pour être prof... Chaque boulot à ses + et ses -. Et ce que j'ai voulu dire c'est que ma qualité de vie à moi vaut pas mal plus que des chasses aux sorcières...

À vouloir être trop gourmand...on finit malheureusement souvent par être malade!


Parce que le message s'adressait a toi tout simplement :).

ET bien ce contrat la que tu voulais pas signé et qui te faisais penser a retourner au privé ben ut va le signer en juin ou au plus tard en septembre, alors si c'est ca que t'appele etre bien chez vous c'est correct tu as le droit, on a pas du tout la meme facon de ce que c'est etre "autonome" au privé tu seras totalement autonome mais tu pourras charger quoi ? Ici dans ma région on oublie ca un retour au privé, le privé est encore a l'air de glace et charge 17$ par jour et fait meme des rabais pour les poupons encore!

Alors mon choix se limite a j'endure ou je ferme et je vais faire autre chose. J'aime mon travail je n'ai pas le gout de faire autre chose mais plus les années passent et moins on me laisse faire mon travail tranquille. Ok j'aurai peut etre des nananes mais en contre partie on m'obligera a signer ce foutu contrat qui m'obligera a choisir pour toujours le nombre de semaine de vacance que j'aurai si une année j'ai la possibilité d'en prendre plus ou une obligation monétaire d'en prendre moins mon BC fera quoi???? Je ne respecte pas le contrat que j'ai signé avec eux auront il le droit de sévir???

Honnetement j'aimerais bien mieux qu'on me donne un statut totalement autonome et qu'on me laisse vivre tranquille mais comme on veut absoluement me presser comme un citron et bien ca se paye ca, pourquoi j'offrirais le meme service qu'un installation pour la moitié moins du prix? Pourquoi encore et toujours se contenter de ce qu'on nous donne? Pourquoi on a peur de réclamer plus en pensant qu'on va faire une indegestion? Au contraire, on me tien dans la famine depuis 10 ans soit depuis la venu des place a 7$ on me travailler comme une forcené, on m'exige de plus en plus mais snas me donner plus a manger un moment donné je vais pété au frette et ca ne sera pas parce que je ne suis plus capable de faire mon travail mais bien parce que mon PATRON sera venu a bout de moi .
Revenir en haut Aller en bas
rafales
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 7:55

Francinette a écrit:
rafales a écrit:
Francinette a écrit:
Je pense que vous semblez toute oublié que lorsque le gouvernement aura fini de réfléchir la premiere chose qu'il fera sera de remettre sur la table les deux contrat qu'il a gelé a l'automne passé.

L'entente de servir qu'il nous obligera a signé avec chacun de nos BC nous enfermera dans un carcan qu'on trouvais INACEPTABLE a l,automne passé.

Y a pas une seule rsg qui était contente de signer ce contrat la, de devoir choisir ses vacances, ses heures douverture et ses jours d'ouverture snas plus avoir aucun droit d'y toucher par la suite!

Je pense que celle qui se dise bien dans tout ca on oublié qu'on s'en allait vers une vrai grosse merde avant que le jugement Grenier viennent tout stopper.

T'étais contente toi de signer le contrat rsg BC a l,automne passé avec ton BC toi RAFALE???

Euh??? Pourquoi ces majuscules dans mon nom?
Non, je n'étais pas du tout contente de signer ce contrat... (à lire ici que j'envisageais un retour au privé adevenant que la merde aurait pognée...héhé!). Je suis d'accord pour que l'on fasse valoir nos droit. Mais il est toujours possible de se mobiliser entre nous, entre RSG.

Là où j'ai de la difficulté à embarquer dans le bateau c'est par tout ce que certaines RSG vendues sont venus me faire en bla bla pendant des heurrrrrrrrrrres sur mon milieu de travail (lire ici chez-nous!), sur mes heures de boulot (duh! C'est que j,en ai 9 à gérer moi!) avec des propos à la limite de l'illogisme genre que les MF vont être fermés, qu'on va baisser de salaire, que les BC veulent notre mort, que les BC abusent de nous....pouet pouet.

JE SUIS POUR des conditions favorables à notre bien-être. POUR des congés payés, un droit au chômage, à la CSST. POUR, à la limite, une assurance collective et des bénéfices marginaux tel qu'un fond de pension. Mais à lire certaines qui crient à l'injustice... quelle injustice??? Moi, si je veux les conditions de travail et les horaires d'un prof...ben j'devrais étudier pour être prof... Chaque boulot à ses + et ses -. Et ce que j'ai voulu dire c'est que ma qualité de vie à moi vaut pas mal plus que des chasses aux sorcières...

À vouloir être trop gourmand...on finit malheureusement souvent par être malade!


Parce que le message s'adressait a toi tout simplement :).

ET bien ce contrat la que tu voulais pas signé et qui te faisais penser a retourner au privé ben ut va le signer en juin ou au plus tard en septembre, alors si c'est ca que t'appele etre bien chez vous c'est correct tu as le droit, on a pas du tout la meme facon de ce que c'est etre "autonome" au privé tu seras totalement autonome mais tu pourras charger quoi ? Ici dans ma région on oublie ca un retour au privé, le privé est encore a l'air de glace et charge 17$ par jour et fait meme des rabais pour les poupons encore!

Alors mon choix se limite a j'endure ou je ferme et je vais faire autre chose. J'aime mon travail je n'ai pas le gout de faire autre chose mais plus les années passent et moins on me laisse faire mon travail tranquille. Ok j'aurai peut etre des nananes mais en contre partie on m'obligera a signer ce foutu contrat qui m'obligera a choisir pour toujours le nombre de semaine de vacance que j'aurai si une année j'ai la possibilité d'en prendre plus ou une obligation monétaire d'en prendre moins mon BC fera quoi???? Je ne respecte pas le contrat que j'ai signé avec eux auront il le droit de sévir???

Honnetement j'aimerais bien mieux qu'on me donne un statut totalement autonome et qu'on me laisse vivre tranquille mais comme on veut absoluement me presser comme un citron et bien ca se paye ca, pourquoi j'offrirais le meme service qu'un installation pour la moitié moins du prix? Pourquoi encore et toujours se contenter de ce qu'on nous donne? Pourquoi on a peur de réclamer plus en pensant qu'on va faire une indegestion? Au contraire, on me tien dans la famine depuis 10 ans soit depuis la venu des place a 7$ on me travailler comme une forcené, on m'exige de plus en plus mais snas me donner plus a manger un moment donné je vais pété au frette et ca ne sera pas parce que je ne suis plus capable de faire mon travail mais bien parce que mon PATRON sera venu a bout de moi .

Je suis de tout coeur avec toi. J'appuis au minimum la moitié de tes propos et je suis d'accord pour me mobiliser...Mais a-t-on vraiment besoin d'un syndicat??

Je dois être une bien mauvaise RSG (ou du moins une moins bonne gestionnaire...)

Parce que je ne fais JAMAIS plus de 51 heures semaines. Mon programme est bâti durant les heures de sieste. Mon GRAND ménage, le vendredi, à la fermeture...

Mon CPE ne me demande rien de plus qu'il y a 8 ans.

J'estime juste qu'on «m'oblige» a suivre 6 heures de perfectionnement par année (déductible d'impôts)
et cette année, j'ai déclaré un salaire de 13.46$ de l'heure (oki, je n'ai pas compté le temps et demi... mais bon, les dépenses ont été enlevées de ce montant!)

Alors je n,estime pas qu'on abuse de moi, de ma maison. Alors si on ajoute à ce salaire tous les bénéfices que m'offre mon emploi à la maison... ben je trouve que je ne m'en tire pas si pire non?

Ce fameux contrat, nous avions fortement réagis (les RSG de mon BC) pour ces fameux 13 jours «payables» par le parent et non pas les vacances. Mais désormais, les fériés seront payés alors... Et pour les vacances... Si on me paie 3 semaines annuelles.... ben c'est clair que je vais en prendre 3. une à Noel... (pas trop compliqué... Noel change jamais de date!) et notre BC nous avait informé qu'il accepterait un mois X au lieu de dates formelle... Alors les 2 autres... kek part durant les vacances scolaires estivales!

Me comprends-tu?

Ce que ce contrat voulait faire, c'est de protéger les parents qui ont affaire à des RSG remplies de potentiel en manigances 101!
Des RSG qui prennent 5 semaines de vacances «payées» par été en ciblant une clientèle «professeurs», des RSG qui se permettent des vacances à n'en plus finir, des RSG qui lors de leurs vacances mettent un P dans les fiches d.assiduité en disant aux parents que le P veut dire payable et non présent....

Je comprends tellement la majorité des demandes....
Mais me semble qu'on est déjà fort bien dans ce que l'on a...
J'aimerais mieux me mobiliser pour conserver ces acquis que de me battre pour un plan d'action qui n'a pas encore été divulgué.

Crois-moi que si mon super gouvernement m'offre que la suie de patates brûlées...Ben je vais en créer un raz de marée moi! :)

***en passant, j,adore te lire Francinette. J'aime les femmes qui se tiennent debout et brandissent haut et fort leurs convictions profondes.... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 11:08

rafales a écrit:
Coucou....
je suis nouvelle ici, je cherchais un site où j'aurais de l'information à revendre et surtout, des avis (des 2 côtés) émis en toute liberté et avec diplomatie. Wow... je coirs sincèrement que jai trouvé!

J'ai passé au crible la section syndicat (puisque c'est celle-ci qui attire notre attention ces jours-ci) et à vous lire, je me rend compte que j'ai probablement un BC extraordinaire.

Parce que, avec le dépôt de loi qui nous garde comme travailleur autonome (ce qui fait mon affaire!) avec statut particulier (à voir le titre qu'ils nous donnerons!), avec des vacances et jours fériés rétribués... Eh bien moi, je me sens redevenir libre d'agir et vraiment contente de voir que j'ai droit à certains avantages fiscaux dont les salariés profitent (congés payés)

J'ai choisi cette profession par amour pour les petits et pour ma qualité de vie en tant que mère, en tant que femme d'un homme qui mène une belle carrière et qui est souvent absent ou fait de longue semaine. J'ai pas de traffic, pas de course le matin, je suis disponible lorsque mes enfants sont malades, pas de couraillage de camp de jour abordables l'été. Mes filles adorent mes 9 petits amis...

Je n'ai pas d'essence (autobus) à payer, pas de lunch à me faire, pas de garde-robe tailleur/jupe/veston à me taper aux changements de saisons. Je ne perd pas 2 heures à rentrer du boulot et rapatrier ma marmaille....

Moi, je l'aime ma vie. J'adore mon statut autonome qui me laisse gérer mes avoirs et mes dépenses, qui me laisse mon programme éducatifs... J'aime ma profession, j'adore ma job et si on me donne le droit de «férier» et de «vacancer» comme tout le monde ben je serai amplement satisfaite.

Pour ma sécurité, j'ai opté, y'a de ça 8 ans, pour une assurance salaire qui me protège en cas de blessures, hospitalisation...

Je sais que bon nombre de RSG disent gagner aux environ de 4$ de l'heure annuellement...
Mais moi ma qualité de vie vaut bien plus que toutes les options monétaires qu'on veux bien me faire miroiter!

Parce que mon BC ne s'est jamais immiscée dans ma vie plus que leur en donne leurs droits. J'ai l'écoute, le support et l'information de façon instantanée. Je n'ai pas de visites «coucou» qui ne se font pas dans l'irrespect de ma maisonnée ou de ma personne. J'ai droit à une rétribution que je trouve «juste et équitable» en plus d'avoir un sentiment d'appartenance fort à cette belle équipe que nous sommes (une 80 aine d'RSG)

Jose espérer que tout se finira dans le respect et l'harmonie
Parce que ce pourquoi on se battait depuis des lustres... eh bien c'est justement pas des vacances et des fériés payés?
Le statut?? qu'on soit autonome ou pas, syndiquées ou pas, si on aime ce que l'on fait... moi le titre je m,en balance un peu.
J'ai ma famille tout près de moi, un repas chaud au four quand ma famille s'attable, de la lessive faite et rangée durant la sieste, et des lunchs tout préparés avec les restants du midi... C'est-ti pas ça la belle vie???

et si ton BC changeait du tout au tout demain..la direction et tra la la??
tu y a pensé?
pcq c'est déjà arrivé dans plusieurs BC

et aujourd,hui...si ça n,avait été des syndicats la loi aurait déjà été entérinée, avec les mêmes conditions qu'on a dans le moment..
ça...c'est sur et certain, et ce malgré le jugement

alors si c'est bien les vacs payées, les congés payés et bla bla

TU LE DOIS déjà aux syndicats..sinon..quedal
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 11:26

rafales a écrit:
chatoune_25 a écrit:

Salut les filles j'aimerais mettre les choses au claire avec toute les filles sur ce site:
que la personne qui a pris ce nick là rafale ici n'est pas la même que chez Claudine. Parce que chez Claudine c'est mon nick à moi chatoune_25. .Je voulais simplement le dire pour ne pas que ça porte a confusion.
Rien de mieux que d'être transparent devant tout le monde pour que tout ailles bien .....
:pas question!: :nonnon:

Désolé...
ce nick me suit depuis belle lurette....
Assez pour que je l'ai tatoué à la largeur de mon dos...;)

:ordi: ah oui et je peux savoir ou tu l'emploies? :boo:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 11:49

rafales a écrit:


Ce que ce contrat voulait faire, c'est de protéger les parents qui ont affaire à des RSG remplies de potentiel en manigances 101!
Des RSG qui prennent 5 semaines de vacances «payées» par été en ciblant une clientèle «professeurs», des RSG qui se permettent des vacances à n'en plus finir, des RSG qui lors de leurs vacances mettent un P dans les fiches d.assiduité en disant aux parents que le P veut dire payable et non présent....


C'est justement ça qui me choquait dans ce contrat. Mettre une épée de Damoclès au-dessus de la tête de toutes les RSG au lieu de s'occuper de celles qui ne sont pas corrects. Si des RSG fraudent, il y a des recours pour ça. Ce n'est pas à nous toutes de payer pour.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 13:57

moi le contrat rsg/bc me fait vraiment ch....
parce que dans 3 ans je ne sais pas ce que je vais prévoir
je veux d'autres enfants je devrai baisser mon ratio donc ont me pénalisera sur mes
congés

en ce moment je suis fermé 1 vendredi sur deux parce que je trouve ardu mon job sans avoir le temps de penser a moi.

je prends 4 semaines en été a mes frais et j'y tiens parce que mon mari est en vacance aussi 4 semaines.

l'an prochain je voudrias prendre la relâche ma fille me réclamedu temps avec elle.

alors oui ce contrat rsg/bc me frustre au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas
rafales
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 21:29

chatoune_25 a écrit:
rafales a écrit:
chatoune_25 a écrit:

Salut les filles j'aimerais mettre les choses au claire avec toute les filles sur ce site:
que la personne qui a pris ce nick là rafale ici n'est pas la même que chez Claudine. Parce que chez Claudine c'est mon nick à moi chatoune_25. .Je voulais simplement le dire pour ne pas que ça porte a confusion.
Rien de mieux que d'être transparent devant tout le monde pour que tout ailles bien .....
:pas question!: :nonnon:

Désolé...
ce nick me suit depuis belle lurette....
Assez pour que je l'ai tatoué à la largeur de mon dos...;)

:ordi: ah oui et je peux savoir ou tu l'emploies? :boo:

Décidément partout...
et je dois avouer être surprise de voir quelqu'un qui porte ce nick tout comme moi...
Parce que ce n,est jamais arrivé :)

80% de mes amies m'appelle ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 21:37

Faut justement pas se faire imposer ces contracts rsgs, c'est beaucoup trop contraignant... nous ne serons absolument plus maitre de nos maisons, ca nous enlèvera le petit peut d'autonomie qu'il nous reste .

Y a toujours bein des limites a se faire imposer toutes ces lois .

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 22:57

pour moi c'est certain que si ce contrat passe et que je perds un moment donné la clause grand-père ben je retourne privé.
Le syndicat n'acceptera pas cette affaire j' espère.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMar 21 Avr - 23:18

Bonjour,
mon opinion sur le projet de loi et notre statut le voici:

Je pense personnellement que les conditions que nous avions ont été établies comme étant similaire aux obligations d'un salarié.. Le gouvernement refusera probablement se statut pour une question financière( trop dispendieux) donc nous nous retrouverons avec un statut hybride ( indépendant ex: infirmière avec les agences) donc férié et vacance payées... subvention un peu augmenté pour nous faire taire un peu!!!! afin de compensé l'équité salariale qui nous sera refusé... le projet de loi lui, Hé bien je pense que les obligations devront logiquement être moindre étant donné que le gouvernement ne veut pas se retrouver encore avec un jugement mentionnant que nos obligations ressemblent aux salariés. Donc nous aurons probablement moins d'obligations mais le projet n'empêchera probablement pas de nous pousser exemple à formations plus longues dans le but de relier nos augmentations de nos subventions aux formations ou expertises existantes chez les RSG...donc une échelle salariale indirecte peut être!!!
Et voilà!!!Tout le monde sera content plus d'argent pour nous afin de payer nos syndicats...il ne faut pas les oublier !!!! Et donc nos syndicats négocieront nos conventions selon le nouveau projet de loi!!! Ce qui nous permettra de préciser le rôle de chacun. Car si le projet de loi existe ça ne veut pas dire que les BC l'interpréteront dans le même sens que le ministère donc les syndicats seront là pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMer 22 Avr - 3:49

rafales a écrit:
chatoune_25 a écrit:
rafales a écrit:
chatoune_25 a écrit:

Salut les filles j'aimerais mettre les choses au claire avec toute les filles sur ce site:
que la personne qui a pris ce nick là rafale ici n'est pas la même que chez Claudine. Parce que chez Claudine c'est mon nick à moi chatoune_25. .Je voulais simplement le dire pour ne pas que ça porte a confusion.
Rien de mieux que d'être transparent devant tout le monde pour que tout ailles bien .....
:pas question!: :nonnon:

Désolé...
ce nick me suit depuis belle lurette....
Assez pour que je l'ai tatoué à la largeur de mon dos...;)

:ordi: ah oui et je peux savoir ou tu l'emploies? :boo:

Décidément partout...
et je dois avouer être surprise de voir quelqu'un qui porte ce nick tout comme moi...
Parce que ce n,est jamais arrivé :)

80% de mes amies m'appelle ainsi

ah oui je vais sur plusieurs site et jamais vu !!! Je pense que tu es un intru de bc!!!!!! :nonnon: :7:
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... EmptyMer 22 Avr - 4:12

Ce n'est pas une intrus.

J'ai même déja été sur son blog et il y a vraiment une photo avec son tatoo au nom de Rafales.

Je sais qu'elle a un service de garde.

Et je la vois sur un autre forum mais pas de la petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty
MessageSujet: Re: J'dois avoir un BC extraordinaire....   J'dois avoir un BC extraordinaire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'dois avoir un BC extraordinaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour on va l'avoir ...
» aie-je le droit d'avoir
» BC Les petits mulots!!!!
» précision à propos du scandale aemfq
» je suis tannée de pas avoir de réponses !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: